Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nourriture Canisource

Aller en bas 
+3
Aline
mary
Hélène
7 participants
AuteurMessage
Hélène
Petit chiot
Petit chiot



Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : Mickey:croisé Esquimau américain- épagneul Arielle: croisé Husky-berger allemand
Date d'inscription : 08/05/2007

Nourriture Canisource Empty
MessageSujet: Nourriture Canisource   Nourriture Canisource Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 1:21 pm

Bonjour!

Je voulais seulement vous informer que j'ai changé la nourriture de mes chiens. Je leur donne maintenant la marque Canisource. Peut-être que certains d'entre vous avez déjà vu la publicité dans la revue Passionément chien.

J'ai constaté tout de suite qu'Arielle, qui habituellement doit vraiment être affamée pour manger, aime beaucoup le Canisource car elle mange en même temps que Mickey. Durant la période de transition, elle mangeait immédiatement le Canisource et laissait les croquettes de l'autre marque de côté pour les manger plus tard lorsqu'elle avait très faim...

La première chose que j'ai remarquée en ouvrant le sac, c'est l'odeur. Ça sent vraiment bon, comme un rôti de boeuf! Les chiens étaient très intéressés et avaient hâte d'y goûter. J'ai même une de mes chattes qui était attirée par l'odeur. C'est fait au Québec avec des ingrédients de consommation humaine.

J'ai contacté la compagnie à quelques reprises (j'avais beaucoup de questions!) et j'ai reçu les réponses par courriel ou par téléphone très rapidement. Franchement, j'ai trouvé que le service était excellent. Vu qu'il n'y a pas de point de vente dans la région, c'est envoyé par la poste.

En tout cas, si vous voulez plus d'information, il me fera plaisir d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Nourriture Canisource Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Canisource   Nourriture Canisource Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 4:56 pm

jaimerait bien avoir de linformation la dessus.. car tobby est tres difficile sur son manger et mange lui aussi juste quand il a tres faim...

ou est ce que je peut trouver de linformation ??
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Nourriture Canisource Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Canisource   Nourriture Canisource Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 10:07 pm

Salut Hélène et les autres,

Merci de nous informer sur cette nouvelle bouffe (canisource)! C'est toujours intéressant de voir ce que les autres font comme trouvaille!!

Est-ce que tu le fais venir d'un fournisseur directement? Et ça peut te revenir à combien une poche de moulée de 40 livres avec les frais de livraison?

J'imagine qu'il existe un site internet sur cette bouffe pour aller voir les ingrédients en détail.

Merci et bonne fin de soirée!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Petit chiot
Petit chiot



Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : Mickey:croisé Esquimau américain- épagneul Arielle: croisé Husky-berger allemand
Date d'inscription : 08/05/2007

Nourriture Canisource Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Canisource   Nourriture Canisource Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 9:20 am

Bonjour Mary et Aline!

Vous pouvez consulter le site www.monchienmangebien.com qui donne beaucoup d'informations. Il y a 3 formats; j'ai acheté le plus gros, le sac de 10 kg au coût de 72$ plus taxes. La livraison par la poste est gratuite. Je m'excuse, j'ai oublié les autres formats et les prix. C'est cher, mais au moins ce sont de bons ingrédients.

Avant, je donnais du Nutrizoo Millénia. Depuis quelque temps, Nutrizoo a ajouté un nouvel ingrédient, la cellulose pour que les croquettes soient plus grosses pour, paraît-il, aider à nettoyer les dents. Moi, les croquettes qui enlèvent le tartre, je n'y crois pas du tout. Et puis, la cellulose à mon avis ce n'est pas un ingrédient nutritionnel; c'est un "filler", un agent de remplissage. Les croquettes sont plus grosses pas parce qu'il y a plus de poulet mais bien parce qu'il y a ajout de cellulose. De la cellulose de quoi? de bois? La cellulose, c'est utilisé pour faire du papier... J'ai commencé à déchanter à ce moment.

Je donne un repas de viande crue par semaine à mes chiens depuis un an et j'ai calculé le coût par kilo: le canisource est meilleur marché que la viande que j'achète à l'épicerie. Il faut dire qu'ici on a seulement un IGA donc on ne peut pas profiter des spéciaux des autres chaînes.

La compagnie qui fait le canisource est en opération depuis presque 5 ans. À date il y a seulement un produit fait avec du boeuf mais d'autres produits sont en voie de développement (autre viande, sans céréales, croquettes pour chat). C'est une petite compagnie qui produit selon les commandes donc ils n'ont pas un gros inventaire en stock. Le produit est donc plus frais lorsqu'on le reçoit. Selon le représentant, c'est ce qui se rapproche le plus d'une alimentation qu'on ferait nous-mêmes pour nos chiens si on avait le temps! Il m'a informée qu'il faut faire une période de transition de 2 semaines entre l'ancienne nourriture et canisource. Cependant dans mon cas, vu que je donne régulièrement de la viande crue (1 fois/semaine), on m'a dit qu'une semaine serait suffisante.En réalité, ma période de transition a duré 5 jours car j'ai terminé mon sac de nutrizoo et je ne voulais pas en racheter. À date tout va bien: pas de diarrhée ou de vomissements.

Pour la quantité à donner, on m'a conseillé de donner la même quantité qu'avant mais de peser mes chiens régulièrement pour m'assurer qu'ils maintiennent leur poids santé. Par exemple Mickey a une tasse par jour et il pèse 33 lbs. J'aurai peut-être des ajustements à faire car je crois que le canisource a plus de calories par tasse que le nutrizoo. Je suis certaine que le sac de 10 kg va durer un bon bout de temps. Ce n'est pas quelque chose que je vais acheter à toutes les semaines!

Une chose que n'est pas spécifiée sur le site internet, les minéraux dans le canisource sont sous la forme de chélates et ils sont donc mieux assimilés par le corps (ex.: protéinate de zinc au lieu de sulfate ou oxyde de zinc). C'est ce que le représentant m'a confirmé lorsque je lui ai posé la question. Le nutrizoo avait aussi cet avantage.

Bon, j'espère que ça vous aide un peu. Si vous voulez d'autres informations, n'hésitez pas à contacter la compagnie, le service de ce côté est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Nourriture Canisource Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Canisource   Nourriture Canisource Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 2:27 pm

merci pour les renseignement je vais regarder attentivement a en acheter si ca peut faire manger tobby!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Nourriture Canisource Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Canisource   Nourriture Canisource Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 6:28 am

Je pense transférer mon chien sur cette nourriture. Moi aussi je l'ai contacté par courriel. J'avais plein de question!!! J'ai calculé leur prix de leur nourriture par rapport à celle que je donnais avant et ça revien même moin cher!!!! Puisque la madame là-bas m'a dit que ça équivalais 10kg de leur nourriture 16kg des marque normal. Laïka prend du natural-blend, elle en rafole. Mais elle peux manger 6 tasse par jours, je suis curieuse de voir quelle quantité qu'elle va manger et ainsi que des changement ph ysique puisqu'elle est plus riche. Elle contien 27% de protéine, alors que les marque que je prennais avait tous environ 22%... Bref, je devrais commander leur nourriture d'ici quelques semaine....Hélène je voulais savoir par quel nombre de poche que tu les commandais à la fois. Quel quantité tes chiens mangent.....
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Nourriture Canisource Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Canisource   Nourriture Canisource Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 7:37 am

Bonjour à tous , hey oui je connais cette nourriture , j'en ai déjà vendue j'étais représentante ici , il y a quelques années. Ça s'appellais Lemyre pet products :
http://lemyrenutrition.com/site/html/intro.htm ,
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Nourriture Canisource Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Canisource   Nourriture Canisource Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 2:28 pm

Ça commence a me faire rire les marques de bouffes à chien.
Faut faire attention quand on parle au représentant, oublié pas que personne ne fait ca gratis et que le profit et la rentabilité es toujours le but.

Comment faire a part se fier au représentant qu'un sorte avec poulet est meilleur qu'avec une autre aussi au poulet.

Personne a de labo pour comparer. Moi mon labo c'est mes chiens je regarde leur apetit, comment ils sont physiquement et leur selle.

Je veux pas être plate mes oublié pas que dernièrement quand on a eu le scandale de la bouffe contaminé, ca a toucher plus de 50 marques ???? pourquoi parce que vous remarquerer on voit pas des usines de fabrication de bouffe a tous les coins de rue.

C'est comme pour notre bouffe ceux qui fond les tomates en canne on plusieurs rouleau d'étiquette !!!!

Je veux pas dire que toute les bouffes sont semblables, mais faut pas virer fou non plus. Désolé si je suis plate aujourd hui mais faut juste rester réaliste.

J'ai ete 10 ans a nourrir mes chiens avec n'importe quel marque de bouffe. Et a date mes chiens on vécu tres vieux !

Moi je dit trouvé la sorte qui vous convien et pour laquelle votre chien va etre bien.

Et faites attention le prix n'est pas toujours garant de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Nourriture Canisource Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Canisource   Nourriture Canisource Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 3:40 pm

je suis daccord avec toi mamoutt,,le chien de mes parent a vecu 16 ans et il mangeait des marque que tout le monde dit pas bonne en magasin..
comme nous on ne sais pas toujour ce que on mange pour les chien ces pareil.. tobby mange du peedigree car ces la seule sorte quil veut manger ca nempeche pas quil est en santer bougeant et tout...
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Nourriture Canisource Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Canisource   Nourriture Canisource Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 4:45 pm

ben oui je suis d'accord avec vous , mais je veut juste vous dire que dans le temps c'étais pas comme aujourd'hui .. Les années 90-2000 :buzz: , ne sont pas comme les années 60-70 ☮ ?? La nourriture est différente ., la culture des potagers est différente , l'élevage de bétail est différentes , les engrais sont différents , quand tu dis au'aujourd'hui il y a des chiens allergiques ???? vous voyez ben qu'on est pu dans les bonnes années qu'on pouvais manger n'importe quoi , boire n'importe quoi pis on étais pas malade pis les chiens non plus .... Quand tu dis qu'ils ne peuvent pas boire ds un trou d'eau parce qu'il y a des chances de bactéries qui peuvent causés des diarhées!! y boive pareil mais ceux qui ramasse la crotte ds leur cours comme moi , bien je sais quand elle à manger ou bu quelques choses qui ne lui a pas faite , par le modèle de la crotte !!!! :lol!: ...çafais que tout ça pour vous dire mes chers amis que oui vous prenez n'importe quel bouffe qui fais votre affaire pis c correct :GOOD: , mais qui a t-il dedans scratch ???? pis si vos chiens sont pas plus malade ben tant mieux pour vous :BRAVO: ...chus ben contente .. Wink
Moi j'adore bien manger et faire des plats spéciaux avec tout le tralala , alors que je pense que ça déteins sur mes chiens car je trouve important qu'il mange de la nourriture que je sais ce quil y a dedans Suspect , et que j'ai vue la fabrication :shock: et j'ai vue l'usine , l'intérieur la propreté des lieux .. :shock: et quand quelqu'un s'approche de mes chiens et touche le poils (surtout Abeille) et qu'il me dise mon dieu a don ben un beau poils pis qu'elle n'en perds pas ,,,, ben là je suis assez fier ..... :) Wink

maudit qu'on a de belles discussions la gang , bravo ! :BRAVO: je me pense dans un 4 à 7 dans un bar , sauf que je jase avec l'ordi !! :riretimide: :LLOLL:
abaz
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Nourriture Canisource Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Canisource   Nourriture Canisource Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 4:52 pm

Je suis d'accord aussi avec vous. Je regarde premièrement les ingrédients et pourcentages de protéine et par la suite je vérifie si c'est un bon apport qualité prix...Pour ma chienne je cherchais une nourriture qui comblerait ses grands besoins énéergétique étant donné qu'elle est très active. Habituellement les marques que j'ai utilisé avaient environ 22% de protéine, alors que canisource en a 27 je crois....
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Nourriture Canisource Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Canisource   Nourriture Canisource Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 7:29 pm

Salut vous autres,

Concernant le % de protéine et gras, pour ma part, j'essaie de ne pas choisir de bouffe en bas de 25 % de protéine et 15 % de gras.

En ce moment, je leur donne de la maintenance (25% de protéine et 15 % de gras) mélangé à de la bouffe chiot (28 % de protéine et 18 % de gras) à cause du froid de l'hiver et de leur niveau d'exercice.
J'ai aussi augmenté d'une tasse, chacun de mes chiens par rapport à cet été.

Bye!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Nourriture Canisource Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Canisource   Nourriture Canisource Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 12:08 am

Wow Abaz
C'est pas tout le monde qui a la chance de voir une usine de bouffe a chien.
La tu sais vraiment se que tes toutous mange
Peut tu me dire la marque et le prix
Présentement je prend du Médi Cal formule préventive a $72.50
Mais je la trouve assez chère merci et je ne sais même pas si elle est vraiment bonne . :aucuneidée:
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Nourriture Canisource Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Canisource   Nourriture Canisource Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 10:46 am

C'est le fun cette discussion la :)

C'est vrai Abaz que les années on passé et que c'est différent. Nous en sommes les responsables (je veux dire tout le monde sur la terre la).

Oui je fait quand même attention aux ingrédients ben plus qu'au publicité ou représentant peuvent dire (car ce sont leur métier et leur gagne pain, plus de vente = plus d'argent).

Je veux dire que le prix = pas toujours qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Petit chiot
Petit chiot



Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : Mickey:croisé Esquimau américain- épagneul Arielle: croisé Husky-berger allemand
Date d'inscription : 08/05/2007

Nourriture Canisource Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Canisource   Nourriture Canisource Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 11:06 am

Allo Cyn,

Cela fait déjà plusieurs mois que je nourris mes chiens avec du Canisource. Je commande un sac de 10 Kg aux 4 semaines. Mon chien Mickey pèse environ 33 lbs et il a 1 tasse par jour, soit 1/2 tasse le matin et l'autre en fin d'après-midi. Ma chienne Arielle pèse 50-53 lbs et elle a environ 2 1/2 tasses par jour, soit 1/2 tasse la matin et le reste en soirée. Arielle n'a pas un appétit constant: quelques fois elle ne mange pas le matin, seulement en soirée ou elle ne mange pas du tout pendant 24 heures. Elle fait son jeûne régulièrement depuis qu'elle est petite alors ça ne m'inquiète pas mais il semble qu'elle le fait moins souvent depuis qu'elle mange du Canisource. Elle n'est pas gloutonne; lorsqu'elle n'a plus faim, elle ne mange plus même s'il en reste dans son bol (contrairement à Mickey!).

J'ai tout de suite remarqué qu'Arielle avait plus d'appétit en mangeant du Canisource. Elle a d'ailleurs engraissé de quelques livres ce qui lui a fait du bien car elle était plutôt maigre.

Ce sont les mêmes quantités que je donnais avant avec le Nutrizoo Millénia. Le poids de Mickey a resté stable, mais Arielle a pris un peu de poids car elle a plus d'appétit et elle jeûne moins souvent. Si tu donnes déjà une nourriture haut de gamme, je ne crois pas que tu auras à modifier la quantité que tu donne à Laika mais c'est à toi de tenter l'expérience et de voir les résultats.

J'aime bien le fait que cette nourriture est faite d'ingrédients pour consommation humaine et qu'il n'y a pas un tas d'ingrédients et de suppléments qui sont peut-être totalement inutiles pour le chien, mais très rentables pour le fabricant! En plus, c'est une petite compagnie qui dit clairement que cette nourriture convient à tous les stades de vie du chien et à toutes les races.

Quand on regarde les multinationales, elles inventent maintenant de plus en plus de nourritures spécifiques à une seule race. Si ça continue, il y aura des nourritures destinées aux femelles et d'autres aux mâles! Ça n'a plus d'allure à mon avis. Vive la simplicité!
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Nourriture Canisource Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Canisource   Nourriture Canisource Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 11:26 am

Mamoutt
Toi quelle marque donne tu a tes toutous
Moi je donne Médi Cal préventive
A cause de ma plus vieille de 9 ans quar elle avais commencer a vomir.
J'ai changer 3 fois avant quelle arrête d'être malade
Et depuis quelle mange Médi Cal elle est correct.
Je la trouve chère sais sur a 72.50
Mais ça me fait trop peur de changer
Je croit que quand le chien est jeune sais facile il digère facilement,mais quand il avance en âge sais la que ça vient compliquer.
En tout cas je trouse ça vraiment compliquer cette histoire de bouffe lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Nourriture Canisource Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Canisource   Nourriture Canisource Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 12:33 pm

Merci Hélène pour ta réponse, c'est le fun d'avoir de tels renseignement avant même de faire la transition. Ma chienne aussi est maigre, il faudrait qu'elle prenne un peu de poid pour l'hiver! Lorsqu'elle était chiot (l'hiver passé) j'ai passé d'une nourriture à chiot à une autre en pensant que ça ne ferais pas trop de différence, mais je n'avais pas remarqué le taux de protéine. La première elle avais 32% et elle a passé à 24% en pleine hiver et croissance, je crois que c'est un facteur qui fais qu'elle est maigre. Le monde me demandais toujours si je nourrissait...

Maintenant elle prend de la nourriture d'adulte qui a 22% de protéine, je crois qu'elle n'arrive pas à s'engraisser même si elle mange environ 6 tasse par jours avec de la bonne nourriture. Plus une oreille de porc et une cane de sardine mélangé avec un jaune d'oeuf 3-2 semaine....J'espère que le canisource lui conviendra mieux!


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007, 7:31 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Petit chiot
Petit chiot



Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : Mickey:croisé Esquimau américain- épagneul Arielle: croisé Husky-berger allemand
Date d'inscription : 08/05/2007

Nourriture Canisource Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Canisource   Nourriture Canisource Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 1:09 pm

Bonne chance et tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Nourriture Canisource Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Canisource   Nourriture Canisource Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 2:36 pm

Bon Mini-Fée je vais te donner mon mix de nourriture.....

Naro mon tout p'tit de 90 livres je le nourrit présentement avec la marque tecnical (agneau et riz) déviré de Royal Canin. Encore un mois et il va tomber sur un régime semblable a mes deux filles.

Mes deux filles voici ce que je fait je fais un mixte de nutri-zoo maintenance et une autre sorte agneau et riz. Aussi à partir de novembre je leur donne un peu de viande cru (viande de bois, original et un peu de castor quelques repas avant l'hiver). Une fois par semaine je donne des sardines. Bon pourquoi je fait ca maintenant et bien avec mon expérience, je trouve que toujours donner la marque sorte de bouffe est moins bon car si la bouffe a une faiblesse cela aidera pas ton chien. Car je crois fermement qu'aucune sorte est parfaite.

Ce qui est important aussi c'est de prendre une bouffe riche selon l'activité de votre chien. si celui ci est super actif elle devra être plus nourrissante versu un chien calme qui marche pas beaucoup. Vous s'avez les chiens c'est comme nous, certain juste à penser de manger engraisse et d'autre non.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Nourriture Canisource Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Canisource   Nourriture Canisource Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 6:58 pm

jaimerait ce que ca fait de la sardine quand tu donne ca a ton chien... je ne savait meme pas quon pouvait donner cela a un chien..
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Nourriture Canisource Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Canisource   Nourriture Canisource Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 7:30 pm

C'est bon pour le poils....
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Nourriture Canisource Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Canisource   Nourriture Canisource Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 8:13 pm

Merci Mamoutt

WOW C'est la première fois que j'entend un gars qui fait du traineaux a chiens qui a une aussi bonne nourriture que ça
ILs sont vraiment gâtés ses toutous
Tu pourrais parler a des propriétaire de traineaux a chiens qui aurais interet a prendre exemple sur toi
J'ai déja vut des chiens traineaux tellement maigre que je me demandais comment ils pouvais courir .
Et le traitement qui leur est réserver est du même tipe que la bouffe
Royal Canin sais dériver du Médi Cal ?????
Je trouve ça intéressant de mélanger deux sorte
Comme tu dit si il a une faiblesse dans une sorte avec une autre sorte sa s'équilibre
Sais sur que mais bébés n'ont pas besoin d'une bouffe comme tes chiens
Elles ne font pas tout a fait le même exercise lol
Merci pour l'info
Et je te dit bravo de la manière que tu prend soin de tes chiens sais vraiment spécial
Enfin des chiens qui cours mais avec du gaz en masse pour se rendre :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Nourriture Canisource Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Canisource   Nourriture Canisource Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 9:32 am

Je sais pas si ma recette est parfaite, mais moi j'aime pas les chiens maigre de un et je fait du traineau pour le plaisir d'apprécier la nature et non pour la compétition.

Oui je crois bien que Médical est fait par Royal Canin.

Aussi comme mes chiens passe la journée dehors et couche dans le garage et bien je dois m'assurer qu'ils ont un beau poil et une bonne couche de graisse (sans être trop gros) pour bien affronter le froid !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture Canisource Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Canisource   Nourriture Canisource Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture Canisource
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture
» Médi-cal, nourriture vétérinaire
» **** LE SAVIEZ VOUS ?????? *********
» Quelle marque vous donner a votre toutou ?
» nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Alimentation-
Sauter vers: