Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Race dangereuse?

Aller en bas 
+5
Cyn
Manon
Admin
mary
Mylène
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Race dangereuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Race dangereuse?   Race dangereuse? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 8:14 am

Aah j'avoue je n'y avais pas penser, merci j'ai modifié !
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Race dangereuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Race dangereuse?   Race dangereuse? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 10:54 am

Le monde canin de compétition est très rude et ne pardonne pas! Sans le savoir, Cynthia exprimait qu'elle est son éleveur allaient faire du maniement double. Ce qu'on appelle 'double handling' en anglais. Cette pratique qui est très courante n'est pas bien vu parmi les compétitionneurs. Ceux qui le font sont absolument très discrets car ils ne veulent pas attirer l'attention de quicontre sur eux-mêmes et certainement pas celle du juge car le chien pourrait être sorti du ring! De plus, personne n'oserait dire tout haut qu'ils vont utiliser cette tactique en compétition.

En Europe par contre, cette pratique est employé et même encouragée en compétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Race dangereuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Race dangereuse?   Race dangereuse? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 1:27 pm

Merci Mylène... je parle souvent trop... je n'y avais vraiment pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Race dangereuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Race dangereuse?   Race dangereuse? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 1:30 pm

Aucun problème Cyn. Je sais bien que tu es nouvelle dans le monde de compétition de la conformation et tout s'apprend. C'est beaucoup plus facile lorsque tu as des gens honnêtes qui sont prêts à te rendre un coup main et qu'ainsi d'éviter certaine bévue........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Race dangereuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Race dangereuse?   Race dangereuse? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 1:32 pm

Haha ouais une chance qui a des gens honnête comem vous, j'apprcie et j'en apprend a chaque jour, sans erreur on apprendrais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Race dangereuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Race dangereuse?   Race dangereuse? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 1:36 pm

En revenant au race dangereuse, cela fait trois ans que je participe activement au Salon des animaux et cela me fait toujours rire car la même question revient toujours sur le tapis. Pouvez-vous deviner laquelle??????


Et bien la voici: Madame est-ce que vos chiens mordent??? Je leur réponds toujours: Mais bien sur mes chiens mordent, ils ont des dents non? Alors là la personne revient à la charge et me demande: Mais tu c'est ce que je veux dire, est-ce que vos chiens mordent?????

Les gens me surprendront toujours avec leur idée qu'un chien va automatiquement 'attaquer' un individu. Le pire dans tout ça c'est que je ne comprends pas à quoi les gens pensent parfois. Si j'avais des chiens que j'étais incapable de contrôler, et bien je ne les apporterais certainement pas dans un endroit public!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Race dangereuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Race dangereuse?   Race dangereuse? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 1:47 pm

Ben moi j'aime mieux qu'une personne me demande si mes chiens mordent ou malin, que quand ils arrivent et vont caresser (taponner) le chien sans le demander.

Si on se demande pourquoi certaine race ou chien sont méchant ou bizarre et bien regarder le maître et souvent vous allez avoir votre réponse.

Et il faut se dire une chose un chien reste un chien, et ils auront toujours un instinct sauvage.

La journée ou ont fait totalement confiance au chien c'est la que l'on fait une erreur. On devient moins attentif aux réactions et aux comportements du chien.

Un chien évolue selon son age,selon sa fatigue et sa forme physique, son comportement change.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Race dangereuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Race dangereuse?   Race dangereuse? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 1:55 pm

Mamoutt a écrit:
Ben moi j'aime mieux qu'une personne me demande si mes chiens mordent ou malin, que quand ils arrivent et vont caresser (taponner) le chien sans le demander.

Malheureusement Sylvain, dès que tu vas en public avec ton ou tes chiens tu t'exposes immédiatement à un public qui se croit avoir tout les droits. Les gens semblent oubliés qu'un chien est un être vivant et que oui il a une tête bien à lui et pourrait avoir des réactions qui ne sont pas toujours bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Race dangereuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Race dangereuse?   Race dangereuse? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 1:57 pm

C'est aussi pour les raisons que tu as mentionné Sylvain que je dis toujours qu'un chien ne devrait jamais être laissé sans surveillance qu'il soit un chien de famille ou un chien de travail (spécifique comme policier ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Race dangereuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Race dangereuse?   Race dangereuse? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 2:00 pm

Je suis d'accord un chien doit toujours être surveillé. Pour ce qui est d'être en public, et bien un public ca dresse aussi !

Et de toute façon lorsque je prends une marche avec mes chiens le plus dangereux de la gang c'est moi !
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Race dangereuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Race dangereuse?   Race dangereuse? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 2:06 pm

Mamoutt a écrit:
Et de toute façon lorsque je prends une marche avec mes chiens le plus dangereux de la gang c'est moi !

Ha, ha, là on se comprend très bien tout les deux!!!!!! Je dis toujours aux personnes qui me le demandent que mes chiens sont de vrais agneaux mais gars au maître car là demeure le vrai danger!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Race dangereuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Race dangereuse?   Race dangereuse? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 9:19 pm

un chien est toujour a surveiller je laisserait jamais mes enfants seul avec un chien ca ces clair. meme si je sais quil na pas possiblement de danger il ont un degree de tolerance comme nous et quand il les franchiste et bien il non pas la parole pour le dire alors il morde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Race dangereuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Race dangereuse?   Race dangereuse? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Race dangereuse?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Race la plus laide
» Quel race?
» chattes de race
» La race de vos rêves...
» race plus intelligente !! oui ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races-
Sauter vers: