| la coupe du scottish | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Magalie chien d'expérience
Nombre de messages : 937 Age : 61 Localisation : r-n Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: la coupe du scottish Ven 22 Aoû 2008, 12:19 pm | |
| Salut groupe! Bon... j'ai décidé qu'il était temps pour Wallace d'avoir une petite coupe. J'ai regardé sur le net (histoire d'avoir la coupe) et je sais à peu près comment m'y prendre. Sauf que moi, je ne veux pas l'épiler, simplement le raser un brin. Sur tous les sites, ils disent de ne jamais raser le scottish mais bien de l'épiler. Je ne veux pas aller en exposition, moi (ni lui d'ailleurs, hihi)... alors ma question, il y a-t-il une raison en particulier pourquoi que on ne doit jamais raser le scottish? Cela nuit-il à la qualité du poils?!? | |
|
| |
Helene c !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 3853 Age : 113 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: la coupe du scottish Ven 22 Aoû 2008, 12:35 pm | |
| Une toiletteuse (Laly) pourrait te répondre mieux que moi, mais j'imagine que quand on épile, on enlève des poils donc on amincit la fourrure, alors que quand on coupe, on n'amincit pas la fourrure. Je sais qu'on recommande aussi d'épiler le Parson régulièrement. Il paraît qu'ils sont plus beaux... | |
|
| |
ti-io Petit jappeux
Nombre de messages : 64 Age : 57 Localisation : Senneterre Vos Chiens et leur races : chiot femelle boxer Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: la coupe du scottish Ven 22 Aoû 2008, 2:53 pm | |
| Ce que j'ai entendu dire c'est que le poil devient plus dur,( rugueux) quand tu le fait raser | |
|
| |
Nombre de messages : 937 Age : 61 Localisation : r-n Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: la coupe du scottish Ven 22 Aoû 2008, 3:21 pm | |
| Désolée pour les puristes, je me suis lancée. Je l'ai rasé juste un brin (dos) et j'ai surtout "trimmer" sa tite face de bouette! Pour une première, c'est pas parfait... mais c'est pas si tant pire que ça, hein? | |
|
| |
Laly Modérateur
Nombre de messages : 2361 Age : 48 Localisation : LaSarre Emploi : toilettage Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: la coupe du scottish Ven 22 Aoû 2008, 5:23 pm | |
| Je suis pas experte dans l'épilation (quand j'aurais mon parson je vais le devenir!!) mais je sais que plus on rase plus ça pousse. C'est pour ça qu'on passe une pierre ponce sur le dos de nos afghans, pour que ça repousse le moin possible. Plusieurs terrier son épilé, le poil devient très dur et rude. Ma petite Nidgee (Jack russell) a le poil très doux parce que je la rase mais si je l'épilerait elle aurait le poil dur. | |
|
| |
Nombre de messages : 3853 Age : 113 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: la coupe du scottish Ven 22 Aoû 2008, 6:00 pm | |
| Ça fait quoi quand on ne rase ni n'épile un terrier ? Un Parson disons... | |
|
| |
| Sujet: Re: la coupe du scottish Ven 22 Aoû 2008, 6:11 pm | |
| Une boule de poils Hélène!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: la coupe du scottish Ven 22 Aoû 2008, 6:14 pm | |
| Merci pour l'info, Magalie, une fille avertie en vaut deux ! :GOOD: | |
|
| |
Aline !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1328 Age : 65 Localisation : rouyn-noranda Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: la coupe du scottish Ven 22 Aoû 2008, 6:43 pm | |
| Très mignon ton chien, Magalie!!! Aline | |
|
| |
ti-io Petit jappeux
Nombre de messages : 64 Age : 57 Localisation : Senneterre Vos Chiens et leur races : chiot femelle boxer Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: la coupe du scottish Sam 23 Aoû 2008, 7:50 am | |
| Bonjour Magalie j'avoue que j'aime bien ta signature et salut à toi ti-io :HIHIHI: | |
|
| |
Eldarwen Petit chiot
Nombre de messages : 39 Age : 36 Localisation : abitibi Vos Chiens et leur races : auncun pour le moment Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: la coupe du scottish Sam 23 Aoû 2008, 1:13 pm | |
|
Dernière édition par Eldarwen le Lun 08 Sep 2008, 12:03 am, édité 1 fois | |
|
| |
Laly Modérateur
Nombre de messages : 2361 Age : 48 Localisation : LaSarre Emploi : toilettage Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: la coupe du scottish Sam 23 Aoû 2008, 2:41 pm | |
| Oui on passe une pierre pour que ce soit uniforme, parce que le poil du dos ne pousse pas comme ailleurs ça fait comme un duvet et c'est laid. | |
|
| |
Eldarwen Petit chiot
Nombre de messages : 39 Age : 36 Localisation : abitibi Vos Chiens et leur races : auncun pour le moment Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: la coupe du scottish Sam 23 Aoû 2008, 2:49 pm | |
|
Dernière édition par Eldarwen le Lun 08 Sep 2008, 12:04 am, édité 1 fois | |
|
| |
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: la coupe du scottish Sam 23 Aoû 2008, 7:35 pm | |
| jaime la coupe que tu as faites magalie il est bien beau | |
|
| |
| Sujet: Re: la coupe du scottish Sam 23 Aoû 2008, 9:26 pm | |
| Bien merci! Wally est devenu tout rouge, les compliments le gêne un brin! Pour ceux que ça intéresse, je me suis inspirée pour la coupe sur ceci: http://www.deglenderry.com/scottfr/toilettage.htmSauf que je n'ai pas épiler son dos (je vais le faire la prochaine fois - j'ai compris le pkoi du koi) et j'ai pas touché aux pattes du tout! Comme je le disais plus haut, dans le fond, j'ai quasi juste trimmé sa tite face! Plus j'en apprends sur cette race, plus elle m'épate! | |
|
| |
Mini Fée !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 5544 Age : 113 Localisation : ABITIBI Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: la coupe du scottish Lun 01 Sep 2008, 1:24 am | |
| Très mignon ton petit Wallace :LOVE: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la coupe du scottish | |
| |
|
| |
| la coupe du scottish | |
|