Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pêche blanche et pitoune frileuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Pêche blanche et pitoune frileuse Empty
MessageSujet: Pêche blanche et pitoune frileuse   Pêche blanche et pitoune frileuse Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 8:57 pm

Je viens de terminer ma cabane de pêche blanche, enfin pour cet hiver.
Mes toutous seront aussi au chaud quand on ira à la pêche.
Reste à trouver de bons coussins pour mes bancs dans la cabane. Mes toutous ne couchent pas sur le sol froid. Pêche blanche et pitoune frileuse Icon_wink

Je viens de lire un message d'Hélène où elle parle de "manteau" pour son Idefix et je crois que ce serait sans doute une bonne solution pour ma "poils courts et bedaine à l'air". Je me demande si ce ne serait pas trop froid pour les pattes... les pitous quand ils ont froid, ont toujours une patte dans les airs.

Quels sont les prix pour des vêtements comme ça? ( Chiens d'environ 50 lbs)

Voilà la cabane:

Pêche blanche et pitoune frileuse Caba3-1

Pêche blanche et pitoune frileuse Caba2

Le poêle qui sera "noirci " un bonne fois... plus tard..
et le coffre à bois. Il est fixe au plancher, le dessus s'ouvre à pentures.
En
y ajoutant un coussin, ça fera un bon siege. Je vais aussi ajouter une
tôle (style pare-chaleur) pour ne pas cuire près du poêle.
Reste aussi à peindre les tôles.

Pêche blanche et pitoune frileuse Coff

Un crochet pour retenir la porte ouverte...
Pêche blanche et pitoune frileuse Crochet

Une lumière del de chez Dollorama. Utile pour se faire un peu de lumière rapidement. Située sous une armoire en haut. Pêche blanche et pitoune frileuse DelPetite table de coin 2X3. Reste à y mettre des chaises confortables.
Le coffre à gauche est un rangement pour les brimbales et fait aussi office de banc... avec un bon coussin... à trouver..
Pêche blanche et pitoune frileuse Ta

Tablette
en tôle au dessus du poêle qui protège le foam du plafond de la chaleur
du poêle et qui sera bien utile pour faire sécher les mitaines ou
autres choses.
Pêche blanche et pitoune frileuse Mitaine

Vue de l'intérieur... il y a une lumière del au plafond qui s'ajuste en faisceau plus ou moins large ... 5$ et quelques...
Pêche blanche et pitoune frileuse Intavant

On voit un peu mieux la lumière del et l'armoire en haut:
Pêche blanche et pitoune frileuse IMG_4285
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Pêche blanche et pitoune frileuse Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche et pitoune frileuse   Pêche blanche et pitoune frileuse Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 9:12 pm

Wow, belle cabane à pêche! Bien vitrée pour avoir la lumière extérieure et surveiller les lignes, puis plein de commodités à l'intérieur! C'était ça qu'il était en train de faire, notre ami Jack, pendant qu'on placottait sur le forum, hi, hi, hi!!! Où est la belle Maggie en passant?

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Pêche blanche et pitoune frileuse Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche et pitoune frileuse   Pêche blanche et pitoune frileuse Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 9:17 pm

Il est où ton lit Jack ? Avec une cabane comme ça, tu pourrais coucher sur le lac ! Pêche blanche et pitoune frileuse 325295

Changement de sujet, as-tu un ski-doo en ville de ce temps là ? Pêche blanche et pitoune frileuse 222297
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Pêche blanche et pitoune frileuse Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche et pitoune frileuse   Pêche blanche et pitoune frileuse Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 9:24 pm

Aline, la belle Maggie était déjà entrée dans la maison.
Pêche blanche et pitoune frileuse 666260

Hélène, mes skidoos sont au chalet depuis un bout de temps. Ils sont dans le garage du frérot. Coucher dans la cabane? Ouais.. il manque un peu de place.. Les deux chiens ne couchent pas par terre eux non plus. Pêche blanche et pitoune frileuse 325295

La cabane ne mesure que 6X8.

Dis, comment ça coûtait ce manteau pour Idéfix?
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Pêche blanche et pitoune frileuse Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche et pitoune frileuse   Pêche blanche et pitoune frileuse Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 9:27 pm

Celui d'Idéfix a coûté 55$ taxes incluses. Je ne sais pas si elle en a un de la grandeur que ça prend à Maggie. Mais je sais qu'elle en avait des plus grands. Le prix est un peu fonction de la grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Pêche blanche et pitoune frileuse Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche et pitoune frileuse   Pêche blanche et pitoune frileuse Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 10:17 am

jaime beaucopup ta cabane jack , jaime beaucoup la peche aussi. ces tellement des belles journee a jouer abvec les enfant et manger du poisson quand opn en bonne.. tu peche ou..

nous on peche sur le lac abitibi a duparquet,
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Pêche blanche et pitoune frileuse Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche et pitoune frileuse   Pêche blanche et pitoune frileuse Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 6:43 pm

Salut Mary,

J'ai pêché le lac Abitibi une ou deux fois en été il y a plusieurs années. Mon autre frère y avait un chalet.


Je vais placer ma cabane au Lac Lemoyne près de Val-d'Or. Mon frère y a son chalet et je vais placer la cabane pas très loin de là.
J'ai travaillé encore une peu dessus aujourd'hui... petite touche finale.. ou presque.
Mardi ou mercredi ce sera le grand voyage avec la remorque. (yahou)

Il parait qu'il y a de la "slush" sur le lac ... Faudra peut-être que je fasse la "trail" en skidoo avant d'aller placer la cabane... On verra là-bas.


Dernière édition par Jack le Lun 11 Jan 2010, 7:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Pêche blanche et pitoune frileuse Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche et pitoune frileuse   Pêche blanche et pitoune frileuse Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 7:02 pm

la slush jaime pas beaucoup. jen ai meme peur mais sur le lac ou on va ya vraiment pas de slush ces juste de la glace avec un peu de neige
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Pêche blanche et pitoune frileuse Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche et pitoune frileuse   Pêche blanche et pitoune frileuse Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 8:42 pm

wowwwww!! belle cabanePêche blanche et pitoune frileuse Icon_wink , pour tes coussins vas te chercher un genre de foam chez fabricville, ou zellers ou walt mart et recouvre le d'un tissus que tu as chez toi ! Ou si tu as une vieille oreiller ou un coussin que tu ne te sert plus , tu le recouvre ! C'est commode une cabane quand on pêche ,,,tu travaille très bien Jack ! Bravo !Pêche blanche et pitoune frileuse 50990 Pêche blanche et pitoune frileuse 675879
abaz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche blanche et pitoune frileuse Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche et pitoune frileuse   Pêche blanche et pitoune frileuse Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 11:11 am

Super ta cabane Jack!!

Sa donne le gout d'y aller à la pèche...

Sa fait tellement longtemps que je suis pas aller a la pèche sa glace...

Mon chum m'en parle pas mal.

Nous autre il y a le lac Abitibi ou bien le lac Jos(Ontario) ou le lac Bill et a Hist en Ontario aussi.Ben on reste quasiment sa ligne Ontario Québec...
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Pêche blanche et pitoune frileuse Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche et pitoune frileuse   Pêche blanche et pitoune frileuse Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 2:32 pm

En effet, le lac Abitibi est en grande partie en Ontario. Pêcher sur ce lac implique d'avoir les 2 permis de pêche si tu veux te promener un peu partout sur ce grand lac: celui du Québec et celui de l'Ontario.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche blanche et pitoune frileuse Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche et pitoune frileuse   Pêche blanche et pitoune frileuse Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 2:54 pm

Oui c'est sur.
Mon chum a les deux moi je doit repprendre celui de l'Ontario.

Je le prend souvent mais je l'es pas beaucoup utilisé ces dernière année.Mais cette année je veux l'utilisé..
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Pêche blanche et pitoune frileuse Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche et pitoune frileuse   Pêche blanche et pitoune frileuse Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 5:53 pm

Aujourd'hui, j'ai fait quelques ajouts à ma cabane. Cette ampoule del tire 1,5watts et éclaire "comme une 40 watts"... qui disent.
Pêche blanche et pitoune frileuse IMG_4311
Il me faudra acheter 2 autres ampoules... Un peu plus de 8$ chacune.
Pêche blanche et pitoune frileuse IMG_4312
Pêche blanche et pitoune frileuse IMG_4313

Je pourrai avoir une radio-lecteur de cd.
Pêche blanche et pitoune frileuse IMG_4315

J'installe une batterie (longue durée) et un transformateur (onduleur qui transforme le 12 volts en alternatif 120 v). Je pourrais même y placer une petite tv. (yahou)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche blanche et pitoune frileuse Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche et pitoune frileuse   Pêche blanche et pitoune frileuse Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 8:57 am

Mon dieu c'est dont ben modère ton affaire..

Que du luxe!!Pêche blanche et pitoune frileuse 222297

Tu va te penser chez toi pas a pèche!!Pêche blanche et pitoune frileuse 325295

J'espère bien que tu vas pogné de belle prise..Pêche blanche et pitoune frileuse 72028
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche blanche et pitoune frileuse Empty
MessageSujet: Re: Pêche blanche et pitoune frileuse   Pêche blanche et pitoune frileuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche blanche et pitoune frileuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pèche!!
» Journée de pêche
» ouverture de la pêche
» peche sur glace des interesser ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: