Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 À lire..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




À lire.. Empty
MessageSujet: À lire..   À lire.. Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 8:46 am

Voici un texte que j'ai reçu aujourd'hui:


Ce texte fut affiché dans le commerce à la vue de leurs clients par les propriétaires d'une station de service de l'Ancienne-Lorette (Québec) Voici leur histoire ...





Un jour, notre fils est revenu de l'école secondaire en affichant un sourire narquois. Il se croyait alors assez intelligent pour nous remettre à notre place.



« Devinez ce que j'ai appris en Éthique et Culture Religieuse aujourd'hui? M. Rightrue nous a enseigné plein de choses au sujet des lois, particulièrement sur la Charte des droits des enfants. Ça dit que je n'ai pas à faire le ménage de ma chambre ni à me couper les cheveux. Vous voyez, même Céline Dion respecte son fils! Personne n'a le droit de m'obliger à penser de telle façon, à me taire ou à me dire quoi porter. J'ai la liberté de religion et, peu importe ce que vous dites, je n'ai pas à m'incliner ni surtout à prier. Je peux porter des boucles d'oreilles si ça me tente et me faire percer la langue et le nez. »



« Je peux lire et regarder les émissions que je veux et me faire tatouer de la tête aux pieds. Et si vous me donnez une claque, je peux déposer une plainte et vous serez poursuivis en cour criminelle; les marques serviront de preuves. Ne vous avisez pas de me toucher; mon corps m'appartient. Les caresses et les becs ne sont qu'une autre forme d'exploitation des enfants. »



« Ne me faites pas la morale comme vos parents vous l'ont faite. Ce serait juste une autre façon d'essayer de me contrôler. »

« Maman, papa, ces droits sont pour moi et vous ne pouvez pas m'influencer ou j'appellerai la Division de la Protection de la Jeunesse. »



Bien sûr, notre premier réflexe aurait été de le jeter dehors, mais l'occasion de lui donner une leçon était plus tentante. Nous avons donc réfléchi un moment; il n'était pas question de ne pas réagir à ses propos. Enfin, nous avons souri; il s'en prenait à des pros!



Le jour suivant, maman l'a amené magasiner à la Saint-Vincent de Paul et elle lui a dit : « Choisis tout ce que tu veux, des chandails aux pantalons. J'ai vérifié auprès de la DPJ et ils ont dit que je pouvais t'acheter n'importe quels souliers au lieu de choisir des « Nike Air. Oh! j'ai aussi annulé le rendez-vous pour ton test de conduite» lui dit-elle... « la DPJ ne s'occupe pas de cela; c'est donc à ton père et moi de choisir ce qui convient le mieux. Conduire une automobile est un privilège et non un droit! »



Un peu plus tard : « Non, on n'a pas le temps d'arrêter pour prendre une bouchée chez McDo. » Maintenant notre temps servira pour étudier ce qu'ils vous « enseignent » en Éthique et Culture Religieuse... ça te sera hautement profitable... lorsque tu auras des enfants un jour. »



« En passant, demain tu pourras commencer ton lunch pour l'école. Garde ton appétit pour le souper; on mange du boudin et du foie aux champignons, le plat que je préfère... c'est plein de fer! »



Quand il a demandé s'il pouvait regarder un film sur le DVD, on a répondu; « désolé, le DVD et le cinéma maison est vendu pour payer les pneus d'hiver du char ». On a aussi annulé le câble, de cette façon, la maison sera payée quatre ans plus tôt! Tu ne pourras pas dire qu'on n'est pas gentil, on a mis de belles oreilles de lapin sur l'ancienne TV... »



« On a aussi loué ta chambre. Tu pourras coucher sur le divan que tu aimes tant. Selon la DPJ, on a juste besoin de t'offrir un toît. »



« Ce ne sera plus nécessaire de t'acheter des vêtements mode, puisque la Saint-Vincent est si généreuse avec nous! En ce qui concerne le frigo, et bien, nous adoptons une cuisine santé; donc finis les chips, les « pizzas-pochettes, les « Revello » et bien d'autres trucs dispendieux et inutiles».



« L'allocation qu'on te donnait servira aussi à éponger l'hypothèque plus rapidement. On a aussi décidé de vendre le « sea-doo », le scooter et la XBox qu'on t'avait achetés sans raison particulière. Tu sais, la marche et le transport en commun c'est bon pour la santé et l'environnement! »



« Ça alors, est-ce que tu pleures mon grand? Pourquoi t'es tombé à genoux? Implores-tu le Seigneur de t'aider plutôt que de faire appel à la DPJ? »



:riretimide: :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

À lire.. Empty
MessageSujet: Re: À lire..   À lire.. Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 8:57 am

Au début du texte, les dents étaient sérieusement en train de m'allonger là !! :colere: :colere: :colere:

Mais la suite à fait ma journée. :GOOD: :GOOD: :GOOD: WOW ! Si tous les parents étaient comme ça, cré-moé que ça serait pas mal plus vivable dans les écoles secondaires ! :riretimide: :riretimide: :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

À lire.. Empty
MessageSujet: Re: À lire..   À lire.. Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 11:35 am

il montre plein de chose au enfant asteure.. ta pus droit de rien dire et rien faire pour leducation de ton enfant...

mais les aprent ont tes bien reagit si ca amrrive un jour je vas savoir quoi faire hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

À lire.. Empty
MessageSujet: Re: À lire..   À lire.. Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 11:41 am

Excellent comme texte Bunny!! Ça m'a fait sourire puis je trouve que les parents s'en sont bien sortis, hi, hi, hi!!!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

À lire.. Empty
MessageSujet: Re: À lire..   À lire.. Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 2:07 pm

En passant, avez-vous remarqué le nom de famille ? :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À lire.. Empty
MessageSujet: Re: À lire..   À lire.. Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 10:46 pm

:LLOLL: Ben oui j'avais lu vite le non de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À lire.. Empty
MessageSujet: Re: À lire..   À lire.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À lire..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAPPEL A lire svp...
» livre a lire
» Lire et partager
» *** A lire *** Règlements
» Important....à lire absolument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: