Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Hélène dans la nature

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Hélène dans la nature Empty
MessageSujet: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 4:39 pm

Il a fait beau.sunny
La "trail" est faite! :BRAVO:

Hélène pourra aller faire de la raquette sur le "dur" mais je crois qu'elle devra mettre des bottes d'hiver à sa labrador. Razz

Hélène dans la nature H1

Hélène dans la nature H2

Hélène dans la nature H3
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Hélène dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 4:46 pm

Pauvre Jayce, on dirait que je suis en train de l'étrangler. Je voulais juste qu'elle lève la tête, elle faisait trop la timide. Et tu as bien raison Jack, je vais lui acheter des bottes de poils comme les miennes, elle n'aura plus froid aux pieds ! LOL!

Et oui, une journée magnifique ! sunny Décidément, il faut profiter de l'hiver. :BRAVO:

Encore un gros merci ! J'ai tellement hâte de retourner dans la trail, demain je vais aller essayer ça. :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Hélène dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 4:50 pm

WOW....super gentil Jack ce que tu as fait pour Hélène :GOOD:

Et je suis super contente pour toi Hélène :YAHOU:

Un seule petit problème tu reste un peu trop loin par ce que sans ça j'aurais été faire de l'exercice avec toi 😢
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Hélène dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 4:57 pm

Tu as vu les pac Hélène?
http://paq.cablevision.qc.ca :
Hélène dans la nature Photo_576865
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Hélène dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 5:12 pm

Ça l'air fait avec des skis de fond, non ? Dans quelle section as-tu vu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Hélène dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 5:17 pm

Ah, je viens de le trouver. À ce prix, j'irais avec quelque chose de pliable et léger, comme la trottinette des neiges, mais ça donne une idée comment en fabriquer un moi-même. Pas mal intéressant. Et il est mignon je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Hélène dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 7:05 pm

Ça me semble être fait avec des skis de fond. Coïncidence qu'on parlait justement de ça cet pm. C'est aussi ce que je ferais. Des bons vieux skis de fond... il y a tellement de gens qui en jettent. Une couple de petite planches, des fer-angles et un peu de babiche. Beau bon et presque gratuit! :YAHOU:
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Hélène dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 7:11 pm

Maggie aime bien ça le soleil et la neige... surtout quand elle se fait "BRONZER" au soleil en dedans de la maison.

Hélène dans la nature IMG_2826

Elle comprend certainement ta labrador avec ses 4 pattes qui aimeraient être quelques pouces au dessus de la neige.


Dernière édition par Jack le Ven 09 Jan 2009, 7:37 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Hélène dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 7:16 pm

Je vais dire comme toi, elle cherche le soleil. Ça lui prendrait une petit tablette au-dessus du divan, LOL!

Pour le traineau, les petits "bâtons" ont l'air minces. Penses-tu que c'est solide ? Pis pour le siège, si on a pas de babiche, on peut toujours mettre des courroies de nylons. C'est moins beau, mais ça se trouve facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Hélène dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 7:39 pm

Les "bâtons", n'ont pas besoin d'être très gros. Ça prend du solide comme de l'érable ou même du bouleau.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Hélène dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 7:43 pm

Mais pour cette hivers, j'imagine que le traineau de plastique va être suffisant non? car je pense pas que d'ici l'hiver le chien va être capable et savoir faire du traineau non ? être près pour une randonné.

Je sais pas moi là, je dit ça de même, car je connais rien la-dedans. Mais ça doit prendre ben plus que quelque mois pour entrainer un chien non?
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Hélène dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 7:48 pm

Un chien seul c'est plus long, mais quand tu as déjà un atelage de formé, c'est très très rapide d'intégrer un nouveau chien.

Si ton chien est habitué a marcher au pas à côté de toi, c'est moins évident. Si le chien est habitué de marcher devant toi lors des promenades, c'est plus facile. Peut être aussi que ce serait une bonne chose si une autre personne était devant que la labrador suit avec le traîneau et Élène en position sur ce traîneau?
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Hélène dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 7:57 pm

Ouais, c'est vrai que pour la motiver à marcher en avant de moi, surtout qu'elle, elle a jamais eu cette tendance naturelle ! Mon autre, elle trottait bien en avant, le problème, c'était que sans avertissements, elle partait de travers pour aller flairer une piste, LOL! Pis moi j'étais sur mon air d'aller sur mes skis, alors elle se retrouvait en arrière de moi... :HIHIHI:


Quand j'ai entraînée Jayce à juste marcher devant moi et à sentir la tension sur le harnais, je me disais que ça aurait été plus facile si ça avait été un cheval, j'aurais pu suspendre une carotte devant elle LOL! Peut-être une saucisse ?? scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Hélène dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 8:36 pm

ouin tres belle photo , et sa lair tellement beau la nature chez toi helene ... tres gentil a toi jack..
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Hélène dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 5:22 pm

Je suis allée essayer ça aujourd'hui, et c'est génial ! C'est comme marcher sur le chemin, j'ai même plus besoin de raquette pour me rendre à la rivière ! :wouhouou: Mais ciel que Jayce est frileuse. Ses petites papattes gèlent ben vite quand elle ne bouge pas. On a encore été partie pas loin de deux heures, et là "est faite à l'os" comme on dit. Je pense que j'ai un chien qui rêve que je la laisse tranquille un peu. LOL! Je vous le dit, moi des labradors actifs, j'ai pas connu ça a date. :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Hélène dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 5:59 pm

Non, ça l'aime ben leur confort dans un bon foyer au chaud. Par contre, sont toujours près à nous suivre partout. C'est des gros bébé dans le fond.

Moi je me souviens avec mon ex, le labrador aimait bien nous suivre et ce faire doré au soleil sur le ponton en attendant que nous faisions nos fou. Juste le fait d'être coucher et avec nous, il était ben heureux. Il demandais pas de faire des exercices. Il ce contentais de nous regarder et dormir comme un vieux pépére.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Hélène dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 6:53 pm

Hélène
Elle as quelle âge Jayce
Elle as peut être décidé de prendre sa retraite :HIHIHI:
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Hélène dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 7:09 pm

Elle a juste 4 ans. C'est jeune pour la retraite ! :frustration1:

Je commence à penser que ça me prend un chien pas tuable, style Parson Russell ou Braque ! :riretimide:


J'imagine une conversation entre deux chiens sur le choix d'une "race" de maître, et le labrador qui dit, oh, prend pas une helene C, ça ben trop d'énergie pour un chien moyen ça ! Faut que tu prennes des marches de deux heures par jour, pis ça fait plein de mauvais coup si tu les fait pas assez bouger ! :LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Hélène dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 9:13 pm

En tout cas ça va te prendre un chien qui a le poil assez épais pour ne pas craindre l'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Hélène dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 9:34 pm

Oops, t'as raison Jack, un Braque, c'est pas bon pour moi ! Pis les gros chiens à poil long, style Bouvier Bernois ou Terre-Neuve, c'est des grosses pantoufles ça, il ne pourront pas me suivre ... :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Hélène dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 10:41 pm

Ma nièce a encore des Husky Hélène
Lui pourrais te suivre et pour faire du traîneau en plus c'est le chien idéal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Hélène dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 11:01 pm

C'est tentant minifée, mais le problème c'est que je voudrais les garder dehors, et l'été ils vont lever de terre à cause des mouches ici. Mes chevaux je les beurrait d'huile à mouche pour les chevaux, pis ils en faisaient pitié pareil, parce qu'aux heures des mouches, même l'huile c'était pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Hélène dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 11:12 pm

Ayoye tu doit te faire piqué pas a peut prêt
Comment tu fait pour touffé dehors avec autant de bibittes
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Hélène dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 11:17 pm

bientot ca va pas etre atention au jack russel ca demande beaucoup denergie pas pour nimporte quelle personne mais bien les chien faites atention au helene ca bouge sans bon sens ces vraiment pas pour nimporte quelle race
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Hélène dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 8:44 am

Mini Fée a écrit:
Ayoye tu doit te faire piqué pas a peut prêt
Comment tu fait pour touffé dehors avec autant de bibittes

Pour être honnête, j'ai envie de vendre ma maison et de déménager en grande partie à cause des bibittes. Elles m'empoisonnent vraiment la vie. :colere: J'ai mis énormément d'énergie dans la répression des bibittes, et de l'argent aussi, dans les insecticides biologiques, un appareillage dispendieux (qui a rendu l'âme l'été passé :frustration1: ), drainage du terrain (il en reste à faire) et ça a donné des résultats, mais si je baisse la garde, je sens que ça va revenir aussi pire. C'est une lutte sans fin.

Je me suis demandé si je pouvais partir une école d'éducation canine dans ces conditions, et ça aurait pas d'allure. Il me faudrait un local, et je ne veux pas investir 30 000$, je ne le regagnerai pas, et en plus mon zonage présentement ne me permet pas ce type d'exploitation, il faudrait que je mette un arpenteur là-dessus, il y en a un que ça intéresse, mais c'est encore par mal de $$$$$$$$$.

J'ai spotté une propriété qui m'intéresse, avec un super grand garage pour entraîner des chiens été comme hiver, pas plus zoné pour ça mais bof, j'ai pas l'intention de m'ouvrir un chenil anyway, ça serait un "side line", je veux faire de la consultation, et la plupart du temps, j'irais chez le client, et si jamais un jour j'ai assez de clientèle pour donner des cours de groupe, je serais sûrement mieux de louer un local en ville de façon ponctuelle. Bref, la propriété est dans le bois, mais je sais qu'il y a moins de bibittes, car son fond est en sable et pas mal plus sec (moi ici je suis dans une baisseur, et dans le gombo !).

Mais depuis que je peux enfin jouir de mes sentiers ici, et surtout depuis que Jack est venu me taper mon autoroute, je manque de motivation pour commencer les démarches. J'ai une terre, c'est mon grand terrain de jeu personnel, et j'ai la paix quand je promène mon chien. Ces temps-ci, je file par mal solitaire, et chus ben contente d'être ici. Mais je sais que quand les ost.. de bibittes vont être de retour, là je vais capoter ! :cricri: Je suis en grande réflexion par rapport à ça ces temps-ci. Ma terre c'est un super terrain de jeu... l'hiver surtout quand il n'y a ps de bibites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hélène dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Hélène dans la nature   Hélène dans la nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélène dans la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour adultes qui aiment la nature
» Le chien d'Hélène?
» Message important pour Hélène
» epreuve dans la vie
» On vit dans un monde fou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: