Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 règlement des éleveurs.

Aller en bas 
+2
michele013
isabelle
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

règlement des éleveurs. Empty
MessageSujet: règlement des éleveurs.   règlement des éleveurs. Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 7:35 am

Salut tout le monde,

Je viens de penser à quelque chose.

Sur un autre sujet que je ne trouve plus, ont parlais des clauses mises dans les contrats des éleveurs. Ben il y a une clause, que je me pose une question.

Laly, dans le contrat, il y a la clause que nous ne pouvons pas revendre, donner ou aller porter le chien ailleurs que chez toi.

Le chien que la dame viens de perdre, qu'est-ce que ça fait à ce moment là?

Parce que supposons que je suis une fille non honnête, je pourrai revendre le chien, le donner, ou bien autre, et faire à semblant que je l'ai perdu non? Comme ça, j'aurai un échappatoire à cette règle.

Parce que depuis que ta cliente à perdu ce chien, je pense à ça.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

règlement des éleveurs. Empty
MessageSujet: Re: règlement des éleveurs.   règlement des éleveurs. Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 7:37 am

Ben oui, Laly est partie dans le sud la chanceuse. Donc peut-être que Mylène pourrait répondre dans ce cas. hihihihihhi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

règlement des éleveurs. Empty
MessageSujet: Re: règlement des éleveurs.   règlement des éleveurs. Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 10:37 am

Pourquoi chercher un échappatoire à cette règle? Si la règle ne fait pas l'affaire de l'acheteur, il n'a qu'à aller voir ailleurs je crois.
Et en plus ce n'est pas si facile que ça d'essayer de vendre un chien adulte, moi si je serais un acheteur et que je devrais me défaire de mon chien pour raisons X et on le sait combien il y a de raisons vraies et imaginaires, je serais bien contente que l'éleveur reprenne le chien en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

règlement des éleveurs. Empty
MessageSujet: Re: règlement des éleveurs.   règlement des éleveurs. Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 11:00 am

Je ne veux pas d'échappatoire, je me pose juste la question.

Parce que je me dis, que s'ils n'ont pas pensé à ça, ben ça serai bien de trouver une solution.

Pis l'autre chose, c'est que je trouve ça dommage la situation pour Laly, est-elle sur de la crédibilité de la cliente?

Du monde croche il y en a partout, donc quand ont peut réussir à trouver une façon sur, pourquoi ce fermer les yeux en ce disant que le monde ont juste pas l'acheter si la clause ne lui convient pas. Il vaux mieux prévenir que guérir il me semble.

C'est vous autres, mais moi au lieu de me mettre la tête dans le sable, ben il me semble que j'essayerai de trouver une solution. Je fais juste lever une une probabilité que j'aurai jamais pensé à faire avant que la cliente le perdre. Je trouve que c'est un point faible de la clause.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

règlement des éleveurs. Empty
MessageSujet: Re: règlement des éleveurs.   règlement des éleveurs. Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 11:28 am

ces vrai par exemple que les chien de laly ces quand meme rare cette race meme adulte quelqun laurait peut etre acheter et lautre personne dit quelle la vendu.. ces pas ce qui est arriver je crois enfin jespere !! car du monde croche yen as malheureusement partout mais ces une sotuation qui peut arriver
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

règlement des éleveurs. Empty
MessageSujet: Re: règlement des éleveurs.   règlement des éleveurs. Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 12:21 pm

Alors Isabelle, tu veux encore que je te réponde ce que JE ferais ou bien tu préfères attendre le retour de Nathalie pour qu'elle puisse te répondre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

règlement des éleveurs. Empty
MessageSujet: Re: règlement des éleveurs.   règlement des éleveurs. Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 12:22 pm

En passant Isabelle, les clauses du contrat se retrouvent dans le post intitulé: Reportage des chiens pures races, section race.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

règlement des éleveurs. Empty
MessageSujet: Re: règlement des éleveurs.   règlement des éleveurs. Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 12:38 pm

Merci, ben oui, je l'ai vue, une chance que c'était pas un chat, il m'aurai sauté au visage. hahahahaha!!!!

Ben oui Mylène, tu peux répondre. Wink Je faisait juste mentionner cette exemple avec Laly, pour que le monde comprenne bien ce que je veux dire. C'est super plate son histoire, et je ne dit pas que ça cliente n'est pas honnête.

C'est juste que je me pose la question, parce que j'imagine qu'il doit y avoir du monde qui ont déjà fait ça non? Pis qu'est-ce qui arrive dans ce temps là? Comment l'éleveur peut le savoir si un client te dit je l'ai perdu?

J'imagine que ceux qui ont des puces, ok, ont peut le retrouver, mais les éleveurs qui ne mette pas de puce?

Et là, avec mes questions, je veux pas que le monde pense que je ne suis pas d'accord et que c'est pour juger ou quoi que ce soit là. Non, non, c'est pas ça du tout. Parce que je vais dire comme michele013, si tu en veux pas de cette clause, ben tu achète pas pis c'est toute, mais c'est pas tout le monde qui sont de même malheureusement.

Donc, avec les croches de même, c'est quoi vous faites? Pis cette clause, si un client te dit, il est mort, ou bien je l'ai perdu, tu peux pas faire grand chose j'imagine non? C'est comme laly là, sa cliente à perdu le chien, qu'est-ce qu'à peut faire? Que ça soit vrai ou pas, il y a rien à faire non? Comment elle peut faire pour savoir si c'est vrai ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

règlement des éleveurs. Empty
MessageSujet: Re: règlement des éleveurs.   règlement des éleveurs. Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 12:41 pm

hahahahaha!!!! Moi pis mes questions hihihihiihi!!!!! :riretimide:

Il faut bien que je prenne la place de mini fée en attendant qu'elle revienne. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

règlement des éleveurs. Empty
MessageSujet: Re: règlement des éleveurs.   règlement des éleveurs. Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 2:18 pm

Bien Isabelle, pour commencer un éleveur qui n'identifie pas ses chiots avant qu'ils partent de la maison n'est pas un éleveur mais un producteur. Ensuite, à moins que je ne me trompe, c'est la cliente qui a téléphoné Nathalie pour lui dire le triste sort du chien. Là réside le premier indice qui indique que la dame a vraiment perdu son chien et qu'elle ne l'a pas vendu ou donné. Si cela aurait été fait de façon contraire (c'est-à-dire que j'appelle une cliente quelconque pour avoir des nouvelles du chien et que celle-ci me répond que le chien est perdu et bien là j'aurais probablement des drapeaux rouges qui s'élèveraient dans ma tête!). Il ne faut pas oublier qu'il existe tout un processus provenant des éleveurs lors des ventes de chiots. Ce processus aide énormément à l'éleveur à mieux connaître le futur propriétaire de son chiot. Avec l'expérience, l'éleveur se développe un mécanisme qui lui aide à savoir si oui ou non il est en mesure de faire confiance à la personne avec qui il fait affaire. S'il a le moindre doute, il ne lui vendera pas de chien.

Comme d'autres l'on mentionné, il y a et il y aura toujours des gens peu scrupuleux. C'est pour cette raison d'ailleurs des contrats avec plusieurs différentes clauses existent! Bien souvent, les gens vont 'marcher drèt' s'ils sont déjà au courant que l'éleveur les amènerait en cour afin d'être dédommagé. Ceci les fait souvent réfléchir davantage.

Oui dans mon contrat j'ai la clause où le chien ne peut pas être revendu, abandonné, donné, laissé à la SPCA, etc mais ceci dit, il y a plein de facteurs à considérer qui ne sont pas nécessairement écrits dans cette clause-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

règlement des éleveurs. Empty
MessageSujet: Re: règlement des éleveurs.   règlement des éleveurs. Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 3:48 pm

Et en passant une micro-puce c'est pas un radar, un tatouage fait aussi bien l'affaire pour retrouver son chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

règlement des éleveurs. Empty
MessageSujet: Re: règlement des éleveurs.   règlement des éleveurs. Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 3:51 pm

Et aucun éleveur n'est le bon dieu et fait son gros possible pour protéger les chiots qu'il vend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

règlement des éleveurs. Empty
MessageSujet: Re: règlement des éleveurs.   règlement des éleveurs. Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 3:56 pm

ok. Merci beaucoup pour l'éclairage. hihihihihihi!!!!!

Mais j'imagine, que ceux qui ont une puce, ça doit être encore moins compliqué, car les gens peu scrupuleux comme tu les appelles, vont aller ailleurs.

Toi, est-ce qu'ils en ont une puce? Si non, est-ce que c'est quelque chose qui t'intéresse?

Parce que ça peut-être une autre sorte de prévention pour vous autres non?

hihihihihihi!!!!! Ben oui, ça n'emmène à une autre question. hihihihihi!!!!

Comment ça marche une puce ou un tatouage dans ce cas?

Michele013, je pose des questions pour m'informer. Je sais que c'est pas des bon dieu, et je ne juge personne non plus. Je m'informe de comment ça fonctionne, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

règlement des éleveurs. Empty
MessageSujet: Re: règlement des éleveurs.   règlement des éleveurs. Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 4:34 pm

michele013 a écrit:
Et en passant une micro-puce c'est pas un radar, un tatouage fait aussi bien l'affaire pour retrouver son chien.

Je dirais même qu'ici en région je préfère les tatouages, car je pense qu'il n'y a pas beaucoup de lecteurs de micropuces en région. Et plein de monde ne sait même pas que ça existe les puces, ils vont peut-être penser à regarder s'il y a un tatouage, mais sinon, ils vont penser que le chien n'a pas d'identification.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

règlement des éleveurs. Empty
MessageSujet: Re: règlement des éleveurs.   règlement des éleveurs. Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 4:38 pm

il ny a pas de lecteur ici en abitibi car je metait ingformer de mettre une puce a tobby au cas ou il se sauverait et non ca sert a rien meme la spca ne lont pas alors comment veut tu quil le savent haha
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

règlement des éleveurs. Empty
MessageSujet: Re: règlement des éleveurs.   règlement des éleveurs. Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 4:54 pm

Moi je tattoo mes propres chiots. Je me suis procurée l'équipement nécessaire et je dois dire qu'avec l'expérience je suis rendue pas mal bonne!!!! LOL Nous avons quelques chiens qu'en plus être tattoué, ils ont aussi reçu une puce. Le CCC n'est pas fou dans ses affaires! Si tu achètes une puce du club et bien tu dois aussi te procurer le lecteur OU t'assurer que ton vet à le lecteur pour le lire car le CCC s'est organisé pour produire des puces que seul les lecteurs achetés de leur établissement peuvent les lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

règlement des éleveurs. Empty
MessageSujet: Re: règlement des éleveurs.   règlement des éleveurs. Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 5:03 pm

yon laffaire eux pour faire de largent ..
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

règlement des éleveurs. Empty
MessageSujet: Re: règlement des éleveurs.   règlement des éleveurs. Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 5:05 pm

Oui effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

règlement des éleveurs. Empty
MessageSujet: Re: règlement des éleveurs.   règlement des éleveurs. Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 5:11 pm

C'est un des problèmes avec les puces, ça prend le bon lecteur en plus. Ça finit par être compliqué, et je ne me fie pas à ce moyen. Madeleine tatoue elle aussi ses chiens. Un des chiens qu'elle avait vendu à un client qui reste pas loin de chez moi, et qui s'était fait frapper, a été retracé grâce au tatouage qu'il avait dans l'oreille. Ils ont retrouvé le propriétaire du chien en passant par Madeleine d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

règlement des éleveurs. Empty
MessageSujet: Re: règlement des éleveurs.   règlement des éleveurs. Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 5:13 pm

Hen! Spécial ça.

Pis sont où les tattoos? Pis ça ressemble à quoi?

Parce que si un jour je trouve un chien, ben je vais commencer par regarder s'ils ont un tattoo.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

règlement des éleveurs. Empty
MessageSujet: Re: règlement des éleveurs.   règlement des éleveurs. Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 5:20 pm

Les tattoos peuvent se trouver à différents endroits sur le chien. Comme à l'intérieur d'une oreille (gauche ou droite) ou bien à l'intérieur de la jambe (droite ou gauche). Les tattoos sont une combinaison de chiffre et de lettre que le CCC te remet lorsque tu fais une demande d'adhésion et ceux te sont exclusifs. Ils se renouvellent par eux-mêmes à tous les cinq ans si tu fais des portées. Sinon, ta série de tattoo deviendra désuète et tu devras redemander une nouvelle série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
nano59
chien d'expérience
chien d'expérience
nano59


Féminin Nombre de messages : 526
Age : 64
Localisation : la sarre
Emploi : controleur canin Palmarolle
Vos Chiens et leur races : Baboune boston terrier
Date d'inscription : 07/12/2008

règlement des éleveurs. Empty
MessageSujet: Re: règlement des éleveurs.   règlement des éleveurs. Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 5:33 pm

beaucoup c est dans l oreille comme la fondation Mira , et c est pas long qu il retrace le propriétaire .
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

règlement des éleveurs. Empty
MessageSujet: Re: règlement des éleveurs.   règlement des éleveurs. Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 5:38 pm

Pour les oreilles pendantes. Les oreilles dressées ne sont normalement pas tattooées à moins que le chien provient de l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

règlement des éleveurs. Empty
MessageSujet: Re: règlement des éleveurs.   règlement des éleveurs. Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 6:01 pm

Bon, ok, c'est l'fun ça. Merci beaucoup pour les informations. Mon dieu que nous en apprenons beaucoup, c'est l'fun au boute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nano59
chien d'expérience
chien d'expérience
nano59


Féminin Nombre de messages : 526
Age : 64
Localisation : la sarre
Emploi : controleur canin Palmarolle
Vos Chiens et leur races : Baboune boston terrier
Date d'inscription : 07/12/2008

règlement des éleveurs. Empty
MessageSujet: Re: règlement des éleveurs.   règlement des éleveurs. Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 6:27 pm

on se couche toujours moins niaiseuse le soir :LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règlement des éleveurs. Empty
MessageSujet: Re: règlement des éleveurs.   règlement des éleveurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
règlement des éleveurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Éleveur sérieux?????
» bottin des éleveurs !!!!
» Les coût des vétérinaires ???
» bottin des éleveurs
» *Sites pour trouver des éleveurs*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Bottins des éleveurs-
Sauter vers: