Voici l’histoire de la grossesse de Kenya
Kenya est une boxer bringé avec un masque noir décédé au mois d’aout 2006.Jeune elle était la plus grosse de la porté et elle était en pleine forme, Adulte elle pesait 75 lbs ce qui est très gros pour une femelle boxer
Quand Kenya a eu 4 1/2 ans je me suis dit: elle est trop belle ma petite chérie j’aimerais tellement qu’elle ait des bébés une fois dans sa vie.
Alors j’ai commencé a cherher des informations.
Je me suis informer sur les risques d’une grossesse, les problèmes et les maladies qui peuvent survenir. J’ai construit une belle grosse boite avec un entrer avec différente hauteur de panneau pour que les chiots grandissant ne puisse pas sortir mais qui permettrais à Kenya d’entrer facilement.
Je voyais souvent un mâle boxer sur ma rue, j’ai demandé a sa maitresse si elle était d’accord pour faire accoupler Kenya avec son mâle (boxer fauve)
Au premier esai ma chienne est enceinte.
Au début de sa grossesse (3 semaines) je remarque des petites pertes vertes, je m’informe sur le web et on dit que ce symptôme arrive quelque fois. Après une semaine ou deux les symtôme disparaissent et je ne consulte pas !
A 47 jours nous allons a l’ HOPITAL VETERINAIRE TASCHEREAU pour une radiographie (Quelqu’un me dit que c’est vraiment moins cher), Résultat: le Vétérinaire me dit : Kenya a une porté de 1 chiot peut être 2 chiots.
Plus la gestation avance et plus je trouve que Kenya est vraiment grosse pour 1 ou 2 chiots,
Enfin la date est arrive, Kenya souffre toute la nuit et elle n’est pas capable d’accoucher. Nous partons pour HOPITAL VETERINAIRE TASCHEREAU.
Ils passent une deuxième radio , résultat : 1 ou 2 chiots ,
Ils font attendre Kenya en souffrance dans une cage toute la journée.
Dans la salle d’attente, je capote je suis super inquiète ,
Ils vont lui faire une césarienne ( ça coûte entre 800.00$ à 1200.00$ dans les autres Vet ,Ici juste 600.00$)
L’intervention commence,
Ils n’ont pas anesthésié suffisament Kenya pendant la césarienne (croyant qu’elle avait 2 chiots), donc ils lui redonne une deuxième dose d’anesthésiant.
Finalement elle va avoir 10 chiots, (les 2 radios étaient fausses) ils me disent que Kenya est trop endormie. Je dois retourner à la maison avec les 10 chiots du lait en poudre pour 24 heures. Kenya doit rester à l’hopital, elle est trop faible,et je ne peux pas la voir. Je pleure d’inquiétude, je suis bouleversée, mais je leur fait confiance.
Aussitôt arrivé à la maison je commence a nourrir les petits, avec du lait maternelle en poudre, des amis viennent m’aider,
Note : Le premier lait (le colostrum) apporte des éléments indispensables à la défense de l'organisme du chiot contre les microbes.
Le lendemain matin je vais chercher Kenya elle est dans une cage très très sale avec sa grosse cicatrice sur le ventre , elle est misérable,
Qu’est que j’ai fait à ma petite fille je pleure tellement…
Nous arrivons à la maison , elle voit ces bébés pour la première fois, ca se passe bien , elle leur donne du lait , je suis un peu soulagé.
3 ou 4 jours plus tard Je perd le plus petit des chiots,
2 jours après, je m’aperçois que Kenya a de l’infection. Elle fait une infections des 2 mamelles (enflées et dures, le lait est gris brun avec un peu de sang), le Vet me donne des antibiotiques.
Elle ne peut plus nourrir ces chiots, et elle capote! et je dois lui mettre un chandail serré sur le corp pour être certaine que les chiots ne tette pas quand elle va les voir.
Je recommence a nourrir les chiots au lait maternelle en poudre
J’ai organisé un horaire avec des amis pour les nourrir quand je travaille.
Un autre chiot tombe malade , il pleure et crie sans arrêt, je vais chez le seul Vet ouvert 24 heure avec le chiot, il est mourant, rien a faire.
Quelque jours plus tard sa recommence avec 2 autre chiots , les cris sont insupportables. Je retourne chez le vet, Ils ne savent pas quoi faire, il me donne un antibiotique a large spectre
Un autre chiot meurt dans la nuit et l’autre va un peu mieux
Pendant ce temps je visite tout les vets de Montréal pour trouver du lait , J’ai presque vider le stock de la ville.
Et voilà que d’autres chiots tombent maladies. je retourne a la clinique 24hrs ils ne veulent pas me prescrire l’antibiotique qui avait aidé les autres chiots. Il exige que je revienne avec toute les chiots, c’est la nuit et je suis sur les nerfs.
Le lendemain je vais a la Polyclinique Vétérinaire (sur Maisonneuve) et le Vet me donne les antibiotiques , Ce Vétérinaire est mon vet depuis , IL ne fait pas de flafla ne semble pas si sympathique mais il connaît son affaire et il est honnête, je l’aime beaucoup, Dr.Léger (ouvert 7 jours semaine de 13 à 21 heure )
Apres plusieurs recherche je pense que Kenya a attraper le virus Herpès, avec le chien mâle que j’avais choisie dans la rue et de la les écoulements verdâtre du début de sa grossesse .
De nombreuses chiennes sont porteuses du virus Herpès, qu'elles transmettent à leurs petits à la naissance. Les chiots développent alors facilement la maladie si les conditions d'environnement ne sont pas favorables: on observe un affaiblissement des chiots, avec un retard de croissance, ou des mortalités subites.
Il faut donc veiller à ce que la température de la pièce reste entre 22 et 27°C durant les 10 premiers jours de la vie. (chien.com)
Alors je transfers les chiots dans une pièce fermé avec le chauffage au max et les chiots commence a aller mieux , je ne trouve plus de lait en poudre a Montréal , alors je fait du lait maison et les chiots mange beaucoup mieux qu’avec le lait acheter chez les veterinaries.
Chaque soir je prépare mes biberons je devais faire 4 fois la recette de lait maison pour le lendemain .
Voila l’histoire des bébés de Kenya
-J’ai sauvé 4 chiots sur 10 bébés
-J’ai nourrie à la main pendant 5 à 6 semaines avec des horaires de nuits et de jours
-Kenya a nourrie ces chiots 5 jours seulement.
-Après 2000.00$ j’ai arrêté de compter mes dépenses j’ai sûrement passé le $3000.00 (j’ai donné 2 chiots et vendue les 2 autres 200.00 $)
-Kenya a beaucoup souffert
-Les 2 chiots qui sont resté dans mon entourage souffre d’insécurité affective.
(leur mère n’était pas beaucoup présente même si je leurs donnait le plus de temps possible).
J’ai fait des erreurs , je sais !
mais je partage avec vous cette expérience pour que vous ne viviez pas ce drame a votre tour, Voir souffrir et mourir les petits chiots un après l’autre c’était déchirant
et ma pauvre petite Kenya, elle a vécu la plus dure période de sa vie. Elle n’avait jamais été malade et après ceci elle était vieillie et par la suite elle a eu plein de problème de santé
Voici mes plus grosses erreurs:
Choisir un mâle inconnue
Choisir l’hôpital vétérinaire la moins chère
Débuter avec du lait maternel en poudre achter chez les vet, plûtot que le lait que j’ai preparé par la suite à la maison
Et surtout, croire que l’accouplement est une chose simple et sans problèmes.
Elizabeth
_________________