Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 chien et enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mary
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 33
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: chien et enfant   Jeu 22 Fév 2007, 11:35 am

bonjour,
jaimerait savoir si il y a desraces de chien qui sont mieux avec des enfants que dautre... jaimerait savoir avec le vecu des gens quelle races me conseiller avec des enfants et quelles race a oublier.. jaimerait aussi savoir ceux qui ont des enfants et des chien a la maison comment vous faites pour que ca fonctionne bien les deux ensembles..

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Chien   Jeu 22 Fév 2007, 12:05 pm

Salut Mary, moi j'ai deux Dobermann et un Matin de Naples et cote enfants ils sont tous tres gentil avec eux mes trois chiens on été abituer tres jeune a cotoyer d'autres chiens, des chats, des Perroquets, des bébés, et des enfants, j'ai moi meme 4 enfants et une chatte et il sont tous tres gentil je pense que tous les chiens sont gentil tout depand du maitre. Le choix revient seulement qua toi tu dois regarder si tu veux un chien actif ou calme poils longs ou poils courts, tu peux aussi aller sur chien.com il donne la description de toutes les races de chiens sa pourrais peut-etre t'aider!!! J'espère que ça pourra taider moi, de mon coté je c'est que la réputation de Dobermann et de la famille du mastiff es fausse, car se sont de très bons chiens il leur faut seulement un bon maître !! :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 43
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: chien et enfant   Jeu 22 Fév 2007, 12:43 pm

Moi aussi je pense comme Nath30, je dirais même plus que ce n'est pas parce que un chien est petit qu'il est plus doux. C'est sur que certaine race de chien son plus dominant ou de garde. Ça dépend comme tu vas l'elever. Mais une chose très importante tu dois être attentive au signe que ton chien va te donner, car tu auras beau avoir le meilleur chien du monde si tes enfants ambitionne et bien il va finir par les mordres. Souvent les enfants qui se font mordre c'est par des chiens qu'ils connaissent très bien. Tu auras deux travail à faire dresser ton chien et établir les règles avec tes enfants. Moi j'ai toujours des gros chiens entre 60 et 120 lbs (mélange de Husky, Malamute, Berger Allemand, Colley) mais enfant on 8 ans et 4 ans et aucun incident sauf que quand le chien ne veut plus jouer il faut faire comprendre à l'enfant que c'est assez.

Bonne recherche, un conseil si c'est de jeune enfant peut être choisir une race de chien moins active.

SyL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: chien et enfant   Jeu 22 Fév 2007, 2:16 pm

De mon point de vue à moi, il n'y a pas de mauvais chien, il a seulement de mauvais maîtres. Peu importe la race tout dépends de la manière que le chien est dressé. Si le chien a été maltraité, il peu être craintif et finir par mordre. Et il y a aussi un genre d'apprentissage à faire au enfant aussi. Parce qu'un chien voulant mordre va démontrer des signe avant coureur (Oreille par en-arrière, les crocs sortis, le poil hérissé, la queue mi-levée et droite,.....) Il suffit savoir les détecté et l'enseigne à nos enfants. La règle de d'or: Ne jamais flatter un chien que l'on ne connaît pas sans le consentement du maître de l'animal.
Pour résumé, je suis de la même avis qu Nath30 le choix te reviens reste à déterminer ce que tu veux toi!!!
Janaky00
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: chien et enfant   Jeu 22 Fév 2007, 2:36 pm

Je suis entièrement d'accord avec vous autre.

Étant petite, j'avais un boxer, dresser pour l'attaque. Il était extraordinaire avec tous les enfants, même ceux qu'il ne connaissait pas. On aurait pu, ce faire voler, battre .....par un voleur, mais tant et aussi longtemps que le voleur aurait eu un enfant dans les bras, mon chien aurai jamais rien fait, par contre il aurai pas fallu que le voleur met l'enfant par terre, car je n'aurai pas donner cher de la peau du voleur.

C'est juste pour te dire comme les gens on des idées préconsu devant certaine race. Même moi, je ne fait pas à part des autres. hihihi!!!

Moi en ce moment j'ai un épagneul cocker, et il est merveilleux avec les enfants. J'ai moi même 4 enfants de 2 à 10 ans, et ce n'est pas toujours facile de faire comprendre a un jeune de 2 ans comment agir avec un chien. Mon chien est très patient, très docile, car si j'aurai été à sa place, ça ferai longtemps que je l'aurai mordu.

Un conseil, même si tu as le meilleur chien au monde, avec des enfants, il faut toujours avoir les yeux tout le tour de la tête. Un enfant de très bas âge comme le miens, quand il décide de passer à côter du chien et de lui donner un coup de jouet pour le plaisir de donner un coup, ça l'arrive et nous devons être là pour intervenir immidiatement au près de l'enfant et du chien aussi. Féliciter le chien, quand le chien na fait aucune réaction négative, est très important pour qu'il sache que c'est bien ce qui a fait dans cette situation. Le récompenser, par des gateries, des caresses et des joies... l'enfant n'aime pas du tout, surtout quand il ce fait ignorer, gronder et en plus c'est le chiens qui a toute l'attention car il n'a pas bien agi. Dans ce temps, il comprenne assez vite en général et le comportement de l'enfant change rapidement envers le chien.

Voilà l'importance d'éduquer nos enfants et le chien, pour que tout le monde vive en armonie dans la maison.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 27
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: chien et enfant   Jeu 22 Fév 2007, 3:50 pm

Je suis d'accord avec vous !!! Nous sommes cinq chez moi, 7 avec mes parents et quand tout le monde vivait encore à la maison, sa en fesait du monde avec nos chiens. Jamais il n'y a eu ''d'accident''.
Ce qui est bien, c'est de laissé un coin calme a ton chien comme le fond d'un passage pour qu'il puisse s'en aller quand il est tanné. Tu peux expliquer aux enfants que quand le chien s'en va dans se coin, c'est qu'il veux la paix et qu'ils ne doivents pas aller le déranger !!!
Et surtout, il ne faut jamais le prendre par surprise quand il dort... naturellement, le chien panique et se défend. Le cas le plus grave de morsure que j'ai vu, c'est deux enfants qui achalait souvent le chien et le chien devenait tanné mais un moments donné il y en a un qui a sauté sur le dos du chien quand il dormait :shock: Il a fait le saut, c'est revirer et à mordu l'enfant au visage!!
Il ne faut pas attendre que le chien montre les dents ou baisse les oreilles avant d'intervenir parce que sa peut même pu prendre une seconde rendu a se point la pour que le chien morde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passioncanine.webcentre.ca
Admin
Administrateur
Administrateur


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 30
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: chien et enfant   Jeu 22 Fév 2007, 4:37 pm

Je suis aussi d'accord, mais jajouterais que oui, les maitre font le chien, mais la génétique du chien joue aussi pour beaucoup, si les parent du chiot sont nerveux agressif et tout, tu risque d'avoir de mauvaise surprise ! et l'éleveur, c'est lui qui débute le chiot, s'il a pas eu de socialisation aux bruits, aux humains, aux autres chiens etc, c'est pas trop bon non plus, mais quand le chiot sort de chez l'éleveur, c'est a nous de continuer le travail.

_________________
"Correct the problem, not the dog."



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amway.ca/hanami
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!


Nombre de messages : 1328
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: chien et enfant   Jeu 22 Fév 2007, 7:26 pm

Salut vous autres,

Tour à fait d'accord avec vos propos! J'ai élevé mes enfants avec des berger allemand, labrador, berger australien, border colley et moi aussi, je faisais toujours attention au non verbal de mes chiens et le niveau d'excitation de mes enfants ou ceux des autres.

Rien de facheux n'est arrivé. Et si je ne pouvais surveiller, mes chiens allaient se reposer dans leur enclos.

Je crois qu'avoir des animaux en présence des enfants, ça ne peut être que bénéfique car les deux apprennent de belles choses.

Bye!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 43
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: chien et enfant   Ven 23 Fév 2007, 8:03 am

Je suis d'accord avec vous tous et comme Amélie le dit garder un endroit seulement pour le chien, moi comme ce sont de gros chiens et qu'ils sont dehors et bien leur enclos et leur endroit à eux, quand je suis à la maison ils sont lousse dehors et les enfants et leur ami joue avec les chiens mais ils savent (mes enfants et leur amis) que quand les chiens entre dans l'enclos et bien ils les laissent tranquille.

SyL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mary
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 33
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: chien et enfant   Ven 23 Fév 2007, 11:14 am

bonjour e tous.
merci pour votre explication ... ce qui me prend et que je veux ces un gros chien qui serat calme et pas nerveux... car jaime les gros chien .... et je veut donner a mes enfants la possibiliter de vivre avec des chiens car ces tellement une belle expeerience a vivre quand on est jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Administrateur
Administrateur


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 30
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: chien et enfant   Ven 23 Fév 2007, 11:21 am

terre-neuve
bouvier bernois
montagne des pyrénées
saint-bernard
samoyede
bobtail
colley ***
Eurasier ***
Léonberg

...

C,est ceux qui me vient pour le moment... Dite le si il y en a la-dedans qui sont pas "calme" lol.. je m'y connais un peu moins en gros chiens.

_________________
"Correct the problem, not the dog."



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amway.ca/hanami
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: chien et enfant   Aujourd'hui à 6:48 pm

Revenir en haut Aller en bas
 
chien et enfant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien et enfant
» Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien
» DUO CHIEN ET ENFANT HANDICAPE
» Chien et enfant
» Mon chien grogne quand il voit un groupe d'enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Chiens-
Sauter vers: