Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Information

Aller en bas 
+2
mary
Jessyka
6 participants
AuteurMessage
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Information Empty
MessageSujet: Information   Information Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 8:00 am

Salut a tous ...

Je cherche a me rensseigner sur 2 races de chien particulière ... Non pas parce que j'en veux un pour toute suite ,mais parce que c'est des races qui me fascine dans leur beauté et éventuellement peu-être que j'en voudrais un mais je trouve aucune information les concernants sur le net sois le

Dogue du Tibet
Information 49677665dogue-du-tibet-jpg

et le Léonberg
Information Slide0003_image007

Donc si vous en conaissez ousi vous avez des infos sur c,est 2 races en particulier j'aimerais en connaitre d'avantage Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 8:11 am

Léonberg
ces un tres beau chien dans la ligner des st bernard , montagne des pyrener et terre neuve.. ces le plus petit des trois.
il bave lu aussi ...

Le Léonberg :
:ORIGINE : Allemagne.

UTILISATION : Chien de garde, d’accompagnement et de famille.

BREF APERCU HISTORIQUE :
A la fin des années trente et au début des années quarante du 19ème siècle, Heinrich Essig, conseiller municipal à Leonberg près de Stuttgart croisa une chienne Terre-Neuve noir et blanc avec un mâle du nom de « Barry », chien St- Bernard originaire de l’hospice du même nom. Plus tard un chien de montagne des Pyrénées enrichit ce croisement. Il en résulta de très grands chiens à poil blanc, en majorité à poil long. Le but recherché par Essig était de créer un chien à l’aspect léonin, le lion étant l’emblème héraldique de la ville de Leonberg. Les premiers chiens vraiment dignes de porter le nom de « Chiens de Leonberg » naquirent en 1846. Ils cumulaient les excellentes qualités des races dont ils descendaient. Peu de temps après, vu leur caractère de symbole, un bon nombre de ces chiens furent exportés de Leonberg et disséminés sur toute la terre. A la fin du 19ème siècle, en Bade-Würtemberg, le Chien de Leonberg était de préférence utilisé comme chien de ferme ; ses qualités de chien de garde et de trait étaient très appréciées. Pendant les deux guerres mondiales et vu les pénuries des années d’après-guerre, le nombre des chiens d’élevage diminua de façon dramatique.
Aujourd’hui, le « Chien de Leonberg » est un excellent chien de famille qui répond parfaitement à toutes les exigences imposées par la vie moderne.

ASPECT GENERAL :
Conformément à sa destinée utilitaire d’origine, le Chien de Leonberg est un grand chien puissant et bien musclé, mais qui reste élégant. Il se distingue par l’équilibre de ses proportions et par la maîtrise de son tempérament plein de vivacité. Les mâles sont tout spécialement imposants et forts.

PROPORTIONS IMPORTANTES :
La hauteur au garrot se rapporte à la longueur du tronc comme 9 à 10. La hauteur de la poitrine correspond environ à 50% de la hauteur au garrot.

COMPORTEMENT ET CARACTERE :
En tant que chien de famille, dans les conditions actuelles de vie et d’habitat, le Chien de Leonberg est un compagnon agréable qu’on peut emmener partout sans difficultés et qui se distingue par son amour prononcé pour les enfants. Il n’est ni craintif ni agressif. En tant que chien d’accompagnement, il est un compagnon agréable, docile et impavide dans toutes les situations de la vie pratique. L’équilibre caractériel recherché s’exprime par
• son assurance et son sang-froid sans faille,
• son tempérament moyen ( aussi en ce qui concerne l’instinct de jeu),
• sa disposition à l’obéissance,
• sa capacité d’apprendre et sa mémoire,
• et par son indifférence au bruit.

TETE :
Dans l’ensemble elle est plus haute que large et plutôt allongée que ramassée. Le rapport entre la longueur du chanfrein et celle du crâne est de 1:1.
La peau est partout bien appliquée ; pas de rides sur le front.
REGION CRANIENNE
CRÂNE :
Vu de face et de profil le crâne est modérément bombé, puissant pour bien correspondre au tronc et aux membres, mais pas lourd. Sa partie postérieure n’est pas sensiblement plus large qu’au niveau des yeux.

STOP : Nettement visible, mais modérément marqué.
REGION FACIALE :
TRUFFE : Toujours noire.
MUSEAU :
Plutôt long, jamais s’amenuisant en pointe ; chanfrein de largeur uniforme, jamais concave, plutôt légèrement voussé (nez busqué).
LEVRES :
Bien appliquées, noires ; commissure non éversée.
MÂCHOIRES/DENTS
: Mâchoires fortes avec un articulé en ciseaux parfait, régulier et complet, c’est à dire que la face postérieure des incisives supérieures est en contact étroit avec la face antérieure des incisives inférieures, les dents étant implantées d’équerre par rapport aux mâchoires ; 42 dents saines conformément à la formule dentaire ( on tolère l’absence des M3). Un articulé en pince est admis ; pas de rétrécissement de la mandibule au niveau des canines.

JOUES : Elles ne sont que peu développées.
YEUX :
De brun clair à brun aussi foncé que possible, de grandeur moyenne, ovales, ni enfoncés ni saillants, ni trop rapprochés ni trop écartés. Les paupières épousent bien la forme du globe oculaire. Pas de conjonctive visible. Le blanc de l’œil ( partie visible de la sclérotique) n’est pas rougi.
OREILLES :
Attachées haut et pas trop loin en arrière, tombantes, de grandeur moyenne, charnues et bien accolées à la joue.

COU : Légèrement galbé, il se fond sans heurt dans le garrot ; il est plutôt un peu long que court ; peau sans laxité exagérée ou fanon.

CORPS :
GARROT : Marqué, surtout chez les mâles.
DOS : Solide, droit, large.
REIN : Large, puissant, bien musclé.
CROUPE :
Large, relativement longue, doucement arrondie, se fondant progressivement dans l’attache de la queue, en aucun cas sur-bâtie.
POITRINE : Large, bien descendue, atteignant au minimum le niveau des coudes, pas trop en forme de tonneau, plutôt ovale.

LIGNE DE DESSOUS : Seulement légèrement relevée.

QUEUE : Très richement fournie ; elle tombe droit en station et n’est que très légèrement recourbée quand le chien est en mouvement ; si possible pas portée plus haut que le niveau du dos.

MEMBRES : Très forts, spécialement chez les mâles.
MEMBRES ANTERIEURS
EN GENERAL : Droits, parallèles et pas trop rapprochés.
EPAULES/BRAS : Longs, obliques, ne formant pas un angle trop obtus, bien musclés.
COUDES : Bien au corps.
METACARPES : Forts, solides, vus de face droits, vus de profil presque verticaux.
PIEDS ANTERIEURS : Ni tournés en dedans ni en dehors, arrondis, aux doigts bien serrés et cambrés ; coussinets noirs.
MEMBRES POSTERIEUR
EN GENERAL : Vus de derrière pas trop serrés, parallèles. Jarrets et pieds tournés ni en dedans ni en dehors ; il faut procéder à l’ablation des ergots.
BASSIN : Oblique.
CUISSE : Assez longue, en position oblique, fortement musclée. La cuisse et la jambe forment un angle bien défini.
JARRET : Solide, angulation marquée entre la jambe et le métatarse.
PIEDS POSTERIEURS : Dirigés droits devant, longs sans exagération ; doigts cambrés ; coussinets noirs.

ALLURES : Enjambées étendues, mouvement régulier dans toutes les allures ; les antérieurs se portent bien en avant sous la forte poussée des postérieurs ; au pas et au trot, vus de devant et de derrière, les membres se meuvent en ligne droite.

PELAGE :
POIL : D’une texture moyennement douce à rude, d’une bonne longueur, bien couché, sans former de raie ; malgré la présence d’un sous-poil bien développé, les formes du corps restent bien reconnaissables ; le poil est droit, une légère ondulation étant cependant admise ; surtout chez les mâles, le poil forme une belle crinière sur le cou et le poitrail, des franges fournies aux antérieurs et une culotte abondante aux postérieurs.
COULEUR : Jaune lion (fauve clair), fauve rouge, fauve foncé ( rouge brun), également sable ( jaune pâle, couleur crème) et toutes les gradations entre ces couleurs, avec masque noir ; la pointe des poils noire est admise, mais le noir ne doit pas prédominer. L’éclaircissement de la robe à la face inférieure de la queue, à la crinière, aux franges des antérieurs et à la culotte des postérieurs ne doit pas être marquée au point de nuire à l’harmonie de l’ensemble de la couleur de la robe. Une petite tache blanche ou une petite marque blanche en forme de trait étroit sur le poitrail sont tolérées, ainsi que des poils blancs entre les doigts.

TAILLE :
Pour les mâles, 72-80 cm, taille moyenne recherchée 76 cm.
Pour les femelles, 65-75 cm, taille moyenne recherchée 70 cm.

DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur la santé et le bien être du chien.

DEFAUTS ELIMINATOIRES :
* Chiens craintifs ou agressifs.
* Défauts anatomiques importants ( jarrets de vache prononcés, dos fortement voussé ( de carpe), dos fortement ensellé ( concave), pieds antérieurs fortement tournés vers l’extérieur, angulations absolument insuffisantes de l’épaule, du coude, du grasset et du jarret).
* Truffe marron.
* Pigmentation nettement insuffisante des lèvres.
* Absence de dents ( à l’exception
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 8:13 am

Dogue du Tibet
Caractère


Le comportement avec son maître:
Devenir le maître d'un dogue du tibet est fort différent de le posséder... il n'est pas un chien auquel il faut plaire. C'est en prouvant votre autorité, sans crier ni frapper, que vous lui exprimerez votre statut hiérarchique en devenant pour lui une image d'un vrai dirigeant, et, en retour, il vous offrira jusqu'à sa mort un respect et une confiance sans faille.

Le comportement avec les enfants:
Au Tibet, les enfants sont capables de contenir les chiens, même les plus grands et les plus agessifs, et de les empêcher d'attaquer. Dans votre foyer, les enfants seront considérés par votre chien comme autant de chiots qu'il s'agit de protéger, et leurs amis, ainsi que les enfants de vos visiteurs seront vite englobés dans le nombre.

Le comportement avec les autres chiens et animaux:
Suivant l'âge de celui-ci, sont comportement vis-à-vis d'autres chiens variera du jeu à "c'est moi le chef (vis-à-vis de mâles de grandes tailles)". Pour ce qui est des autres animaux de la famille (chats, oiseaux, lapins,...) il sera aussi protecteur envers ceux-ci.Attention tout cela dépendra aussi fortement de l'éducation de celui-ci, présentez votre Dogue aux autres animaux de la famille.


Dogue du Tibet
Historique

Animal mythique et légendaire, il est le grand-père de différentes races de chiens de montagne que nous connaissons. Alexendre le Grand, dit-on, reçu un Dogue en cadeau. Marco polo fût le 1er Européen à citer le Dogue du Tibet dans son Dévisement du monde.

C'est sa description qui fut la seule connue et reconnue durant plusieurs siècles, il fallut attendre l'installation des Anglais aux Indes pour que les premières descriptions modernes et plus réaliste du Dogue du Tibet voient le jour.

En 1830, eu la première exportation importante de Dogue du Tibet vers la Grande-Bretagne.

Au Tibet, le do-khyi (chien de porte) est utilisé pour surveiller les troupeaux de chèvres, de moutons et de Yaks, surveiller les villages la nuits, ...

Si vous voulez plus d'informations concernant le Do-khyi: "Le Dogue du Tibet" par Marie-Paule Daniels-Moulin au édition De Vecchi [ISBN 2-7328-2276-0]
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 8:21 am

Merci beaucoup Mary lol sa fait comme 3 jours je fouille sur le net pis je trouve absolument rien pis toi tu me sors sa en 10 seconde ... J'suis dans lune rare je dois pas regarder au bonne place c'est super interessant mais je veux savoir surtout si se sont des chiens a tempérament agressif *si il le devienne facilement* et comment il se comporte en famille je sais que plus haut il disent que se sont des bons chien de famille et tout mais c'est le standar si on lis le standar du Pitbull se sont aussi des bon chiens ... :S et Si je me fis au photo du Léonberg que j'ai vu jusqua maintenant et a la description du standar lolll j'en ai pas vu un qui fit dedans lol
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 8:27 am

Juste pour te rendre malade, ils sont vraiment beaux: http://www.domaine-de-toundra.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 8:27 am

Pour le dogue du tibet c'est beaucoup plus clair sur son comportement mettons que c'est surement pas un chien pour moi ... mais mautadine qui sont beau !!! Je ne pourrais pas prendre en charge un chien donc tu dois lui prouver ta hiérarchie et tout ... À la maison pour être ben franche quand mon chum travaille c'est Onyx le boss lol quand y'aurais fallu que je le case je l'ai pas fait au début je trouvais sa mignon pis la yé comme trop tard y ris de ma geule mais c'est pas dérangeant c'est un bon chien d'intérieur mais me faire runner par 2 gros chien pis le Dogue du tibet a l'air de venir assez massif et demande un assez bon toilettage si on veux pas qu'il ressemble a sa
Information Tibet-dog-3
Je crois pas que j'aurais la patience et le courage a moin de n'avoir que lui mais c'est pas le cas et c'est pas comme si mes 3 toutous etait vieux et que je devais mattendre a les voir partir Merci mary
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 8:29 am

mais va falloir que tu aime la bave pour les deux cas hahahha
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 8:30 am

ahhhh Laly méchante lollll mon amie qui habite la France arrette pas de me parler de cette élevage la elle en veux un aussi puis se le prendre la mais javais encore jamais vu d'image caline sont donc ben beau (chaud)

Mary je haisssssss la bave lol c'est une raison de plus qui me fait tiquer et qui me donne pas trop le gout de ... lol j'ai entendu parler d'une opération des babines pour les chien qui bavent dans le style du st-bernard mais je sais pas si c'est vrai pis si sa marche vraiment ... C'est comme sa j'avais trouver le Presa Canario qui est casi comme le Cane corso mais lui y bave passssssss lol ... Pis ma chum s'en est acheter un caline yéééééé beau mais 1800$ apars le shipping y viens de Thaïlande *c'est beau l'argent*
Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 10:01 am

Cane Corso est-ce que ce n'est pas un chien d'origine italienne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 10:06 am

Jessyka a écrit:
mais 1800$ apars le shipping y viens de Thaïlande *c'est beau l'argent*

Tu penserais qu'en venant de la Thailande il coûterait bien moins cher.........LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 10:20 am

non non je savais que sa couterais beaucoup plus cher mais quand elle ma dit sa quelle l'avait payer 1800$ avec le shipping si je ne m'abuse il lui reviens a 2300$ sa fait mal sur un porte feuille en crime ...

Oui CaneCorso sont des chiens Italien d'ou leur autre nom Mastiff Italien le Presa Canario est un autre chien d'origine italienne qui lui ressemble de beaucoup mais beaucoup plus gros et haut sur patte et il ne bave pas :D
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 10:27 am

Encore une fois Jessyka je faisais une farce plate!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 11:27 am

moi aussi la bave la !!! tempete bave un peu mais ces pas trop pire. ces juste quand il a couru et boit ..


ces pas le pos mais quand javais obélix il fesait froid dehord et yavais toujour un filament qui pendait de la babine et cette journee la cetait en glacon !!! loll vraiment degueux
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 8:18 pm

POur l'opération des babines, ca se fait mais...c,est une facon pour eux de suer....et je ne la conseille pas... affraid
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 8:55 pm

les et ne le fait plus non plus ces une technique qui disent esthetique alors pas grand vet veulent le faire ces comme les griffe des chat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» épagneule cocker
» Pour votre information , SACAT 2011
» lettre d,information pour les membres récents ou nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races-
Sauter vers: