| Drôle de question !! | |
|
+4Janaelle Aline Mini Fée Brumachi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Brumachi Grand jappeux
Nombre de messages : 278 Age : 29 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Tim Hortons Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Drôle de question !! Lun 15 Oct 2007, 3:15 pm | |
| Tentôt, je me posait une question qui concerne les chiens bien sur !! Un chien galope comme un cheval et un cheval a un bon pied au galop en cercle, est-ce qu'un chien en a un ?? Exemple, le chien arrive au galop dans un virage serrer, si il a un bon pied, est-ce que ça va l'aider a garder son équilibre ?? | |
|
| |
Mini Fée !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 5544 Age : 113 Localisation : ABITIBI Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Drôle de question !! Lun 15 Oct 2007, 4:17 pm | |
| Bonne question Je croit que oui ,mais je ne suis pas sur a 100/100 | |
|
| |
Aline !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1328 Age : 65 Localisation : rouyn-noranda Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Drôle de question !! Lun 15 Oct 2007, 7:32 pm | |
| Salut vous autres,
Pour répondre à ça, il faudrait qu'une personne du monde des chevaux analyse la course d'un chien. Je sais que pour les chevaux c'est important les pattes qu'ils prennent pour les virages.
Un jour, j'ai eu une jeune amie du monde des chevaux qui est venue me regarder m'entraîner avec mes chiens. Je leur faisais justement faire des courses de barils. Elle m'a dit spontanément que mon chien Marquis, avait utilisé la bonne patte pour virrer. Quant à moi, je ne suis pas assez habile pour observer comment un cheval utilise ses pattes. J'aurai besoin d'explications!!
Bye!
Aline | |
|
| |
Janaelle Grand jappeux
Nombre de messages : 326 Age : 61 Localisation : Macamic Vos Chiens et leur races : Leslie (Parson Russell) et son fils Boubou Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Drôle de question !! Lun 15 Oct 2007, 9:45 pm | |
| Bien en tout cas pour les miens je peux te confirmer que oui ! Chez moi le terrain est cloturer et ils sont toujours libres , quand ils se mettent à courrir comme des malades et qu'ils font le tour de la maisonette dans le fond de la cour , je te dit qu'ils ne ralentissent que très peu . Et les changement de directions pourraient se faire sur un dix cents quand ils courrent . Et quand ils courrent de cette façon il m'arrive de fermer les yeux tellement ils me font peur ...Je me dit qu'ils vont finir par avoir une collision avec quelque chose ou entre eux ....Mais non ils sont très habile :HIHIHI: | |
|
| |
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Drôle de question !! Mar 16 Oct 2007, 7:28 am | |
| moi tobby na pas le pied, parce que quand il coure vite et vire pret de nous il nous rentre ces sure dedans!!!mon fils de deux ans en sais lexperience pauvre petit pout!!! sur le derriere parce que tobby na pas virer comme il faut!!lolll y joue peeut etre au quille et on ne le sais pas1!!lollll | |
|
| |
Brumachi Grand jappeux
Nombre de messages : 278 Age : 29 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Tim Hortons Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Drôle de question !! Mar 16 Oct 2007, 11:17 am | |
| Effectivement, j'ai remarquer que mon chien avait les mêmes temps de galop que mon cheval. Mon prof d'équitation m'as confirmé. | |
|
| |
Nathalie chien d'expérience
Nombre de messages : 576 Age : 57 Localisation : rouyn-noranda Emploi : Préposée aux bénéficiaires Vos Chiens et leur races : Spot golden retriever Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Drôle de question !! Mer 17 Oct 2007, 9:15 pm | |
| Je pense que les chiens courre et se dirige avec leur queue... mais pas sure .... :| | |
|
| |
Mylène !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 2594 Age : 56 Localisation : Ontario Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Drôle de question !! Lun 30 Juin 2008, 6:11 pm | |
| Ce n'est pas toujours inné chez le cheval de prendre la bonne patte/sabot pour faire les tournants. C'est quelque chose qui se pratique et qui s'entraîne. Parfois le cheval l'a déjà en lui et c'est tout simplement de renforcir ce comportement. Cela pourrait être extrêmement dangereux pour le cheval s'il ne fait pour ses tours avec la bonne patte! Ce phénomène peut se trouver aussi chez le chien et même chose que le cheval, cette pratique s'entraîne. Surtout pour les chiens de courses tels que les Lévriers ou bien les Whippets! Lorsque ces chiens courent à leur pleine capacité/vitesse c'est tout simplement époustoufflant de voir ça aller!!!! | |
|
| |
Mylène !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 2594 Age : 56 Localisation : Ontario Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Drôle de question !! Lun 30 Juin 2008, 6:14 pm | |
| Pour ceux et celles à qui cela intéressent, vous n'avez qu'à regarder les compétitions d'agilité où le chien fait les 'weaves'. Tu verras que les chien d'expérience savent sur quelle patte prendre pour faire chaque bâton correctement. Non seulement c'est pas dangereux lorsqu'ils maîtrisent ce changement de patte mais cela leur gagne aussi de précieuses minutes. | |
|
| |
Manon Grand jappeux
Nombre de messages : 445 Age : 48 Localisation : amos Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Drôle de question !! Lun 30 Juin 2008, 9:59 pm | |
| moi je dirais que oui parce que je monte a cheval depuis que j'ai 16 ans je suis d'accord avec ce que dit Mylène cé pas touours inné chez le cheval mais pour le chien chu pas sur je dirrais oui presqua 100/100 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drôle de question !! | |
| |
|
| |
| Drôle de question !! | |
|