Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Des temps difficiles

Aller en bas 
+4
michele013
Cyn
Jessyka
Mylène
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 10:05 am

Bon bien j'ai besoin de me vider le coeur un peu. À la fin du mois d'août, mon associée s'est séparée de son mari. Ceci c'est fait la fin de semaine juste avant que je retourne au travail. J'ai dû monté d'urgence à Montréal afin d'aller chercher 'nos' chiens pour les ramener chez moi. D'un coup j'ai monté à 27 chiens! Depuis ce temps-là j'ai dû faire euthanasier deux chiens (un Borzoi) et (une BB). et mon associée a repris le Schipperke et une autre BB. À cause de sa situation et où elle vit présentement, elle ne peut pas m'aider ni côté financier ni reprendre d'autres chiens. Laissez-moi vous dire que ce n'est pas de tout repos de prendre soin d'autant de chiens à la fois. Et que dire du côté financier! OUF! je peux vous dire que mon porte-monnaie a pris une méchante débarque! Je suis vraiment épuisée! Dans la vie il y aura toujours des imprévues et lorsque tu es éleveur, et là je parle d'un VRAI éleveur, tu es responsable de tous les chiens que tu as produit et tu dois être prêt à assumer cette responsabilité à n'importe quel moment. Est-ce que je vais jamais reproduire une autre portée? Cela m'étonnerait énormément! Si je parviens à passer au travers de cette épreuve et bien je crois que j'aurai donné tout ce que j'avais à donner dans le monde canin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 10:37 am

OH... Wow 27 chiens sa commence a être quelque chose je comprend pourquoi tu disais que tu avais toute une floppé de chien a t'occuper ... En tant que propriétaire de chien je trouve que 3 me coute cher et y'on jamais eu a aller chez le vet pas de transport a payer pour des compétitions ni rien la juste en bouffe et en jouet ... Tu es vraiment solide je te tire mon chapeau ... Si tu abandonnes le monde canin (élevage) sa va être une grosse perte ... Sur que beaucoup de gens n'arrive pas a te comprendre *j'en fait souvent partie lol * J'ai rarement vu quelqu'un soutenir la cause des chiens a se point la *200%* donc c'est le monde canin aussi qui va subir une perte mais je sais aps trop quoi dire apars que je te souhaite bon courrage dans la foulée sa doit pas être des plus facile mais tu m'as l'air solide tu vas surement passer a travers debout :) Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 10:47 am

Merci Jessyka de tes compliments.......même si ce n'est pas ce que je cherchais lorsque j'ai écrit ce post original cela fait du bien à entendre! De plus, je n'ai pas mentionné les coûts de vétérinaire que j'ai dû subir non seulement avec les pertes des deux chiens mais j'ai eu un chien qui a attrapé un genre de virus que le vet avait aucune idée c'était quoi. Tous les tests qui ont été fait n'ont rien démontré à part d'une maudine de belle facture!!!!!! Ce n'est pas évident de s'occuper d'autant de chiens c'est sur et j'avoue que cela commence à prendre sur ma personne non seulement côté moral mais côté physique aussi. À tous les matins je me lève 4h45 afin que tous les chiens puissent sortir un bon bout de temps avant que je parte travailler et je ne me couche pas avant les 11h00-11h30 à tous les soirs afin de permettre autant de temps possible dehors pour mes toutous. Petite consolation dans tous cela c'est que mon chien qui a attrapé le virus inconnu semble s'en être finalement remis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 10:57 am

C'est une bonne nouvelle pour ton chien qu'il semble s'en être remis ... Je t'ai fait les compliments tout simplement parce que je t'ai dit se que je penssais je sais sans même vraiment te connaitre que tu es pas le genre de femme a chercher la sympathie des autres mais une ptite douceur fait toujours plaisir Wink Sa doit vraiment pas être évident parce que en plus un chien c'est pas comme un humain beau bien les comprendre c'est jamais 100% clair et chaque chien qu'ils soient tous de la même race ou pas on chacun leur personalité bien a eux sa doit être un méchant défi a relever !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 11:56 am

Effectivement j'ai des 'clics' entre mes chiens et je dois toujours être aux aguets afin de m'assurer que je ne me trompe pas de gangs car sinon ce serait pas beau à voir. La 3e guerre mondiale serait commencée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 1:23 pm

Oh lala c'est toute une meute que tu as là. Faut se dire que les épreuves dans la vie n'arrive pas pour rien et même rendu à une certaine étape dans nos vies, il doit y avoir certaines situations qui nous permette d'en grandir...

Ne pas être si loins, je viendrais volontièrement t'aider avec ta meute... je te lève mon chapeau c'est exceptionnel ce que tu fais. Si toute les éleveur étais que comme et Laly d'ailleur....

Est-ce que tu cherche des familles d'acceuil pour en placer quelques un?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 1:46 pm

Ce n'est pas que je ne veux pas avoir une famille d'acceuil pour certains de mes chiens mais j'ai deux problèmes avec cela. Le premier c'est à qui est-ce que je peux vraiment faire confiance avec mes 'enfants' et deux une famille d'acceuil ne serait pas permanent et j'ai bien peur que lorsque je voudrai reprendre mon chien que la famille d'acceuil aurait de la difficulté à le laisser partir. Un chien c'est toujours difficile de laisser partir MAIS un BB une fois que tu as l'expérience d'en avoir un tu as beaucoup de difficulté à avoir rien d'autre.


Dernière édition par Mylène le Lun 29 Nov 2010, 2:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 1:53 pm

Personnellement je suis contre les familles d'acceuil dans des cas comme ca justement parce que a qui faire confiance avec tes ENFANTS... c'est pas comme les chiens de la SPCA en famille d'acceuil c'est mieux pour eux que au refuge c'est certain mais dans ce cas si Ya la possibilité de blesser la famille d'acceuil qui va vouloir garder le BB a 99.9% et la possibilité de frapper une famille qui s'en occupera pas suffisament par rapport a se que tu leur offre toi la barre est haute ... *C'est mon avis (paix) *
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 2:00 pm

Mylène a écrit:
Ce n'est pas que je ne veux pas avoir une famille d'acceuil pour certains de mes chiens mais j'ai deux problèmes avec cela. Le premier c'est à qui est-ce que je peux vraiment faire confiance avec mes 'enfants' et deux une famille d'acceuil ne serait pas permanent et j'ai bien peur que lorsque je voudrai reprendre mon chien que la famille d'accueil aurait de la difficulté à le laisser partir. Un chien c'est toujours difficile de laisser partir MAIS un BB une fois que tu as l'expérience d'en avoir un tu as beaucoup de difficulté à avoir rien d'autre.

Ah ouin je comprend, c'est pas évident surtout si ce n'est pas permanent... Et j'avoue que ça doit donner encore beaucoup d'ouvrage pour sélectionner les bonnes personnes et on n'est jamais certain si on peut vraiment leur faire confiance. Je manque encore beaucoup d'expérience dans le monde canin, j'ai trop tendance à faire confiance à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 2:24 pm

Cyn a écrit:
Je manque encore beaucoup d'expérience dans le monde canin, j'ai trop tendance à faire confiance à tout le monde.

Ce n'est pas par méchanceté que je dis cela mais attend d'avoir les pieds bien ancré dans le monde canin et tu verras que tu peux faire confiance à très peu de gens et je ne suis pas pessimiste lorsque je dis cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 2:31 pm

Jessyka a écrit:
Ya la possibilité de blesser la famille d'acceuil qui va vouloir garder le BB a 99.9% et la possibilité de frapper une famille qui s'en occupera pas suffisament par rapport a se que tu leur offre toi la barre est haute ... *C'est mon avis (paix) *

Exactement Jessyka! Merci, il est vrai que je suis un tout petit peu difficile à plaire.........et je peux être un peu aguissable lorsqu'il s'agit de mes chiens............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 2:34 pm

Pour bien faire faudrait tu fasse une demande de bénévole même si c'est juste pour 3-4 heure par jour des ado apres leur cours et tout comme ca tu serais sur place pour superviser ... les jeune adore apprendre sur les animaux et adore travailler avec eux si c'est bénévole il le font nécéssairement par amour et pas pour le cash ... et sa te donnerais un bon coup de main pour t'occuper des truc que tu ne peux pas demander a personne de faire pour toi ... Je crois que sa serais pas pire comme solution ... Comme cela les jeunes s'attacherais au chien mais moins plus comme un amis que comme un bébé
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 2:38 pm

Le seul problème c'est que je vis à la campagne donc je ne peux me permettre de faire la navette pour les jeunes.


Dernière édition par Mylène le Mar 30 Nov 2010, 11:11 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 2:46 pm

ahhh ouin la sa prendrais des bénévoles adulte avec permis de conduire ...Ou de jeune que leur parents veulent bien les voyager '' sa coute rien d'essayer'' et ou tu restes y'a t'il un programme de la SADC *Société d'Aide au Développement Culutel* car eux peuvent te trouver des bénévoles et il les subventiones avec le gouvernement dans le fond il t'aide toi mais c'est le gouvernement qui les payes pour aider
Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 3:07 pm

Ma question, qu'est ce que tu vas faire? Parce qu'on a beau les aimer, mais à un moment donné, ils faut se rendre compte que 27 gros chiens dans une maison, ça prend de de la place et c'est sûre que sur la gang il y en a qui ne s'aime pas la face et que tu ne peux jamais laisser ensemble, comment fais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 5:01 pm

Je n'en ai plus 27 mais 23! Comment je fais, je suis une personne tres organisee et ce n'est pas comme si les 'nouveaux' venus ne me connaissaient pas du tout. J'ai une routine etablit et encore une chance que 'mes' chiens sont supers bons et patients!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 5:11 pm

Hé ben! une autre à qui je ne sais pas quoi dire! Je ne peux que te souhaiter tout le courage que tu as besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 5:35 pm

Mylène a écrit:

Ce n'est pas par méchanceté que je dis cela mais attend d'avoir les pieds bien ancré dans le monde canin et tu verras que tu peux faire confiance à très peu de gens et je ne suis pas pessimiste lorsque je dis cela!

Je comprend vraiment, j'ai pas hâte de découvrir ce revers de la médaille.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 5:51 pm

Oh crois-moi personne n'y est indemne malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 8:23 pm

je te leve aussi mon chapeau..
et oui je pense aussi que si tu ne fait pus delevage le monde de vrai eleveur va en prendre un coup car tu est tres serieuse coter elevage et ca ces une tres grosse qualiter ..

ya des moment dure dans la vie mais ya toujour cacher quelqeu part des bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 8:57 pm



Je te souhaite bon courage Mylène et je reconnais ta force de caractère et ta détermination pour continuer à t'occuper de tous ces chiens sans les laisser tomber. (#1) Tu as toujours mis la barre haute en tant qu'éleveuse.

J'espère tout de même qu'il va t'arriver quelque chose, quelqu'un, quelque part pour t'aider dans tout ça. :(svp):
Tu sais c'est pas toujours aux mêmes de recevoir des briques...

Aline


Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 9:20 pm

Ouin c'est vrai que tu me bat en nombre Wink

Tu est tellement dévoué pour tes chiens, je suis certaine que tu n'a même pas réfléchi au travail que ça te donnerais quand tu est allée les chercher.

Courage et j'espère que Viviane pourra t'en reprendre quelques-un bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 9:43 pm

Oui effectivement je prends mon role en tant qu'eleveure de facon tres serieuse. Non Nathalie je n'ai definitivement pas reflechit a l'enormite de la situation mais je ne regrette rien sur ma decision. Si cela etait a refaire demain, je reprendrais la meme decision meme en sachant tout ce que cela implique. JAMAIS au plus grand JAMAIS que je laisserai mes chiens subir des injustices parce que nous en tant qu'humains avons du faire face aux nombreux defis que la vie nous garoche tout bonnement comme cela. Mes chiens viendront toujours en premier et c'est certain que je vais m'assurer que leur bien etre soit rencontre! Mais je suis aussi realiste et je vois ce que cela fait sur moi et je ne vois vraiment pas comment cela changera d'ici tot. J'ai plusieurs chiens qui vieillissent (tous en meme temps!) et l'euthanasie ne sera jamais une option pour eux. Mais ils ne seront definitivement pas 'remplacer' non plus. Ma passion et mon passe-temps sont entrain de manger un maudit coup ca c'est sur.

Merci pour vos mots d'encouragement. Je sais que plusieurs pensent que j'ai tombe sur la tete et auraient abandonne plusieurs de ces chiens voir les faire endormir mais quelle sorte de personne serais-je si je faisais cela?????? Jamais ma conscience me le pardonnerait. Je ne vous mentirai pas, je vis le jour le jour a tous les jours car parfois mon moral est tellement bas que je me demande comment je tiendrai le coup. Ensuite je regarde tous ces yeux innocents qui m'acceuillent avec amour et tendresse a tous les jours et je me dis je dois tenir le coup coute que coute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 10:01 pm

Je suis vraiment touché par tes mots, j'apprend énormément de ta sagesse et tu es un exemple pour moi et sans doute pour beaucoup d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 10:42 pm

Le chien qui est dans mon avatar presentement est mon Tribu adore. Un chien abuse physiquement et mentalement que j'ai repris a l'age de presque 3 ans. Ce chien provenait d'une chienne exceptionnelle appeler Moriane qui n'est plus aujourd'hui. J'avais garde la soeur de Tribu, Titanic car je voulais absolument pas perdre ce sang si precieux. Cela m'a pris longtemps pour voir quelle chienne que je voulais marier a Tribu et lorsque je l'ai trouve, j'etais aux petits oiseaux. Lorsque j'ai fait faire les radios de Tribu, les resultats etaient absolument debousselant pour dire le moindre! Tribu est dysplasique et tres severe. La seule raison pour laquelle il se deplace encore avec pas trop de difficulte est parce que je ne l'ai jamais pousse a bout cote physique. J'etais vraiment aterree d'apprendre cela mais ma decision etait prise! Tribu fut automatiquemenet ecarte de mon programme d'elevage aussi difficile que cela a ete a faire. Mais meme avec ces resultats, Tribu demeurera toujours mon chien de coeur. Je me disais qu'au moins j'ai sa soeur Titanic. Malheureusement Titanic s'est avere sterile!!!!! Le destin m'a protege jusqu'ici d'une facon ou d'une autre. Tribu et Titanic auront deja 9 ans au printemps prochain. Rien peut me dire combien de temps que j'ai avec mon gros-gros mais une chose est certaine, l'elevage est un passe-temps tres difficile a avaler et a accepter surtout lorsque tu n'as vraiment pas le controle de grand chose. Oui tu peux essayer de tout prevoir et croyez-moi il y a plein de choses a s'assurer avant de faire une portee, mais a la toute fin, le destin finit par decider de ce qui en est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Contenu sponsorisé





Des temps difficiles Empty
MessageSujet: Re: Des temps difficiles   Des temps difficiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des temps difficiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où êtes vous la gang??
» Une victoire pour moi !!!!
» Signe des temps
» serait temps
» Avoir le temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: