| Coupe de griffes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Magalie chien d'expérience
Nombre de messages : 937 Age : 61 Localisation : r-n Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Coupe de griffes Sam 17 Mai 2008, 9:37 pm | |
| Bon... ça peut-être l'air idiot comme ça... mais je me lance! Wallace, son pelage est noir... donc ses griffes aussi. Il est dû pour une taille. Je ne veux surtout pas couper trop court et avec les griffes qu'il a, c'est difficile de voir sa petite veine. Avez-vous des trucs (avec la lumière ultra violette, on voit pas mieux:riretimide: ), à part de couper juste un tit tit bout à la fois?!? Mon autre chien avait les griffes blanches, donc le problème ne se posait même pas! Comment faites-vous propriètaires de griffes noires?!? | |
|
| |
ti-io Petit jappeux
Nombre de messages : 64 Age : 57 Localisation : Senneterre Vos Chiens et leur races : chiot femelle boxer Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Coupe de griffes Dim 18 Mai 2008, 7:21 am | |
| Moi j'avais des lab et les griffres aussi était noirs:affraid: j'ai déjà taillé trop cours et la chienne n'avais pas aimé celà.mais je ne capotte pas avec cela ton chien s'il est actif les griffes usent quand même un peu et quand ça fait du bruit sur ton plancher lorsqu'il marche moi je les coupent comme tu dis petit peu part petit peu, mais souvent losquelle s'usent on voit qu'elle sont beaucoup plus mince et on dirait que c'est plus facile. mais pour le reste désolé il n'y a pas vraiement de truc que je connaîs. | |
|
| |
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Coupe de griffes Dim 18 Mai 2008, 7:58 am | |
| moin ces simple je laisse la toiletteuse le faire loll... a lanimalerie ces 5 dollard je crois.. ils sais ce quil font et ya moin de danger de leur faire mal. | |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 4270 Age : 38 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Cosméticienne Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... ! Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Coupe de griffes Dim 18 Mai 2008, 8:59 am | |
| Oui, j'ai des trucs Avec les griffes noirs, tu coupe par petite tranche, et tu arrete quand tu voit un point blanc, sa c'est la veine. Si tu couperai plus loin, c'est la veine que tu couperais. | |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 4270 Age : 38 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Cosméticienne Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... ! Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Coupe de griffes Dim 18 Mai 2008, 9:02 am | |
| | |
|
| |
Magalie chien d'expérience
Nombre de messages : 937 Age : 61 Localisation : r-n Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Coupe de griffes Dim 18 Mai 2008, 9:36 am | |
| Hé ben merci beaucoup! Aussitôt qu'il sera épuisé, je vais m'y mettre!!! | |
|
| |
Aline !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1328 Age : 65 Localisation : rouyn-noranda Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Coupe de griffes Dim 18 Mai 2008, 10:55 am | |
| Salut vous autres, Très bonnes photos de coupes de griffes, Admin!! Merci de nous les partager! Les griffes de mes chiens sont noires aussi, je les coupe très peu à la fois et les lime pour la finition. À tous les 15 jours. On m'a déjà dit qu'à force de couper, le nerf de la griffe se rétracte un peu. Bonne journée! Aline | |
|
| |
Mini Fée !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 5544 Age : 113 Localisation : ABITIBI Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Coupe de griffes Dim 18 Mai 2008, 11:13 pm | |
| Moi aussi je leur couple petit peut a la fois J'aime mieux leur couper plus souvant Je suis contente d'avoir vut les images ça vas m'aider et moins m'énerver la prochaine fois Merci | |
|
| |
Nathalie chien d'expérience
Nombre de messages : 576 Age : 57 Localisation : rouyn-noranda Emploi : Préposée aux bénéficiaires Vos Chiens et leur races : Spot golden retriever Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Coupe de griffes Lun 19 Mai 2008, 8:56 am | |
| Si le chien est toujours dehors dois t on coupé les griffes aussi? (cool) | |
|
| |
Aline !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1328 Age : 65 Localisation : rouyn-noranda Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Coupe de griffes Lun 19 Mai 2008, 9:56 am | |
| Salut Nathalie et les autres, Si ton chien est dehors très souvent, tu peux regarder l'état de ses griffes. Il y a des chiens qui s'usent les griffes parce qu'il creusent, marche sur des surfaces dures ou carrément se les coupent (rongent) eux-mêmes! Aline | |
|
| |
Mini Fée !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 5544 Age : 113 Localisation : ABITIBI Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Coupe de griffes Lun 19 Mai 2008, 1:42 pm | |
| J'avais pas pensez a ça Je devrais montrer a mes bébés a se gruger les griffes comme moi qui me gruge les ongles :riretimide: Que ça serais pratique lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe de griffes | |
| |
|
| |
| Coupe de griffes | |
|