Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Mon Rouky !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Mon Rouky !! Empty
MessageSujet: Mon Rouky !!   Mon Rouky !! Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006, 6:15 pm

bonjour à tous, je crois qu'il est temps que je vous parle de mon Rouky, bon j'ai commencé à pleurer, je ne serais pas capable d'écrire ....Rouky étais un shih-ztu qu'on avais acheté 1 an après la construction de notre maison et c un peu ds ces temps là que j'essayait d'avoir un bébé pour me faire dire + tard que j'en aurait pas...Mon chum avais une petite fille de 4 ans et c un peu grace à elle que j'ai eue Rouky, c d'ailleurs elle qui l'a baptisé comme ça , elle écoutais Rox et Rouky le film. Rouky a vite pris les habitudes de la maison , mon chum travaillant à l'extérieur 8 jours et à la maison 6 jours( sauf les vacances ) le matin de son départ Rouky prenait sa place pour 8 jours et il savait le jour de son arrivé car il venait à l'aéroport avec moi et tellement content de voir son père ( que voulez vous ?? ) La fille de mon chum viens 1 fds sur 2 et il savait quand elle venait, le vendredi qu,elle arrivait y tenait pu en place... il étais toujour avec moi , en voiture, en voyage si je pouvais l'emmener ben y'embarquais et tout mon entourage qui m'invitais chez eux savait que j'emmeneais mon Rouky et même en vacance..en mai l'an passé (2004_) il a commencé a avoir mal aux jambes , a marcher je sais pas il allais avoir 9 an le 23 septebre , je pensais qu'il s'étais fait mal ds une de ces trail ds le bois. J'habite ds un rang et la dernière du bout , alors Rouky étant rarement attaché avais le rang à lui et son meilleur ami Ti-gars. Ils se gambadais tous les 2 en regardant ds les cours et regardant les chiens attaché ils étaient roi et maitre de leur rang...je pourrais vous en parler des heures et des heures........ alors je l'ai emmené chez le vet pour à plusieurs reprises pour me faire dire qu'il fesait un hernie cervicale mais que le liquide passais quand même , mais il ne marchais plus on le transportais sur une douillette dehors je le faisais boire à la cuillère et je le nourisais avec mes doigts. plus ça allais plus sa rempirrais. Une opération à Ste-Hyacinthe n,étant pas sure de réussir aux prix minimum de 2,000.00$ , ne pouvant rien faire que d'attendre et lui donné ces médicaments , et là il prenait du mieux mais pas longtemps.. j'étais prête à aller à Ste-Hyacinthe, mon père habitant Longueuil et je prenais des vacances pour celà mais le vet ne garantisais rien et disais que c'étais pas rassurant,, alors j'ai attendue jusqu'au soir ou en regardant la télé, il étais couché au côté de moi et il a comme paralysé en lachant un cri de mort et son cou a comme rentré en dedans c'étais l'enfer je pleurais et mon chum capotais ,,j'essuyais mes larmes avec mon pyjama pour me rendre compte un moment donné que ma manche étais pleine de sang , je saignais du nez pis pas à peu près, et j'ai peur du sang.. Pauvre chum se promenant entre la toilette et le salon pour son chien et sa blonde. Il a du appeller ces parents pour venir garder Rouky et ont reste à 15 minutes de laville et on est aller à l'hôpital pour me faire calmer et arr^ter de saigner. Quand nous sommes revenus ont a fait un lit ds le salon et Rouky à couché à côté de moi sur son coussin mais on a pas dormi , moi et Rouk on a parler toute la nuit et avec ces yeux il me demandais d'arrêter ces souffrances ( tout les gens qui venaient chez nous disaient que Rouky avait des yeux d'humain) alors à 5 hr 30 du matin jeme suis faite un pot de café et j'étais de glace ma décision étais prise...j'ai alors profité de tous ces instants et quand mon chum s'est réveillé vers 7 hres ben ,j'étais habillé et mon chien étais peigné,les yeux lavé, couché sur le comptoir de la cuisine, (c'étais sa place pour sa toilette du matin) et là y s'est mis à pleurer en voyant que j'avais prise la décision . J'avais appellé le vet , j'avais laissé u message que je serais là à l'ouverture de la clinique avec Rouky. J'ai conduis lavoiture et mon chum portais Rouky ds sa douillette(douillette à ma grand-mère décédé 2 an avant) Je ne pleurais plus...Mais mon chum lui c'étais l'enfer. Je me suis dise que je pouvais arrêter ces souffrances car sa santé ne pouvant revenir. En rentrant chez le vet , je me suis mise à pleurer et à saigner du nez encore.... et là on a rentré ds la salle et nous sommes rester avec notre homme jusqu'a la fin, je me suis dis qu'il ne mourerais pas avec des étranger que sa mère et son père serait là.. Je saignait tellement que je ne pouvais leprendre et l'embrasser ,,, il étais tellement beau...c'étais pas un chien ordinaire...Alors Rouky étais parti rejoindre ma grand-mère que j'ai eue tant de misère à accepté mais sachant qu'ils sont ensemble c moin pire...j'ai beaucoup de misère a en parler même aujourd'hui, je le pleure encore. Nous avons été des jours à pleurer et il étais mort sur la chanson de Stéphanie de stars académie " l'infidèle" et cette chanson à jouer ds cette été là...J'ai en core de la misère à accepté même si mon chum m'a dit un moment donné: ma blonde y va falloir qu'on en ai un autre , parce que tu ne passeras pas au travers....... Et c là qu'on eue bébé Abeille notre terre-neuve qui étais prévue avec Rouky , mais le timinnng n'y étais pas.. Et venu 3 semaine après bébé Azur notre petit dernier( shih-ztu et il a les mêmes yeux que Rouky , ont avais le premier choix de la portée) Ils sont adorable , mais Rouky resteras toujours Rouky... Je m'excuse c'étais lonnnnnng mais je pourrais vous en parler pendant des heures sans me tanner et je dois avoir au moins 500 photos de lui minimum...J'ai pas d'enfant moi..
Aujourd'hui avec tout ce recul , je regrette dene pas avoir été à Ste-Hyacinthe... J'arrête pas d'y pensé .. :DOH: Mon Rouky !! Roukydslesfleursbi0.th Mon Rouky !! Copiederoukypartyqm2.th Mon Rouky !! Copiederoukybouledeneigema2.th
Un moment donné je vais être capable de tomber ds ces photos et je vous en remmetrais ,, il étais super , il m'a tellement apporté.. vous pouvez pas savoir ! je continue de l'aimer et il est toujours avec moi !
OUF C TRÈS DUR POUR MOI ,,mais contente de vous avoir partagé toute l'amour que j'avais et que j'ai encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Rouky !! Empty
MessageSujet: Bonsoir à toi Abaz   Mon Rouky !! Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006, 8:13 pm

Bonsoir à toi Abaz,

Je lisais votre histoire à toi, ton t'chum et le beau Rouky et j'avais également les larmes aux yeux. C'est la chose la plus terrible de voir nos enfants souffrir et de ne rien pouvoir faire. Le pire, c'est cette façon qu'ils ont de nous regarder sans comprendre pourquoi on ne fait rien. Sincèrement, je crois que tu as pris la bonne décision, aussi difficile qu'elle est pu être à prendre. De toute façon, il est toujours trop tôt pour laisser partir les gens que l'on aime et encore plus ses enfants sans et avec poils.

Tu sais Abaz, je n'ai pas d'enfants non plus car j'ai subi une hystérectomie (la grande opération comme les vieux disent) à l'âge de 25 ans. Mes pitous sont plus que des chiens, tout comme toi se sont mes enfants. On les aiment pas à peu près n'est-ce pas? Il ne faudrait pas que quelqu'un vienne leur faire du mal car il verrait en moi le diable.

Comme je disais, il est facile avec le recul de se taper sur la tête et de se dire j'aurais donc du faire ceci ou cela mais dans le fond, je crois bien qu'on a fait de notre mieux au moment ou c'est arrivé toi et ton t'chum comme moi et le mien.

J'ai aussi beaucoup de photos de la belle grosse Odyle et tout comme toi, je pourrais en parler sans arrêt. On échangera des photos à un moment donné.

Prends soin de toi et ta petite famille, je t'embrasse fort,

Blues-Jazz (Christy-Ann)
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Mon Rouky !! Empty
MessageSujet: triste !   Mon Rouky !! Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006, 8:43 pm

Merci Blues-Jazz, c vraiment dur de vivre quelque chose comme ça ! Ça me vire à l'envers tu peut pas savoir comment , et oui y faudrait pas que quelques chose arrive à Abeille et Azur (malgré que depuis il a eue deméchante aventure on a failie le perdre 2 fois, bébé Azur)et je l'ai remis ds les pattes de Rouky les 2 fois,, car il sait mon homme que je ne serait pas capable de passé par là encore une fois ! impossible , je N,en suis vraiment pas capable , de vivre ça.. Moi aussi j'ai eue cette opération mais plus vvieille, j'aimerais avoir la chance un jours de te rencontrer , je crois que ça nous ferais du bien à toutes les 2,, un séjours de photos de nos bébés !! merci ! bizou x0x0
Revenir en haut Aller en bas
Brumachi
Grand jappeux
Grand jappeux



Féminin Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Tim Hortons
Date d'inscription : 26/09/2006

Mon Rouky !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Rouky !!   Mon Rouky !! Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006, 8:59 pm

Je suis toute à l'envers.... Ton histoire me touche énormément... Tu sais, même si moi j'ai des enfants, mes animaux occupent une très très grande place dans ma vie. Ils font même partie de mes enfants... On me juge souvent d'avoir cette attitude avec mes chiens et chevaux, mais tant pis! moi je sais ce qu'un toutou peut apporter... et le vide que ça peut laisser. J'ai moi-même perdu mon petit chihuahua de façon tragique il y a quelques mois... oh! que je comprend ta peine, moi aussi j'ai pensé pas m'en remettre tellement que j'ai eu de la peine...
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi9626-2007.skyblog.com
Invité
Invité




Mon Rouky !! Empty
MessageSujet: Bonjour vous deux   Mon Rouky !! Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 7:48 am

Wink Bon matin Abaz et Brumachi,

Je suis parfaitement consciente que pour certains gens nous sommes totalement ridicules de considérer nos pitous d'amour comme des personnes. J'en suis venu à la conclusion que les gens qui n'aiment pas les animaux n'aiment tout simplement pas. :cdmalades:

Le pire c'est quant on se fait dire ''ben voyons, c'est pas une personne c'est juste un chien'', c'est dans ces moments là que l'on voit que certaines personnes n'ont aucune empathie pour les autres et je n'en voudrais pas comme médecin ou infirmière.

Oui, peut-être que nous sommes ridicules et puis so What? qui ça dérange. Je ne me suis jamais empêcher d'apeller mes tounes les filles venez voir maman et ce même s'il y a des gens au alentour et jamais je ne ferais semblant pour satisfaire la galerie. Mes tounes, j'en prends soin comme des enfants car c'est mes enfants et je les aime aussi fort que je pourrais aimer un bébé humain.

Continuons comme ça, s'il y avait plus de gens comme nous, il y aurait pas mal moins d'animaux mal traités et abandonnés.

Bonne journée à vous deux ,

Blues-Jazz (Christy-Ann)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Rouky !! Empty
MessageSujet: Qu'est-il arrivé Brumachi?   Mon Rouky !! Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 7:51 am

Bon matin Brumachi,

Je vois que toi aussi tu as perdu un amour et dans des circonstances tragiques. Si tu désires partager avec nous, n'hésites pas nous sommes tous là pour s'entraider.

Je pense à toi fort et t'embrasse,

Blues-Jazz (Christy-Ann)
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Mon Rouky !! Empty
MessageSujet: hé bien oui !   Mon Rouky !! Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 7:59 am

Bon matin à vous , je suis entièrement d'accord ,, si tous les gens seraient comme nous on aurait pas a se battre pour les usines à chiots, et il y aurais un respect envers eux... et tellement d'amour à leur donné.. :LOVE: je vous souhaite une belle journée à vous et vos enfants en poils ,, :GOOD: :SCOOBY: :bichon: golden :pékinois: :dalmatienjoue: :dogbark: bizou x0x0
abaz
Revenir en haut Aller en bas
Brumachi
Grand jappeux
Grand jappeux



Féminin Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Tim Hortons
Date d'inscription : 26/09/2006

Mon Rouky !! Empty
MessageSujet: la mort de mon chichi-chou-chou...   Mon Rouky !! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 9:32 am

C'était un beau samedi du mois de février, une journée de printemps quoi! Mes enfants étaient dehors avec une amie, Maggie le golden et Cucchi le chihuahua bionique! Je dit bionique parce qu'elle aimait jouer dehors malgré sa toison de trois poils! Je la trouvais faite forte pas mal pour un chichi! En réalité je ne voulais pas qu'elle aille dehors, elle avait une litière dans la maison mais elle aimait tellement aller dehors que je l'ai laisser aller pour cette fois...

Tout allait bien et moi je suis rentrée pour faire à diner à toute ma marmaille. J'ai appelé Cucchi pour qu'elle vienne avec moi et elle ne s'ne venait pas, ele me regardait au loin et me supliait de ses beaux gros yeux de la laisser dehors... En tendris par ma petite bébitte d'amour, je me suis dit bah! elle est avec les filles, pas de trouble! Erreur!!!!!!!

À peine quelques minutes plus tard, la catastrophe a eu lieu! Mon petit chichi était partie dans l'enclos des chevaux et elle s,est fait piler dessus accidentellement...

Elle n'est pas morte sur le coup mes sa petite avant a été broyé par le poids de mon cheval... Pas un vét en ville, on ne savait pas quoi faire, alors on est allé à la SPCA pour demander conseil...

Elle nous a dit qu'aucun vet était disponible cette fds-là et qu'à son avis il n'y avait rien à faire, alors il restait l'euthanasie.... je vous jures, le monde a arrêté de tourné à cette seconde... En même tps, je n'étais plus capable de la voir souffrir... Les minutes passaient et elle nous regardait avec ses grands yeux terrifiés....alors on est passé à l'acte...

J'ai eu tellement mal! Même que je me sentais sans coeur des bouts car je n'ai jamais pleuré comme ça pour la mort d'un humain... mais bon... c'était incontrolable...

Après il y a eu les remords, pourquoi j'avais laissé mon chichi jouer dehors, est-ce que je l'ai fait euthanasier trop vite? aurais-je du aller a VD voir un vet? Elle aurait peut-être pu se faire amputer finalement? Qe de questionnement....

Quelques mois ont passés et on a accueilli un autre chichi qui porte le nom de cucchi encore... certains me disent que c'est un deuil non terminé... peut-être... Mais je l'adore! tout autant que l'autre! C'est ma petite boule d'amour qui me suit comme mon ombre! Vive les chichis!

En passant, je viens de me rendre compte que j'écris toujours sous le nom de ma fille (brumachi)! Moi et la technologie! Mais en réalité je suis golchibou et ce, pour plusieurs messages de Brumachi! Je ne pense jamais à changer la connexion. Que voulez-vous, la moman est pas forte en informatique! hihihi! À l'avenir je tâcherai de faire attention...
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi9626-2007.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mon Rouky !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Rouky !!   Mon Rouky !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Rouky !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours : Photo canin st-valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: R.I.P-
Sauter vers: