Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 **** LE SAVIEZ VOUS ?????? *********

Aller en bas 
+3
myriametchanel
Johanne
abaz
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

**** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Empty
MessageSujet: ***** Le saviez vous !!! cool c petite rubriqiue !   **** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 11:14 pm

je vous envoie de petite rubrique que je reçois : Bonne lecture




Apprendre à son chiot « le détachement »


--------------------------------------------------------------------------------
Dès l’âge de quatre ou cinq mois, il faut provoquer chez votre chiot un certain détachement. Cette action lui apprendra qu’il doit vivre certains moments seul et être bien avec lui-même. Si le détachement n’est pas accepté par le chien, celui-ci pourrait développer, lorsqu’il est seul, de l’anxiété, de la peur ou même de la panique. Cet état d’âme se traduit parfois par des dégâts aux meubles, des pipis sur le tapis et des hurlements. Le chien ne se « venge » pas; il est anxieux. Il lui faut apprendre à rester seul. Trente minutes avant votre départ, ignorez votre chien. Cessez de lui parler et ne lui donnez aucune caresse. Partez sans chanter une romance comme : « Maman s’en va et reviens le plus tôt possible ». Fermez la porte, tout simplement. À votre retour, il vous fera des joies, mais il vous faudra les ignorer. Attendez qu’il soit calme pour l’appeler et le caresser. Cela peut paraître difficile, mais dites-vous que c’est pour son bien et le vôtre. Lors! qu’il aura vieilli un peu et qu’il aura appris à rester seul, vous pourrez être vous-même enfin.

C'est quand même pas pire !! :COEUR:
abaz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




**** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Empty
MessageSujet: Détachement   **** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 6:25 am

Hé wow!,

Tout ce qu'il ne faut pas faire, c'est exactement ce que je fais :DOH: , la bonne femme va devoir reviser ses comportements avant de changer ceux des tounes :BEURK: .

OK, je m'y mets immédiatement même si ça va me briser le coeur.

Merci Abaz pour ces extraits, c'est très instructif.

Bonne journée à tous,:COEUR:
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
Petit jappeux
Petit jappeux
Johanne


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 63
Localisation : NewCastle
Emploi : Couturière temps partiel
Vos Chiens et leur races : Yorkshire & Labrador
Date d'inscription : 31/10/2006

**** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Empty
MessageSujet: Le saviez-vous ?   **** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 8:19 am

Allo, pour le détachement du chien ... je ne savais pas ça du tout😢
Es-ce trop tard pour commencé quand le chien est plus vieux ?

Moi quand je reviens à la maison .... ma p'tite Yorkshire est folle comme un balai ......pi même que des fois elle fait des p'tites gouttes par terre ...elle est tellement énervée ....pi contente :BRAVO: elle se garoche sur le dos...roule des fois sur elle même, me lèche partout. Quand je la prend dans mes bras .... des fois j'ai peur de l'échapper tellement à grouille.

Que puis-je faire pour changer (peut-être) ce comportement ou si ya rien à faire ?????Rolling Eyes

Ben merci à l'avance si qq'un a une réponse ou un truc pour moi.

Bye Bye

Johanne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




**** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Empty
MessageSujet: Détachement   **** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 9:58 am

:ALLO: Allo Johanne,

Tu vois, j'ai le même problème que toi. A mon retour, c'est la folie totale et moi pas plus fine, j'y participe activement.

Le bon coté: mes tounes sont jeunes (7 1/2 et 7 mois) alors c'est probablement possible de changer le tout. Comme je disais, c'est à moi que ça va faire le plus de peine :larme: :larme: :larme: mais quant il faut, il faut.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
myriametchanel
Petit jappeux
Petit jappeux
myriametchanel


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : laurentides
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Zoey Berger Australien, Chanel Golden Retriever
Date d'inscription : 08/10/2006

**** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Empty
MessageSujet: Re: **** LE SAVIEZ VOUS ?????? *********   **** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 10:57 am

Johanne a écrit:
Allo, pour le détachement du chien ... je ne savais pas ça du tout😢
Es-ce trop tard pour commencé quand le chien est plus vieux ?

Moi quand je reviens à la maison .... ma p'tite Yorkshire est folle comme un balai ......pi même que des fois elle fait des p'tites gouttes par terre ...elle est tellement énervée ....pi contente :BRAVO: elle se garoche sur le dos...roule des fois sur elle même, me lèche partout. Quand je la prend dans mes bras .... des fois j'ai peur de l'échapper tellement à grouille.

Que puis-je faire pour changer (peut-être) ce comportement ou si ya rien à faire ?????Rolling Eyes

Ben merci à l'avance si qq'un a une réponse ou un truc pour moi.

Bye Bye

Johanne

tu rentres dans ta maison et tu l'ignores elle va peut-être te japper après tournée autour etc.... mais ignores-là... quand elle se calme sa peu prendre 2 min comme sa peu en prendre 10 ou + tu peux lui parler mais seulement si elle est vraiment calme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaussie.discutforum.com
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

**** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Empty
MessageSujet: *** LE SAVIEZ VOUS *****   **** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 7:52 am

Bon , je continue ma petite rubrique de : Le saviez vous !! Ce matin un bon nombre de vous tous connaisse ma rubrique !! :BRAVO:

Quand acquérir un chien?


--------------------------------------------------------------------------------
Vous aimeriez acquérir un chien et vous vous demandez quel est le meilleur moment pour le faire? En général, le moment sera mal choisi si : vous déménagez, êtes très occupé au travail ou très pris par des activités sociales, si vous prévoyez changer d’emploi sous peu, si vous êtes malade, en pleine séparation conjugale, si vous attendez un enfant et si vous prévoyez partir en vacances sans le chien. L’arrivée d’un jeune chiot demande une présence accrue et surtout, la stabilité. Les premières semaines sont la période la plus difficile. L’adaptation du chiot à son nouvel environnement est très importante pour développer une saine relation avec ses nouveaux maîtres. Vous devrez être aussi à l’écoute de ses besoins. Choisissez le meilleur moment pour adopter un animal. L’avenir vous donnera raison. :COEUR: :patte:

:3dogs: :CHIENPAPILLON: :CHIENASSI: :HAPPYDOG: :chienyeuxroule
abaz :patte:
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

**** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Empty
MessageSujet: ***** LE SAVIEZ VOUS ****   **** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Icon_minitimeMer 22 Nov 2006, 7:21 am

Hé la gang j'ai un autre tite rubrique !! :GOOD:

Que serait l’homme sans le chien?


--------------------------------------------------------------------------------
Le chien cohabite depuis tellement de temps avec l’homme qu’il est presque impensable de vivre sans lui. Le chien étant le meilleur ami de l’homme, sans chien, il n’aurait plus d’amis? L’aveugle devrait-il se résoudre à tenir son bâton blanc et à ouvrir grandes ses oreilles? Le skieur périrait-il sous des mètres de neige sans boire la fameuse boisson du tonneau du Saint-Bernard? Les amateurs de course de lévriers verraient-ils des lapins courir dans tous les sens? Le nez des policiers trouverait-il encore de la drogue et des armes à feu? Le facteur n’aurait-il plus d’occasion de partir à courir dans votre allée? Les systèmes d’alarme se vendraient-ils plus? À quel cou pourrait-on suspendre les médailles de nos villes? Les gens deviendraient-ils tous obèses par manque de promenade dans les parcs? Et ces parcs, resteraient-ils vraiment propres? Et vous, qui viendrait vous lécher le visage, vous japper dans les oreilles et vous voler votre magnifique steak?
! Bref, une vie sans chien ne serait que désolation, tristesse et sans aucun intérêt.

abaz :COEUR: :patte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




**** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Empty
MessageSujet: Re: **** LE SAVIEZ VOUS ?????? *********   **** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Icon_minitimeMer 22 Nov 2006, 11:47 am

Ou bien,

Au lieu de ce faire réveiller par un coq, c'est notre beau pitou qui nous réveille avec un sillement pour aller faire c'est besoin dehors tôt le matin.

hihihi

Les temps on changer.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

**** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Empty
MessageSujet: **** LE SAVIEZ VOUS ?? ***   **** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Icon_minitimeVen 24 Nov 2006, 7:19 am

Et on continue : Le saviez vous !! ???:

Des employés à poils!


--------------------------------------------------------------------------------
De plus en plus d’entreprises permettent aux employés d’amener leur animal au travail. Ces entreprises ont pu se rendre compte de l’effet bénéfique qu’ont les animaux sur les employés et leur rendement s’en trouve nettement accru. Les psychologues attribuent cette amélioration dans la relation de travail à l’effet catalyseur des animaux. C’est bien connu, l’animal a un pouvoir d’attraction sur les humains. Alors, la présence des animaux permet de connaître mieux ses collègues, de mieux comprendre leur attitude et génère parfois des méthodes de communication assez spéciales. Suite demain…

Bon vendredi à tous !!
abaz :patte: :COEUR:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

**** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Empty
MessageSujet: Re: **** LE SAVIEZ VOUS ?????? *********   **** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Icon_minitimeVen 24 Nov 2006, 7:23 am

C'est una rticle québecois ou francais ???


envoyer vite sa a tout les boss tout les magasins et entreprise vite !!! looll

mais c'est vrai que sa doit etre bénéfique !! j'appui ce "saviez-vous que !"

:GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




**** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Empty
MessageSujet: Zoothérapie   **** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Icon_minitimeVen 24 Nov 2006, 7:39 am

:ALLO: :ALLO: Allo tout le monde,

Entièrement d'accord Abaz et nous ne sommes pas les seules. Depuis plusieurs années maintenant, les centres d'hébergement pour personnes âgées ainsi que les hôpitaux pédiatriques ont des chiens et chats qui sillonnent les couloirs pour donner de l'amour aux gens.

Dans les centres pour personnes âgées, on remarque que les personnes qui profitent de la présence des animaux dégénèrent moins vite: les personnes flattent et brossent les chats et chiens donc les articulations bougent; font prendre de petites promenades, sont plus longtemps actifs; et le fait de se rappeler le nom de l'animal force la mémoire à travailler. C'est maintenant prouvé, c'est un bienfait pour les personnes âgées. Dans un reportage que j'avais vu à la télé, on voyait une dame qui n'avait pas parlé depuis de nombreuses années lorsque ses enfants lui ont offert un petit chien identique à son dernier chien. Croyez le ou non, la dame a parlé et le tout premier mot qu'elle a redit était le nom de son petit chien.
Conclusion de Blues-Jazz: pour faire de belles petites vieilles, occupons nous de nos amours.

Dans les hôpitaux pédiatriques, des études ont démontrées que s'il y a présence d'animaux, il y a également une baisse dans l'utilisation des analgésiques, pas pire hein? Également, le niveau de peur et de stress des enfants diminuent avec la présence des animaux.

On peut donc dire que nos amours poilus, même s'ils nous font suer parfois, sont une source d'amour et de bien-être.

Bon vendredi,
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

**** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Empty
MessageSujet: *** La suite **   **** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Icon_minitimeSam 25 Nov 2006, 12:11 pm

Voici la suite !!

Des employés à poils ! (suite)


--------------------------------------------------------------------------------
La présence d’animaux en milieu de travail peut générer des communications telle que : « Peux-tu dire à ton maître que j’aimerais ce travail dans une heure! » Ce qui parfois passe mieux que : « Je veux avoir ce document… » L’animal devient alors un intermédiaire fort efficace. L’atmosphère du bureau est plus détendue et les querelles ou disputes deviennent alors plus rares. Ainsi, si vos employés vous suggèrent d’amener l’un son pitbull, l’autre son caniche, son Saint-Bernard, son chat Himalayen, sa souris blanche ou ses poissons rouges, acceptez sans hésiter. Une simple recommandation. Faites un test de « compatibilité » avant de mettre tous ces animaux dans la même pièce. Si par malheur la chicane se déclenche, vous pourriez bien vous retrouver avec des employés qui ne se parleront plus pour bien longtemps et quelques animaux éclopés. Mieux vaut être prudent.

Bon samedi à tous !!
abaz :patte: :COEUR:
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

**** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Empty
MessageSujet: *** ET ON CONTINUE ***   **** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Icon_minitimeDim 26 Nov 2006, 10:16 am

Un chien à la maison


--------------------------------------------------------------------------------
Une étude réalisée en 2002 a démontré que les enfants élevés avec des chiens réussissent mieux à l’école, sont plus détendus, plus sûrs d’eux et plus responsables. Ils montrent aussi plus de respect envers leurs semblables. D’autres études ont aussi prouvé les effets bénéfiques de la présence d’un chien autant pour la santé physique que morale. Il est plus motivant de faire une promenade chaque jour au parc avec un chien que seul. Le chien nous oblige en quelque sorte à sortir et à marcher. Lorsqu’un enfant se sent triste, il se confiera beaucoup plus volontiers à son chien qu’à son bâton de base-ball. Il apprivoisera certaines réalités de la vie, telle que la mort ou la maladie, plus facilement. Bref, avoir un animal à la maison offre des avantages et des responsabilités. Au bout du compte, pour un enfant, prendre soin d’un animal est une expérience enrichissante. Il ne reste qu’à choisir la meilleure race pour son style de vie et le meilleur endroit possible! .
Bon Dimanche !!
abaz :patte: :COEUR:
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

**** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Empty
MessageSujet: Re: **** LE SAVIEZ VOUS ?????? *********   **** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Icon_minitimeDim 26 Nov 2006, 6:18 pm

Bonjour Abaz et les autres,

Merci pour ce bel article que je partage tout à fait l'avis. Si on a la possibilité de faire vivre à nos enfants, la compagnie d'animaux, ils apprendront de bien belles choses.

Ça me fait penser à une de mes connaissances qui m'avait raconté que son labrador de 8 ans avait une genre de tumeur ou mauvais kyste. L'opération, il y a quelques années, était au alentours de 700.00$. Elle a réuni ses jeunes enfants, son mari et cet été là, ils ont décidé de ne pas partir en vacances mais bien de faire opérer leur vieux chien. Tout s'est bien déroulé, le chien a récupéré de son opération et la famille s'est sentie soulager de pouvoir le garder plus longtemps près d'eux.

Bye!
Aline
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

**** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Empty
MessageSujet: **** A propos de nourriture ,,, le saviez vous ???? ******   **** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 7:55 am

:BOUFF: :BOUFF: :DOH: :BRAVO: :DOH:

Les chiens difficiles :chiencrampé:


--------------------------------------------------------------------------------
Il est faux de dire que les chiens se lassent de la même nourriture. Au contraire, un chien nourri avec une nourriture de qualité, même toujours pareille, favorise la bonne digestion donc la santé générale. C’est plutôt le maître qui croit à tort que son chien est « tanné ». Les chiens deviennent difficiles seulement à cause de leur maître. :chiencrampé: Je m’explique. Si vous lui donnez sa ration du jour et qu’il ne la mange pas, certains croient que le chien ne l’aime plus. Alors, il leur donne autre chose comme un morceau de viande ou de fromage. Le chien apprend très vite comment vous faire « flancher ».On verra demain ce qu’il faut faire. :ALLO: :CHIENPAPILLON:

abaz :patte: :COEUR:
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

**** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Empty
MessageSujet: **** J'ai sauté une suite de rubrique ****   **** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 9:05 pm

Désolé mes amis , j'ai sauté une suite de rubrique importante !!


Les chiens difficiles (suite)


--------------------------------------------------------------------------------
Ne soyez pas inquiet si votre chien lève le nez sur sa nourriture. Votre chien ne se laissera pas mourir de faim devant son assiette de nourriture sèche. Pour repartir du bon pied (plutôt du bon bol), donnez à manger à votre chien à heures fixes. Après 20 minutes, si votre chien n’a pas mangé, ôtez-lui sa nourriture. Ne lui donnez surtout pas autre chose. Rien, pas même une gâterie. Attendez au prochain repas, soit le lendemain pour un chien adulte. Il devrait manger avec beaucoup plus d’appétit.

Bien bon appétit mes toutotus chéris !! :COEUR: :CHIENASSI: :HAPPYDOG: :chienyeuxroule :CHIENPAPILLON: :TI-CHIEN: :3dogs: :dogplay: :dogplease: :cocker: :baddog: :pékinois: :dogbark: :chienderriere: :b-a: :bullgog: :dogwait: :shakechichi: :westie: :foxterrier: :terriergallois 🐩 :malamute: HI HI HI HI HI BYE ET À LA PROCHAINE RUBRIQUE !!

abaz :patte: :COEUR:
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

**** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Empty
MessageSujet: ****ben oui voyons ***   **** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Icon_minitimeSam 02 Déc 2006, 8:16 am

*** Nous savions tous ça ?? :riretimide: :aucuneidée:
Problèmes de dents?


--------------------------------------------------------------------------------
Si vous avez un jeune chat ou un jeune chien, vous avez sûrement remarqué qu’il aime mâchouiller tout ce qui se trouve sur son chemin. Tout comme les humains, les chiens et les chats ont des dents de lait qui seront remplacées par des dents permanentes. La poussée des nouvelles dents entraîne un inconfort des gencives qui pousse l’animal à mordiller. Aidez-le en lui offrant des jouets conçus pour le soulager un peu. Vous pourriez placer ce jouet en caoutchouc dans le congélateur. Prenez soin de cacher vos souliers et la télécommande… jusqu'à ce que votre animal ait sa dentition d’adulte.
:CHIENASSI: :dogplay:
abaz :patte: :COEUR:
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

**** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Empty
MessageSujet: *** On continue en ce beau diamanche ****   **** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Icon_minitimeDim 03 Déc 2006, 8:02 am

Danger dans la maison


--------------------------------------------------------------------------------
Vous croyez que votre chien est en sécurité dans la maison? Inspectez donc régulièrement les lieux où se promène votre chien lorsque vous êtes absent. Assurez-vous que votre chien ne peut atteindre les détergents et les nettoyants. Les aiguilles, les bouts de fil sont aussi dangereux si avalés. Gardez hors de portée vos médicaments. Les contenants de concentré de soupe représentent aussi un danger insoupçonné. Tout produit concentré tel que le bouillon de bœuf ou de poulet en poudre est un danger potentiel. Le taux de sodium dans ces produits concentrés est suffisant pour tuer un animal. On continue demain…
Danger dans la maison (suite)


--------------------------------------------------------------------------------
L’antigel de votre voiture est attirant pour le chien puisque son goût est sucré. Ce produit, même pris en petite quantité, est mortel. Les chiots qui adorent mâchouiller n’importe quoi, comme des fils électriques, sont des victimes potentielles d’électrocutions. Bref, faites le tour de votre maison ou appartement et repérez les dangers. N’oubliez pas de vous mettre à la même hauteur que votre chien, c’est-à-dire à quatre pattes. Votre conjoint sera peut-être un peu surpris de vous voir vous promener ainsi, mais votre chien vous devra peut-être sa vie.
Bonne lecture et bon dimanche ,,, je vais travaillé ce midi et par la suite aller marcher et jouer ds la neige avec Abeille et Azur ,,
:patte: :COEUR: abaz
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

**** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Empty
MessageSujet: *** le language ***   **** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Icon_minitimeMer 06 Déc 2006, 12:20 pm

:chienyeuxroule :CHIENPAPILLON: :3dogs: :dogplay: :CHIENASSI: Le
langage corporel du chien


--------------------------------------------------------------------------------
Les chiens ne se parlent pas entre eux; ils font mieux. Ils emploient un vaste éventail d’expressions faciales, de sons et de postures qui indiquent clairement ce qu’ils pensent. Par contre, nous, les humains, ne saisissons pas toujours leurs significations. Voici quelques postures à comprendre. Le chien EFFRAYÉ aura les oreilles rentrées pour éviter les morsures, la queue sera entre les pattes, les yeux seront fixés sur ce qui l’effraie pour être prêt à s’enfuir. La suite demain…

Très intéressant ,, et je sais qu'on peut détendre un chien en le regardant ds les yeux et Baillé (sans mettre votre main devant la bouche sleep :riretimide: lol ), ça peut lui dire : "détend toi ça va bien mon ami " je m'en sert en toilettage et ça marche ..

:patte: abaz :patte:
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

**** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Empty
MessageSujet: **** la suite ***   **** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Icon_minitimeJeu 07 Déc 2006, 7:34 am

vOICI LA SUITE MES AMIS !!

Le langage corporel du chien (suite)


--------------------------------------------------------------------------------
Le chien en MODE DÉFENSIF aura les oreilles rabattues, mais la gueule ouverte pour montrer ses crocs. La tête est levée, il est prêt à bondir et des aboiements accompagnent le tout. Le regard est fixe et intense. Le chien vraiment AGRESSIF a les babines retroussées afin d’afficher ses armes, soit ses crocs. Il regarde sa victime droit dans les yeux. Attention! Une attaque est imminente. Encore une suite…

et une autre demain !
abaz :COEUR:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




**** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Empty
MessageSujet: Re: **** LE SAVIEZ VOUS ?????? *********   **** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Icon_minitimeJeu 07 Déc 2006, 7:47 am

Tu utilises les signaux d'apaisement Abaz? Cool, je les avais appris sur le dvd et je les ai revus avec jacinthe en fin de semaine. Mais j'ai pas grande occasion de les mettre en pratique, les chiens de ma chum sont pas inquiets quand je suis là, mais j'avais trouvé ça cool de pouvoir les utiliser! Tu as essayé les autres, se licher les lèvres, tourne les yeux, tourne la tête, tourne le corps, regarde par terre, ou juste bailler?
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

**** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Empty
MessageSujet: Re: **** LE SAVIEZ VOUS ?????? *********   **** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Icon_minitimeJeu 07 Déc 2006, 8:01 am

Salut Annie :ALLO: , J'ai suivie la formation de Jacinthe en avril 2005 , et je doit t'avouer que c celui que j,ai utilisé le plus(baillement) et qu'il faudrais que je relise mes notes pour les autres car je me souviens plus trop a quoi ils servent , ce sont tous des choses ( tellement intéressante) que tu apprend et si tu ne les mets pas en pratique régulièrement ben on oublie un ti-peu :Stress: !! Moi surtout ,, j'essaie de tout introduire ds ma têtes et j'écris full notes et là je les serres et je dit quand je vais avoir 2 minute , je relis tout ça !! Et devine le 2 minute , je ne le trouve jamais ! :larme:
Bonne journée !
abaz :COEUR:
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

**** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Empty
MessageSujet: ****Le language *******   **** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Icon_minitimeVen 08 Déc 2006, 8:46 am

Il y a beaucoup de chose quand on parle language ,, ce n'ai que quelques'un que je vous envoie ! :COEUR: :patte:

Le langage corporel du chien (suite)


--------------------------------------------------------------------------------
Le chien JOUEUR aura les pattes avant près du sol tout en ayant le derrière en l’air. Si vous ne connaissez pas le chien qui vient à votre rencontre, laissez-le faire les premiers pas. Attendez qu’il vous renifle avant de lui offrir une caresse.

abaz :patte: :COEUR:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

**** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Empty
MessageSujet: Re: **** LE SAVIEZ VOUS ?????? *********   **** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Icon_minitimeVen 08 Déc 2006, 8:49 am

Annie a écrit:
Tu utilises les signaux d'apaisement Abaz? Cool, je les avais appris sur le dvd et je les ai revus avec jacinthe en fin de semaine. Mais j'ai pas grande occasion de les mettre en pratique, les chiens de ma chum sont pas inquiets quand je suis là, mais j'avais trouvé ça cool de pouvoir les utiliser! Tu as essayé les autres, se licher les lèvres, tourne les yeux, tourne la tête, tourne le corps, regarde par terre, ou juste bailler?

Je vous lis, toi et Abaz, et sa m'intéresse les signification des gestes canin. sa serai chouette que vous partiez un nouveaux sujet, et que vous nous en parlez :BRAVO: :SVP: :wouhouou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

**** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Empty
MessageSujet: **** le language **   **** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Icon_minitimeVen 08 Déc 2006, 8:58 am

Belle idée :BRAVO: :GOOD:
Annie serais bonne pour ça , elle a une mémoire jeune et fraiche ,, la mienne des fois ,, a tendance a oublier !! :DOH: et en plus elle sort directement d'une rencontre avec Jacinthe et elle a son livre et son dvd ,, je crois ?? Qu'en pense tu Annie ??
Et avec elle oui je pourrais rajouté de temps
à autre a travers mes lectures !! :friendly:
On attends des nouvelles de toi Annie ? :YAHOU:
abaz :patte: :COEUR:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





**** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Empty
MessageSujet: Re: **** LE SAVIEZ VOUS ?????? *********   **** LE SAVIEZ VOUS   ??????   ********* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
**** LE SAVIEZ VOUS ?????? *********
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saviez-vous que...
» Que pensez-vous?
» Sur le forum, Saviez-vous que....
» ** Saviez vous ,, pour nous !! ***
» Que pensez vous de....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Chiens-
Sauter vers: