Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Faire opérer ma petite Maggie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Faire opérer ma petite Maggie. Empty
MessageSujet: Faire opérer ma petite Maggie.   Faire opérer ma petite Maggie. Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 3:18 pm

J'hésite à faire opérer (stériliser) ma petite Maggie (bientôt 6 mois). J'ai lu que l'idéal était d'attendre vers 15 mois question caractère etc. Je ne peux penser voir ma chienne en chaleur avec mon Bouvier dans les parages. Il va devenir complètement fou. J'ai pensé à la solution "chimique" faire passer ses chaleurs ....

Je dois prendre la décision rapidement et je penche présentement pour l'opération. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mapbella
Invité




Faire opérer ma petite Maggie. Empty
MessageSujet: Re: Faire opérer ma petite Maggie.   Faire opérer ma petite Maggie. Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 6:29 pm

Pour moi la reponse est tres facile. Ca serait un NON categorique. Il y a toujours des mesures a prendre lorsque tu as des animaux intacts et que tu ne veux pas avoir d'accident. Mais si tu ecoutes les vets, c'est certain qu'ils vont te pousser a faire ceci. La decision te revient entierement.

Mylene
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Faire opérer ma petite Maggie. Empty
MessageSujet: Re: Faire opérer ma petite Maggie.   Faire opérer ma petite Maggie. Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 9:16 pm

Si je te comprends, tu es contre l'opération quel que soit l'âge?
Tu serais donc la stérilisation parce que ça comporte des dangers lors de l'opération?

Est-ce que je lis bien entre les lignes?

Personne ne me pousse à quoi que ce soit.
J'aimerais bien éviter tout l'enfer des chaleurs avec un autre chien mâle dans la maison. De plus, je ne veux pas avoir des petits chiots que je devrais placer avec la peur qu'ils ne soient pas aussi bien que mes chiens chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Faire opérer ma petite Maggie. Empty
MessageSujet: Re: Faire opérer ma petite Maggie.   Faire opérer ma petite Maggie. Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 5:54 am

Mais.. ????

la stérilisation prévient certaines maladies que ce soit chez un male ou une femelle.

Et cela empeche les portées. donc, reproduire un chien accidentellement, donc plusieur ce retrouve a la spca, ou dans d'autre place qu'on ne connais pas.

non ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mapbella
Invité




Faire opérer ma petite Maggie. Empty
MessageSujet: Re: Faire opérer ma petite Maggie.   Faire opérer ma petite Maggie. Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 7:21 am

Non Jack,

Tu lis mal entre les lignes. Je suis totalement contre la stérélisation d'une chienne (ou chien) aussi jeune. Je n'ai aucun problème contre la stérélisation vers l'âge de 18 mois à 20 mois et +. Ceci n'est que mon OPINION personnelle. Tu en fait ce que tu voudras.

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Faire opérer ma petite Maggie. Empty
MessageSujet: Re: Faire opérer ma petite Maggie.   Faire opérer ma petite Maggie. Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 9:57 am

Tu pourrais faire castrer ton Bouvier.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Faire opérer ma petite Maggie. Empty
MessageSujet: Re: Faire opérer ma petite Maggie.   Faire opérer ma petite Maggie. Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 9:59 am

si c'est a moi que tu parle, et bien le rendez-vous est pris depuis 3 mois déja et c'est prévu en décembre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Anonymou
Invité




Faire opérer ma petite Maggie. Empty
MessageSujet: Re: Faire opérer ma petite Maggie.   Faire opérer ma petite Maggie. Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 10:03 am

Non je parlais à Jack, il dit qu'il a peur qu'il accouple sa Braque alors ça règlerait son problème.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Faire opérer ma petite Maggie. Empty
MessageSujet: Re: Faire opérer ma petite Maggie.   Faire opérer ma petite Maggie. Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 10:04 am

ah oui ok !! LOLL

je me demandais aussi !!

j'ai confondu avec mon bouvier...

désoler :LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




Faire opérer ma petite Maggie. Empty
MessageSujet: Re: Faire opérer ma petite Maggie.   Faire opérer ma petite Maggie. Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 11:56 am

Salut Mylène,

Pourquoi pas avant 18-20 mois?

Qu'est-ce que ça fait?

J'aimerai bien que tu m'explique, car je ne m'y connais pas bien.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Faire opérer ma petite Maggie. Empty
MessageSujet: Re: Faire opérer ma petite Maggie.   Faire opérer ma petite Maggie. Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 5:59 pm

michele013 a écrit:
Tu pourrais faire castrer ton Bouvier.

Maggie a une espérance de vie de plus de 7 ans par rapport à Jack. Les Bouviers des Flandres ne vivent pas très longtemps (une dixaine d'années... un chien de 12 ans est plutôt râre mais possible). Pour mon Braque (ou pointeur) je peux espérer 14 ans. Maggie a 6 mois et Jack 7 ans. Quand Jack ne sera plus là, Maggie pourrait encore avoir des petits que Jack soit castré ou pas! De plus Maggie se couche sur les fauteuils, divans, lits... ça ne me tente pas de lui mettre un anti tache pendant 2 semaines à tous les 6 mois!

Il est toujours possible que Jack soit encore Papa et me laisse un petit chiot Bouvier des Flandres qui continuera une présence auprès de Maggie.


Je ne veux pas que Maggie répandre des petits qui ne seront pas bien traités ailleurs.

On a pris la décision de faire opérer Maggie.
"Notre" vet, opère tous nos chats depuis un bout de temps et il n'y a jamais eu de problème ni pour les chats ni pour les chattes. J'ai confiance que tout ira bien pour ma petite Maggie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire opérer ma petite Maggie. Empty
MessageSujet: Re: Faire opérer ma petite Maggie.   Faire opérer ma petite Maggie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire opérer ma petite Maggie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naro est parti se faire opérer !
» Présentation de ma petite Maggie!
» Toujours pas propre a son age :O
» Maggie la petite coquine !!!
» Petite série de clichés pour vous faire sourire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races :: Choix d'une race-
Sauter vers: