Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Voisin

Aller en bas 
+2
mary
Helene c
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Voisin Empty
MessageSujet: Voisin   Voisin Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 7:56 am

La semaine dernière nous voulions rentrer pour la nuit notre BBS et elle voulais retourné dehors quand même.Elle a jappé une bonne parti de la nuit je sais pas si elle a vu quelques chose au loin, dans le bois.

Le lendemain matin le voisin a dit a mon chum:(ton chien est bien mieux d'arrêter de jappé parce que moi je suis bien tanné).
Et un ami a lui de répliquer:(bien s'est pas compliquer si tu es tanné fait lui une petite boulette)

Bon sa pas d'allure comme j'ai peur qu'il fasse sa pour vrai,Voisin 947112

Avant tout allait bien mais un soir quand nous sommes revenu elle a eu peutr de ma fille elle est parti en hurlant et comme si elle s'était vraiment fait mal.Moi et ma fille l'avons appelé et quand elle nous a reconnu elle est venu.Mais depuis ce jour elle est craintive vis-a-vis les étranger.
Elle n'aime vraiment pas ce voisin elle jappe toujours après lui lorsqu'il est dehors.

Je crois que lorsque nous étions parti ce jour la bien il est allé la voir.Pas pour la flatter.

J'espère qu'il ne lui fera pas de mal.Voisin 587226
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Voisin Empty
MessageSujet: Re: Voisin   Voisin Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 9:00 am

Bunny, je ne veux pas être plate, mais si tu as vraiment peur que le voisin lui fasse quelque chose, met la hors de sa portée. Moi mes voisins, s'ils voulaient s'en prendre à mes chiens quand je ne suis pas là, il faudrait qu'ils entrent chez moi par effraction. Je ne peux pas faire plus que ça hein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voisin Empty
MessageSujet: Re: Voisin   Voisin Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 9:49 am

C'est sur Hélène tu as parfaitement raison.

S'est juste bien plate que je sois obliger de changer mon mode de vie pour ce VOISIN et le mode de vie de ma chienne.

Elle aime pas rester vraiment a l'intérieur de longue durée.

Va tu falloir que je cloture mon terrain?? mais sa coute un bras sa en plus je suis sur un coin alors je ne pourrais pas faire le tour avec de la cloture.
Mais encore la il peut lancer quelques chose au dessus de cloture.
Pis même si je suis la je peut être a l'intérieur et il peut lui lancer sans ma cour quelques chose y a pas vraiment de solution miracle.

C'est comme si moi je devrais ne jamais la laisser seul a nul part toujours sous surveillance 24/24...tu sais dans la cour habituellement elle pourrais vivre a sa guisse...
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Voisin Empty
MessageSujet: Re: Voisin   Voisin Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 10:30 am

les fameux voisin.. moi je susi contente il sont loin. haha.. ces vrai par exemple que atendre japper ces agressant mais de la a tuer le chien ya une marge la hein..


avant detre ici et bien mon voisin detanchait mon chien car il jappait pour quil parte mais malheureusement pour lui il restait dans la cour on savait que cetait un detachement car cetait absolument imporssible quil se detache tout seul !!! on avait appeler la police pour quoi faire avec ca .. detacher un chien nest pas un crime .. le seule solution ces que la police le rpenne sur le fait pour effraction de la cour priver des gens . et alors si il fait quelque chose a ta chienne et bien a part que la police le renne sur le fait qui est absolument impossible qui le surprenne bien yon pas de preuve alors ces plate mais ya rien a faire a part la proteger et lempecher de japper surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voisin Empty
MessageSujet: Re: Voisin   Voisin Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 1:51 pm

Mary as-tu déjà essayé d'empècher un chien de japper...??

Et elle ne jappe pas après tout le monde mais après lui oui.

Bien si quelqu'un arrive dans ma cour elle va me le dire en jappant mais si quelqu'un passe dans la rue.
La nuit elle n'aime pas que les étrangers viennent au alentour et c'est correct.

Mais moi je te dis que je le soupsonne de l'avoir battu elle n'a quand même pas peur de lui pour rien..
L'autre jour je l'es pogné au coin de mon garage quequ'il fesait la.
Il n'a pas a joué cache cache avec elle car il pourrait faire le saut,elle est quand même protectrice la nuit.

Elle aime les gens ,après une présentation résonnable mais pas du cache cache..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voisin Empty
MessageSujet: Re: Voisin   Voisin Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 1:53 pm

mary a écrit:
les fameux voisin.. moi je susi contente il sont loin. haha.. ces vrai par exemple que atendre japper ces agressant mais de la a tuer le chien ya une marge la hein..


avant detre ici et bien mon voisin detanchait mon chien car il jappait pour quil parte mais malheureusement pour lui il restait dans la cour on savait que cetait un detachement car cetait absolument imporssible quil se detache tout seul !!! on avait appeler la police pour quoi faire avec ca .. detacher un chien nest pas un crime .. le seule solution ces que la police le rpenne sur le fait pour effraction de la cour priver des gens . et alors si il fait quelque chose a ta chienne et bien a part que la police le renne sur le fait qui est absolument impossible qui le surprenne bien yon pas de preuve alors ces plate mais ya rien a faire a part la proteger et lempecher de japper surtout.

Dans mon village il y en n'a beaucoup des chiens qui jappent c'est sur.
Je sais que sa peut être agressant faut que tout le monde fasse sa part mais le même voisin chiale après la fumer du poèle a bois et comment je controle sa moi??J'ai même changer le système de chauffage pour lui faire plaisirs sa va faire hein!!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Voisin Empty
MessageSujet: Re: Voisin   Voisin Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 5:56 pm

ouin un voisin que personne veut avoir comme voisin justement. yen as du monde de meme hein. on dirait quil a juste cela a faire ces voisin la chialer. bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Voisin Empty
MessageSujet: Re: Voisin   Voisin Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 6:17 pm

Oui c'est plate en effet Bunny MAIS tu dois aussi te mettre dans la peau de ton voisin. S'il n'est pas un amoureux des animaux pour commencer et bien entendre un chien japper toute la nuit ou presque toute la nuit lorsque tu essaies de dormir est loin d'etre plaisant! Je sais que dans plusieurs village il y a une loi qui existe. Ton chien ne peut pas japper entre 11h00 le soir jusqu'a 7h00 le matin. Et oui, tu pourrais etre charger si cette loi existe dans votre communaute.

De plus, un voisin qui n'aime pas les animaux et qu'il trouve que ceux-ci le derange en jappant souvent et pour rien et bien tu peux etre assurer qu'il essayera d'une facon ou d'une autre a mettre fin a cette situation si toi tu es incapable de le faire. Que ce soit juste ou pas la vie est comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Invité
Invité




Voisin Empty
MessageSujet: Re: Voisin   Voisin Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 10:53 pm

Je comprends très bien Mylène mais elle ne jappe pas a toute les nuits sa c'est sur..

Elle jappe surtout le jour quand il est prèt de chez moi(le voisin).Le problème du voisin c'est mon chien et mon chien c'est le voisin loll.

je vais faire de mon mieux c'est sur .Je prends tout sa au sérieux..
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Voisin Empty
MessageSujet: Re: Voisin   Voisin Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 7:12 am

Bunny a écrit:
La semaine dernière nous voulions rentrer pour la nuit notre BBS et elle voulais retourné dehors quand même.Elle a jappé une bonne parti de la nuit je sais pas si elle a vu quelques chose au loin, dans le bois.

Le lendemain matin le voisin a dit a mon chum:(ton chien est bien mieux d'arrêter de jappé parce que moi je suis bien tanné).
Et un ami a lui de répliquer:(bien s'est pas compliquer si tu es tanné fait lui une petite boulette)

Je ne fais que repondre a la suite de ce que tu avais deja ecris Bunny! N'oublie pas que meme si ce n'est pas une chose reguliere que ta chienne demeure dehors la nuit et qu'elle jappe constamment, qu'elle le fasse seulement une fois cela pourrait etre une fois de trop pour des voisins qui n'aiment pas les animaux et leurs actions peuvent etre permanente. Et oui tu fais bien de prendre cela au serieux car c'est une situation qui pourrait vite s'envenimer et au detriment de ta chienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Invité
Invité




Voisin Empty
MessageSujet: Re: Voisin   Voisin Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 3:31 pm

Oui il y a une dame près de où je vis qui avait un superbe Terre-neuve. Elle adorait ce chien et il était très calme.

Malgré cela, elle avait deux voisins qui n'aimait pas les animaux et ne tolérait pas le chien même s'il jappait seulement pour avertir que quelqu'un était entré dans la cour. Eh bien une journée, elle a sortit le chien (il était dans sa cour arrière, cloturée) Et lorsqu'elle est venu pour l'appeler, elle a vu qu'il n'allait pas bien.

Elle est allé chez le vétérinaire avec lui et elle lui a dit qu'il avait été empoisonné et que c'était trop tard pour faire quoi que ce soit.

La pauvre dame était bien triste d'avoir perdu son chien.

Maintenant, elle a un nouveau chien, mais ne le laisse jamais sortir seul, même si ce n'est que l'espace d'un instant.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Voisin Empty
MessageSujet: Re: Voisin   Voisin Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 3:43 pm

meme tanner maudit ca rpend tu des epais pour empoissonner un chien .. messemble au pire tu fait une plainte a la ville.. que lhumain me decourage des fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voisin Empty
MessageSujet: Re: Voisin   Voisin Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 3:48 pm

Oui, mais il y en a qui n'on pas de coeur! Ils se fichent bien des autres. C'est dommage car je la voyait souvent la dame promener son chien et il n'avait aucune malice! Même les enfants pouvaient le caresser!
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Voisin Empty
MessageSujet: Re: Voisin   Voisin Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 6:10 pm

Le probleme est que il y a des gens qui portent plainte a la ville, la police et meme parfois au proprietaire mais lorsqu'ils voient que cela ne portent pas fruit et bien ils decident de prendre sa en main propre.

Contente de te retrouver Malicia! En passant je ne t'ai pas oublie! Je vais repondre a tes questions ce soir.

Je suis contente, cela fait deux bons amis que je retrouve ici! Il va falloir que je te presente Serge! Il a une superbe de belle femelle Doberman....noir et feu! Elle me fait tout simplement craquer cette chienne la!!!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Invité
Invité




Voisin Empty
MessageSujet: Re: Voisin   Voisin Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 6:21 pm

Lol Mylene! Oui j'ai cru comprendre que tu aimais sa chienne! Et que lui aimait bien ton Tribu! Normal il a l'air superbe!

Pour ce qui est des gens eh bien oui c'est certain il y en a qui porte plainte et tout mais cette dame navait recu aucune plainte...La personne qui a empoisonné son chien a décidé d'agir par elle-meme avant meme davertir qui que ce soit.

C'est dommage car je suis certaine que sil avait parlé de ce quil y avait avec la dame elle aurait su ce qui se passait de un et de deux, elle aurait surement essayer darranger cela.

C'est pourquoi je crois quil ne faut pas prendre a la legere le comportement de nos animaux. Car les gens qui n'aiment pas les animaux sont partout.

J'ai une voisine qui n'aime aucun animal et elle a deja casser les cotes de mon chat. Il ma fallu aller voir la veterinaire et lui faire passer plusieurs rayon X. C'était pas drole en plus detre cher. Et mon chat a du rester dans une cage pendant 2 mois pour pouvoir reprendre.

Alors Bunny, avec mes experiences personnelles, je te conseillerais de faire en sorte que ton chien ne jappe plus (autant que possible) Car les gens qui n'aiment pas les animaux sont pret a tout pour les voir disparaitre! Et je ne voudrait pas qu'il arrive de quoi de mal a ton chien (toi non plus jen suis sur)
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Voisin Empty
MessageSujet: Re: Voisin   Voisin Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 6:35 pm

LOL que veux-tu Malicia, Serge a du gout..........hummmmm moi aussi d'ailleurs!!!!

J"avais place Valentine chez une connaissance au Quebec. La dame adorait cette chienne. Par contre ses voisins l'aimaient moins eux autres. Ils l'ont averti que si elle n'etait pas capable de garder sa chienne silencieuse qu'ils etaient pour s'en occupe eux et que la chienne ne japperait plus jamais!!! Cela n'a pas pris de temps que Valentine est revenue a la maison le lendemain de cette menace!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Invité
Invité




Voisin Empty
MessageSujet: Re: Voisin   Voisin Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 6:46 pm

Ouff il y en a vraiment qui nont aucune tolérence! C'est certain qu'un chien qui jappe cest tannant mais au lieu de critiquer il pourrais aider...
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Voisin Empty
MessageSujet: Re: Voisin   Voisin Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 6:57 pm

Malicia a écrit:
C'est certain qu'un chien qui jappe cest tannant mais au lieu de critiquer il pourrais aider...

Effectivement Malicia, ils l'auraient aide mais pas necessairement de la facon que l'on voudrait.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Invité
Invité




Voisin Empty
MessageSujet: Re: Voisin   Voisin Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 6:59 pm

Ouin malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voisin Empty
MessageSujet: Re: Voisin   Voisin Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 7:35 pm

Je pense que mon voisin n'aime pas mes animaux car il a un petit chien et son petit chien a l'air ok.

Et je crois pas qu'il aime non plus les humains c'est un grogneux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voisin Empty
MessageSujet: Re: Voisin   Voisin Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 7:37 pm

Merci de vos conseils c'est sur que moi je ne voyais pas la situation comme sa..

Mais avec les amis du forumVoisin 371719 je vois sa d'un autre oeil!!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Voisin Empty
MessageSujet: Re: Voisin   Voisin Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 9:12 am

on est la pour ca bunny... moi aussi je ferait tout en mon pouvoir pour pas que le chien jappe ces sa securiter qui en joue.. ha les voisin grogneux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Voisin Empty
MessageSujet: Re: Voisin   Voisin Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 5:00 pm

Je te comprends très bien

J'ai eu le même problème avec mes voisins

Maintenant Cabel reste dans la maison quand je travaille le jour
Et elle fait dodo la nuit dans la maison comme ça plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Voisin Empty
MessageSujet: Re: Voisin   Voisin Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 5:30 pm

en ville ces pas evident avoir des gens dehord je pense. pour moi comme je suis et bien il aurait beau japper sais moi que ca derangerait..
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Voisin Empty
MessageSujet: Re: Voisin   Voisin Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 1:06 pm

Vous avez l'air de penser qu'il faut être grognons ou ne pas aimer les animaux pour réagir aux aboiements des chiens... bien je vais vous dire, moi je suis entourée de chiens qui aboient à la lune. Et une maudite chance qu'une grande distance nous sépare parce que ça ferait longtemps que le diable serait pogné entre nous. Mes voisins sont loin, heureusement. Mais ça n'empêche pas le rottweiler d'aboyer après moi à chaque fois qu'il a connaissance que je sors dehors le soir. À toutes les fois que j'allais nourir les chevaux pour la nuit, il se mettait à aboyer après moi. Il est à plus de 600 pieds. Mais il aboyait. Maintenant à toutes les fois que je passe dans mon enclos avec mes chiens pour aller dans mes trails, il nous aboient après. Il est encore au moins à 400 pieds. C'est agressant parce qu'on a l'impression d'être un intrus sur notre propre terrain.

De l'autre côté, ce sont des chiens de bergers qui sont dehors à l'année, et qui aboient à la lune. Eux sont à presque un kilomètre, ce qui me permet de les endurer les nuits d'été, je dors toujours les fenêtres ouvertes. Mais il a des voisins proche celui-là... Moi ça ferait longtemps que j'aurais pris les choses en main, il n'est pas question que je me laisse déranger la nuit par un aboyeur.

En ville, le labrador du voisin aboit à chaque fois que j'arrive chez ma mère. Encore une fois, j'ai envie de lui dire, calvas, tu japperas quand je mettrai les pieds dans ta cour, autrement ferme-là donc... Il est chanceux que j'aime les chiens... je réalise que c'est d'ennui qu'il aboie ainsi. Mais pourquoi faire qu'il a un chien le voisin, il n'est jamais avec son chien, et ils partent des fins de semaine complète en laissant le chien seul dans la cour. Voisin 99720 L'autre chien qu'ils avaient avant, il aboyait à coeur de jour. Il y a eu plusieurs plaintes contre son chien. Ben crime, ça a jamais rien donné. Alors ce n'est pas surprenant que le monde finisse par s'en occuper eux-mêmes.

Moi je vous laisse deviner, pensez-vous que mes chiens aboient après les voisins ? Pas souvent, et pas longtemps, je vous jure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voisin Empty
MessageSujet: Re: Voisin   Voisin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voisin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon voisin d'en face...
» Test BVC (bon voisin canin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: