Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le maudit parvo...

Aller en bas 
+2
Mini Fée
Laly
6 participants
AuteurMessage
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Le maudit parvo... Empty
MessageSujet: Le maudit parvo...   Le maudit parvo... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 10:49 pm

La je suis de plus en plus inquiète :Stress:
Il y a plein de cas de parvo dans le coin, plusieurs à Normétal et la je viens de savoir qu'il y en a à Lasarre.
On pense que ce serait un chien qui est toujours lousse à Normétal qui aurait été en contact avec le virus on ne sait pas comment et qui le transmet en fesant des selles un peu partout dans le village.
Un ami que son chien est toujours dans la cour l'a attrappé et a failli en mourrir. Une autre qui avait 2 chiennes, la plus jeune est morte et la plus vieille est très malade.

Moi je fais du toilettage alors j'ai très peur, je pense que je vais laver le plancher et les tables tous les jours avec du javex.

Il y a 2 vétérinaires qui viennent sur ce forum mais n'écrivent jamais, ce serait tellement bien qu'une des 2 ou les 2 nous renseignes plus à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Le maudit parvo... Empty
MessageSujet: Re: Le maudit parvo...   Le maudit parvo... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 11:38 pm

Tu pourrais peut être laver ta table entre chaque chien comme ça tu serait sure

Mais les chiens plus vieux peuvent l'attraper aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Le maudit parvo... Empty
MessageSujet: Re: Le maudit parvo...   Le maudit parvo... Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 7:13 am

Je lave déjà ma table entre chaque chien et mes lames aussi avec un produit désinfectant mais il parait qu'il n'y a pas mieux que l'eau de javel pour détruire absolument tout.

Les chiens adultes et vaccinés vont la plupart du temps avoir comme une petite gastro ou rien du tout.
C'est très dangeureux pour les chiots, les vieux chiens ou les chiens avec un système faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Invité
Invité




Le maudit parvo... Empty
MessageSujet: Re: Le maudit parvo...   Le maudit parvo... Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 7:29 am

Oui sa fait très peur surtout avec les petits chiots qui viennent de naitre.

J'ai entendu parler d'un cas a Normétal mais je s'avais pas pour les autres.

Je sais pas si les petits sont protèger avec le lait de la maman??
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Le maudit parvo... Empty
MessageSujet: Re: Le maudit parvo...   Le maudit parvo... Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 8:53 am

quand jai fait euthanasier maya
le veterinaire ma dit que la amladie reste 1 ans chez vous et aucun desinfectant vient a bout de cette maladie... mais pour les chien vacciner ya tu des risque quil les pogne quand meme.. comme la toux de chenil tu vaccine mais ya des chance de la pogner ..

ces tellement une maladie epouvantable pour un chien.. vraiment souffrant, jespere que ca ava passer vite cette histoire la.. car en 48 heure le chien meurt si ya pas de traitement
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Le maudit parvo... Empty
MessageSujet: Re: Le maudit parvo...   Le maudit parvo... Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 2:21 pm

Même si les chiens sont vaccinée ils peuvent l'attraper mais es ce qu'ils peuvent en mourir ???
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Le maudit parvo... Empty
MessageSujet: Re: Le maudit parvo...   Le maudit parvo... Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 4:13 pm

je vais me renseigner chez le vet moi je pense que si sont vacciner il peuvent pas lattraper parce que ca sert a quoi de vacciner si ces encore dangereux de le pogner
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Le maudit parvo... Empty
MessageSujet: Re: Le maudit parvo...   Le maudit parvo... Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 5:35 pm

Laly a écrit:
Les chiens adultes et vaccinés vont la plupart du temps avoir comme une petite gastro ou rien du tout.
C'est très dangeureux pour les chiots, les vieux chiens ou les chiens avec un système faible.

Je me site moi même :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Le maudit parvo... Empty
MessageSujet: Re: Le maudit parvo...   Le maudit parvo... Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 5:58 pm

hahahha javais pas lue !!!! le chien a tu ete ramasser au moin ??
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Le maudit parvo... Empty
MessageSujet: Re: Le maudit parvo...   Le maudit parvo... Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 6:11 pm

Non et ça fait très longtemps qu'il traine. Mais je ne suis pas certaine que ça vient de lui sauf que ce serait très logique.
Il a même été faire des bébés avec une chienne qui ne sort pas de sa cours, car bien sur il n'est pas stérilisé :frustration1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Le maudit parvo... Empty
MessageSujet: Re: Le maudit parvo...   Le maudit parvo... Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 6:15 pm

Laly a écrit:
Laly a écrit:
Les chiens adultes et vaccinés vont la plupart du temps avoir comme une petite gastro ou rien du tout.
C'est très dangeureux pour les chiots, les vieux chiens ou les chiens avec un système faible.

Je me site moi même :riretimide:


oups....c'est ça qu'on appelle lire sans regarder ce qu'on vient de lire :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Petit jappeux
Petit jappeux



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Vétérinaire
Vos Chiens et leur races : Cassandre, Léonberg
Date d'inscription : 16/10/2006

Le maudit parvo... Empty
MessageSujet: Re: Le maudit parvo...   Le maudit parvo... Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 7:10 pm

Bonjour,

Je suis désolée, on m'a avisée seulement aujourd'hui de ce sujet de discussion! Je suis en effet membre du forum mais à part pour lire mes messages privés, je n'ai pas beaucoup de temps et je ne sais que rarement ce qui se passe, désolée!

Pour le parvovirus, voici de bonnes informations, résumées et claires:

http://www.santeanimale.ca/contents/content.asp?id=320&cat=chiens

En gros, je ne crois pas qu'il y ait une épidémie à LaSarre ou Normétal, il y a beaucoup de cas de parvovirus d'un peu partout, et ce à longueur d'année. C'est un virus très très commun dans notre région. Il résiste longtemps dans l'environnement, et vous pouvez être certain d'en ramener chez vous sous vos souliers simplement en marchant dehors. Heureusement le vaccin est très efficace et a une longue durée d'efficacité, mais comme pour tout vaccin il existe toujours des animaux plus faibles qui ne développent pas une bonne réponse immunitaire après avoir été vacciné. Comme Natalie l'a mentionné un animal adulte et vacciné va avoir le moins de symptômes, voire pas du tout si on est chanceux, ce sont les chiens de moins de 2 ans et de plus de 7 ans ou ceux avec une santé fragile qui sont le plus touchés.

J'espère avoir pu répondre à vos questions!

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliniqueveterinairemarquis.com
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé
Date d'inscription : 25/03/2008

Le maudit parvo... Empty
MessageSujet: Re: Le maudit parvo...   Le maudit parvo... Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 7:37 am

Merci Audrey! En effet ca me rassure et m'inquiete aussi, mais ca répond bien a mes questions!!

On va faire attention pour pas piler dans des crottes hein!!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Le maudit parvo... Empty
MessageSujet: Re: Le maudit parvo...   Le maudit parvo... Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 8:15 am

Merci beaucoup Audrey :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Le maudit parvo... Empty
MessageSujet: Re: Le maudit parvo...   Le maudit parvo... Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 8:50 am

merci audrey..
ouin le chien devrait se faire attraper .. jai vue un chien souffrir de cette maladie ces vraiment pas beau a voir on voit tres bien qui souffre .. au moin keeper a tous ces vaccin ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le maudit parvo... Empty
MessageSujet: Re: Le maudit parvo...   Le maudit parvo... Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 4:37 pm

Quand nos chiens sont vaccinées je sais pas combien de temps après le vaccin on peut dire qu'il est effectif et en action?
Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

Le maudit parvo... Empty
MessageSujet: Re: Le maudit parvo...   Le maudit parvo... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 2:14 pm

Petite question, comment cela se fait-il que le chien en question n'en ai pas encore mort?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Le maudit parvo... Empty
MessageSujet: Re: Le maudit parvo...   Le maudit parvo... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 5:33 pm

Je ne dis pas que c'est lui mais bien que ce serais logique que ce soit lui. De toute façon c'est surement un chien qui peut se promener comme il veut dans le village parce que les cas connus n'ont aucun rapport ensemble.
Peut-être que lui est vacciné, il peut quand même être porteur de la maladie sans la développer lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Le maudit parvo... Empty
MessageSujet: Re: Le maudit parvo...   Le maudit parvo... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 7:09 pm

bunny le vaccin rentre en reaction si ton chien a eu pour un bebe son vacin plus son rapel de 1 mois si ya pas eu son rapel de 1 mois ces encore dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le maudit parvo... Empty
MessageSujet: Re: Le maudit parvo...   Le maudit parvo... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 7:11 pm

Ok merci Mary mais après qu'il l'a eu les deux combien de temps sa prends 1 semaine 2 semaines??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le maudit parvo... Empty
MessageSujet: Re: Le maudit parvo...   Le maudit parvo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le maudit parvo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maudit que ca va pas.
» selle molle et moi en maudit lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: