Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Période d'attente????

Aller en bas 
+8
luna22
isabelle
mary
Diane
jessli
Mini Fée
Helene c
Mylène
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Période d'attente???? Empty
MessageSujet: Période d'attente????   Période d'attente???? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 6:40 pm

Bon cela ne fait pas la première fois que j'entends que les Québécois doivent attendre assez longtemps pour avoir un rendez-vous chez le vétérinaire afin de faire stéréliser leur chien/chienne. Je trouve ça bien étrange en effet car ici en Ontario je peux prendre un rendez-vous dès la semaine prochaine si je voudrais et si mon chien ou ma chienne a ses vaccins à date, et bien la chirurgie se ferait promptement et dans une période de délai très minime.

Quelle est la raison pour avoir une période d'attente aussi longue????? Il y a quand même plus qu'un vet à Rouyn ou ailleurs au Québec?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Période d'attente???? Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 7:00 pm

A Val dor il ny a qu une clinique veterinaire, et ils ne fournissent pas a la demande. Ils prennent les rendez-vous le premier lundi de chaque mois, deux mois davance, et generalement, cest rempli la meme journee je crois. Cest plus rapide a Amos je crois, (pas sure) mais pour un animal qui se voyage mal, comme un chat, cest le boutt de la marde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Période d'attente???? Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 7:04 pm

À Amos c'est environ 2 mois pour stérilliser.

À Rouyn sa dépent ou mais c'est au moins 2-3mois et chez la pas cher c'est 10-12 mois.
À La Sarre c'est 2 mois env.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Période d'attente???? Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 7:05 pm

Moi personnellement quand j'ai fait stériliser ma petite dernière
J'ai appelez Capucine avait 2 mois et ils mon donner mon rendez-vous pour la faire opéré a 5 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Période d'attente???? Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 7:08 pm

Bunny
C'est ou ça..... chez la pas cher lol
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Période d'attente???? Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 7:10 pm

Bunny a écrit:
À Rouyn sa dépent ou mais c'est au moins 2-3mois et chez la pas cher c'est 10-12 mois.

Ca veut dire quil faut savoir un an davance quon va avoir un bebe (point d interrogation, desole, je connais pas ce m..... clavier de m....) Ca pas dallure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Période d'attente???? Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 7:38 pm

Quand j'ai appelé au mois de septembre le rendez-vous le plus près était fin juin et si elle ne dépassait pas le poids de 40 lbs.

Pour les vaccin ailleurs c'est 57$ pour un chat et chez elle c'est 21 $ en passant c'est À l'Iles des soeur à Rouyn.

Revenir en haut Aller en bas
jessli
Grand jappeux
Grand jappeux
jessli


Féminin Nombre de messages : 451
Age : 36
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : toilleteusse, éleveuse canin et desseuse
Vos Chiens et leur races : Fleur, Boumer, Abby, Blanche, Galya et Fred jack russell,Nelly beagel, Toby et Myschka golden Pouding mix et Martini levrier afghan
Date d'inscription : 16/11/2007

Période d'attente???? Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 8:09 pm

Bunny a écrit:
Quand j'ai appelé au mois de septembre le rendez-vous le plus près était fin juin et si elle ne dépassait pas le poids de 40 lbs.

Pour les vaccin ailleurs c'est 57$ pour un chat et chez elle c'est 21 $ en passant c'est À l'Iles des soeur à Rouyn.


tu veux dire des ville soeur. jimagine
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedes4pattes.com
Diane
Petit jappeux
Petit jappeux
Diane


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : malartic en abitibi
Vos Chiens et leur races : des bâtards pour vous mais des amours pour moi
Date d'inscription : 05/08/2008

Période d'attente???? Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 9:34 pm

j'ai pris mon r-v à amos en juin et elle s'est fait opéré hier à 7 mois donc une gros 5 mois d'attente à Amospour la stérilisation, pour les vaccin c'est plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Période d'attente???? Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 9:37 pm

je sais que ces marquis ces moin long comme liste datente je ne sais pas jusqua quand part exemple mais plusieur mon dit que le temp datente etait moin long...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Période d'attente???? Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 9:39 pm

Chez ville soeur

Pour une chienne le rendez-vous est plus long à avoir que pour un mâle.

Juste te donner un exemple, pour une chienne, j'ai appeller au mois de juin pour avoir un rendez-vous au mois de mars. Sauf, que v'là pas longtemps, ma chienne est morte, donc j'ai pas annuler mon rendez-vous car je savais que j'était pour en avoir une autre. Donc, ma nouvelle chienne est venu au monde au mois de septembre et pourra aller ce faire stériliser au mois de mars à la place de l'autre qui est morte.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Période d'attente???? Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 9:41 pm

je me suis fait dire que au ville des soeur elle ne prend pas les grosse race est ce vrai
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Période d'attente???? Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 9:42 pm

Aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Période d'attente???? Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 9:50 pm

Si il ou elle dépasse 40 lb elle ne le prend pas alors faut prendre le rendez-vous très tot et même avant la naissance sinon elle ne pourra pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Période d'attente???? Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 9:51 pm

Si il ou elle dépasse 40 lb elle ne le prend pas alors faut prendre le rendez-vous très tot et même avant la naissance sinon elle ne pourra pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Période d'attente???? Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 9:54 pm

ces ce que je mavais fait dire
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

Période d'attente???? Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 9:57 pm

moi ici ca a pas pris trop de temps
je peux pas dire exactement combien au juste mais me semble que ça a pas été super long
Revenir en haut Aller en bas
Annie3
Petit jappeux
Petit jappeux
Annie3


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : r-n
Emploi : Infirmière
Vos Chiens et leur races : Beagle mix Jack russel
Date d'inscription : 15/08/2008

Période d'attente???? Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 1:34 pm

Deux à trois semaines d'attente maximum ici à Rouyn à la clinique vétérinaire Marquis c'est loin d'être beaucoup. La vaccination doit être complète par contre.

Meadow va se faire opéré très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Période d'attente???? Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 2:34 pm

Quel âge à Meadow?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Annie3
Petit jappeux
Petit jappeux
Annie3


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : r-n
Emploi : Infirmière
Vos Chiens et leur races : Beagle mix Jack russel
Date d'inscription : 15/08/2008

Période d'attente???? Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 2:47 pm

un peu plus de 4 mois, elle est né le 11 Juillet dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Période d'attente???? Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 4:55 pm

Personnellement, je trouve ça jeune pour la faire stéréliser mais à chacun/e à procéder comme il/elle croit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Annie3
Petit jappeux
Petit jappeux
Annie3


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : r-n
Emploi : Infirmière
Vos Chiens et leur races : Beagle mix Jack russel
Date d'inscription : 15/08/2008

Période d'attente???? Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 5:55 pm

Pourquoi trop jeune Mylène? Le vétérinaire m'a pourtant dit qu'il n'y avait pas de problème. Elle pèse 5 kilos, ce n'est pas un tout petit chiot non plus.

Ce que je veux éviter c'est des saignements dans la maison puisque Meadow va dehors quand que pour les marches et ses besoins. Depuis qu'il fait froid elle ne joue plus dehors.

Je me vois mal avec mes trois jeunes enfants ramasser des taches rouges un peu partout, au moins pour les pipis et les cacas on en ramassait maximum un à toutes les 3 heures au début.

Tu attend à quelle âge pour faire stériliser tes chiens?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Période d'attente???? Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 6:15 pm

C'est qu'il y a plusieurs ligne de pensé. Pis pas un vet qui dit la même chose. C'est quelque chose de pas nouveau hen?

1- certains disent qu'une chienne devrai pas être opérer avant sa première chaleur.

2-certains disent qu'une chienne ne devrai pas être opérer avant l'âge de 18 mois.

3-certains disent qu'une chienne ne devrai pas avant l'âge de 6 mois.

4- certains disent que peut importe l'âge c'est pas grave, même à l'âge de 8-10 ou 12 semaines.

Le pourquoi? c'est simplement une question de croyance. Certains disent que:

1- (pas avant première chaleur) parce que de cette façon, nous savons qu'elle ai assez mature pour l'opération

2- (pas avant 18 mois) car ils disent que la chienne doit avoir terminé leur croissance. Que trop jeune, ça retarde et même que ça viens arrêter la croissance et le dévelloppement physique d'un chien.

3- (pas avant 6 mois) parce que c'est encore une question de croissance et que c'est plus facile de faire une belle opération propre et net vue que le tout est plus gros.

4- (peut importe l'âge) les gens ne crois pas que la croissance d'un chien est affecté, et que même si elel est affecté, l'important est de ne pas avoir de grossesse surprise et de retrouver encore de chien dans les refuges ou spca.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Période d'attente???? Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 6:17 pm

Ha! oui, comme personne à la même opinion, ben fait comme moi, et fait toi ta propre opinion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Période d'attente???? Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 7:48 pm

Moi je conseil toujours aux gens de faire stériliser jeune parce qu'il y a trop ''d'accident'' et des bébés chiens non désiré.

Mon bouvier bernois avait été castré à 5 mois et je ne l'ai jamais regretté, il n'a jamais levé la patte dans une maison même avec mes chiennes en chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Contenu sponsorisé





Période d'attente???? Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Période d'attente????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: