| Braque de weimar a poils long | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mylène !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 2594 Age : 56 Localisation : Ontario Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Braque de weimar a poils long Dim 17 Aoû 2008, 11:08 am | |
|
Dernière édition par Mylène le Lun 25 Aoû 2008, 10:27 am, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Braque de weimar a poils long Dim 17 Aoû 2008, 12:42 pm | |
|
Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 1:22 pm, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Braque de weimar a poils long Dim 17 Aoû 2008, 12:52 pm | |
|
Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 1:23 pm, édité 1 fois |
|
| |
Helene c !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 3853 Age : 113 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Braque de weimar a poils long Dim 17 Aoû 2008, 1:09 pm | |
| - Malicia a écrit:
- Helene c a écrit:
- Dans tes recherches, regarde toujours à quoi servait la race à l'origine, et pose-toi la question : "suis-je en mesure de satisfaire l'instinct de base de cette race ?" "Cette race a-t-elle un historique de chien familial, et depuis combien de temps ?" Et si c'est un chien dont d'activité de base est à haute énergie, "suis-je en mesure de canaliser cette énergie ailleurs ?"
Cest exactement pour ca que je minforme avant de choisir mon prochain chien:) Je le disais dans un de mes message quelque part. Je veut etre capable de satisfaire tous les besoins du chien. Alors je prends mon temps et je minforme pour savoir lequel sera parfait pour moi:) Si tout le monde prenait le temps de le faire comme toi, il y aurait pas mal moins de chiens malheureux et frustrés sur terre. | |
|
| |
Nombre de messages : 2594 Age : 56 Localisation : Ontario Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Braque de weimar a poils long Dim 17 Aoû 2008, 1:16 pm | |
|
Dernière édition par Mylène le Lun 25 Aoû 2008, 10:27 am, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Braque de weimar a poils long Dim 17 Aoû 2008, 1:16 pm | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Braque de weimar a poils long Dim 17 Aoû 2008, 1:22 pm | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Braque de weimar a poils long Dim 17 Aoû 2008, 1:25 pm | |
|
Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 1:24 pm, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 3853 Age : 113 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Braque de weimar a poils long Dim 17 Aoû 2008, 1:43 pm | |
| | |
|
| |
Cyn chien d'expérience
Nombre de messages : 886 Age : 35 Localisation : Val-d'or Emploi : TSA Vos Chiens et leur races : Berger allemand Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Braque de weimar a poils long Dim 17 Aoû 2008, 1:45 pm | |
| Mes parents son découragé de ça .... mais à date j'ai pas d'impression que je vais m'ennuyer d'eux... Juste me mon chien et mon chum ahah !! mais ça je saurais vous en reparler rendu là bas | |
|
| |
| Sujet: Re: Braque de weimar a poils long Dim 17 Aoû 2008, 2:12 pm | |
|
Dernière édition par Mylène le Lun 25 Aoû 2008, 10:29 am, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Braque de weimar a poils long Dim 17 Aoû 2008, 2:14 pm | |
| - Mylène a écrit:
- Le Labrador est encore la race la plus populaire ici au Canada et le Golden Retreiver n'est pas loin derrière.
Merde ! le serveur a planté et j'ai perdu mon texte, faut que je le retape... Alors comme je disais, (vous autre vous allez le lire juste une fois), c'est pour ça qu'on voit des n'importe quoi qui s'appellent des labradors. C'est une des races où je parie qu'on voit le plus de variabilité en grandeur et en gabarit. Pis des queues en panache... Moi avant d'en avoir, je pensais que les labs étaient grands et relativement minces, parce qu'on en voit beaucoup des comme ça. La première fois que j'en ai vu dans les dog show et chez des éleveurs, je trouvais même que c'était courtaud, massif, finalement pas trop joli. J'étais perplexe, je n'étais plus sûre d'aimer ça. Puis je me suis habituée, et là, parlez-moi pas des grandes flutes, pour moi ce n'est pas du vrai lab. Et pourtant, il paraît que c'est une lignée qui excelle dans les field trials, et il y a en fait une gueguerre entre les éleveurs des champions de field trials et les éleveurs de lignées de conformation. Mais les standards stipulent 22 pouces pour une femelle, 24 pouces pour un mâle. C'est pas très haut. Et ils doivent être plutôt massif, une charpente délicate est un défaut. Plus une race est populaire, plus n'importe qui la reproduit, plus ça ressemble à n'importe quoi. Petit commentaire sur l'hypertype, (pssst, y a un post là-dessus) je crois avoir lu quelque part que l'hypertype chez le lab est la charpente massive. J'espère que les juges de show ne pousseront pas trop dans cette direction, car c'est beau massif, mais y a des limites. Un lab massif qui a une tendance à l'obésité en plus (assez caractéristique des labs), ça doit pas être joli. Si je vais à la réunion du 31, je vous le dit tout de suite, Jayce ne gagnerait pas de concours. C'est pour ça que Madeleine me l'a donné, à l'âge de un an elle s'est rendue compte qu'elle ne "fittait" pas dans son programe d'élevage. Mais je la trouve belle pareille !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Braque de weimar a poils long Dim 17 Aoû 2008, 2:15 pm | |
| - Mylène a écrit:
- Pourquoi pas le Bouvier Australien ou bien le Collie alors?
Tu dis ça à qui là, ce sont des suggestions pour Malicia ? | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Braque de weimar a poils long Dim 17 Aoû 2008, 2:18 pm | |
|
Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 1:24 pm, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Braque de weimar a poils long Dim 17 Aoû 2008, 2:25 pm | |
| - Malicia a écrit:
- Comme je ne savais pas cetais quoi un bouvier australien(jconnais pas grand race mais je commence:)) je suis aller voir sur le net de quoi il avait lair. J'aime bien le look.
Je pensais que tu voulais un chien à poil long ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Braque de weimar a poils long Dim 17 Aoû 2008, 2:29 pm | |
|
Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 1:25 pm, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Braque de weimar a poils long Dim 17 Aoû 2008, 2:34 pm | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Braque de weimar a poils long Dim 17 Aoû 2008, 2:40 pm | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Braque de weimar a poils long Dim 17 Aoû 2008, 2:53 pm | |
| Je ne connais pas tellement le tempérament des collies. Ce sont des chiens superbes, mais moi l'entretien d'une telle fourrure me découragerait bien trop. La fille qui m'a acheté ma jument vient de m'envoyer des photos des chevaux, et elle m'a glissé une photo de son bébé mini-collie au travers. Elle est vraiment cute. Jayce a peur des autres chiens, s'ils sont le moindrement trop dominant avec elle. Mais quand elle jouait avec le bébé mini-collie, c'était tellement drôle ! Elle partait à courrir après, et le bébé se sauvait et se mettait à hurler. Alors je lui ai crié : ben voilà, t'en a trouvé un de ta grosseur !" Une apparté sur comment l'instinct c'est fort dans une race. Je suis allée faire nager Jayce ce matin. Elle était folle raide. Quand j'ai décidé de revenir à la maison, elle me suivait avec son jouet dans la gueule. On avait fait 200 pieds dans la trail, alors je décide de reprendre le jouet et de l'attacher à ma ceinture. Je saisi le jouet, j'esquisse un mouvement pour l'attacher, et Jayce part comme une balle! À fond de train jusqu'à la rivière, où elle m'a attendu la tête haute, les oreilles en alerte, le regard vif, prête à repartir à la nage pour aller chercher son jouet dans l'eau. Je te dis, c'est pas le même chien quand il y a de l'eau, et/ou quand il s'agit de rapporter un jouet. Elle a ça dans le sang ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Braque de weimar a poils long Dim 17 Aoû 2008, 3:11 pm | |
|
Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 1:26 pm, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Braque de weimar a poils long Dim 17 Aoû 2008, 3:13 pm | |
|
Dernière édition par Mylène le Lun 25 Aoû 2008, 10:30 am, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Braque de weimar a poils long Dim 17 Aoû 2008, 3:30 pm | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Braque de weimar a poils long Dim 17 Aoû 2008, 4:04 pm | |
|
Dernière édition par Mylène le Lun 25 Aoû 2008, 10:30 am, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Braque de weimar a poils long Dim 17 Aoû 2008, 4:08 pm | |
|
|
| |
Contenu sponsorisé