Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je crois que j'ai un problème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barzout
Grand jappeux
Grand jappeux
barzout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Dupuy
Emploi : Agriculteur
Vos Chiens et leur races : Balou Pur race batard
Date d'inscription : 30/09/2007

Je crois que j'ai un problème Empty
MessageSujet: Je crois que j'ai un problème   Je crois que j'ai un problème Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 9:58 pm

Mon balou n'écoute pas.. il m'écoute mais seulement si il n'y a rien d'autre.

sa fait 2 semaines qu'il me fait courire. il traverse le chemin pour rencontré le nouveau voisin. il va voir le chantier de rénovation voisin de chez moi (un autre) et cette apres midi il est allé se battre avec le chien de ma mère, en passant a 3 pied de se faire frappé.

je sais plus koi faire pour qu'il recommence a m'obéire. quand il est parti apres quelque chose rien peux l'arrêté. un chat, une personne, un autre chien, un oiseau. je sais plus quoi faire.....

aidé moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois que j'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai un problème   Je crois que j'ai un problème Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 7:50 am

Salut Barzout,

Comme j'avais écris la semaine dernière, j'ai commencé des cours de dressage, j'ai 1 session de faite et j'ai déjà vu la différence. Le cas de Ruby, ma chienne ressemble au tien. Elle se foutait de moi carrément s'il y avait une autre distraction :DOH: (chat-chien-autre personne). En 1 scéance, le contact est beaucoup mieux, elle me regarde un peu plus. C'est un programme de 10 scéances d'une heure en groupe (7 maîtres-7 chiens) alors elle apprend à contrôler ses débordements lors de la présence de quelque chose d'autre.

J'en doutais un peu au début mais après 1 fois....je suis convaincu...voici le miracle que j'attendais. :GOOD:

Je te le conseille fortement! Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Je crois que j'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai un problème   Je crois que j'ai un problème Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 8:26 am

Comme dirait Jacinthe, il faut que tu met de l'argent en banque !

Les distraction valent plus cher que toi.

le chien du voisin = 1 000$
ton maitre qui te rappel = 20$

Alors il faut que tu lui montre que tu vaut plus cher que tout ce qui l'entour.

Tu peux travailler son rappel a la maison, biensur, avec l'aide de ses bonbons préféré ! une gaterie qu'il ADORE. PRatique toi a la maison (je sais pas si balou a acces a l'intérieur ?) et une vois qu'il vient chaque fois que tu l'appel, tu met des distractions. des gens que tu connais peuvent t'aider. et une fois qu'il a un bon rappel a l'interieur, tu va pratiquer dehors, mais a un endroit très calme,e t meme principe. Et après, tu est rendu a dehors a une place ou il y a plus de distraction. Et en dehors des pratiques de 10-15 minutes, pratique durant la journée de temps en temps. tu n'a qu'a cacher des friandise dans tes poche. et tu le test pour le rappel.

tu doit te dire "oui, c'est bien les friandise, mais je vais etre oubliger de toujours, toujours en trainer sur moi... !!??"

Et bien oui durant le temps que tu le rééduque au rappel. Quand il aura un rappel impeccable, a tout coup, dehors avec les distractions. Tu pourra lui en donner 1 fois sur 2, puis graduellement tu en donne moin. mais il est bon quand meme de temps en temps de lui en donner une.

Voilà mon conseil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Je crois que j'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai un problème   Je crois que j'ai un problème Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 8:28 am

J'ai oublier,

Chaque fois que tu l'appel et qu'il vient, tu le prend par le collier, tu lui donne son bonbon, puis tu le laisse repartir.

le rappel va etre meilleur si il sais qu'il va pouvoir retourner a ses explorations après.

Et aussi, lorsque tu le rappelera pour le mettre a l'écart de quelques choses, tu aura le temsp de le prendre. Car souvent, le chien va venir, et hop, il repart sans que tu est le temps de l'attrapper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
ti-io
Petit jappeux
Petit jappeux
ti-io


Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : chiot femelle boxer
Date d'inscription : 24/03/2008

Je crois que j'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai un problème   Je crois que j'ai un problème Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 8:29 am

Moi je vois deux choses, le surplus d'énergie et savoir à quel à ton chien. s'il est dans l'adolescence il est plus difficile pour lui d'écouter j'ai eu des chiens qui n'ont pas été écoutant et vers 13,14 mois il ont changés. Le surplus d'énergie rend les chiens énervé et qui n'écoute pas donc lui faire faire de l'éxercice et tout change. Les cour de dressage c'est bon et les bonbon sont efficace à tabarouette.
Revenir en haut Aller en bas
barzout
Grand jappeux
Grand jappeux
barzout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Dupuy
Emploi : Agriculteur
Vos Chiens et leur races : Balou Pur race batard
Date d'inscription : 30/09/2007

Je crois que j'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai un problème   Je crois que j'ai un problème Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 8:22 pm

bon pour l'instant les cour de dressage c'est hors de question (je travaille sur une ferme donc jai pas le temps pour sa et j'ai pas trop les moyens). le truc des bonbon marche plus ou moins, j'ai le controle, seulement si je le surveille et que je le laisse pas sexisté, si il n'est pas encore parti mais qu'il regarde si je lui parle il décroche et vien me voir mais si il est parti c'est la que je perd le controle. mais il n'a pas une grande attention c'est sa mon problème.

je dirai que c'est égal égal entre moi et les autre attraction, faut juste que je le reprennne avant qu'il soit hor de controle

j'ai commencé a faire des promenade avec balou avec une charrette et un harnai pour le fair travaillé plus. et il est plus controlable vu qu'il est plus épuisé.

je travail plus avec balou pour lui faire plus d'exercice avec sa cariole et une brique au moin il force plus.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux
Manon


Nombre de messages : 445
Age : 47
Localisation : amos
Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu
Date d'inscription : 18/03/2008

Je crois que j'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai un problème   Je crois que j'ai un problème Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 8:08 am

attache le et laisse le courrir seulement quand tu peux vraiment surveiller mais le printemps attire les chiens ailleur cé parreil chez moi la pelouse est toujours plus belle chez le voisin .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois que j'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai un problème   Je crois que j'ai un problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois que j'ai un problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème
» Problème
» Problème ??
» probleme dotite
» problème de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: