Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Faite attention...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Faite attention... Empty
MessageSujet: Faite attention...   Faite attention... Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 10:35 pm

Allo

ca fait un bout que j ai pas parti de discussion !

je suis pas mort mais je reviens de loin

ce week end je suis aller en motoneige sur la terre, il y avait plein de trace de coyotte une méchante meute.

le plus plate j'ai vue qu'il avait réussi a déterrer notre petit cimetière a chien privé. Ils sont tellement affamé....mes chiens son enterrer dans des boîtes de bois, avec deux pieds de terre par dessus.

ca du flair ses petites bêtes la !

je pensais pas qu'après 3 ans ca degageait encore des odeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite attention... Empty
MessageSujet: Re: Faite attention...   Faite attention... Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 8:25 am

C'est triste sa!!

Mais faut qu'ils soient affamés pas mal hein!!??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite attention... Empty
MessageSujet: Re: Faite attention...   Faite attention... Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 9:37 am

Mon dieu la meute va devenir de plus en plus dangeureux pour les abitants qui restes par la et surtout les enfants qui joue tout seul dehors..........
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Faite attention... Empty
MessageSujet: Re: Faite attention...   Faite attention... Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 10:10 am

ouachhh .. maudit que ce maurait fait de la peine tomber la dessus. ces pour cela que jai jamais enterrer mes chien.. chez nous aussi il se raproche pas mal de la maison. la nuit ont les entend brailler , chialler... le jour rien. mais on en voit tu le jour des fois et ca serait peu etre dangereux pour keeper si il tombe sur une meute de meme.. car keeper se promene partout sur la terre il nest pas attacher...

ces quoi qui a fait qui ont plus faim que les autres annee
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Faite attention... Empty
MessageSujet: Re: Faite attention...   Faite attention... Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 9:49 pm

Oui je trouve ca plate, mais le monde animal me surprends toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Faite attention... Empty
MessageSujet: Re: Faite attention...   Faite attention... Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 8:53 pm

Faut pas partir en peur avec les coyotes hein... les enfants... c'est des réactions de ce genre qui entretiennent les mythes... moi j'avais une meute qui a rôdé pendant plus d'un an autour de la maison, je les entendais hurler quand j'allais nourrir les chevaux, et ils ne se sont jamais approché de mes chevaux. Et pourtant un collègue de travail à moi, chasseur et très actif dans le club de chasse et pêche, m'avait prédit le pire... que les coyotes allaient mordre les jarrets de mes chevaux... etc... qu'il voyait des orignaux dans les bois avec les jarrets mordus... entk. Mes coyotes devaient être plus fins que les siens.

Mais je vois des traces sur ma terre moi aussi, et beaucoup sur la rivière. J'ai pensé que ça devait être des coyotes. Je devrais peut-être faire attention avec Idéfix, lui il est pas mal petit, et toujours en avant... Faite attention... Icon_scratch s'ils sont affamés à ce point là...
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Faite attention... Empty
MessageSujet: Re: Faite attention...   Faite attention... Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 9:26 pm

J'en apprends en te lisant Hélène C. Je n'ai jamais vraiment entendu une meute de coyote ensemble...Les gens qui ont des chevaux autour de moi, n'ont pas l'air de les craindre. Il me semble qu'un petit Idéfix n'aurait pas beaucoup de moyens de défense, de même que de jeunes enfants.
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Faite attention... Empty
MessageSujet: Re: Faite attention...   Faite attention... Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 9:23 am

Bien, un jeune enfant Aline, de toute façon, je ne comprendrais pas trop ce qu'il ferait tout seul dans un territoire fréquenté par des coyotes. Et de penser qu'ils s'approcheraient des habitations en meute en plein jour, ça me paraît étonnant. Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est rarissime d'après moi. Pour les petites chiens et les chats par contre, je crois que ça représente un réel danger. D'ailleurs, je crois que c'est à Vancouver, et à LA, ils vont effectivement faire de la prédation sur les chats et les petits chiens, sur les perrons des maisons. Mais pas en meute quand même. Ici en Abitibi, je ne me rappelle pas avoir entendu parler de ce phénomène.

Tiens, un petit lien intéressant pour en connaître plus sur le coyote.

http://www.csaffluents.qc.ca/animalier/coyonome.htm
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Faite attention... Empty
MessageSujet: Re: Faite attention...   Faite attention... Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 12:06 pm

chez nous ces lete quon lai entend , on nen as jamais vue en plein jour mais la nuit ont les entend assez bien pour savoir quil sont pret de la maison .. mais la depuis deux semaine ces lhiver quon lai entend.. ca fait 8 ans quon a la maison et jamais lhiver quon lai as entendu..

pour mes enfant il ne vont pas jouer seul dehord a part sur la galerie . keeper lui bien ce promene partout sur la terre , il est ps attacher chez nous alors je sais pas si ca serait dangereux pour lui tomber sur une meute comme cela..

et maudit que ca braille mal un coyote ont dirait un chien qui se fait mal mais en plus fort apr ce quil sont plusieur.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Faite attention... Empty
MessageSujet: Re: Faite attention...   Faite attention... Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 12:13 pm

ton site est vraiment beau helene ,, ca explique tres bien ..
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Faite attention... Empty
MessageSujet: Re: Faite attention...   Faite attention... Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 9:06 am

Pour Keeper, un coyote tout seul je ne crois pas que ça serait un problème, mais en meute et affamés, je ne prendrais pas de chance je pense. Une fois j'étais dehors avec mes deux labradors, il faisait noir, et tout à coup un coyote s'est mis à hurler et il devait être sur le bord de la route, donc à une centaine de pieds... oups, j'ai rentré les chiens, mais c'est bien plus parce que j'ai eu peur qu'ils ne partent après, et la nuit, les retrouver... Faite attention... Affraid et avec la route, je suis très nerveuse.

Moi je les ai entendu surtout l'automne et l'hiver. Mais ça fait une couple d'années que je ne les entend plus. Ce que je pense c'est qu'il y a eu une meute qui s'est tenue autour une secousse parce que le voisin a laissé ses lapins libres et ils ont peuplé ! Faite attention... Affraid Ils étaient rendus à presque une centaine, et la petit voisine qui était une de mes élèves à l'époque me disait que les coyotes étaient en train de faire le ménage. Eux les voyaient très tôt le matin. Je crois qu'ils ont tellement bien fait le ménage que maintenant il n'en reste plus un seul... Faite attention... 325295 Ils ont des chèvres miniatures aussi, et elles aussi elles peuplaient. Faite attention... 99720 Et maintenant il en ont pas mal moins, mais je ne sais pas comment la troupeau a diminué... Faite attention... 222297
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Faite attention... Empty
MessageSujet: Re: Faite attention...   Faite attention... Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 11:28 pm

Qu'est-il arrivé aux chèvres miniatures? scratch

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Faite attention... Empty
MessageSujet: Re: Faite attention...   Faite attention... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 9:56 am

Aline a écrit:
Qu'est-il arrivé aux chèvres miniatures? scratch

Aline

Je ne le sais pas Aline... Faite attention... 81296 Sérieusement, elles ont peut-être juste été vendues. J'ai l'impression que sa petite cabane à chèvres a passé au feu, et il en a reconstruit une plus petite. Mais je ne crois pas vraiment que les coyotes ont quelque chose à voir avec leur disparition, car dans l'enclos des chèvres il y avait aussi deux gros chiens genre berger des pyrénées. Sûrement des croisés, mais n'empêche. Ils sont imposants.
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Faite attention... Empty
MessageSujet: Re: Faite attention...   Faite attention... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 9:57 am

Ah, tant mieux, je voulais juste savoir la fin de l'histoire!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
NAD
Petit chiot
Petit chiot
NAD


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Amos
Vos Chiens et leur races : Doberman
Date d'inscription : 31/01/2010

Faite attention... Empty
MessageSujet: Re: Faite attention...   Faite attention... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 9:41 pm

Et bien moi je vis un peu le même problème a LaMotte...je ne crains rien pour mes chevaux mais j'ai retrouver la carcasse de plusieur de mes chats dans les terres en me promenant...raison pour laquelle d'ailleurs je n'ai plus de chat...tanner que les coyotes les bouffes....l'hiver ils sont toujours présent autour des maison dans mon coin...je n'ai aucune crainte pour mes chiens ni pour les chevaux par contre...je ne crois pas qu'un coyote ferais longue vit face a mon étalon...lollllet pour ce qui est des chiens et bien je suis un peu équipé comme Aline....un grand et bel enclos de 4 pied de haut....pas sure que les coyote font de l'escalade....lollll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite attention... Empty
MessageSujet: Re: Faite attention...   Faite attention... Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 7:44 am

Hier je suis allé prendre une petite petit marche avec ma BA(BBS ) et juste rendu au cimetière alors quelques mètres et elle a tirer la laisse vers la maison en tout cas elle ma ramener a la maison.

Juste a côté du cimetière en s'en allant vers le rang s'est juste du bois.

Je sais pas si elle a vu ou senti quelques chose que moi je n'es pas vu mais elle y tennait en titi...
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Faite attention... Empty
MessageSujet: Re: Faite attention...   Faite attention... Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 9:07 am

J'ai déjà vu un hybride chien loup, dans un chenil de pension, et le propriétaire du chenil nous a dit que la première fois qu'il a gardé cet animal, ça ne faisait pas 5 minutes qu'il l'avait mis dans l'enclos, (clôture d'école de 6 pieds de haut) que l'animal s'en était échappé, en passant par dessus. Il a fallu qu'il mette du grillage sur le dessus. Je ne pourrais pas te dire pour un coyote, mais je n'aurais pas cru qu'un chien loup en aurait été capable, et pourtant... Mais cet animal était splendide.

Sauvage par contre, selon le propriétaire, très dangeureux et il a dit au propriétaire du «chien» que si jamais il s'échappait de chez lui, il ne lui courrerait pas après. Il était d'avis que de tels hybrides ne devraient pas exister, et il a dit c'est ce qu'il y a de plus dangeureux, la force du loup mais pas la peur. Lui-même n'arrivait pas à le manipuler, il n'y avait que son maître qui le pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faite attention... Empty
MessageSujet: Re: Faite attention...   Faite attention... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faite attention...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est faite.!!=(
» La vie est faite de combats
» Tout a faite perplexe!!!
» Vous faite quoi dans la vie ?
» Que faite vous comme travail ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: