Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le bonheur sur 4 pattes

Aller en bas 
AuteurMessage
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Le bonheur sur 4 pattes Empty
MessageSujet: Le bonheur sur 4 pattes   Le bonheur sur 4 pattes Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 6:31 pm

Ça me tentait de faire du bla bla Razz

Cet après midi, j'ai été faire quelques km de marche avec Jack, mon Bouvier des Flandres de 7 ans et Maggie ma... Braque de 6 mois. Quand je sors ma laisse, ils sont assez excités. Ils savent qu'on va se promener! Je passe la laisse à Maggie sur qui je n'ai pas encore une très bonne maîtrise et on se dirige vers le camion. Jack, monte et va à l'arrière. Camion club cab (double cabine) Maggie saute sur le siège et va côté passager. Quelques km de route et on débute la marche sur un chemin forestier.

J'enlève la laisse à Maggie. Elle courre dans le chemin à toute vitesse. Je l'entends presque rire aux éclats. Jack aussi trottine. Il est bien heureux de sa petite marche avec sa petite copine pleine d'énergie. Elle est très rapide. Quand elle est assez loin, je siffle et crie son nom. Elle ne revient pas tout de suite. Je crie Jack qui revient tout de suite. Elle l'a vu et revient elle aussi. Une caresse et un bon mot à chacun et ils repartent. Ha, ce qu'ils ont l'air heureux sur la neige. Moi aussi, je le suis. Je suis avec mes "enfants". Elle est vraiment rapide. Elle grimpe facilement sur les obstacles et sent un peu partout. Elle s'éloigne et revient très rapidement en se jettant sur Jack. Elle le bouscule un peu et repart. Jack est très heureux de sa compagnie. Je les siffle de temps en temps et ils reviennent tous les deux rapidement. Une caresse et la "marche" continue.

Je crois qu'ils vont bien dormir ce soir. Ils ont dépensé pas mal d'énergie tous les deux. Jack ronfle présentement au sous sol près de moi. La petite dors sur un fauteuil tout près. On a pris l'air et j'écoute le kockey près du poêle à bois. Le gros bonheur! On retourne faire une autre petite marche en fin de semaine dans un autre secteur. C'est un vrai plaisir ces petites marches à trois. :GOOD:

Je me souviens quand, plus jeune, je demeurais en campagne et que j'avais mes 17 chiens de traîneau. J'adorais partir dans les grands champs et en forêt avec toute la "famille".

Bon, le bla, bla est terminé pour cette fois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mapbella
Invité




Le bonheur sur 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur sur 4 pattes   Le bonheur sur 4 pattes Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 6:36 pm

Jack,

Je te comprends tres bien! Il n'y a rien que j'aime plus que d'observer mes bergers belges Groenendaels courir dans la neige. Leur pelage noir luisant de petits cristaux de neige et les rayons du soleil qui leur donnent une couleur bleute est vraiment un portrait exceptionnel.

Mes chiens adorent la neige et plonge litteralement leur nez dedans comme font les canards dans l'eau. C'est vraiment comique de les observer a jouer ainsi!:LOVE: :BRAVO:

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Le bonheur sur 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur sur 4 pattes   Le bonheur sur 4 pattes Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 7:45 pm

Oui, c'est très plaisant. On oublie toutes les mauvaises choses de la vie dans ce temps là.
Ma petite Maggie, courre partout, elle n'a pas froid tant qu'elle bouge. Quand on revient au camion, elle tremble de partout. Ça prend la chaufrette au maximum et elle se colle sur moi tout le long du retour. le Bouvier est juste bien quand il est dans la neige.

Vive nos tits pits! :LOVE:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bonheur sur 4 pattes Empty
MessageSujet: Vive nos toutous   Le bonheur sur 4 pattes Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 12:29 pm

Bon après-midi,

Complètement d'accord avec vous 2; il n'y a rien de plus beau que de voir nos petits et gros toutous jouer dehors. Souvent, c'est eux qui nous donne le coup de pied aux fesses que nous avons besoin pour aller jouer dehors.

A la maison de campagne chez mes parents, il y a plein de beaux sentiers dans la nature et les filles sont folles de cet endroit. Elles gambadent, cabriolent, courrent et sniffent. C'est certain qu'avec elles la chasse à perdrix n'est pas très fructueuse (elles sont trop jeunes) mais nous avons tous les bénéfices de l'air pur.

Bonnne promenade,Le bonheur sur 4 pattes Champagne2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bonheur sur 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur sur 4 pattes   Le bonheur sur 4 pattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonheur sur 4 pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mal des Transports
» Question pour Pattes
» pattes palmé
» chien qui traine les pattes...
» elevage grosse pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: