Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

race et toilettage

4 participants
AuteurMessage
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

race et toilettage Empty
MessageSujet: race et toilettage   race et toilettage Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 12:16 pm

bonjour,
jaimerait savoir plusieur disent que le shit shu est dure a toiletter et a entretenir coter poil ??? ya tu des race plus dure dentretien que dautre et des race plus dure a toiletter que dautre ??? yen as tu quil faut pas faire toiletter ??? jy conait rien en toilettage alors jaimerait savoir..

merci
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle

Féminin Nombre de messages : 1771
Vos Chiens et leur races : shih-tzu

race et toilettage Empty
MessageSujet: Re: race et toilettage   race et toilettage Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 12:36 pm

C'est pas que c'est dure à toiletter un shih-tzu, c'est juste que ça prend beaucoup de temps. Ils ont tellement le poils long, qu'il faut les brosser plusieurs fois par jour. Tu peux le brosser moins souvent, mais ils ont l'air d'une moppe. Les noeuds ce formes, et tout reste pogné dans leur poils. Et personnellement un shih-tzu au poils long sent plus que si ont les rases. S'ils ont le poils long, c'est que le poils frotte à terre et ils deviennent sale toute suite. Pis s'ils ont le malheur de ce coucher ou bien de ce rouler par terre dehors, c'est la catastrophe.

C'est juste qu'un chien à poils long est plus d'entretiens qu'un chien au poils court.

Je dirai qu'il y a du possitif et du négatif dans tout.

Mais pourquoi tu te pose cette question?
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

race et toilettage Empty
MessageSujet: Re: race et toilettage   race et toilettage Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 3:53 pm

je me demandait de meme jaurit aimer genre dire des race et dure dentretien ou non pour aider ceux qui veulent des race avec entretien et non je saisque le poil genre boxer ces pas dure loll mais ya des chien a poil mi long avec des particulariter qui sont dure a brosser toiletter.. jaurait bien aimer savoir.. ya aussi des chien que tu ne peut raser je me demandait aussi...

ya aussi les poil court mais que les chien perdre beaucoup de poil.. le shit shu je sais quil a beaucoup tendance a faire des noeud dans le poil ma soeur en as eu un..
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle

Féminin Nombre de messages : 1771
Vos Chiens et leur races : shih-tzu

race et toilettage Empty
MessageSujet: Re: race et toilettage   race et toilettage Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 4:22 pm

ok Wink
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly

Féminin Nombre de messages : 2361
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan

race et toilettage Empty
MessageSujet: Re: race et toilettage   race et toilettage Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 7:43 pm

Chaque fois que je fais un bébé shih tzu dont les propriétaires me disent qu'ils veulent absolument l'entretenir et lui laisser le poil long, je fini toujours par le raser un jour ou l'autre :DOH:

Le shih tzu à ce qu'on appelle un double coat, il a un poil très dense et quand il commence a faire des noeuds si on y voit pas tout de suite ça peut devenir un noeud sur 4 pattes!!

La plupart des races hypoallergènes demande plus d'entretien, par exemple shih tzu, yorkshire, shnauzer, bichon, weathen, bouvier des flandes, afghan.
http://www.taiga-afghan.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

Féminin Nombre de messages : 5544
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur

race et toilettage Empty
MessageSujet: Re: race et toilettage   race et toilettage Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 11:36 pm

Moi je trouve ça assez d'entretien mes Schnauzer
Ont as l'avantage qu'ils ne perdre pas de poils
Mais d'un autre côté sais le clippage aux deux moins et les bains aux semaine

Ma chihuahua pas de clippage un bain au 2 à 3 mois mais l'inconvéniant elle perd c'est poils ,même si elle est petite je vous dit que je remasse quand même pas mal de poils
Contenu sponsorisé

race et toilettage Empty
MessageSujet: Re: race et toilettage   race et toilettage Icon_minitime

race et toilettage
Page 1 sur 1