Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 premier toilettage de pinotte

Aller en bas 
+2
mary
luna22
6 participants
AuteurMessage
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

premier toilettage de pinotte Empty
MessageSujet: premier toilettage de pinotte   premier toilettage de pinotte Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 2:04 pm

Hier s'était la première fois que ma pinotte recevait un toilettage. Je voulais lui en donner un bon avant l'hiver. Une fois que j'avais prévenu mon ami (la toiletteuse) que ma chienne aimait pas l'eau. Pauvre toutoune, elle pleurait, elle hurlait... je trouvais qu'elle faisait pitié ma toutoune mais j'ai rien dit, je la flattais pendant qu'elle se faisait laver. Je l'ai jamais vu aussi pissouse, la queue entre les jambes...Le pire ca a été le séchage, elle aime pas le bruit que ça fait, elle voulait tellement se sauver, il fallait qu'elle me voit sinon c'était pire, pauvre tite fille à sa maman. Mais je vais vous dire que quand tout eu été terminé elle était contente et en plus elle sentait bon...et elle avait les griffes courtes...Voilà ma première expérience de toilettage avec mon chien, le prochain coup elle aura vieillie.

à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

premier toilettage de pinotte Empty
MessageSujet: Re: premier toilettage de pinotte   premier toilettage de pinotte Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 3:33 pm

moi aussi tobby na pas aimer le sechoir, moi et laly ont a eu de la difficulter a le tenir sur la table, sans parler des griffe elle na pas pus les couper courte car il ne voulait pas quelle tienne ses pattes mais a part de ca pas de difficulter mageur parce que tobby naime pas leau lui non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 64
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

premier toilettage de pinotte Empty
MessageSujet: Re: premier toilettage de pinotte   premier toilettage de pinotte Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 8:03 pm

Salut luna 22 et les autres,

Il y a un début à tout!! C'est une bonne chose qu'elle l'ait vécu à son âge et à son poids parce que, quand mademoiselle sera grande, elle sera encore plus forte. Elle doit avoir un poil tout lustré et son noir doit être noir sur son dos!! Ça doit être bien beau. Pinotte est prête pour le temps des fêtes!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

premier toilettage de pinotte Empty
MessageSujet: Re: premier toilettage de pinotte   premier toilettage de pinotte Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 8:29 pm

bravo , pour le toilettage de vos chien :BRAVO: , mais faut vous dire que faut laisser le temps au chien de s'adapter au bain, et séchoir et pour ça il faut que ça soit régulier , c normal qu'il n'aime pas ça au début mais tout se r eplace et quand le maitre est là aussi , parfois il joue la comédie pour que maman ait pitié de bébé !! Et maman embarque ds le jeu , " pauvre petit tatati tatata blablabla " et la bébé est content car il aime attiré l'attention ... pis c normal ....car on aime tous nos bébés :3dogs: continué et lâcher pas c important l'entretien et manipulé les pattes (surtout avant) et les coussins de vos chiens régulièrement c important pour la coupe des ongles et pour le toiletteur ...car le chien déteste souvent se faire manipuler les pattes et les ongles surtout en avant .. :)

Bon toilettage les amis :ALLO: :BRAVO: :YAHOU:
abaz :COEUR:
Revenir en haut Aller en bas
jessli
Grand jappeux
Grand jappeux
jessli


Féminin Nombre de messages : 451
Age : 36
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : toilleteusse, éleveuse canin et desseuse
Vos Chiens et leur races : Fleur, Boumer, Abby, Blanche, Galya et Fred jack russell,Nelly beagel, Toby et Myschka golden Pouding mix et Martini levrier afghan
Date d'inscription : 16/11/2007

premier toilettage de pinotte Empty
MessageSujet: Re: premier toilettage de pinotte   premier toilettage de pinotte Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 8:50 pm

bonjour
tres belle épruve pour un chien mais le plus tot posible est la plus belle maniere le labituer parce que mais quelle pesse 100lb ou - nest pas la le temps de lui fair subire cette epruve pour la premiere foid.

belle idée contineue ton beau travaille avec ta toutoune ne jaimais te décourager toute chien a sont maitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedes4pattes.com
joane
Grand jappeux
Grand jappeux
joane


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : Senneterre
Emploi : femme au foyer
Vos Chiens et leur races : j`ai 3 Boxers, 1 mâle bringé et 2 femelles blanches.
Date d'inscription : 05/04/2007

premier toilettage de pinotte Empty
MessageSujet: Re: premier toilettage de pinotte   premier toilettage de pinotte Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 8:54 am

C`est vrai, il faut les habitué dès leurs jeunes âges et progressivement! Ils en a qu`ils ont plus peur que d`autres et ils en ont qu`ils aimes pas ça du tout! Ils viennent qu`ils le savent à la longue quand c`est l`heure du bain ou du toilettage !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier toilettage de pinotte Empty
MessageSujet: Re: premier toilettage de pinotte   premier toilettage de pinotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier toilettage de pinotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier toilettage de Joe
» premier toilettage de tobby
» race et toilettage
» Fréquences?
» Prix des toilettages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Toilettage-
Sauter vers: