Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 chien attaque un autre chien

Aller en bas 
+2
Mamoutt
mary
6 participants
AuteurMessage
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

chien attaque un autre chien Empty
MessageSujet: chien attaque un autre chien   chien attaque un autre chien Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 9:52 am

bonjour,
ces arriver la belle mere de ma belle soeur.... elle a un rottweiller adulte magnifique.. et elle ses dit quil sennuyait peu etre tout seul car elle travaille.. alors elle est aller a la spca.. chercher un autre chien pour son rottweiller...le rottweiller est habituer de voir beaucoup dautre chien et na jamais fait de cas.. mais la la dame ces choisi un chiot de 4 mois labrador mixte.. elle le ramene chez eux arrive pour le montrer au rott et bang le rottweiller attaque le petit chien.. elle les as separer car le rott laurait tuer..affraid je ne sais pas ce qui lui a prit et si quelqun sais quil le disent ces tu parce que le chiot etait un autre male ou je ne sais pas quoi pourtant il est habituer den voir!!! elle a retourner le chien a la spca, elle ne voulait pas quil se fasse blesser...:DOH: et en plus elle la retourner tout de suite et la spca na pas voulu la rembourser pour le chien , je trouve ca poche de la spca cetait impossible de le garder voyons!!! en deux heures max ils sen souvenait quuil ont vendu ce chien... je trouve que ca la ete un manque de la spca..:BEURK:
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

chien attaque un autre chien Empty
MessageSujet: Re: chien attaque un autre chien   chien attaque un autre chien Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 10:13 am

Ben moi je pense que la dame ne c'est pas bien pris pour présenter le chiot.

Premièrement, elle aurait du commencer par habituer le chiot dans sa maison dans un endroit différent de son chien actuel, pour ne pas que son chien soit contrarier.

Ensuite lui présenter le chiot graduellement en lui faisant sentir pour que celui-ci s'habitue tranquillement.

Quand j'ai eu mon Malamute et bien je l'ai présenté à mes deux chiennes seulement 4-5 jours après l'avoir eu. Par des petites présence. Oublie que pour le chiot lui il associe chien adulte a "maman" et a "lait" alors il va essayer de chercher des tétines.

Moi quand quelqu'un arrive avec un nouveau chien ou chiot je le présente moi même à mes chiens sinon ma Berger Allemand peut le tuer drete la.

Je pense plus que cette dame c'est pas pris de la bonne façon elle aurait du y aller graduellement. Autre chose importante aussi lorsque met un nouveau chiot avec un chien adulte, laisser des périodes de temps seul au chien qui est habitué d'être seul car celui-ci peut trouver le nouveau un peu trop tanant à la longue.

Les gens pense souvent que vue que c'est des chiens que tout va bien aller et se n'est pas toujours le cas.

Pour un chien rencontrer des chiens dans la cour ou dans la rue et avoir un autre chien dans la maison dans sa zone privé ce n'est pas pareil.

Voila si jamais elle fait un autre essai elle devra prendre son temps et il va avoir un accrochage c'est sur.

Moi j'en ai en masse avec mes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien attaque un autre chien Empty
MessageSujet: Re: chien attaque un autre chien   chien attaque un autre chien Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 10:32 am

Définitivement très grosse erreur de la part de la belle-mère de ta belle-soeur. Si elle aurait mieux réfléchit avant, elle aurait vu que cela n'avait absolument pas de bon sens la façon dont elle s'est prise.

Si elle aurait fait ça de façon graduelle, garantie que son Rot aurait 'mieux' prit le p'tit nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

chien attaque un autre chien Empty
MessageSujet: Re: chien attaque un autre chien   chien attaque un autre chien Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 10:55 am

Dans ce cas la, elle a voulu faire plaisir a son chien, mais le manque d'expérience, lui a causé du tors.

Plusieurs personne on des chiens sans connaitre leur comportement. Souvent les gens on seulement un chien à la fois. Quand on a plus qu'un chien cela change les comportements. Certains chien vont accepter n'importe qu'elle autre animal avec eux et d'autre devront s'habituer graduellement.

Je crois qu'avant d'entrer un nouveau il faut bien connaitre ses chiens.

La seule chose positive dans cette situation la c'est que maintenant la dame connais un autre côté de son chien qu'elle ignorait et elle a acquis de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

chien attaque un autre chien Empty
MessageSujet: Re: chien attaque un autre chien   chien attaque un autre chien Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 11:05 am

Je suis d'accord avec vous !!!

Et quand c'est un chien, meme si les 2 sont des mâle, les chiens adultes sont suposer faire la différence entre les chiots et les chien adultes. Les chiens adulte ne montre généralement (a par pour remetre le chiot a sa place quand il est trop fatiquant) pas d'agressivité envers les chiots.. mais si c'est 2 mâle.. peut-etre que a l'adolescence, il essairais de trouver sa place dans la meute.

Elle c'est juste pas bien pris pour les présentations. Je sais pas pk la spca ne lui a pas dit comment procèder.. bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

chien attaque un autre chien Empty
MessageSujet: Re: chien attaque un autre chien   chien attaque un autre chien Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 2:40 pm

le pire ces que la dame ca fait longtemp quelle a son rott et aurait jamais penser quil aurait pus faire cela.. elle garde des chien chez elle et ca na jamais deranger son rott.... le manque dexperience a beaucoup jouer la dessus.. elle a apprit je crois... moi je pensait que cetait a cause quil etait un autre male...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien attaque un autre chien Empty
MessageSujet: Re: chien attaque un autre chien   chien attaque un autre chien Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 2:52 pm

Puisque nous aussi on a adopté un chiot pour tenir compagnie à notre berger allemand jpeux parler d'expérience. Je ne suis pas une pro la dedans mais pour nous il n'y avais pas de façon graduelle puisqu'on a ramasser le chiot chez l'éleveur et on l'a ammener à la maison.

Première des choses... Joe (le berger allemand) étais dehors quand on a ammener le chiot dans la maison. Ensuite quand le petit a fait un peu le tour de la maison pour sentir, on l'a mis dans une pièce à part, séparer par une petite barrière pour enfant. Ensuite on a laisser Joe dans la maison qui est aller directement voir cétais qui l'intru dans SA maison. Ils se sont sentie au travers la barrière pour un peu et ensuite jsuis aller chercher Jake (le chiot) pour le présenter nez à nez a Joe.

Joe ne l'aimais pas au début il et ne voulais pas que Jake se raproche de moi du tout mais avec le temp il c'est habituer. Jcrois aussi que c'est important de laisser chacun leur espace. Surtout au début. Jake étais toujours dans sa chambre avec la petite barrière chaque nuit.

Et pour la SPCA qui rembourse pas le chien... que dire. Les SPCA sont VRAIMENT en manque d'argent... alors sa me surprend pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

chien attaque un autre chien Empty
MessageSujet: Re: chien attaque un autre chien   chien attaque un autre chien Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 5:36 pm

merci anria pour ton expereince je vais le dire a ma belle soeur... pour qui est de spca je veut bien croire quil manque dargent mais ces comme cela qui tanne les gens a acheter un chien la bas malheureusement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

chien attaque un autre chien Empty
MessageSujet: Re: chien attaque un autre chien   chien attaque un autre chien Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 9:21 pm

Salut vous autres,

Je suis d'accord avec tous vos commentaires concernant les rencontres graduelles et protégées lorsqu'on intègre un nouveau chien. De mon côté, j'ai pris l'habitude de mettre mes chiens en contact avec un grillage puisque mon enclos à chiens se sépare en deux.

En général, en une soirée, je pouvais prendre une marche à deux chiens en les tenant chacun d'une main.

Dommage pour ta belle-soeur...Mais, on apprend toujours de fois en fois.

Bye!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
La Petite 4pi8
Grand jappeux
Grand jappeux
La Petite 4pi8


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : St-Tite
Emploi : Caissière dans un Metro
Vos Chiens et leur races : Idéfix: Amstaf/Labrador
Date d'inscription : 10/05/2007

chien attaque un autre chien Empty
MessageSujet: Re: chien attaque un autre chien   chien attaque un autre chien Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 8:02 pm

Je sait que le post date un peu...

Mais au début de l'été, un monsieur qui avait 3 boxer à été oubliger de c'en défairre rapidement, accuse qu'il devait déménagers durgence pour des raisons personnelle. J'avais décider de prendre la petite femelle de 4 ans. Idéfix, est habituer avec les autres chiens, et s'attend bien avec eux. Le monsieur disait de même avec la boxer. Elle est arriver, on la laisser ce prommenner sur le terrain pour quelle sente l'odeur Idéfix, puis on la retirer, on a laisser Idéfix, ce promenner sur le terrain, pour quelle sente lautre chienne, puis on les as présenter, Idéfix était contete, mais presque tout de suite la chienne la charger, et avec agressivité. On a décider daller ce ballader, rien a faire, constament elle rattaquais Idéfix. Mon amie, qui avais pris les 3 chiens pour aider le monsieur à les placer dans des bons foyers, a du lapporter ches elle (cest deux mâles ont été placer tout de suite). La femelle ses bien attendu avec son mâle (très très soumis) et son autres chienne (qui est très dominente). Elle a croiser dautre chien chez mon amie, toujours pas de problème, peut être étais elle trop stresser la première fois. On décida de se rasseyer mais cette fois-ci dans un sentier quil ne connaissait pas ni lun ni lautre. Rien a faire elle charge sans saise la mienne. :(

J'ai fini par en déduire, quelle a peut être eu une mauvaise expérience avec un chien semblable à Idéfix, et particulièrement si les deux chiens, ne sont pas senti a lépoque, elle pense peut-être qu'Idéfix est ce chien, d'ou la chicane... Car sinon avec les autres chiens, mâle ou femelle elle na aucune malice!!! Et maintenant Idéfix sans méfis, mais à lépoque elle n'envoyais pas de signau dagressivité, elle linvitais aux jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

chien attaque un autre chien Empty
MessageSujet: Re: chien attaque un autre chien   chien attaque un autre chien Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 9:21 am

oui en effet, elle a peut-etre déja vécu une mauvaise expérience avec un chien ressemblant au tien.. ou peut-etre aussi qu'elle ne pouvais pas sentir ta chienne lol, sa arrive aussi aux chiens de ne pas aimé tel autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
La Petite 4pi8
Grand jappeux
Grand jappeux
La Petite 4pi8


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : St-Tite
Emploi : Caissière dans un Metro
Vos Chiens et leur races : Idéfix: Amstaf/Labrador
Date d'inscription : 10/05/2007

chien attaque un autre chien Empty
MessageSujet: Re: chien attaque un autre chien   chien attaque un autre chien Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 9:28 am

Lorsquil ne sont pas capable de sentir, souvent ils s'ignore et sil ont la liberté vont aller dans des directions oposser, la boxer chargeais sans cesse.Dans la maison, Idéfix coucher bien tranquil sur son tapis, elle beaucoup plus loin, et bien elle longeais silencieusement le mur, pour aller l'attaquer. J'ai plus l'impression, quelle a déja connu un chien qui ressemble à Idéfix, et quil devais être en compétiotions.
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
joane
Grand jappeux
Grand jappeux
joane


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : Senneterre
Emploi : femme au foyer
Vos Chiens et leur races : j`ai 3 Boxers, 1 mâle bringé et 2 femelles blanches.
Date d'inscription : 05/04/2007

chien attaque un autre chien Empty
MessageSujet: Re: chien attaque un autre chien   chien attaque un autre chien Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 11:14 am

Dès fois et ça arrive souvent que la jalousie entre en ligne de compte...On dirait qu`ils ont peurs qu`on les laisse de côté pour d`autres...!J`en ai connu que lorsque le chien étranger se collait et allait trop souvent sur celui qui avait déjà un chien et bien son chien en était jaloux et c`est là qu`il sautait dessus pour l`éloigné et pour lui montrer qu`il ne prendrerait pas sa place...! Quand il rassurait ( son chien) et bien les 2 chiens devenaient copains et jouaient ensemble...!:BRAVO:
Revenir en haut Aller en bas
La Petite 4pi8
Grand jappeux
Grand jappeux
La Petite 4pi8


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : St-Tite
Emploi : Caissière dans un Metro
Vos Chiens et leur races : Idéfix: Amstaf/Labrador
Date d'inscription : 10/05/2007

chien attaque un autre chien Empty
MessageSujet: Re: chien attaque un autre chien   chien attaque un autre chien Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 11:21 am

Euh dans ce cas si, c'est pas mon chien qui attaquais, mais la nouvelle venue.
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





chien attaque un autre chien Empty
MessageSujet: Re: chien attaque un autre chien   chien attaque un autre chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chien attaque un autre chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien
» chien qui monte l'autre
» Photo de votre chien avec votre autre animal
» Attaqué par un ours!!
» Pitbull qui attaque à La Sarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: