Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Drôle de question !!

Aller en bas 
+4
Janaelle
Aline
Mini Fée
Brumachi
8 participants
AuteurMessage
Brumachi
Grand jappeux
Grand jappeux



Féminin Nombre de messages : 278
Age : 29
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Tim Hortons
Date d'inscription : 26/09/2006

Drôle de question !! Empty
MessageSujet: Drôle de question !!   Drôle de question !! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 3:15 pm

Tentôt, je me posait une question qui concerne les chiens bien sur !!
Un chien galope comme un cheval et un cheval a un bon pied au galop en cercle, est-ce qu'un chien en a un ?? Exemple, le chien arrive au galop dans un virage serrer, si il a un bon pied, est-ce que ça va l'aider a garder son équilibre ??
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi9626-2007.skyblog.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Drôle de question !! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de question !!   Drôle de question !! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 4:17 pm

Bonne question
Je croit que oui ,mais je ne suis pas sur a 100/100
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Drôle de question !! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de question !!   Drôle de question !! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 7:32 pm

Salut vous autres,

Pour répondre à ça, il faudrait qu'une personne du monde des chevaux analyse la course d'un chien. Je sais que pour les chevaux c'est important les pattes qu'ils prennent pour les virages.

Un jour, j'ai eu une jeune amie du monde des chevaux qui est venue me regarder m'entraîner avec mes chiens. Je leur faisais justement faire des courses de barils. Elle m'a dit spontanément que mon chien Marquis, avait utilisé la bonne patte pour virrer.
Quant à moi, je ne suis pas assez habile pour observer comment un cheval utilise ses pattes. J'aurai besoin d'explications!!

Bye!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Janaelle
Grand jappeux
Grand jappeux
Janaelle


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 60
Localisation : Macamic
Vos Chiens et leur races : Leslie (Parson Russell) et son fils Boubou
Date d'inscription : 12/10/2006

Drôle de question !! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de question !!   Drôle de question !! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 9:45 pm

Bien en tout cas pour les miens je peux te confirmer que oui ! Chez moi le terrain est cloturer et ils sont toujours libres , quand ils se mettent à courrir comme des malades et qu'ils font le tour de la maisonette dans le fond de la cour , je te dit qu'ils ne ralentissent que très peu . Et les changement de directions pourraient se faire sur un dix cents quand ils courrent . Et quand ils courrent de cette façon il m'arrive de fermer les yeux tellement ils me font peur ...Je me dit qu'ils vont finir par avoir une collision avec quelque chose ou entre eux affraid ....Mais non ils sont très habile :HIHIHI:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Drôle de question !! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de question !!   Drôle de question !! Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 7:28 am

moi tobby na pas le pied, parce que quand il coure vite et vire pret de nous il nous rentre ces sure dedans!!!mon fils de deux ans en sais lexperience pauvre petit pout!!! sur le derriere parce que tobby na pas virer comme il faut!!lolll y joue peeut etre au quille et on ne le sais pas1!!lollll
Revenir en haut Aller en bas
Brumachi
Grand jappeux
Grand jappeux



Féminin Nombre de messages : 278
Age : 29
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Tim Hortons
Date d'inscription : 26/09/2006

Drôle de question !! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de question !!   Drôle de question !! Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 11:17 am

Effectivement, j'ai remarquer que mon chien avait les mêmes temps de galop que mon cheval.
Mon prof d'équitation m'as confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi9626-2007.skyblog.com
Nathalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 56
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Vos Chiens et leur races : Spot golden retriever
Date d'inscription : 08/04/2007

Drôle de question !! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de question !!   Drôle de question !! Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 9:15 pm

Je pense que les chiens courre et se dirige avec leur queue... mais pas sure .... :|
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Drôle de question !! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de question !!   Drôle de question !! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 6:11 pm

Ce n'est pas toujours inné chez le cheval de prendre la bonne patte/sabot pour faire les tournants. C'est quelque chose qui se pratique et qui s'entraîne. Parfois le cheval l'a déjà en lui et c'est tout simplement de renforcir ce comportement. Cela pourrait être extrêmement dangereux pour le cheval s'il ne fait pour ses tours avec la bonne patte!

Ce phénomène peut se trouver aussi chez le chien et même chose que le cheval, cette pratique s'entraîne. Surtout pour les chiens de courses tels que les Lévriers ou bien les Whippets! Lorsque ces chiens courent à leur pleine capacité/vitesse c'est tout simplement époustoufflant de voir ça aller!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Drôle de question !! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de question !!   Drôle de question !! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 6:14 pm

Pour ceux et celles à qui cela intéressent, vous n'avez qu'à regarder les compétitions d'agilité où le chien fait les 'weaves'. Tu verras que les chien d'expérience savent sur quelle patte prendre pour faire chaque bâton correctement. Non seulement c'est pas dangereux lorsqu'ils maîtrisent ce changement de patte mais cela leur gagne aussi de précieuses minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux
Manon


Nombre de messages : 445
Age : 47
Localisation : amos
Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu
Date d'inscription : 18/03/2008

Drôle de question !! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de question !!   Drôle de question !! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 9:59 pm

moi je dirais que oui parce que je monte a cheval depuis que j'ai 16 ans je suis d'accord avec ce que dit Mylène cé pas touours inné chez le cheval mais pour le chien chu pas sur je dirrais oui presqua 100/100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle de question !! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de question !!   Drôle de question !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de question !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Amateur" de chiens
» Oufff... drôle de journée !!!
» drole d'image aller regarder
» drole d annonce
» drole de répondeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Chiens-
Sauter vers: