Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Euthanasie et chien errant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Euthanasie et chien errant Empty
MessageSujet: Euthanasie et chien errant   Euthanasie et chien errant Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 12:08 pm

Moi aujourd'hui je me sens traumatisé.

Mon chum travail pour notre municipalité.Un nouveau conseil alors de nouvelle tâche etc...

Alors ce matin je reçois un appel de la mairie qui me demande si mon chum peut intervenir pour un chien errant.Personne ne connais se chiot et il n'a pas de colier ni médaille.

Alors nous allons sur les lieux et prenons avec nous se chien.On nous dit que la seul façon de faire c'est d'aller au contrôle des animaux..Ouff!!la moi on vient un peu de me perdre.
Alors je lui es chercher une personne pour le garder mais sa a pas marcher.
Moi je ne peux pas car on ne peux pas excédent le nombre de chien et je suis sous toute les lanternes car nous travaillons pour la municipalité.

Nous sommes allés avec regret le porté chez le M.du contrôle des animaux..C'est froid hein!!

C'est vraiment pas long pour lui mais pour nous ouff!ca a pas de sens...
J'ai trouvé sa très difficile même si je ne connaissais ce petit pitou depuis quelques hrs..

Nous ne voulons plus revivre ceci..Si s'a aurait été un chien malade ou agressif moi j'aurais eu moins de problème mais ce petit chien de 5 ou 6 mois de race croisé Terreneuve j'ai eu beaucoup de problème avec ceci..


Ce que j'amerais c'est de trouvé des noms de familles d'accueil si sa arrive de nouveau et c'est sur que sa va arrivé il y a toujours des abandons dans les villages,je pourrais aller le ou la porter chez cette personne la prochaine fois..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euthanasie et chien errant Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie et chien errant   Euthanasie et chien errant Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 12:14 pm

Ha oui c'est vrai ...

J'ai parlé avec le M.du contrôle des animaux et je lui es demandé:
n'importe qui peut venir vous portez un animal avec un montant de 25$ et vous euthanasiez.

Il m'a répondu qu'il n'était pas la police et que si sa arrive te oui il va le faire.

Exemple lui dis-je:quelqu'un vous apporte mon chien et vous aller l'euthanasier..
Il me dit bien oui un voisin équeurer d'un chien peut le faire...!!!!

Il m'a dit que un chien faut qu'il soit attaché pas avec une corde mais une chaine avec un cadnas ou dans un enclos fermer..

Alors si je suis dans la maison et que mon chien est dehors (avec sa clôture souterraine)et que qulqu'un la fait sortir alors il peut l'emporter chez vous et vous le ferez et il m'a dit que oui car il va se fier a ce que l'homme lui dit le nom etc...

J'en suis encore toute retourné...Imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Euthanasie et chien errant Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie et chien errant   Euthanasie et chien errant Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 2:51 pm

Il faut un coeur d'acier pour faire cet emploie-la! N'y avait-il pas un SPCA qui aurait pu prendre ce pauvre chiot? Maudit que cela m'enerve des histoires de meme. Je suis aussi mieux pas gagner un montant important a la loterie car c'est sur que je m'ouvre un centre pour les animaux abandonnes et ceux qui sont appeles a se faire euthanasier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Euthanasie et chien errant Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie et chien errant   Euthanasie et chien errant Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 5:29 pm

pauvre petit.. vraiment plate si jeune en plus.. ouach. le messieux du controle est conten lui il est payer par la ville de la sarre au nombre qui faut euthanasie par mois alors il cherche pas a savoir dou vienne pourvu que la paye il est a la fin..

non mylene on na pas spca et celle de rouyn veut pas de nos chien de la sarre ..

ces plate crime avoir ete a la maison je laurait prit et moi aussi va te dire que gagner a la loterie je men ouvre un refuge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euthanasie et chien errant Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie et chien errant   Euthanasie et chien errant Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 5:47 pm

Ha oui Mary là j'ai des regrets..

Euthanasie et chien errant 852929 J'aurais pu attendre jusqu'à ce soirEuthanasie et chien errant 99720 Euthanasie et chien errant 241895

Vraiment je ne veux plus que sa arrive se genre de chose là...
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Euthanasie et chien errant Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie et chien errant   Euthanasie et chien errant Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 6:19 pm

Si je comprends bien, le M. du contrôle des animaux n'attend pas qqs jours avant de passer à l'acte?!? Les chiens n'ont alors aucune chance! C'est vraiment triste... Je ne comprends pas pourquoi à La Sarre, il n'y ait pas de spca! Ça serait p-e une bonne chose à demander pour les prochaines élections municipales (je rêve p-e en couleur..)!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Euthanasie et chien errant Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie et chien errant   Euthanasie et chien errant Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 10:19 am

la spca a ete abandonner a la sarre vla 10 ans je pense.. a place de refaire une spca il ont fait un controle des animaux. le controle des animaus coute moin cher a ville ..

sais chez un gars qui a bien voulu sen occuper. vue quil a un controle des animaux et bien lidee dune spca nest pas vraiment aprecier de la mairie.

et bien pour les animaux retrouver il devrait atendre deux jours avant euthanasie mais il le fait rarement ( lire jamais ) il euthanasie car il est payer au nombre de chien , chat , rongeur etc qui euthanasie.. lus qui en fait plus ces payant...

ces pour cela qui faut acheter uen medaille avec le nom et le numero de telephonne de ton chien dessus.. et aussi enregistrer a la ville qui te donne aussi une medaille pour pas qui se ramase au controle des animaux.­
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Euthanasie et chien errant Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie et chien errant   Euthanasie et chien errant Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 11:42 am

mary a écrit:
ces pour cela qui faut acheter uen medaille avec le nom et le numero de telephonne de ton chien dessus.. et aussi enregistrer a la ville qui te donne aussi une medaille pour pas qui se ramase au controle des animaux.­

Lorsque j'étais jeune, le gars qui était responsable du contrôle des animaux n'attendait pas non plus pour tuer un chien trouvé. MÊME si ce chien avait une médaillet et MÊME s'il connaissait à qui appartenait le chien. Jusqu'au jour où il avait en sa possession un des chiens de mon grand-père! Ce dernier est allé rendre visite au gars et je peux vous dire que même si des chiens de mon grand-père s'échappaient, le gars du contrôle des animaux faisait à semblant de ne rien voir. Il a même été jusqu'à attraper un chien UNE fois de mon grand-père et est venu lui ramener chez lui!!!!!!! Disons que mon grand-père était un tout petit peu intimidant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Euthanasie et chien errant Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie et chien errant   Euthanasie et chien errant Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 1:16 pm

ce qui e derange ces que le mesieur quand tu parle avec et bien ces un plaisir de faire cet job .. moi je serait tellement pas capabe de faire cela ouff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euthanasie et chien errant Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie et chien errant   Euthanasie et chien errant Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 1:43 pm

mary a écrit:


ces pour cela qui faut acheter uen medaille avec le nom et le numero de telephonne de ton chien dessus.. et aussi enregistrer a la ville qui te donne aussi une medaille pour pas qui se ramase au controle des animaux.­

Oui mais ici il ne vende aucune médaille dans mon village,et entre moi et toi si un gars veut faire du mal il va lui enlever sa médaille hein!!

Moi la médaille pouvais les indentifiers est la médaille avec le vaccin contre la rage.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Euthanasie et chien errant Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie et chien errant   Euthanasie et chien errant Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 2:03 pm

a la ville de macamic mes deux chien sont enregistrer.. alors si il traine en ville et que les travailleur de la ville de macamic lai pogne et bien et je dit si il ont encore leur medaille il vont venir em lai porter..

ces pour cela que la premiere affaire que tu fait quand tu perd ton chien ces dappeler au controle si il la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euthanasie et chien errant Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie et chien errant   Euthanasie et chien errant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie et chien errant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'euthanasie
» L' euthanasie
» Mon chien
» chien attaque un autre chien
» nom de vos chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: