Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vraiment Triste :O

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vraiment Triste :O Empty
MessageSujet: Vraiment Triste :O   Vraiment Triste :O Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 2:22 pm

😢 Est bien oui Je suis d'en tout mes etats :O Mon petit Yorkshire a ete rasé :x Sans le concencus a ma mere la toiletteuse a decider comme ca que elle devais le rasé je suis retourner faire mon chialageuse puis elle ne voulais pas nous remboursé :ARG: Quauriez vous faite a ma place?? Imaginer un yorkshire bebe on peu meme plus lamener dehors car apres deux sec il gele de partout est il est plus capable de bougé... Il netais pas du tout Motoné!! 😢
Je vous mes quel que photo :O

Avant :O

Vraiment Triste :O Picture032jd0

Et Apres

[URL=http://imageshack.us]Vraiment Triste :O Picture080kl4
Revenir en haut Aller en bas
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

Vraiment Triste :O Empty
MessageSujet: Re: Vraiment Triste :O   Vraiment Triste :O Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 2:52 pm

Mon dieu, Cé triste. 😢
La toiletteuse a vraiment fait une job de cochon. :colere:
Par curiosité où à tu fais affaire????:

J'compte bien ne jamais y allez.


Janaky00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment Triste :O Empty
MessageSujet: Re: Vraiment Triste :O   Vraiment Triste :O Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 2:55 pm

Oui c'est triste, mais d'un autre côté c'est du poil, ça va repousser et dans 2 mois tu auras retrouvé son look de nounours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment Triste :O Empty
MessageSujet: Re: Vraiment Triste :O   Vraiment Triste :O Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 2:59 pm

cest a larche de noé a val d'or

Mais quand tu paye 800$ pour un chien quand il avait un poil d"enfer puis que du jour au lendemain plus rien :O

En plus ca repoussera pas comme avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment Triste :O Empty
MessageSujet: Re: Vraiment Triste :O   Vraiment Triste :O Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 3:03 pm

Ben oui ça repousse... La toiletteuse est nulle de pas avoir respecté ce qui a été demandé je suis 150% d'accord, mais ça repousse. Le yorkshire a 2 poils, le poil de bébé qui est toute ébourriffé, et le poil d'adulte qui est long et lisse. Si on le rase régulièrement on peut être capable de lui garder son look de puppy, mais si on laisse pousser on va avoir le poil long de la race. Ya aucun problème à raser un yorkshire, à part comme tu dis le froid et le look pas super beau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment Triste :O Empty
MessageSujet: Re: Vraiment Triste :O   Vraiment Triste :O Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 4:55 pm

Mon dieu que je te comprends!

Moi, je fais mon toilettage moi-même maintenant parce que j'ai été frustrée trop souvent par les toiletteurs :colere:

La seule fois qu'un toiletteur a touché à mon bouvier, elle est revenue avec une coupe de westie!!! :colere:

Ma chum de Val-d'Or qui a achetée un bouvier l'été passée, elle est allée le faire toiletter en demandant la coupe bouvier, qui a l'air de ça:

Vraiment Triste :O Bouvier1

Eh bien voici ce que la fille qui se dit toiletteuse lui a fait:

Vraiment Triste :O Moz

Vraiment Triste :O Moz2

:cricri: :colere: :DOH: :TAZ#2: :baddog: :bullgog: :nimportequoi:

Regardez comme il a l'air gooff à côté de Kira

Vraiment Triste :O 2bouviersa

J'étais tellement enragée quand ma chum m'a envoyée les photos!

Alors je te comprends aussi d'être frustrée, enragée et déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment Triste :O Empty
MessageSujet: Re: Vraiment Triste :O   Vraiment Triste :O Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 5:13 pm

Je sais pas si en abitibi il y a des toiletteuses formées pour les tontes de show? Peut-être Nathalie et Abaz, peut-être aussi Isabelle Rancourt? Parce que sérieux, tu te promènes dans les rues et tous le schiens sont taillés exactment comme le bouvier que tu as montré! Que ce soit descockers, des schnauzers, des caniches, bichons, même des goldens et des bouviers bernois, ils sont tous identiques! :NOTGOOD:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment Triste :O Empty
MessageSujet: Re: Vraiment Triste :O   Vraiment Triste :O Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 5:28 pm

Martine tu cest ou elle est aller ta chum??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment Triste :O Empty
MessageSujet: Re: Vraiment Triste :O   Vraiment Triste :O Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 5:35 pm

Elle s'appelle Gauthier je pense scratch Si tu regardes dans le botin et que tu m'énumères les salons, je devrais m'en rappeller.
C'est pas à la même place que toi en tous cas.

Sunny_maya a écrit:
Martine tu cest ou elle est aller ta chum??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment Triste :O Empty
MessageSujet: Re: Vraiment Triste :O   Vraiment Triste :O Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 5:37 pm

À Val-d'Or, il y a Myriame Guillemette et Yvon Plante qui sont bons, mais ils sont "loadés ben raide" ???:

Annie a écrit:
Je sais pas si en abitibi il y a des toiletteuses formées pour les tontes de show? Peut-être Nathalie et Abaz, peut-être aussi Isabelle Rancourt? Parce que sérieux, tu te promènes dans les rues et tous le schiens sont taillés exactment comme le bouvier que tu as montré! Que ce soit descockers, des schnauzers, des caniches, bichons, même des goldens et des bouviers bernois, ils sont tous identiques! :NOTGOOD:
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Vraiment Triste :O Empty
MessageSujet: Re: Vraiment Triste :O   Vraiment Triste :O Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 5:38 pm

J'ai toilettée un weathen terrier l'hiver passé, je ne connaissais pas vraiement la coupe alors j'ai chercher sur internet plein de photo pour ne pas justement lui faire une coupe shnauzer.
La voici:
Vraiment Triste :O C867586ff0c4a2726f0aa623ae6c1544
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Invité
Invité




Vraiment Triste :O Empty
MessageSujet: Re: Vraiment Triste :O   Vraiment Triste :O Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 6:04 pm

Je ne connais pas cette race Laly, mais il me semble beau :ANGEL:

Je viens de prendre des photos de Kira pour vous montrer ce que je fais avec comparé avec ce que je vous ai montrer plus tôt.

Pour qq'un sans cours ni technique, je trouve que je me débrouille assez bien :joker:



Vraiment Triste :O Kiratoilette

Vraiment Triste :O Tetekira
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Vraiment Triste :O Empty
MessageSujet: Re: Vraiment Triste :O   Vraiment Triste :O Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 6:52 pm

Elle est très belle ta chienne Martine :BRAVO:
On dirait un gros nounours!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Vraiment Triste :O Empty
MessageSujet: *** toilettage ***   Vraiment Triste :O Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 6:58 pm

Habituellement je fais ce que demande le client !! C sur que toutes les coupes sont semblable , ya beaucoup de gens qui font toiletté 2 fois par année et qui n'ont pas le temps d'entretenir , et ne veulent tout simplement pas prendre le tmeps de les entretenir alors ils préfèrent les faire raser court et des fois on a pas le choix quand tu dis que ya pas un espace de 1 pouce qui n,as pas de noeuds que la peau n,a même pas de place pour respirer help ,, alors là je rappelle ma client(e) et je lui explique la situation bien souvent je la fais rentrer dans la remorque avec moi et je lui montre alors ... le choix n'est pas long à décidé !! Et je lui montre comment brosser son animal et l'importance de brosser et une base d'hygiène est requise ! :GOOD:
abaz :COEUR:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment Triste :O Empty
MessageSujet: Re: Vraiment Triste :O   Vraiment Triste :O Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 7:09 pm

Laly a écrit:
Elle est très belle ta chienne Martine :BRAVO:
On dirait un gros nounours!!

Merci :LOVE:

Je l'aime ma grosse Kiki :xxx:

J'trouve ça tellement beau un bouvier iloveit

abaz a écrit:
Habituellement je fais ce que demande le client !! C sur que toutes les coupes sont semblable , ya beaucoup de gens qui font toiletté 2 fois par année et qui n'ont pas le temps d'entretenir , et ne veulent tout simplement pas prendre le tmeps de les entretenir alors ils préfèrent les faire raser court et des fois on a pas le choix quand tu dis que ya pas un espace de 1 pouce qui n,as pas de noeuds que la peau n,a même pas de place pour respirer help ,, alors là je rappelle ma client(e) et je lui explique la situation bien souvent je la fais rentrer dans la remorque avec moi et je lui montre alors ... le choix n'est pas long à décidé !! Et je lui montre comment brosser son animal et l'importance de brosser et une base d'hygiène est requise ! :GOOD:
abaz :COEUR:

Ah, ça, c'est vrai. Si le chien arrive avec des mottons, le toiletteur n'a pas le choix. Par contre, lorsque le toiletteur m'a fait une coupe de westie sur mon bouvier, ce n'était pas la raison. C'était beau encore, un bouvier avec une tête toute ronde! :DOH: Ma chum, son chien est brossé tous les jours, il n'y avait donc pas de raisons que la toiletteuse le rase au complet. En plus, la fille aurait pu avouer qu'elle n'avait aucune espèce d'idée de quoi c'était supposé avoir l'air un bouvier. Ce que j'ai entendu sur elle par la suite, c'est qu'elle rase systématiquement tous les chiens qu'on lui apporte :NOTGOOD:

C'est sûr qu'il y en a des bons toiletteurs, mais malheureusement, je pense que dans certains cas, des gens s'improvisent toiletteur sans même avoir suivi de cours. Il semble que ce soit le cas avec cette toiletteuse que ma chum est allée voir.

Dans ma région, j'ai essayé 3 différents salons et j'ai été déçue à chaque fois, donc, je fais moi-même. Payer $100 pour un bouvier et ressortir avec un westie, j'étais en beau fusil :colere: Si j'étais à Val-d'Or, j'irais probablement voir Yvon Plante, mais ça, c'est à la condition qu'il me prenne parce que justement parce qu'il est bon, il a une liste d'attente énorme :01: Pour moi, malheureusement, les éleveurs de bouviers que je connais sont tous trop loin pour que j'amène Kira. Je suis peut-être trop fière de ma grosse toutoune mais c'est ça une maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

Vraiment Triste :O Empty
MessageSujet: Re: Vraiment Triste :O   Vraiment Triste :O Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 7:40 pm

Pauvre petit, il a perdu son beau petit look de bébé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Invité
Invité




Vraiment Triste :O Empty
MessageSujet: Re: Vraiment Triste :O   Vraiment Triste :O Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 9:22 pm

Bon pu moyen de lammener dehors faire cest besoin apres 5 minute il gelle puis meme si il a son beau manteau :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment Triste :O Empty
MessageSujet: Re: Vraiment Triste :O   Vraiment Triste :O Icon_minitimeLun 25 Déc 2006, 11:57 am

Allo Sunny Maya,

Totalement triste de voir à quel point les gens sont peu respectueux. Ton beau petit toutou était tout à fait correct et son poil semblait très lisse. Le plus triste c'est qu'il ne peut plus aller dehors. Je ne comprends pas les gens d'être aussi peu à l'écoute des autres.

Lorsque nous faisons toiletter les filles, la toiletteuse nous demande ce que nous voulons et nos désirs sont toujours respecter. Notre grosse Baby-Blues (berger anglais) n'a jamais eu une couette de poil de coupée, évidemment je brosse les tounes tous les matins alors il n'y a pas de noeud ni de ''mottons''.

Savez-vous de quoi j'ai super hâte? Je vous le donne dans le mille: à l'été j'ai super hâte de faire faire à Sweet-Jazz sa coupe airedale. Imaginez-vous comment elle sera belle elle qui est déjà super élégante.

Enfin Sunny Maya je trouve ça très malheureux mais comme tu n'as plus vraiment de choix, il faut attendre que le poil repousse et en attendant, mets lui des vêtements lorsque toutou va dehors.

Bonne journée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vraiment Triste :O Empty
MessageSujet: Re: Vraiment Triste :O   Vraiment Triste :O Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraiment Triste :O
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» **** TRISTE NOUVELLE *** TRÈS TRISTE ***
» Histoire vraiment plate...
» Chien vraiment trop brillant lol
» Il existe encore vraiment du bon monde!!!
» vraiment un atentat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: