Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Attention os en cuir

+2
Admin
Hélène
6 participants
AuteurMessage
Hélène
Petit chiot
Petit chiot

Vos Chiens et leur races : Mickey:croisé Esquimau américain- épagneul Arielle: croisé Husky-berger allemand

Attention os en cuir Empty
MessageSujet: Attention os en cuir   Attention os en cuir Icon_minitimeVen 20 Juil 2007, 11:25 am

Bonjour à tous!

Je vous transmets de l'information provenant d'un fabricant d'aliments crus pour chiens et chats en pensant qu'elle pourrait être utile pour certains d'entre vous.

Une de mes amies s'est informée auprès de cette compagnie de la sécurité des os en cuir. Voici la réponse qu'elle a obtenue:
"En général, les produits secs du commerce contiennent des préservatifs assez nocifs. Par exemple, les os en cuir de peaux de vache sont blanchis au chlore et contiennent de l'arsenic. Je ne les donnerais pas"

Est-ce que c'est vrai ou faux? Il y a probablement des os en cuir qui n'ont pas de préservatifs nocifs mais il faut savoir lesquels sont sécuritaires. Personnellement, je ne donne plus de telles gâteries à mes chiens depuis quelques années. Une fois par semaine depuis l'an passé, je leur donne un os cru ( depuis ce temps leurs dents sont blanches!) et presque à tous les jours, ils ont leur morceau de brocoli, de chou-fleur ou de carotte crue. Ils adorent ça!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 4270
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !

MessageSujet: Re: Attention os en cuir   Attention os en cuir Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 12:12 pm

Voila mon avis sur les os..

Jamais donner sa sans surveillance, pcq c'est dangereux, puis c'est aussi dangereux pour les humain, jai lu que sa pouvais parfois transmettre des maladies a l'humain..

Et en plus, c'est pas super pour la santé du chien non plus.. beaucoup ont la diharée ou d'autres problemes quand ils en mange.

Je sais qu'il y a des os que l'ont peut acheter chez le boucher, qui sont bon pour les chiens, mais je sais pas c'est de quelle animal, et quelle partie d'os.. Martine le sais surement, vue qu'elle nourrie crue.

Moi je donne des os de marque NYLABONE a taz, qui a la dent dure !! ils sont réssistant. mais encore la, une surveillance est toujours recommander.
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: Attention os en cuir   Attention os en cuir Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 6:46 pm

moi aussi je donne pas dos a tobby.. car les os sont dangereux a mon avis detouffement.. et pour qui est des os en cuir tobby les devorre quen 1 minutes alors je lui en donne pas...de toutes facon pour quil se conserve dans les sac longtemp il doit bien y avoir des agent chimique la dedans!!!
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt

Masculin Nombre de messages : 2098
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute

MessageSujet: Re: Attention os en cuir   Attention os en cuir Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 9:16 am

Moi je ne donne pas d'os en cuir (ça dur pas assez longtemps).

Par contre je donne de vrai os à mes chiens environ 1 par mois. Soit des os de boeuf ou d'orignal.

Les doivent être cru, même les os de poulet (cru ils sont moins dangereux que cuit). Par contre je n'en donne pas à mes chiens.
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline

Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois

MessageSujet: Re: Attention os en cuir   Attention os en cuir Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 10:21 am

Salut vous autres,

Moi je donne un petit os en cuir de vache tous les soirs à Promesse et Marquis en prend un tous les deux ou trois jours selon son intérêt. Je suis consciente qu'il pourrait y avoir des trucs néfastes mais je ne sais pas trop les remplacer par quoi puisqu'ils les mangent dans la maison. (?)

À par ça, je leur donne un os cru de boeuf, une fois par deux semaines environ.

Bye!

Aline
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn

Féminin Nombre de messages : 886
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand

MessageSujet: Re: Attention os en cuir   Attention os en cuir Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 5:58 am

Moi aussi je donne les même chose que toi. Os en cuir de vache au 2 jours et os de boeuf au 2 semaines. Moi aussi j'aimerais bien avoir des idée de remplacement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention os en cuir   Attention os en cuir Icon_minitime

Attention os en cuir
Page 1 sur 1