Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 chiot d'éleveur stérilisé

Aller en bas 
+3
myriametchanel
Aline
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

chiot d'éleveur stérilisé Empty
MessageSujet: chiot d'éleveur stérilisé   chiot d'éleveur stérilisé Icon_minitimeSam 07 Oct 2006, 4:51 pm

Chiots d'éleveur stérilisé, qu'en penser vous ??
Les éleveurs qui font stérilisés leurs chiots (a leur frais) avant leur départ.



J'aimerais bien avoir l'avis des éleveurs ici,
et avoir des commentaires des utilisateurs




moi, j'aime bien !! :GOOD: je crois que c'est juste, et puis... je trouve que sa démontre que l'éleveur veux absolument que les chiots vendu ne soit reproduit (meme si certain éleveur demande dans le contract de le faire stérilisé, c'est malheureusement pas tout le monde qui le font... ) Je ne dit pas que les éleveurs qui ne les font pas stérilisé sont moins toucher par sa la, loin de là. Mais je trouve que c'est un bon point pour les éleveurs qui les font stérilisé

-----------------------------------------------------------

Citation :
Un éleveur responsable qui vend un animal de compagnie, c'est à dire sans droit de reproduction, le fera stériliser lui-même avant de le remettre à son client. Ce n'est pas la responsabilité de l'acheteur de faire stériliser son animal, car le nouveau propriétaire prendrais le risque de perdre son chien ou son chat durant la chirurgie ainsi que son investissement monétaire et de plus il/elle aurait les frais de la chirurgie. Ce qui n'a aucun sens.

De plus laisser partir un animal de compagnie non stérilisé, invite la reproduction d'animaux sans papiers d'enregistrements et encourage la prolifération d'usine à chiots.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

chiot d'éleveur stérilisé Empty
MessageSujet: Re: chiot d'éleveur stérilisé   chiot d'éleveur stérilisé Icon_minitimeDim 08 Oct 2006, 7:51 pm

Bonjour,

Concernant la stérilisation en si bas âge, je crois que c'est un avantage certain pour les éleveurs qui craignent que les acheteurs fassent reproduire leurs chiens qui seront vendus sans enregistrement par la suite.

Mais c'est une pratique récente. C'est tout de même une chirurgie et une anesthésie qu'on fait vivre à un très jeune animal. On ne sait pas s'il y aura des séquelles à long terme. Avec le temps, on pourra voir les résultats. Personnellement, je n'achèterai pas de chien d'éleveurs qui procèdent de cette façon, enfin pour le moment.

Au plaisir!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




chiot d'éleveur stérilisé Empty
MessageSujet: Re: chiot d'éleveur stérilisé   chiot d'éleveur stérilisé Icon_minitimeLun 09 Oct 2006, 10:31 am

Je me souviens d'avoir vu cette citation quelque part et de l'avoir trouvée un peu stupide car c'est un risque autant pour l'éleveur de perdre le chiot que pour l'acheteur, ce que je veux dire c'est que pourquoi ce serait à l'éleveur d'assumer tous les risques, on en assume déjà pas mal, et en plus en Abitibi c'est plus difficile de trouvé un vétérinaire qui accepterait d'opérer des chiots en si bas âge, tandis que quand le chiot est plus vieux, les risques sont beaucoup moins grand, le chiot étant moins fragile. Pour un chiot, même le vaccin est un risque!!
Revenir en haut Aller en bas
myriametchanel
Petit jappeux
Petit jappeux
myriametchanel


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : laurentides
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Zoey Berger Australien, Chanel Golden Retriever
Date d'inscription : 08/10/2006

chiot d'éleveur stérilisé Empty
MessageSujet: Re: chiot d'éleveur stérilisé   chiot d'éleveur stérilisé Icon_minitimeLun 09 Oct 2006, 10:38 am

Je suis d'accord avec les éleveurs qui stérilisés leurs chiots avant de partir.... Mais comme je veux partir un élevage de Berger Australien dans quelque année.. j'ai besoin d'un chien entier...

Dure à trouver chez un éleveurs ils les vendents tous en co-proprieter ! Mais pour les madames-monsieurs tous le monde vive la stérilisation en bas-age ! :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaussie.discutforum.com
Mapbella
Invité




chiot d'éleveur stérilisé Empty
MessageSujet: Re: chiot d'éleveur stérilisé   chiot d'éleveur stérilisé Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 11:49 am

En tant qu'éleveur depuis déjà quelques années je suis COMPLÈTEMENT CONTRE LA STÉRILIZATION à bas âge. Il y a d'autres façons beaucoup plus saines pour un chiot de 8 semaines afin de le protéger contre la reproduction non voulu qu'une chirurgie de ce genre. Les gens qui achètent un chiot de notre élevage sont strictement défendus de faire stériliser avant l'âge de 18 mois!!!!!!! Si les gens ne respectent pas cette clause sérieuse de notre contrat, le chiot perd toutes ses garanties!!!!

Mon associée qui demeure à Montréal et qui est dans le monde du chien voilà pratiquemment vingt ans, c'est vite aperçue de la différence des chiens qui ont été opéré en bas âge et les chiens qui ont été opéré une fois que leur croissance fut presque terminée. Le tempérament du chien, système immunitiare, croissance bizarre, structure générale du chien semble tous avoir été affectés par une stérilization trop jeune.

Je me sauverais avec les jambes au cou si un éleveur exigerait ou bien voudrait me vendre un chiot de 8 semaines déjà stérilizé!!! Non merci, c'est certainement pas pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

chiot d'éleveur stérilisé Empty
MessageSujet: Re: chiot d'éleveur stérilisé   chiot d'éleveur stérilisé Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 12:25 pm

Citation :
la différence des chiens qui ont été opéré en bas âge et les chiens qui ont été opéré une fois que leur croissance fut presque terminée. Le tempérament du chien, système immunitiare, croissance bizarre, structure générale du chien semble tous avoir été affectés par une stérilization trop jeune.

ah oui !!??? :shock:

sa m'inquiete... mon vétérinaire, me dit toujour entre 4 mois et 6 mois .. il dit que c'est pas grave par apres mais que c'est mieux entre 4-6 mois.

il dit que comme sa, le chiot s'en remet plus vite, et les comportement sexuel ont pas eu le temps de "sortir".

???:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mapbella
Invité




chiot d'éleveur stérilisé Empty
MessageSujet: Re: chiot d'éleveur stérilisé   chiot d'éleveur stérilisé Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 2:04 pm

C'est certain que les vétérinaires vont 'proner' ce fait car n'oublie pas que c'est quand même leur gagne pain!affraid Je ne veux pas non plus accuser tous les vétérinaires non plus ce n'est pas mon but ici. Malheureusement, il n'y a pas encore assez d'études faites à ce sujet.😢 Tout ce que je te rapporte ce sont des expériences vues par le passé.

Comme je te l'ai dit auparavant, JAMAIS un de nos chiens sera stérilisé avant l'âge d'au moins 18 mois à moins que cela devienne une question de vie ou de mort pour le chien. Là, mon associée et moi-même feront une révision d'un tel cas et soumettrons probablement notre accord.Wink

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Brumachi
Grand jappeux
Grand jappeux



Féminin Nombre de messages : 278
Age : 29
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Tim Hortons
Date d'inscription : 26/09/2006

chiot d'éleveur stérilisé Empty
MessageSujet: Re: chiot d'éleveur stérilisé   chiot d'éleveur stérilisé Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 2:42 pm

Je suis daccord avec toi Mapbella! Ça donne des chiens qui perde la moitié de leur grosseure, et parfois, il ont des forme bizzard!
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi9626-2007.skyblog.com
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

chiot d'éleveur stérilisé Empty
MessageSujet: Re: chiot d'éleveur stérilisé   chiot d'éleveur stérilisé Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 2:49 pm

Je suis associée avec un éleveur de 28 ans d'expérience et elle n'a jamais vendue des chiots aussi jeunes déjà stérilisé!!!
Ça n'a pas de sens, ils ne sont pas développés :NOTGOOD:

On les vends avec des contrats de non-reproduction et c'est très sérieux. Si l'acheteur veut absolument que son chien ou sa chienne ait des bébés il doit obligatoirement faire son championnat canadien et américain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Brumachi
Grand jappeux
Grand jappeux



Féminin Nombre de messages : 278
Age : 29
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Tim Hortons
Date d'inscription : 26/09/2006

chiot d'éleveur stérilisé Empty
MessageSujet: Re: chiot d'éleveur stérilisé   chiot d'éleveur stérilisé Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 2:53 pm

C'est mieux un contrat qu'un chien déformer non?
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi9626-2007.skyblog.com
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

chiot d'éleveur stérilisé Empty
MessageSujet: Re: chiot d'éleveur stérilisé   chiot d'éleveur stérilisé Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 3:45 pm

Chez nous non plus, les chiots ne sont pas stériliser en bas àge...
Les chiots qui partent de notre élevage son vendu avec un contrat de non-reproduction. Nous gardons toujours contact avec les propriétaires du chien et, la plus part du temps, nous revoyons tout les chiens adulte. L'acheteur est obligé de nous faire parvenir une preuve écrite d'un vétérinaire pour prouver que le chiot est bien stériliser...
Juste faire donné les vaccins a un chiot boston terrier (qui ne pèse souvent pas plus de quatre lbs) peut lui causer certain problème.
chiot d'éleveur stérilisé Puzgirlsri7
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
Mapbella
Invité




chiot d'éleveur stérilisé Empty
MessageSujet: Re: chiot d'éleveur stérilisé   chiot d'éleveur stérilisé Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 6:12 pm

Nathalie,

Viviane et moi sommes encore un peu plus exigeante. En plus d'obtenir le championnat du chien ou de la chienne, nous en tant qu'eleveurs de ce chien/ne nous devons re-evaluer ce chien pour voir si ce specimen vaut vraiment la peine d'etre reproduit ou pas. Nous avons tellement travaille fort pour augmenter le standard de notre race que nous allons certainement pas laisser qui que ce soit detruire notre travail avec l'un de nos chiens.

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Brumachi
Grand jappeux
Grand jappeux



Féminin Nombre de messages : 278
Age : 29
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Tim Hortons
Date d'inscription : 26/09/2006

chiot d'éleveur stérilisé Empty
MessageSujet: Re: chiot d'éleveur stérilisé   chiot d'éleveur stérilisé Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 6:40 pm

Et bien Mylène, c'est mieux de surveiller sa race, car, ont ne sais jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi9626-2007.skyblog.com
Invité
Invité




chiot d'éleveur stérilisé Empty
MessageSujet: Stérilisation en bas âge   chiot d'éleveur stérilisé Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006, 8:38 am

Allo tout le monde,

Je dois avouer que c'est vraiment pas évident pour nous (non professionnels des chiens) mais amoureux d'eux, de savoir quant il faut faire stériliser. Selon le vét, plus la toune est jeune (à partir de 5 mois) mieux cela est.

En bons parents que nous sommes, nous avons suivis les conseils du vet et nos filles ont été stérilisées à 5 1/2 mois. Croyez-vous qu'elles étaient trop jeunes ???: et si oui, quels problèmes devont nous surveiller?

C'est toujours beaucoup de questionnement pour nous mais on se dit que le vet est surement une personne intègre et qu'il travaille selon un code d'éthique, c'est du moins ce que l'on espère.

Pour les deux tounes, nous avions des contrats de non-reproduction. L'éleveur qui nous a vendu Baby-Blues (berger anglais) se fout complètement de nous et notre chien, elle est une money-maker. Par contre, l'éleveur qui nous a vendu Sweet-Jazz (Airedale) est toujours en contact avec nous et est toujours disponible pour répondre à nos questions.

J'ai pris la peine d'envoyer aux 2 éleveurs les preuves de stérilisation (même à celle qui nous a vendu Baby-Blues).

C'est parfois vraiment compliqué de savoir quoi faire et quant le faire. C'est pourquoi le forum est tellement apprécié, on peut s'entraider et je l'apprécie vraiment beaucoup. Merci encore une fois Cynthia pour ton initiative.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
avriletj
Invité




chiot d'éleveur stérilisé Empty
MessageSujet: stérilisation   chiot d'éleveur stérilisé Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006, 8:48 am

Salut Christi-anne

je pense qu'il faut vraiment faire la différence entre 8 semaines et 5 mois. Pensez que pour stériliser a 8 semaines le chiots doit avoir recu sont vaccins 10 jours avant et que si tout va bien le chiot sera en convalescence durant 10 jours avant de rejoindre sa famille. Je pense que c'est vraiment beaucoup trop de stress pour un si petit être...
A mon avis la stérilisation si jeune est cruelle c'est comme enlever l'utérus d'un enfant de 4 ans y pensez-vous!!!!
Ou retirer les testicules d'un garcon a 3 ans!!!!
Les parents qui ferait ca seraient sans doute concidéré tres cruelle. Entre 8 et 12 semaines Serge vous dirait que c'est le moment ou le chiot développe son coté émotif. S'il est en convalescence durant ce temps je pense que vous aurez un chien tres stressé et que vous aurez tendance a le cajoler pour le consoler et que vous en ferai un chiot tres dépendant!!!
C'est a voir ce que vous voulez!!!

Avril
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

chiot d'éleveur stérilisé Empty
MessageSujet: Re: chiot d'éleveur stérilisé   chiot d'éleveur stérilisé Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006, 8:54 am

sa porte a réfléchir !! Wink

Je trouve que vous avez tous de bon argument
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Audrey
Petit jappeux
Petit jappeux



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Vétérinaire
Vos Chiens et leur races : Cassandre, Léonberg
Date d'inscription : 16/10/2006

chiot d'éleveur stérilisé Empty
MessageSujet: Re: chiot d'éleveur stérilisé   chiot d'éleveur stérilisé Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006, 9:18 am

Bonjour à tous,

Je trouve cette discussion très intéressante et les avis et inquiétudes de tous très actuels. Je me permet d'ajouter quelques informations sur la stérilisation en bas âge et les enjeux s'y rapportant.

Tout d'abord, la stérilisation des femelles et des mâles avant la puberté (+-6 mois) a été très largement étudié, et des études prospectives sur des centaines de chiots stérilisés très jeunes (6-8 semaines) par les humane society (SPCA) aux États-Unis ont démontré ceci:
1)les chiots stérilisés avant la puberté ne démontrent aucun retard de croissance, au contraire chez le chien la croissance est freinée par l'arrivée des hormones sexuelles. Un chiot stérilisé avant la puberté sera un peu plus grand que la moyenne, environ 1cm.
2)Le seul problème de santé engendré par la stérilisation pré-pubertaire est une incidence plus élevée d'incontinence urinaire chez les femelles, mais on ne note aucune différence entre une femelle opérée à 6 mois et une autre opérée à 2 mois.

Des chiens malformés, agressifs, voient le jour dans toues les lignées et je serais surprise qu'un lien soit établi entre l'âge à la stérilisation et ces problèmes, toutefois je reste ouverte, c'est important car la science évolue! Mais il faut faire attention aux anecdotes versus les faits établis, c'est comme de dire que tous les chihuahuas sont agressifs parce que les 12 ou 15 qu'on a vu dans notre vie étaient agressifs, ou que puisqu'ils avaient été stérilisés à 6 mois ces chihuahuas étaient agressifs à cause de la stérilisation, c'est un jugement basé sur un nombre trop petit d'animaux dans des conditions où rien n'est contrôlé pour être valable, une anecdote. Mais je comprend qu'on peut ne pas aimer les chihuahuas si on n'en a vu que des agressifs, au même titre qu'on peut ne pas aimer la stérilisation en bas âge. De là à en faire un fait établi et à généraliser, il y a une marge.

Un autre point important à savoir, c'est que le risque de cancer des glandes mammaires chez la femelle est de 26% si non stérilisée ou stérilisée après le 2e oestrus, 8% si stérilisée entre le 1er et 2e oestrus, et 0,05% si opérée avant le premier oestrus. En stérilisant jeune on élimine presque totalement le risque de cancer mammaire, très fréquent chez la chienne, très souvent mortel et très lourd et coûteux à opérer, si on le prend à temps.

Quand à la convalescence, elle est extrêmement rapide chez les chiots, presque aucune douleur post-op, le chiot est en pleine forme quelques heures après la chirurgie. Chez la chienne adulte, une bonne semaine est nécessaire avant qu'elle ne retrouve son entrain alors que chez le chiot on parle d'heures! La chirurgie elle-même dure environ 30 minutes au lieu de 1hr voir plus chez une chienne adulte, et est beaucoup moins dangereuse car les artères sont bien visibles, alors que chez la chienne adulte l'hémorragie et parfois le décès suite à la déchirure d'une artère utérine cachée dans le gras est une complication statistiquement fréquente.

Ce qui empêchait les vétérinaires d'opérer avant 6 mois et qui a donné naissance au dogme de la stérilisation après 6 mois, ce n'était pas la chirurgie en elle-même, mais l'anesthésie: aucune technique anesthésique n'était sécuritaire chez les animaux pédiatriques. Aujourd'hui, avec l'évolution rapide de la science, un vétérinaire intéressé par l'anesthésie peut sans problème anesthésier et opérer un très jeune animal, les produits utilisés étant les mêmes qu'en médecine humaine.

Je ne fais pas de stérilisation néo-natales (>2mois) pour des raisons de vaccination et de risques élevés pour le chiot de contracter une parvovirose lors de son séjour, mais aussi pour une raison psychologique: le chiot à l'âge approximatif de 7 semaines vit une période intense où il peut facilement développer des phobies et des peurs. Ce n'est pas le moment de le stresser plus que nécessaire! Mais quelques semaines à peine plus tard il n'y a plus de risque comportemental, et comme on travaille au renforcement positif pendant tout le séjour du chiot, celui-ci fait plutôt de très bonnes associations avec son séjour à la clinique.

Économiquement (et je n'aime pas cet argument mais il est là), il revient beaucoup moins cher au client de faire opérer son chiot jeune, alors qu'il est moins lourd. Pour certaines familles démunies c'est important.

Maintenant quand on a une race rare entre les mains et de bonnes lignées, je comprend parfaitement qu'on ne désire pas stériliser les chiots systématiquement, c'est décourageant quand un de ces chiots se révèle un bon prospect pour la reproduction et qu'il est opéré! Ma propre chienne n'est pas stérilisée pour cette raison, et même si je le regrette parfois (2 fois par année environ!), je comprends les raisons derrière ce choix.


Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006, 10:08 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliniqueveterinairemarquis.com
Audrey
Petit jappeux
Petit jappeux



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Vétérinaire
Vos Chiens et leur races : Cassandre, Léonberg
Date d'inscription : 16/10/2006

chiot d'éleveur stérilisé Empty
MessageSujet: Re: chiot d'éleveur stérilisé   chiot d'éleveur stérilisé Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006, 10:05 am

Bref (je relis mon roman et je trouve ça trop long!! lol) comme dans tout en médecine, il n'y a pas de solution parfaite pour tous les animaux, le "one-fit-for-all" n'existe pas et n'existera jamais. Il faut peser tous les risques présents, les pour et les contre, et déterminer pour chaque animal quelle solution lui convient le mieux. Mais la stérilisation avant 6 mois existe, elle fait partie des options présentes et est considérée comme très sécuritaire lorsque le vétérinaire est à l'aise avec cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliniqueveterinairemarquis.com
Anonymou
Invité




chiot d'éleveur stérilisé Empty
MessageSujet: Re: chiot d'éleveur stérilisé   chiot d'éleveur stérilisé Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006, 1:47 pm

Moi pour ma part, je conseille toujours aux gens qui achète un mâle et ne veulent pas qu'il développe la mauvaise habitude de marquer son territoire, de le faire castrer à 5-6 mois. Je crois que pour un gros chien, peut-être que c'est trop jeune car si je regarde les étalons, si tu le fait castrer très jeune ie vers 1 an, il ne développe pas ses caractéristiques d'étalon, il ressemblera plus à une jument, mais je ne me suis jamais arrêtée à savoir si côté psychologique, pour un chiot de 5-6 mois si il pouvait y avoir des séquelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot d'éleveur stérilisé Empty
MessageSujet: Re: chiot d'éleveur stérilisé   chiot d'éleveur stérilisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot d'éleveur stérilisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que vos chiens sont stérilisé ?
» Le Progesterex drogue stérilisé les chevals
» *** USINES À CHIOTS ***
» chiot qui pleure ??
» adulte ou chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Chiens-
Sauter vers: