Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 epreuve dans la vie

Aller en bas 
+5
isabelle
luna22
Admin
Helene c
mary
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

epreuve dans la vie Empty
MessageSujet: epreuve dans la vie   epreuve dans la vie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 8:26 am

salut,
on as toute des epreuve a surmonter dans la vie .. moi ces demain .. rier pas mais javais parler que jai ete sur le dentiste car javais mal au dent.. bien jai eu des antibiotique et demain JE DOIT ME LA FAIRE ARRACHER... jai une peur bleu de cela... la preuve quand je dort et je fait un reve que je me fait arracher une dent je me reveiller je vais vais vomir je me vois vraiment pas me la faire arracher demain je sent que ce soir je dormirai pas beaucoup et demain toute la journnee je vais penser a cela car ces a 7hoo pm mont render vous...
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

epreuve dans la vie Empty
MessageSujet: Re: epreuve dans la vie   epreuve dans la vie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 8:41 am

Mary, je ne rirai pas de toi. Je te comprend tellement. J'ai eu des broches à 20 ans, et j'ai dû me faire enlever des dents pour faire de la place, et ça m'a traumatisé. C'est pas que ça a fait mal, mais j'ai le sang clair et ça a occasionné des complications, pis comme de raison, j'ai peur du sang, LOL! Et pourtant, quand on y pense bien, c'est pas si terrible que ça, mais quand on a peur, on se raisonne pas. Je vais penser à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

epreuve dans la vie Empty
MessageSujet: Re: epreuve dans la vie   epreuve dans la vie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 8:47 am

Ouf !!! je te comprend très bien Mary !!!!

J'ai une peur du Dentiste moi aussi.
Moi j'ai les gensives très sensible. Ce que je déteste le plus chez le dentiste, c'est la piqure, sa me fait vraiment vraiment mal !!!!

Mais je ne me suis jamais fait arracher une dent (je crois que je me ferai autant de soucis que toi!)

Est-ce que c'est une dent de sagesse que tu te fait arracher ???


Moi cependant, j'ai déja eu un traitement de Canale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

epreuve dans la vie Empty
MessageSujet: Re: epreuve dans la vie   epreuve dans la vie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 9:13 am

moi je suis un peu dans la même situation qu'Hélène
j'ai eu des broches à 20 ans (durant mes 4 ans d'Université en fait)
mais avec mes broches j'ai du avoir des chirurgies buccales, parce que ma mâchoire est croche, qu'il fallait avancer mes dents d'en haut...
et en même temps que ma première chirurgie on m'a enlevé une dent malformée qui était proche de mon sinus
heureusement j'étais endormie
j'ai subit tout cela sans broncher en faite, je me trouve ben bonne

mais maintenant je bip quand je vais dans les aéroports parce que j'ai des plaques de métal dans les pommettes pour tenir ma machoire(non en fait je bip pas mais c'est vrai pour les palettes hihihi)
et comme il me manquait des dents en bas, j'ai deux espaces vides pas de dents avec un fil de fer qui retient les trous pour pas qu'ils se ferment...

le dentiste je connais

mais je comprends aussi ce que tu ressens, j'étais endormie quand on a arraché ma dent et heureusement je n'ai pas de dents de sagesse (aucune YEAHHH), mais je m'imagine pas en train de me faire arracher une dent...

je te souhaite bon courage ma belle...mais tu vas voir après tu auras pu mal aux dents (entk pas à celle là...)c un mal pour un bien...
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

epreuve dans la vie Empty
MessageSujet: Re: epreuve dans la vie   epreuve dans la vie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 9:15 am

Moi il y a 6 ou 7 ans, je me suis fait poser une couronne sur une molaire parce que la dent faisait mal (pression et froid) et le denstiste m'a dit qu'avec les années, les dents très plombées finissent par s'affaiblir et ouvrent légèrement (se fissurent) et ça se met à faire mal. Ça m'avait coûté 800$. Ben calvaire, vla 2 ans, elle s'est mise à me faire tellement mal que je voulais m'arracher la tête. affraid Très inhabituel qu'il m'a dit. Alors traitement de canal, un autre 800$ les amis. Alors j'ai une dent de 1600$ dans la bouche. Et depuis plusieurs mois, la molaire de l'autre côté a commencé à faire mal à la pression et au froid... Et j'ose pas aller chez le dentiste, car je sens que ça va coûter cher... :cricri: Pourquoi je les fait pas enlever, parce que j'ai trop peur, ET surtout parce que ça "fuckerait" toute la job d'orthodontie que je me suis fait faire au prix d'énormes souffrances (sans compter ce que ça a coûté). Alors js suis condamnée à continuer à mettre les mains dans mes poches ! $$$$$$$$

La compagnie d'assurance de mon employeur arrêtent pas de nous achaler pour qu'on ajoute le plan d'assurance dentaire dans nos assurances, mais ça coûte une fortune. Et devinez quel soin ils ne couvrent pas ? Je vous le donne en mille ? Les couronnes !
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

epreuve dans la vie Empty
MessageSujet: Re: epreuve dans la vie   epreuve dans la vie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 9:26 am

luna22 a écrit:
heureusement je n'ai pas de dents de sagesse (aucune YEAHHH), mais je m'imagine pas en train de me faire arracher une dent...

Hahaha, j'avais passé par là aussi ! Mes dents de sagesse étaient présentes, mais n'ont jamais sorti, alors ça s'est fait par chirurgie, sous anesthésie locale, dans le bureau du dentiste ! Une à la fois. Donc 4 rendez-vous différents. Et je pouvais tout voir dans ses lunettes, sans blague. Et le lendemain, t'as l'air d'un écureuil qui a les bajoues pleines ! Ça je me suis fait faire ça vers l'âge de 15 ans pour le haut, et une couple d'années plus tard en bas. Et quand j'ai eu mes broches, j'en avait encore de trop (j'ai pas une grande gueule ça ben l'air) alors je me suis fait enlever 4 autres dents, des prémolaires cette fois. C'est là que j'ai vraiment pas trouvé ça drôle. Alors j'ai 8 dents en moins, et aucun trou !

Je dirais qu'à force de me faire jouer dans la bouche, j'ai fini par développer une écoeurantite aigüe des dentistes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

epreuve dans la vie Empty
MessageSujet: Re: epreuve dans la vie   epreuve dans la vie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 9:28 am

Sa ta tu faite mal Hélene C quand il te les a arracher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

epreuve dans la vie Empty
MessageSujet: Re: epreuve dans la vie   epreuve dans la vie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 9:31 am

Pauvre Mary, on va te faire capoter. Tu sais, personne aime ça aller chez le dentiste. C'est normal d'avoir peur. Essaie de ne pas trop y penser d'avance, occupe ton esprit avec autre chose. Bien souvent, on appréhende des choses et on le voit pire que c'est, et après on se rend compte que finalement on s'est stressé pour rien. C'est juste un moment désagréable à passer, et je suis sûre que ton imagination rend ça bien pire que la réalité. C'est ce qui arrive la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

epreuve dans la vie Empty
MessageSujet: Re: epreuve dans la vie   epreuve dans la vie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 9:36 am

Il y en a que oui, et d'autres non. Je m'explique. C'est sûr que quand ça dégèle, tu sens ton ti coeur dedans. Mais ils prescrivent un calmant, et pour moi ça marchait très bien. Et la dent qui m'a fait enfler le plus, c'est celle qui m'a fait le moins mal après bizarrement. J'ai pris juste une pilule quand j'ai dégelé, et j'ai pas eu besoin d'en prendre d'autres. Et au bout d'une journée ou deux, c'est fini. Très franchement, les dents de sagesse, j'ai pas trouvé ça si pire que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

epreuve dans la vie Empty
MessageSujet: Re: epreuve dans la vie   epreuve dans la vie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 9:39 am

Admin, veux-tu dire pendant l'intervention ? Tu ne sens rien, il gèlent en masse. Tu sens de la pression, mais pas de douleur.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

epreuve dans la vie Empty
MessageSujet: Re: epreuve dans la vie   epreuve dans la vie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 9:44 am

je connait le dentiste aussi vla quelque annee mai dent en avant avait ete casser vue un acident je suis arriver la face sur une roche... revbatissement de la dent et traitement de canal qui ne fait absolument pas mal.. mais la arracher une dent ces vraiment ma peur... jai pourtant passer deux accouchement lollll.. mais ces vraiment ma phobi je ne sais pas pourquoi mais jai pas le choix malheureusement.. ces une grosse dent mais pas les dent de sagesse
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

epreuve dans la vie Empty
MessageSujet: Re: epreuve dans la vie   epreuve dans la vie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 9:48 am

luna22 a écrit:

et comme il me manquait des dents en bas, j'ai deux espaces vides pas de dents avec un fil de fer qui retient les trous pour pas qu'ils se ferment...

Moi il me reste aussi un fil de métal, qui relie les 6 dents d'en avant en bas. Ils installaient ça après le traitement, en précisant qu'on devait le garder un minimum de 4 ans, pour être sûre que les dents ne se redéplacent pas, et quand j'en ai reparlé au dentiste, il m'a dit que parfois même après 4 ans, ça bouge un petit peu quand on l'enlève, et que je pouvais le garder toute ma vie, alors je ne l'ai pas encore fait enlever, 20 ans plus tard LOL! J'y pense même pas, ça fait tellement longtemps qu'il est là... Je ne sais pas s'ils font encore ça de même aujourd'hui, mais quand je vais chez le dentiste, on en parle même plus...
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

epreuve dans la vie Empty
MessageSujet: Re: epreuve dans la vie   epreuve dans la vie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 9:50 am

Ayoye ! :Stress: Mary, je pense que d'arriver la face sur une roche, c'est pire que de se faire arracher une dent ! LOL!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

epreuve dans la vie Empty
MessageSujet: Re: epreuve dans la vie   epreuve dans la vie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 10:26 am

je monter une cote et un garcon en trois ski ma foncer dedans je suis arriver la face sur une roche la seule qui avait dailleur encore pas cacher par al neige..

mais la ma dent que jai fait un traitement de canal et rebatit faut 1000 et la il mon dit que javais besoin comme toi helene c une couronne qui monte a 1000 bien 800 la couronne et 200 dollard le faire faire... 2000 pour une dent... si vous avez a me voler voler ma dent ces ce que jai le plus cher lolll....
je ne sais pas si je vais la faire faire car maudit que ces de largent 1000 mais dans un autre sens elle ma dit que si je le fesait pas faire elle va casser et pas recuperable va fallouir un parttiel ca doit pas etre donner non plus...

demain ca va me couter 135 dollard pour une dent... faut etre riche pour avoir mal au dent malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

epreuve dans la vie Empty
MessageSujet: Re: epreuve dans la vie   epreuve dans la vie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 10:28 am

Moi il y a une chose que j'ai jamais compris, pourquoi notre carte d'assurance maladie ne fonctionne pas pour les dents?

C'est pas une question d'esthétique, mais de la santé sibole, au même titre que n'importe qu'elle partie de notre corps. Même chose pour nos yeux, pourquoi les oreilles c'est correcte, mais pas les yeux et les dents?

Je trouve tellement que le système est fait tout croche sibole.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

epreuve dans la vie Empty
MessageSujet: u   epreuve dans la vie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 10:41 am

isabelle a écrit:
Moi il y a une chose que j'ai jamais compris, pourquoi notre carte d'assurance maladie ne fonctionne pas pour les dents?

C'est pas une question d'esthétique, mais de la santé sibole, au même titre que n'importe qu'elle partie de notre corps. Même chose pour nos yeux, pourquoi les oreilles c'est correcte, mais pas les yeux et les dents?

Je trouve tellement que le système est fait tout croche sibole.

Moi aussi je me suis toujours demandé pourquoi. Mais ça ben l'air que les dents c'est du luxe. Ça doit être parce que si on a pus de dents, on est encore capable de manger des p'tits pots de bébé, donc on n'en meurt pas, LOL!

Pour les lunettes, moi aussi ça m'écoeure. Chus pognée pour en porter, tarieux. Qu'est-ce que tu veux que je fasse. Pis en passant, j'ai déjà été témoin d'une conversation téléphonique chez l'optométriste qui m'a fait comprendre que le "mark up" sur les montures est de l'ordre de 300 %. Si elle leur coûte mettons 75$ en tout, ils la revendent 250$.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

epreuve dans la vie Empty
MessageSujet: Re: epreuve dans la vie   epreuve dans la vie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 10:48 am

Ont ce fait voler ben raide parce qu'il savent que nous avons pas le choix. En tout cas, ça l'air que la santé de nos dent et la santé de nos yeux c'est du luxe. :Stress:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

epreuve dans la vie Empty
MessageSujet: Re: epreuve dans la vie   epreuve dans la vie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 11:28 am

mon fils entend moin dune oreille a 80 pourcent ca parrait quand on lui parle il parle fort et se tourne pour mieux entendre ...jaurait aimer quil est des apareil dans cette oreille pur etre egual a tout le monde quand il va commencer lecole bien si ces juste une oreille il paye pas lappareil
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

epreuve dans la vie Empty
MessageSujet: Re: epreuve dans la vie   epreuve dans la vie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 12:16 pm

Ça aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

epreuve dans la vie Empty
MessageSujet: Re: epreuve dans la vie   epreuve dans la vie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 2:56 pm

moi c un fil d'or que j'ai dans la bouche
en principe je devrais me faire poser des ponts papillons ou quelque chose comme ça mais ca me coûte 725 douilles et présentement j'ai même pas assez d'argent pour payer mes pneus d'hiver alors...hihihi
un jour je vais enlever le fil d'or et boucher les trous avec des belles dents mais pas maintenant...mais plus tard
pour l'instant ça me dérange pas trop parce que de toute façon quand je parle on ne voit pas les dents d'en bas


mary ne t'en fais pas ce qu'on te raconte c extrême...un arrachage de dent c pas si pire que ça...héhéhé
je te raconte pas les détails de mon opération...
ne t'en fais pas...tout va bien aller, tu n'as qu'à faire de la visualisation positive...hihihi
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

epreuve dans la vie Empty
MessageSujet: Re: epreuve dans la vie   epreuve dans la vie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 3:21 pm

je sis que ca doit pas faire mal parce il gele bien gros et tout.. les autre intervention a me derange pas car jai eu un traitement de canal et ya rien la mais le fait de ce faire arracher ces ma phobi
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

epreuve dans la vie Empty
MessageSujet: Re: epreuve dans la vie   epreuve dans la vie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 6:09 pm

Bon ok les filles vous être sur que vous voulez l'encourager lol
Avec toute vos histoires horreur lol
Mary
Écoute moi bien ...non je veut dire lit moi bien
En premier quand tu vas arriver chez le dentiste dit le que tu as très peur
En partant ils vont s'ajuste pour t'aider
Deuxièmement tu doit avoir un MP3 ou l'autre en tout cas pour écouter de la musique
Tu met ta musique consente toi sur la musique et ferme tes yeux

C'est ça que je fait quand je vais chez le dentiste ....depuis que je fait ça .....
Je peut te dire que ça vas beaucoup

Tu vas voir ça vas bien aller :xxx:
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

epreuve dans la vie Empty
MessageSujet: Re: epreuve dans la vie   epreuve dans la vie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 6:23 pm

ben oui, c'est une bonne idée ça le mp3. :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

epreuve dans la vie Empty
MessageSujet: Re: epreuve dans la vie   epreuve dans la vie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 6:31 pm

C'est ma fille qui m'avais donner se truc là

Je trouve ça beaucoup moins pire comme ça :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

epreuve dans la vie Empty
MessageSujet: Re: epreuve dans la vie   epreuve dans la vie Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 6:56 pm

Ben je le retiens moi le truc.

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





epreuve dans la vie Empty
MessageSujet: Re: epreuve dans la vie   epreuve dans la vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
epreuve dans la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas dans la cuisine
» Taz dans la neige !
» On vit dans un monde fou !
» voyage dans le sud
» Hélène dans la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: