Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Problème a l'heure du repos canin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Problème a l'heure du repos canin   Mar 07 Avr 2009, 10:47 am

Bon j'ai eu petit problème.

Mon mâle ne veux pas laisser la petite femelle manger.
Il doit manger le premier et si elle va s'en chercher il la mord fort.

Quand il est question de nourriture i devient très agréssif.

Des fois un chat passe pas loin de lui et puis s'il est en train de manger il va attaquer.

Je trouve que la petite fait pitié.Au début nous le laissions faire car il ne fesait que grognier et je me disais peut-être qu'il faut un bos et sa va aller,mais là s'est rendu qu'il attaque alors on intervient tout de suite mais tantot il l'a attaquer assez fort elle a pleurer assez longtemps.Elle n'a pas de morsure apparante mais elle a eu mal quand même.

Je ne peut pas tolérer sa un jour il peut lui faire vraiment mal et même sa peut avoir des concéquence très importante.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 33
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Problème a l'heure du repos canin   Mar 07 Avr 2009, 11:08 am

moi je te dirait que quand ton male mange mais ta femelle en cage et quand ta femelle mange mais ton male en cage.. car oui de la dominance au manger et surtout lagressiviter peut etre dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Problème a l'heure du repos canin   Mar 07 Avr 2009, 11:36 am

Je pensais aussi que le problème manger caca était du passer ,ben non la petite a fai caca dehors et pis lui il l'a manger :BEURK: et hier j'ai vider la litière dans un sac poubelle et vu que j'était en pyjama je demander a mon chum de le mettre dans la grosse poubelle verte mais il a oublier quand j'ai sorti le chien lui il l,a pas oublier je lui es enlever mais il avait déja fait un trou et manger une .....
Il est vraiment jaloux je crois car tout état réglé et voilà que aussitot qu'elle a entrer il recommence tout sa. help

Merci Mary pour ton truc je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 105
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Problème a l'heure du repos canin   Mar 07 Avr 2009, 1:39 pm

Ici je nourris Idéfix dans sa cage et je n'ouvre pas sa porte tant que Jayce n'a pas fini son repas.

Comme ton mâle attaque quand il mange, je me pose la question suivante, et peut-être les spécialistes en comportement canin pourraient répondre. Ne serait-ce pas une bonne idée de lui retirer son plat de temps en temps quand il mange, et de lui remettre quand il réagit bien, et de l'habituer à ne pas être possessif ? Car un animal qui garde jalousement sa gamelle pourrait éventuellement attaquer n'importe quoi qui menace ce repas, incluant un enfant.

S'il grogne après toi si tu lui enlèves, tu auras un maudit bon indice qu'il ne te respecte pas quand il mange, et je crois que ça doit être corrigé, mais honnêtement, je ne sais pas comment. Il ne faudrait pas empirer les choses. S'il ne s'attaque qu'aux autres animaux, isole-le pour manger. Il est peut-être aussi très insécure quand il mange.

En y réfléchissant, je commencerais pas voir comment il réagit en lui enlevant un jouet, puis des choses qui ont de plus en plus de valeur. S'il est très possessif, tu dois lui apprendre à céder ce qu'il a dans la gueule. Tu lui demande en lui offrant une friandise à la place. Donc ça devient payant de te donner la chose au lieu d'être menaçant.

Je dis ça comme ça, je ne sais pas si c'est une bonne méthode, mais il faut qu'il accepte de te donner n'importe quoi qu'il possède sans se sentir menacé étant donné qu'il semble aggressif concernant la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mary
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 33
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Problème a l'heure du repos canin   Mar 07 Avr 2009, 3:13 pm

je ferat comme helene aussi. joue avec son manger.. et a chaque fois que tu lui donne a manger demande lui un commandement comme assis.. il assis et bien tu donne sa nourriture... et enleve lui quand toi sa lui tente, ces la meme chose avec sa bebelle. tu lui demande un assis on donne la bebelle et enleve lui quand tu as decider...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 40
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

MessageSujet: Re: Problème a l'heure du repos canin   Mar 07 Avr 2009, 3:14 pm

Je suis tout a fait d'accord avec toi Hélène. Moi c'est toujours ce que j'ai fait avec mes chiens. Que ce soit nourriture, jouet ou autre.

Maintenant, que ce soit être humain (adulte, enfant, étrangé), chat ou autre chien inconnu même, mes chiens ce tasse tout simplement et attend son tour.

Quand je reçois un chiot, ce que je fait, est de mettre assis à terre devant le bol, quand je met ma main dans sa bouf et joue avec, le chien doit ce tassé de là et attendre que j'ai terminer et que je lui ordonne d'y retourner.

Je fait ça avec mes enfants aussi. Avec les os, les jouets ...... Ensuite, entre chien, je fait pareille, je m'assis, et je contrôle (mon chum dit que j'aime contrôler hihihihihi) supposons que c'est boubou qui mange, je lui ordonne de ce tasser et je met cocotte, ensuite j'ordonne de à cocotte de ce tasser et laisse boubou y aller ..... je fait ce petit jeu souvent et longtemps. Tellement, qu'habituellement le chien ce tanne, et va ce coucher ailleur et attend que je ne suis plus là et que les autres animaux non plus. Même chose avec les chats, parce que moi, les chats et chiens boivent tous dans le même bol. Ça l'arrive fréquament qu'un chien et un chat boivent en même côte à côte. Si jamais le chien grogne, je le tasse de là assez "fast" merci.

En quelques mots, j'ai toujours fait comprendre à mes ciens que rien et absolument rien ne leur apartiennes et surtout si j'entend un grognement.

Hélène, moi mes bols ont toujours été 24h24 à leur disposition. Le pourquoi j'ai toujours fait ça, est simplement que je trouve que c'est beaucoup plus facile à contrôler côté agressivité et possession de son bol. Car le chien le sait qu'il en manquera jamais, il sait que sa bouf ne disparaitra pas par enchantement. Donc, même si quelqu'un est dans son bol, il sait qu'il a juste a attendre pis que dans 2 heures le bol va encore être là. Mais si supposons, tu viendrai avec ton chien ou tes chiens, je suis percuadé que Boubou et cocotte ne dirai aucun mot si un de tes chiens irai manger ou boire dans leur bol (mon bol à vrai dire, car c'est quand même moi qui paye pour la bouf dedans jusqu'à maintenant non????). Je serai bien curieuse d'essayer et de voir.

C'est comme le monde qui viens chez nous et que boubou ou cocotte ont volé un jouet ou autre dans la maison, moi je demande rien, je prends simplement. Bien souvent quand cocotte me voix arriver, elle le jette par terre sans que j'ai rien dit. Car elle le sait simplement que si je le veut, ben je vais l'avoir. Comme boubou tantôt, il me regardait m'envenir et je le voyais dans ses yeux: Zut! elle s'en vient.
Quand je suis arrivé, je tendu ma main, il a pas bougé, ben j'ai juste ouvert sa gueule et été chercher le morceau. Je l'ai fait sans rien dire, pareille comem si j'aurai ramassé une cochenerie par terre.

En tout cas, j'ai toujours faite ça, pis j'ai jamais eu de misère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 105
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Problème a l'heure du repos canin   Mar 07 Avr 2009, 3:28 pm

Isabelle, selon la race, on doit s'adapter. Bien que moi je n'a jamais voulu nourrir à volonté pour une foule de raison, je ne pourrais jamais commencer ça avec mes chiens car ce sont des races très gourmandes et ils deviendraient tous les deux vraiment obèses s'ils avaient accès libre à la nourriture. Il y a sûrement des chiens qui ne sont pas comme ça, mais moi je n'ai jamais connu ça.

Pour ce qui est d'enlever des choses de la gueule des chiens, c'est vrai qu'il faut pratiquer souvent, mais je peux te dire que ce ne sont pas tous les chiens qui lâchent automatiquement même si tu sais qu'ils vont finir par te le donner. Et je peux te dire que pour le moment, Idéfix est très possessif, et il ne grogne pas, mais il a les dents serrées en tarieux par contre. :riretimide: Il résiste quand j'essaye de lui ouvrir la gueule. Et il se sauve, et maudit qu'il bouge vite. Lui ça va être tout un apprentissage de lui montrer à céder. L'autre jour il a avalé une fleur d'hibiscus complète pour ne pas me la donner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 40
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

MessageSujet: Re: Problème a l'heure du repos canin   Mar 07 Avr 2009, 4:01 pm

Helene c a écrit:
Isabelle, selon la race, on doit s'adapter. Bien que moi je n'a jamais voulu nourrir à volonté pour une foule de raison, je ne pourrais jamais commencer ça avec mes chiens car ce sont des races très gourmandes et ils deviendraient tous les deux vraiment obèses s'ils avaient accès libre à la nourriture. Il y a sûrement des chiens qui ne sont pas comme ça, mais moi je n'ai jamais connu ça.

Selon moi c'est pas une question de race, mais de tempérament. Effectivement il y en a qui sont glutons et nous devons restreindre, mais comme toi, j'ai une foule de raison pour leur laisser leur nourriture en tout temps. Selon moi c'est plutôt une question de choix de vie que nous voulons, de notre expérience personnel. Je me suis souvent fait juger parce qu'il avait leur nourriture 24h24, mais pourtant, j'ai jamais eu de problème. Même que sur l'autre forum, le forum des chialeux, j'avais dit que je donnais la nourriture à velonté. Hich!!! Tu aurai du voir comment je me suis fait ramasser. Mais c'est bizzar, la même personne une semaine plus tard avais une tone de problème avec ça. Maudit que j'avais envie de lui remettre sur le nez. Mais j'ai fermé ma gueule. Sté quand ont crache dans les airs, ça nous retombe toujours dessus. hihihihihihihi!!!!!

Pour ce qui est d'enlever des choses de la gueule des chiens, c'est vrai qu'il faut pratiquer souvent, mais je peux te dire que ce ne sont pas tous les chiens qui lâchent automatiquement même si tu sais qu'ils vont finir par te le donner. Et je peux te dire que pour le moment, Idéfix est très possessif, et il ne grogne pas, mais il a les dents serrées en tarieux par contre. :riretimide: Il résiste quand j'essaye de lui ouvrir la gueule. Et il se sauve, et maudit qu'il bouge vite. Lui ça va être tout un apprentissage de lui montrer à céder. L'autre jour il a avalé une fleur d'hibiscus complète pour ne pas me la donner.

Comme tu dis, c'est un aprentissage. Ça s'aprend pas du jour au lendemain et même que je dirai que c'est un exercice que nous devons faire tout le long de leur vie. Mais n'importe qu'elle chien, n'importe qu'elle race de chien, aprend à céder si nous faisont les efforts pour les éduquer dans ce sens. Tout s'aprend.

Mais sérieusement, j'aimerai beaucoup tester mes chiens avec la bouf. Pour voir la réussite de mon éducation. Je suis persuadé que j'ai bien réussi. hihihihihihihi!!!! Sinon, je vais devoir en faire plus encore.

Je pense à ça, je l'ai fait le test avec Poupoune. Poupoune était carrément étrangère à Boubou et Cocotte quand elle est arrivé ici, et mes chiens l'ont laissé ce servire sans rien dire du tout. :GOOD: Pis en plus, c'est la première chose qu'elle à fait en arrivant ici, aller boire et mangé. Wink

Mon dieu que je suis contente. Vous me faite réaliser des choses que javais pas remarqué et que j'avais pris pour acquis. hihihihihihi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mary
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 33
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Problème a l'heure du repos canin   Mar 07 Avr 2009, 4:06 pm

moi keeper quand jayce et idéfix sont venu.. rien ne lui derangeais de son coter il ont ete boire dans son bol deau puis un moment donner cetait les trois dans le bol... keeper grogne quand il joue avec ses jouet mais on vois que ces pour jouer car des que je maproche pour prendre sa bebelle il me la donne sans esitation..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 40
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

MessageSujet: Re: Problème a l'heure du repos canin   Mar 07 Avr 2009, 4:12 pm

Même chose ici mary.

Mais pour en venir à un comportement de même, certain chien doivent être éduqué en ce sens. Donc, comme Hélène dit, c'est selon moi la seule façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Problème a l'heure du repos canin   Mar 07 Avr 2009, 6:49 pm

Quand moi je vais devant son manger il me laisse faire me regarde beaucoup mais me laisse faire.
De ce côté sa va bien.

Pour les autres animaux c'est bien autrement alors il faut que je travaille la dessus avec lui.

Pour ce qui est de la quantité de nourriture quand j'avais mon petit bichon maltais je pouvais lui en laisser à volonter il ne mangeais pas tout mais avec un cocker je crois pas que ce soit une très bonne idée car il n'arrête plus et après j'aurais peut-être a faire face a un problème d'obésité.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 33
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Problème a l'heure du repos canin   Mar 07 Avr 2009, 7:52 pm

les cocker est une race qui se gouinfre meme si il non pus faim il continue a manger.. moi je ferait la cage a chaque fois..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 105
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Problème a l'heure du repos canin   Mar 07 Avr 2009, 8:34 pm

Je reviens à ce que je disais, selon les races (ou tempéraments, mais ça va souvent avec la race), il faut s'adapter. Des cockers obèses, c'est fréquent parce qu'ils sont gloutons, comme des labradors. Mais des Borders Colley obèses, moi je n'ai jamais vu ça. Question de race et de tempérament... Alors Bunny, nourris tes cockers avec des quantités contrôlées, autrement oui tu va les rendre obèses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Problème a l'heure du repos canin   Mar 07 Avr 2009, 11:19 pm

Oui Hélène c'est se que j'ai regarder sur le sac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème a l'heure du repos canin   Aujourd'hui à 5:30 am

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème a l'heure du repos canin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutique Amarok
» Problème d'algue ...
» problème de consanguinité de mon chien
» Appel aux possesseurs de Hamilton Khaki GMT [Problème technique inside]
» Problème Baume et Mercier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: