Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Petites anecdotes vétérinaires...

Aller en bas 
+2
Laly
Audrey
6 participants
AuteurMessage
Audrey
Petit jappeux
Petit jappeux



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Vétérinaire
Vos Chiens et leur races : Cassandre, Léonberg
Date d'inscription : 16/10/2006

Petites anecdotes vétérinaires... Empty
MessageSujet: Petites anecdotes vétérinaires...   Petites anecdotes vétérinaires... Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 7:18 pm

En cette petite soirée avant un week-end d'urgences, j'ai pensé vous faire sourire un peu avec des petites histoires qui sont arrivées dans ma vie depuis que je pratique, et qui changent un peu de l'atmosphère souvent plus dramatique des animaux malades... Il faut bien sourire un peu!

Pour ceux et celles qui aiment ce genre d'anecdotes, un vétérinaire a écrit une série de livres, «doc ma vache a mal aux pattes» est le premier je crois. Hilarant... Dans quelques années, je devrais peut-être faire pareil, qui sait? lol


Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007, 7:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliniqueveterinairemarquis.com
Audrey
Petit jappeux
Petit jappeux



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Vétérinaire
Vos Chiens et leur races : Cassandre, Léonberg
Date d'inscription : 16/10/2006

Petites anecdotes vétérinaires... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes vétérinaires...   Petites anecdotes vétérinaires... Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 7:22 pm

Un homme âgé se présente car son chien, mâle non opéré presque aussi âgé que lui, a un gros problème... On examine le chien, et on ne trouve rien de bien grave... Mais le client insiste, insiste, c'est là sur le ventre, c'est évident... Bof... Pas si évident, on ne trouve rien!

Le monsieur, très exaspéré, fini par pointer du doigt... les mamelons de son chien...

On se regarde l'autre vétérinaire et moi, pis on lui dit c'est des mamelons monsieur... Il répond: mais non c'est un mâle! Il peut pas avoir des mamelons! Nous deux, presque pu capable de ne pas éclater de rire, on répond mais vous êtes un homme monsieur et vous en avez aussi des mamelons, tous les mammifères en ont!!! Le pauvre monsieur, il est devenu rouge jusqu'aux oreilles, il s'est mis à bégayer.... pis on lui a rien chargé pour la consultation!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliniqueveterinairemarquis.com
Audrey
Petit jappeux
Petit jappeux



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Vétérinaire
Vos Chiens et leur races : Cassandre, Léonberg
Date d'inscription : 16/10/2006

Petites anecdotes vétérinaires... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes vétérinaires...   Petites anecdotes vétérinaires... Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 7:25 pm

À la faculté pendant mes stages. On opère un gros berger allemand qui vomissait depuis longtemps et qui avait des corps étrangers dans l'estomac bien visibles à la radio. Après une longue chirurgie, il est sorti de là un paquet d'objets, des pièces de monnaie, des trombones, des cailloux, des morceaux de filets de pêche...
Le propriétaire du chien tenait à récupérer les objets par curiosité, donc on lui garde tout ça dans un gros sac ziploc. Il paye sa facture (salée!) et retourne à la maison avec son chien le lendemain de la chirurgie. En arrivant, il met le ziploc sur la table, se retourne et... le chien a attrapé le ziploc et l'a mangé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliniqueveterinairemarquis.com
Audrey
Petit jappeux
Petit jappeux



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Vétérinaire
Vos Chiens et leur races : Cassandre, Léonberg
Date d'inscription : 16/10/2006

Petites anecdotes vétérinaires... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes vétérinaires...   Petites anecdotes vétérinaires... Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 7:31 pm

Encore pendant mes stages, dans une petite clinique...
Un chasseur et sa femme amènent leur chien à la clinique pour vomissements intensifs depuis 24 heures. Monsieur était à la chasse dans le bois depuis une bonne semaine avec le chien, et il a dû revenir du bois parce que le chien vomissait trop. Sa femme, qui a très peur du bois et n'y va jamais, crois fermement que le chien a mangé des champignons empoisonnés.
À la radio le chien a une obstruction intestinale évidente. On va en chirurgie, c'est un corps étrangers! On retire... un beau bas de nylon noir sexy avec portes-jaretelles... évidemment, madame et monsieur désirent voir ce qui a été trouvé... mais madame ne reconnaît pas le bas de nylon, c'est pas à elle... ouch...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliniqueveterinairemarquis.com
Audrey
Petit jappeux
Petit jappeux



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Vétérinaire
Vos Chiens et leur races : Cassandre, Léonberg
Date d'inscription : 16/10/2006

Petites anecdotes vétérinaires... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes vétérinaires...   Petites anecdotes vétérinaires... Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 7:49 pm

Ah oui... À la faculté, en service de dermatologie... On voit un chien pour un problème de démangeaisons intenses et de «bibittes» sur la peau. On pense à des poux de chien, donc on regarde les bibittes au microscope, mais c'est pas des poux... On a beau regarder, pas moyen de comprendre ce que c'est! On va voir un parasitologiste vétérinaire (2 étages plus haut... quel bonheur la faculté!) avec les bestioles en question, qui lui aussi cherche un peu et se casse la tête, avant de nous annoncer que nos bibittes, c'est des morpions...
Va annoncer ça aux clients pour le fun...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliniqueveterinairemarquis.com
Invité
Invité




Petites anecdotes vétérinaires... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes vétérinaires...   Petites anecdotes vétérinaires... Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 7:51 pm

No way, c'est pas vrai!:shock: :LLOLL: :LLOLL: :LLOLL: :DÉLIRE: :DOH: :GOOD:

Mon :#1: : le chasseur... faut vraiment être con!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Petites anecdotes vétérinaires... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes vétérinaires...   Petites anecdotes vétérinaires... Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 8:15 pm

Très bonne idée Audrey, tu nous fais vraiment rire avec tes anecdotes :LLOLL:
Encore, Encore :BRAVO:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Petites anecdotes vétérinaires... Empty
MessageSujet: ** petites anecdote   Petites anecdotes vétérinaires... Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 8:45 pm

:GOOD: très bon comme histoire !! :LLOLL:
abaz :ALLO:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Petites anecdotes vétérinaires... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes vétérinaires...   Petites anecdotes vétérinaires... Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 7:55 am

LOLLL :LLOLL:

Super ! lol, sa me fait rire ces histoire là..lol rien de mieux que de rire un bon coup lolll :HIHIHI:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




Petites anecdotes vétérinaires... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes vétérinaires...   Petites anecdotes vétérinaires... Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 11:35 am

Hahahaha!!!!

C'est vraiment bon. Pauvre eux autres, ça doit être génant. Je suis sur qu'après, tu doit surement changer de clinique. En tout cas, c'est ce que je ferai.

J'espère que ça ne m'arrivera jamais des choses comme ça. J'ai pas envie de changer de vet. hihihihi!!!!

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Petit jappeux
Petit jappeux



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Vétérinaire
Vos Chiens et leur races : Cassandre, Léonberg
Date d'inscription : 16/10/2006

Petites anecdotes vétérinaires... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes vétérinaires...   Petites anecdotes vétérinaires... Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 7:41 pm

Heureuse de voir que ça vous plaît, si on ne s'accrochait qu'aux moments tristes on ne ferait pas ce métier longtemps!

À la Faculté. Une dame qui dégage l'apparence d'être très à l'aise financièrement consulte avec un chaton persan pure race, enregistré, âgé d'environ 4 mois et qu'elle a adopté d'un excellent élevage il y a quelques jours. La dame est terriblement en colère, jure qu'elle va poursuivre l'éleveur, que ce chaton a une malformation grave, qu'il est inutilisable pour la reproduction, qu'il est une tare à sa race, et j'en passe...

L'examen du chaton ne révèle absolument rien d'anormal, un beau ptit bonhomme en santé, et on s'empresse de le mentionner à la dame (avec diplomatie...). Ça déclenche un ouragan. Nous sommes des incompétents. Des bons à riens. De pareils étudiants devraient être renvoyés, ne jamais obtenir leur diplôme. Comme on est sous pression et que l'atmosphère est, disons, un brin tendue, on va chercher un des professeurs, qui examine le chaton et répète qu'il est normal. Devant la colère démesurée de la dame, le professeur l'interrompt et lui demande au juste ce qu'elle a trouvé comme anomalie si grave. Excédée, elle répond:

«C'est évident! Vous ne voyez pas??? Ce chat n'est pas pure race, il est né avec des griffes!!!»

................???: ..................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliniqueveterinairemarquis.com
Janaelle
Grand jappeux
Grand jappeux
Janaelle


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 60
Localisation : Macamic
Vos Chiens et leur races : Leslie (Parson Russell) et son fils Boubou
Date d'inscription : 12/10/2006

Petites anecdotes vétérinaires... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes vétérinaires...   Petites anecdotes vétérinaires... Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 9:28 pm

:LLOLL: J'en reviens pas , c'est bien drôle à lire comme ça , mais finalement je plains le pauvre chaton . Il y a quelques années j'ai eu à placer un chiot ,disont que dans le temps mes connaissance du monde canin étaient assez limitées . Donc une charmante dame dans la quarantaine vient chercher le chiot chez moi elle fond litéralement devant notre petite boule de poil , elle habite la campagne et à beaucoup de temps à lui consacrer , donc à première vu tout me semble parfait . Une semaine plus tard elle me rappelle au bord de la crise de nerf :Stress: (elle pleurait au téléphone) ,me disant que le chiot était monstrueux, agressif et malpropre .En effet le monstre urinait dans la maison sur ses magnifiques moquettes , ne demandait pas la porte (à 8 semaines) se mettait en geuele tout ce qu'il trouvait sur son passage , mangeait leurs souliers et comble de malheur il la mordillait incessament :LLOLL: ! Je ne me suis donc pas obstinée avec elle et l'ai prié de simplement me ramener l' infecte bête Wink à qui j'ai trouvé une famille ayant déjâ expérimenté la vie avec un chiot , qui se montrait tout à fait adorable et plein de vie comme tout les chiots d'ailleurs:LOVE:
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Petites anecdotes vétérinaires... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes vétérinaires...   Petites anecdotes vétérinaires... Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 10:10 am

Super les histoires !

Le bas de Nylon je l'adore..... pour moi le chien avait la même fixation que son maître.

SyL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites anecdotes vétérinaires... Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes vétérinaires...   Petites anecdotes vétérinaires... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites anecdotes vétérinaires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des vétérinaires se confie...
» Les coût des vétérinaires ???
» 4 petites blagues
» Petites bosses
» Manteau pour chien de petite taille ...sa existe pas ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: