Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits

Aller en bas 
+3
jeqa
mary
Mylène
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits   L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 8:05 pm

Une question: Si plusieurs élevages de la même race qui sont plus ou moins proche les uns les autres qui font leur portée en même temps, croyez-vous que cela a un grand impact sur la vente des chiots?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits   L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 8:06 pm

mary a écrit:
comme roxy dit les landser se vende moin bien je serait pas tenter de reproduire daurtre chien..

Independamment de la race Mary, si l'eleveur sait d'avance qu'ils ont de la difficulte a vendre leurs chiots et bien c'est sur qu'ils devraient porter plus attention au pourquoi de la necessite de faire une autre portee si la precedente n'a pas ete vendu. Bien sur s'ils ont la place et le temps necessaire a donner a chaque chiot ben cela peut jouer dans la balance des choses aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits   L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 8:07 pm

Roxy89 a écrit:
Une question: Si plusieurs élevages de la même race qui sont plus ou moins proche les uns les autres qui font leur portée en même temps, croyez-vous que cela a un grand impact sur la vente des chiots?

Moi je dis que cela va dependre de la reputation de l'eleveur ainsi que du contact/lien qu'il etablit avec les futurs clients!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits   L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 8:18 pm

Citation :
Independamment de la race Mary, si l'eleveur sait d'avance qu'ils ont de la difficulte a vendre leurs chiots et bien c'est sur qu'ils devraient porter plus attention au pourquoi de la necessite de faire une autre portee si la precedente n'a pas ete vendu. Bien sur s'ils ont la place et le temps necessaire a donner a chaque chiot ben cela peut jouer dans la balance des choses aussi

Elle avait utilisé un male landseer qui qu'avait pas reproduit pendant trois ans...Alors cette fois-ci, elle a pris deux de ses reproducteurs noirs pour justement avoir le moins possible de noir et blanc...je crois même qu'elle n'a eut que des noirs.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits   L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 8:21 pm

plusieur personne pense comem mythe que els terre neuve landser ne sont pas pure a cause que les gens croit que des terre neuve ces noir
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits   L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 8:28 pm

Roxy89 a écrit:
[Elle avait utilisé un male landseer qui qu'avait pas reproduit pendant trois ans...

J'espere que ce n'etait pas la seule raison qu'elle a decide de l'employer! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits   L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 8:50 pm

Non lol du tout. C'étais un male d'un autre élevage avant. Il avait probablement d'autre qualité, j'avoue ne pas avoir fais très attention (saispas) mais c'est son seul male noir et blanc, l'autre est noir... a la surement voulu changer de papa...
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits   L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 8:55 pm

Citation :
plusieur personne pense comem mythe que els terre neuve landser ne sont pas pure a cause que les gens croit que des terre neuve ces noir

Lol bien ils se trompent puisqu'il y a aussi le marron et le gris, mais qui lui est un dérivé du noir et non standard. Mais les noirs et blancs sont bel et bien pures lol j'ai la preuve, ja ses papiers haha
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits   L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 8:57 pm

moi la première ! Je ne savais pas qu'un Terre-Neuve pouvait être d'une autre couleur que noir avant de voir tom !
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits   L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 8:58 pm

Lol contente de vous emmener quelques infos de plus sur cette race Razz
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits   L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 9:30 pm

Roxy89 a écrit:
Citation :
plusieur personne pense comem mythe que els terre neuve landser ne sont pas pure a cause que les gens croit que des terre neuve ces noir

Lol bien ils se trompent puisqu'il y a aussi le marron et le gris, mais qui lui est un dérivé du noir et non standard. Mais les noirs et blancs sont bel et bien pures lol j'ai la preuve, ja ses papiers haha

je sais ces un mythe !!! mais plusieur le savent pas
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits   L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 9:31 pm

Je sais...la fille de taschereau qui donnait les médailles ne savaient même pas que sa existait:P Ca fais de Tom un chien rare:P
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits   L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 9:35 pm

(bien)
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits   L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 9:37 pm

Vous avez des médailles à Taschereau !?!? Ici il n'y en a pas et je pense que c'est le cas pour tout le témis.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits   L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 9:38 pm

Non? Nous cest vraiment la ville qui les donne...pis gros max 2 chiens...sinon j'aurais probablement été me chercher un terre-neuve marron aussi...mais bon, je crois que les siens sont pas mal déja réservés...
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits   L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 9:40 pm

nous aussi a macamic , ont a les medaille mais ces trois chien
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits   L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 9:46 am

En toute honnetete, si vous demandez a un vrai eleveur pourquoi qu'il reproduit ses chiens, sa reponse ultime devrait etre dans les lignes suivantes: parce que je crois sincerement que les deux sujets choisis ont quelque chose a apporter a la race de l'ameliorer! Que je crois sincerement qu'avec cette combinaison je me rapproche du chien parfait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Chloé
Grand jappeux
Grand jappeux
Chloé


Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Timmins
Vos Chiens et leur races : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/12/2010

L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits   L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 11:14 am

Tu as l'air de t'y connaitre beaucoup en reproduction et en élevage. Depuis combien de temps as-tu ton élevage? Et combien de portée as-tu eu? Et combien de chien as-tu reproduis? Car si je me souviens bien tu en as 23, mais je doute que tu aies reproduit les 23!
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits   L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 12:23 pm

Beaucoup Chloe bien cela depend a qui tu parles! Il y en a que pour oui j'en connais beaucoup et que pour d'autres j'en connais pas assez! Une chose est certaine c'est que j'apprends toujours a chaque portee............le jour ou je crois tout connaitre sur l'elevage ou sur les chiens et bien ce sera le temps pour moi de me retirer du monde canin!!!!!! Moi personnellement cela ne fait pas si longtemps que ca que je fais l'elevage mais cela fait au moins une bonne quinzaine d'annees! Mais mon associee elle cela fait au-dessus de vingt ans qu'elle en fait et je dois dire qu'elle m'en a appris BEAUCOUP!!!! Je lui dois beaucoup en fait cote connaissances et je lui serai toujours reconnaissante pour cela. Pour avoir le nombre exact de chiots produits il faudrait que j'aille fouille dans mon livre d'elevage et pour te dire la franche verite.........je n'ai pas le gout de ca presentement! LOL

Oui j'ai 23 chiens presentement mais j'espere que cela ne durera pas bien bien lontemps cette situation. Non ce ne sont pas tous des chiens que j'ai reproduit personnellement! J'ai aussi des chiens que j'ai achete dans differentes regions de l'Europe! Juste cette annee j'ai achete deux chiots de la France mais d'elevage et de lignee differente! MAIS si j'avais su ce qui m'attendait a fin d'aout.......je n'aurais jamais achete deux autres chiens!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits   L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 12:25 pm

Pour te donner une idee, on ne fait jamais plus que deux portees par annee. Une qui vient au monde chez moi et l'autre vient au monde chez mon associee. Cela nous est meme arrive de ne pas produire du tout pendant une annee ou de produire seulement une portee.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Chloé
Grand jappeux
Grand jappeux
Chloé


Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Timmins
Vos Chiens et leur races : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/12/2010

L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits   L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 2:44 am

Ah ok! Mais pour le nombre de chien reproduits, je parlais des adultes! pas des chiots! Combien d'adultes différents as-tu reproduits? Et puis une autre questions...A quelle age decides-tu qu'il est bien d'etre reproduits pour un chien ou une chienne et jusqu'a quelle age?? Bien sur une fois s'etre assuré que ledit chien sois un bon reproducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits   L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 9:28 am

Chloé a écrit:
Ah ok! Mais pour le nombre de chien reproduits, je parlais des adultes! pas des chiots! Combien d'adultes différents as-tu reproduits? Et puis une autre questions...A quelle age decides-tu qu'il est bien d'etre reproduits pour un chien ou une chienne et jusqu'a quelle age?? Bien sur une fois s'etre assuré que ledit chien sois un bon reproducteur.

Je ne suis pas certaine que je comprends bien ta question! Avant qu'ils deviennent adultes, ben tu sais aussi bien que moi ils devaient etre chiots avant? Pour avoir reproduits des 'adultes' differents et bien j'ai plusieurs lignees differentes alors encore la il faudrait que j'aille verifier mon livre d'elevage.

Chez nous les chiennes ne sont pas reproduites avant l'age minimum de 3 ans et souvent pas avant l'age de 4 ans. Je veux que la chienne soit bien dans sa tete et qu'elle soit assez mature pour assumer le role de mere. Les males minimum pas en bas de 2 ans. Apres l'age de 6 ans, nos chiennes ne sont plus reproduites. De plus, elles n'auront que deux portees dans leur vie si elles sont chanceuses. Les males peuvent etre reproduits aussi longtemps qu'ils sont capables de faire la 'job'! L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 97511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Chloé
Grand jappeux
Grand jappeux
Chloé


Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Timmins
Vos Chiens et leur races : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/12/2010

L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits   L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 11:15 am

ahah ok les males peuvent etre plus reproduis puisque ca ne les fatigue pas! Mais pour ma questions, je voulais dire que ce nest pas tout tes chiens qui sont parents. Car tu ne les reproduis pas tous. Combien as tu de parents environ? Ahahah parce que je sais que les chiens sont dabord des chiots! Mais combien dadultes a tu fait reproduire. c'est comme ca que jaurais du poser la question. Je me suis mal exprimé désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits   L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 11:38 am

Bien pour faciliter la reponse aux nombres de chiens que j'ai presentement je vais te dire les chiens que je n'ai pas reproduit au cours de leur vie et qu'il y en a que j'ai meme place car je n'aimais pas comment il tournait:

Tribu
Darling
Handsome
Happy
Holly
Violet (possiblement un jour)
Quasimodo
Casanova (je ne suis pas dans le Malinoi sinon il serait excellent pour la race)
Kema (chienne recuperee d'un rescue Malinoise operee)
Ivoire (championne mais je ne suis pas dans le Tervuren)
Magic (trop jeune)
Mystic (trop jeune)
Eclair noir (trop jeune)
Farouc (trop jeune)
Diana
Diablesse
Titanic
Bibi
Mayson (peut-etre un jour)
Surelock (temperament mais caline maudit de super beau chien)

Donc j'espere ne pas en oublier! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Chloé
Grand jappeux
Grand jappeux
Chloé


Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Timmins
Vos Chiens et leur races : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/12/2010

L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits   L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 11:46 am

Ahahah ok! Donc 20 chiens pas reproduits cest énorme! Alors cela prouve que les éleveurs sont loin de faire reproduire tout leur chien! Je ne mattendais pas a ca!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits   L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'elevage: Partie IV: Les fautes
» L'elevage: Partie V: Lors de la recherche
» L'elevage: Partie II: Les reservations
» Une petite merveille Partie
» L'elevage: Partie III: La stimulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Bottins des éleveurs-
Sauter vers: