Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 chien protege le chiot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mel666
Nouveaux
Nouveaux



Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Rocky, JackX? Duster, GoldenXlabradorXboxer
Date d'inscription : 01/08/2012

chien protege le chiot Empty
MessageSujet: chien protege le chiot   chien protege le chiot Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 9:15 am

Oops javais posté mon message dans la section santé... dsl!



Bon jai adopté un chiot duster qui aura bientot 8 semaine. lui et mon autre toutou Rocky (2ans) jouent bcp ensemble s'entendent bien. MAIS parce que évidemment il y a un mais, Rocky est tres protecteur lorsque mes enfants ou d'autre gens autre que moi ou mon conjoint approche Duster. il grogne. les enfant en ont peur. De plus ils étaient attachés dehors et une femme que rocky connaissais tres bien c'est approché pour déprendre duster Rocky a grogné montré les crocs et a fini par la snaper. je dis snaper car aucune trace de morsure.

Je commence a etre inquiete car je ne veux pas qu'il morde un de mes enfants. Oui ils étaient attachés seuls dehors et la femme est venu sur ''leur'' terrain mais quand meme...

Comment aider Rocky a accepter qu'on peu approcher bébé autant que lui? est-ce que se sera moins pire quand Duster sera gros?

Rocky est d'emblé un grand anxieu.

merci de vos conseil!!

mel, Rocky, Duster
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

chien protege le chiot Empty
MessageSujet: Re: chien protege le chiot   chien protege le chiot Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 3:07 pm

Je ne suis pas une experte, mais je pense qu'être à ta place je provoquerais des situations (avec des adultes) et dès que rocky grogne tu le chicane (cage ou dans une autre pièce) et dès qu'il accepte que quelqu'un s'approche d'un peu plus près que d'habitude tu le récompense beaucoup. Est-ce que tu connais le clicker ? Tu pourrais l'utiliser pour récompenser ses comportements. Tu pourrais peut-être même commencer juste avec toi et ton conjoint, un prend le clicker et l'autre va flatter le bébé, s'il ne fait rien tu cliques, tu fais ça une couple de fois pour s'assurer qu'il a compris que laisser flatter le chiot = récompense, ensuite tu demandes à quelqu'un juste de s'approcher un tout petit peu du chiot, s'il est gentil tu clique, sinon tu chicanes. Je pense que ça va prendre du temps, mais que c'est possible d'y arriver. En attendant, je ne laisserais jamais les deux chiens seuls ensemble, au cas où justement quelqu'un essaierait de les flatter quand ils sont seuls...
Revenir en haut Aller en bas
mel666
Nouveaux
Nouveaux



Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Rocky, JackX? Duster, GoldenXlabradorXboxer
Date d'inscription : 01/08/2012

chien protege le chiot Empty
MessageSujet: Re: chien protege le chiot   chien protege le chiot Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 4:28 pm

Je le chicane déja quand il grogne :) je me demandais si c'était bien de flatter les 2 en meme temps. si je devais prendre du temps pour chacun. Par exemple si je prend Duster (le petit) Rocky pleur jusqu'a ce que je ''lui redonne''.

Effectivement je vais aovoir un clicker bientot incapable d'en trouver un en ville jen ai commandé un et je lattend avec impatience!

merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

chien protege le chiot Empty
MessageSujet: Re: chien protege le chiot   chien protege le chiot Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 1:19 pm

Moi je continuerais de prendre du temps pour chacun pour justement que Rocky s'habitue et ne pleure plus et quand c'est le cas tu le récompense aussi. J'ai l'impression que Rocky prend Duster comme quelque chose qui lui appartient. Un autre truc qui pourrait peut-être fonctionner au lieu de chicaner, dans nos cours avec Aline, quand un chien grognait après un autre, au lieu de chicaner le proprio du chien qui grogne l'apportait un peu plus loin et tentait d'attirer son attention, comme par exemple en lui demandant un assis dans une direction où il ne voit plus l'autre. À la longue le comportement diminue de lui-même...peut-être que si tu faisais ça avec Rocky à chaque fois qu'il grogne il comprendrait qu'il gagne plus à écouter son maître qu'à grogner pour avoir son "jouet"...Je pense que ça vaudrait le coup d'essayer. Pour ce qui est de flatter les deux en même temps, je pense que si ça pose un problème je continuerais en tentant de déprogrammer le comportement de Rocky et si ça n'en pose pas, tu fais comme tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
mel666
Nouveaux
Nouveaux



Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Rocky, JackX? Duster, GoldenXlabradorXboxer
Date d'inscription : 01/08/2012

chien protege le chiot Empty
MessageSujet: Re: chien protege le chiot   chien protege le chiot Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 9:16 am

Rocky a fait bcp de progres en fin de semaine. De plus comme duster grossis et prend de la force rocky commence a moins aimer se faire mordiller :s alors il recommence a redevenir ''normal'' et a venir jouer avec nous sans s'occuper de bébé duster.

je vais continuer a travailler fort pour que chacun trouve sa place!

merci

mel duster et rocky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien protege le chiot Empty
MessageSujet: Re: chien protege le chiot   chien protege le chiot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chien protege le chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot et divan...
» Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien
» chien attaque un autre chien
» chiot
» chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: