Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère ;)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zouki
Grand jappeux
Grand jappeux
Zouki


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Rive-nord de Montréal
Emploi : Intervenant Canin
Vos Chiens et leur races : Zouki berger australien
Date d'inscription : 05/05/2009

Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère  ;) Empty
MessageSujet: Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère ;)   Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère  ;) Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 12:51 am

Ce soir, en allant jouer au frisbee au terrain de foot, pendant que Zouki snifait au pied d'un gros spot lumineux, il y a une grosse bibitte noire qui lui est tombé sur le dos. Zouki s'est viré pour voir ce que c'était mais incapable de l'atteindre avec ses dents, elle est venue me voir avec les yeux exorbités me suppliant de lui enlever ça du poil.

Il faut que je vous explique que Zouki à une horreur des grosses bibittes noires que ce soit les genres de scarabées, araignées ou bibittes d'humidité. Elle a commencée cette peur-là il y a 2-3 ans pour je ne sais qu'elle raison et dès qu'elle en voyait une, elle allait se cacher alors pour dédramatiser la chose, je lui ai montré comment c'est amusant de jouer à écrabouiller les bebittes et depuis, quand elle en voit une, elle leur fait une petite danse en leur donnant des coups de patte jusqu'à temps que la méchante bebitte meurt Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère  ;) 28882 C'est courageux un berger australien hein? Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère  ;) 726202

Alors pour revenir à mon histoire, j'ai réussi à enlever la grosse bebitte effrayante de sur son dos avec le frisbee et j'ai retenu Zouki avant qu'elle s'élance à coups de patte pour tuer l'insecte ... et une chance! Je l'ai apporté chez moi (dans un sac à caca) pour mieux voir ce que c'est et je viens de découvrir sur le web que c'est un Léthocère Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère  ;) Icon_eek

Citation :

La larve et l'adulte vivent dans l'eau et sont prédateurs. L'adulte peut voler pour changer d'étang. Très maladroit hors de l'eau, c'est un bon nageur qui capture ses proies à l'aide de ses pattes antérieures. Il plante son rostre dans sa victime pour y injecter le suc digestif qui transforme le contenu de l'animal en bouillie. Par la suite, le liquide est aspiré. La piqûre de cet animal est donc très douloureuse; il faut le manipuler avec grands soins.

Pour capturer l'adulte lorsqu'il vol, on utilise un piège lumineux.
Mesure 6 cm

http://www.lesinsectesduquebec.com/

(Photos prisent sur le web ... je suis trop moumoune pour le prendre entre mes doigts Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère  ;) 852929 )

Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère  ;) 2885113888_35a64e10c0

Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère  ;) Bebitte3

Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère  ;) Bebitte2

Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère  ;) Bebitte4

Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère  ;) Bebitte


Une chance que je l'ai attrapée à temps oufff! S'il avait fallu qu'elle mette la patte sur la bibitte et qu'elle se fasse piquer, elle aurait eut une MÉCHANTE frousse et je ne suis pas certaine que j'aurais été capable de l'a désensibiliser par la suite Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère  ;) 936114

Non mais avez-vous déjà vu cette bibitte-là? C'est ÉNORME!! Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère  ;) Affraid Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère  ;) Affraid Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère  ;) Affraid

Je l'ai mise dans un petit aquarium et je vais aller la remettre en liberté demain où je l'ai ramassée ....... à moins que quelqu'un serait intéressé à l'adopter? Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère  ;) 222297
Revenir en haut Aller en bas
http://loindetrebete.com/
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère  ;) Empty
MessageSujet: Re: Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère ;)   Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère  ;) Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 6:18 am

Je comprends Zouki, moi aussi j'aurais eu peur! J'ai vu cette bébitte là une seule fois. J'ai pas été aussi brave que toi, je l'ai écrabouillé, yack! Et en y regardant de plus près, dans les mains d'une autre personne, c'est tout de même une belle machine cette affaire là!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère  ;) Empty
MessageSujet: Re: Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère ;)   Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère  ;) Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 8:20 am

oh ouach !!!!!!

C'est ben gros !
Une chance que tu lui a enlever ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère  ;) Empty
MessageSujet: Re: Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère ;)   Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère  ;) Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 1:08 pm

jen ai vue deux chez moi depuis le debut de lete cetait pas si gros mais dune bonne dimenssion a en faire peur ouachhhh ces pas vraiment mon truc
Revenir en haut Aller en bas
Zouki
Grand jappeux
Grand jappeux
Zouki


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Rive-nord de Montréal
Emploi : Intervenant Canin
Vos Chiens et leur races : Zouki berger australien
Date d'inscription : 05/05/2009

Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère  ;) Empty
MessageSujet: Re: Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère ;)   Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère  ;) Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 6:38 pm

Ça tellement de grosses pinces cette bibitte-là que mon beau-père pensais que j'avais attrapé un écrivisse Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère  ;) 325295

J'ai libérée la bête ce matin à l'endroit où je l'ai trouvé ... ou plutôt, à l'endroit où elle a trouvé Zouki Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère  ;) 726202 Ce soir je retourne au terrain de foot et j'espère ne pas l'a revoir, elle ou l'une de ses amies, je n'y tiens pas vraiment Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère  ;) 222297
Zouki ne semble pas affectée ... ce matin elle a fait du rodéo et elle a massacrée une grosse fourmis noire comme dans ses habitudes, c'est bien ma cocotte ça Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère  ;) 726202
Revenir en haut Aller en bas
http://loindetrebete.com/
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère  ;) Empty
MessageSujet: Re: Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère ;)   Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère  ;) Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 9:04 am

C'est vraiment gros et laid, je n'aimerais pas ça la recevoir sur la tête argh!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Contenu sponsorisé





Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère  ;) Empty
MessageSujet: Re: Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère ;)   Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère  ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zouki s'est fait attaquer pas un Léthocère ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y fait frette
» comment ont fait ???
» ça fait pitié
» Un calin qui fait du bien ! :)
» Pk Gamin fait sa !?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: