Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Période d'attente????

Aller en bas 
+8
luna22
isabelle
mary
Diane
jessli
Mini Fée
Helene c
Mylène
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Période d'attente???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 11:24 pm

C'est les vet qui nous dit de les faire stériliser jeune

Ils doivent savoir se qu'ils font et je suis sur comme ça qu'ils droit avoir moins de grossesse surprise
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Période d'attente???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 7:06 am

Oui mais Mini-Fée se sont ces même vétériniaires qui te disent de vacciner tes chiens à tous les ans ou certains disent de façon régulière..............tu sembles avoir décidé autrement depuis que Marie (avec les grand danois) ne fait pas vacciner les siens et à moins que je ne me trompe, Marie n'est pas un vétérinaire. :| :PAIX:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Annie3
Petit jappeux
Petit jappeux
Annie3


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : r-n
Emploi : Infirmière
Vos Chiens et leur races : Beagle mix Jack russel
Date d'inscription : 15/08/2008

Période d'attente???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 8:19 am

En quoi croire ou non en la vaccination change quoi que ce soit à l'âge à laquelle on décide ou non de faire stériliser notre chien?

Je donne ma confiance au vet de la clinique qui accepte d'opérer Meadow après l'avoir examiné et déclaré apte à subir l'intervention.

Pour les vaccins, je crois qu'il n'est pas nécessaire de faire vacciner mon chien de maison façon régulière sans facteurs de risques dans son environement.

Un empêche pas l'autre, on s'engage sur une drôle de voie je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Période d'attente???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 8:28 am

Moi Annie si ça peut t'aider la raison pourquoi je vais stériliser vers l'age de 8 mois environ c'est au cas de complication pour pas nuire à sa croissance. C'est tout.

Parce que s'il n'y a pas de complication au bout de 2-3 jours ça parait même plus.

Ensuite on a le choix de faire ou non ce que notre Vet nous conseille...
Revenir en haut Aller en bas
Annie3
Petit jappeux
Petit jappeux
Annie3


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : r-n
Emploi : Infirmière
Vos Chiens et leur races : Beagle mix Jack russel
Date d'inscription : 15/08/2008

Période d'attente???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 8:39 am

Je trouve ça très intéressant de lire vos avis. :)

En fait Mamoutt je suis en paix avec mon choix. J'en ai parlé brièvement mais, la raison est très simple en fait. Mon chum panique quand Meadow fait une trace d'urine parterre. Il n'a jamais eu de chien, et malgré le fait que Meadow a été propre très, très rapidement et s'échape très rarement voir de l'urine ou des selle parterre le met ans tous ses états.

Pour éviter les frictions, les tenssions et qu'en bout de ligne la chienne subise les conséquences j'aime mieux prévoir les éventuel dégats que les chaleurs peuvent engenderer.

Pour la croissance, je n'y crois pas. Les hormones de croissance ne sont pas sécrété par les ovaires mais par une glande situé sous le cerveau.

Infos pris sur ce site:http://www.linternaute.com/pratique/animaux/sante/940/la-sterilisation-de-la-chienne/
Citation :

Sachez tout d’abord que, contrairement aux idées reçues, la
stérilisation n’entraîne pas de retard sur la croissance de lachienne,
au contraire, elle aurait tendance à la prolonger même après la puberté
car l’ossification des cartilages de croissance est retardée par
l’absence d’hormones sexuelles.

Infos prise sur ce site:http://www.vivelesanimaux.com/spip.php?article66

Citation :


  • Les effets sur la croissance



La stérilisation avant la puberté
n’entraîne pas de retard de croissance, contrairement à une idée reçue.
Elle a même tendance à prolonger la croissance après l’âge de la
puberté car l’absence d’hormones sexuelles retarde l’ossification des
cartilages de croissance (zone de croissance des os).
Revenir en haut Aller en bas
daisy
chien d'expérience
chien d'expérience
daisy


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : telnat bnc
Vos Chiens et leur races : roxy pinscher nain
Date d'inscription : 10/11/2006

Période d'attente???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 9:18 am

j'ai appeller hier pour operer mon chien

ville des soeur les r-v son pas avant sept 2009 85$ + tx
cuivre et or pas avant fervriere 2009 185$ + 44$consul + tx
marquis 2-3 semaine 210+45$consul + tx

j'ai pris mon r-v a montreal vue que je decend pour les fete!
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Période d'attente???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 11:54 am

Mylène a écrit:
Oui mais Mini-Fée se sont ces même vétériniaires qui te disent de vacciner tes chiens à tous les ans ou certains disent de façon régulière..............tu sembles avoir décidé autrement depuis que Marie (avec les grand danois) ne fait pas vacciner les siens et à moins que je ne me trompe, Marie n'est pas un vétérinaire. :| :PAIX:

Je ne voit pas le rapport avec la vaccination et le fait que je ne fait pas vacciner mes chiennes avec la stérilisation ???:
Et je ne voit pas non plus se que Marie vient faire dans cette histoire la
Je suis capable de prendre mes décision seule c'est pas Marie qui as décider a ma place
Et sais pas moi non plus..... qui as dit de faire opéré vos chiots jeunes
C'est les vétérinaire qui le conseille ,et je me prends pas pour un vet
Et en passant c'est toi qui vient de changer de sujet :PAIX: :HIHIHI:
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Période d'attente???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 7:18 pm

Je reviens d'une formation à Montréal, et voici ce que dit une prof en santé animale au collège Vanier. Non, elle n'est pas vet, mais elle les cotoie quotidiennement car il y a une clinique vétérinaire au Collège et elle est prof, je vous le rappelle. Elle ne peut pas se permettre de parler à travers son chapeau. Alors pour la sétrilisation, les chiens opérés prématumérément (avant l'âge de 6 mois) ont démontré une croissance augmentée des membres de quelques millimètres tout au plus, rien de significatif, dans les grandes races. Comme le dit Annie3, l'absence d'hormones sexuelles retarde la fin de la croissance. Elle a aussi dit que plus il y a de chaleurs dans la vie de la chienne, plus les risques de tumeurs mammaires augmente, donc idéalement il faut les faire opérer avant leur première chaleur pour que le risque soit minimum. Je pense aussi qu'il y a augmentation des risques de tumeurs aux cornes utérines, mais je ne suis plus sûre. De toute façon, si vous voulez minimiser les risques de cancer reliés aux organes sexuels, essayez d'éviter la première chaleur. Pour les mâles, je crois qu'il y a des risques pour la prostates quand on attend trop pour stériliser.

Je pense qu'il ne fait pas capoter avec ça non plus, il s'agit au fond de faire ce qui nous convient le mieux. Les vets ne fixent pas vraiment d'âge idéal, ils fixent plutôt des poids minimums en dessous desquels ils n'aiment pas tellement opérer à cause des risques dûs à l'anesthésie. Plus l'animal est petit, plus c'est risqué de l'anesthésier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Période d'attente???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période d'attente????   Période d'attente???? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Période d'attente????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: