Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Pertes de poils a certain endroit....

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Pertes de poils a certain endroit.... Empty
MessageSujet: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 5:35 pm

Mon chiot de bientôt 7 mois, a des pertes de poils a certain endroit (ont y voi bientot plus que de la peau)

En dessou d'un oeil et tout autour, et a côter d'une de ses aisselle...

il ne se gratte pas.

Quelqu'un a une idée de quoi cela peut s'agir ?? et quoi faire ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Anonymou
Invité




Pertes de poils a certain endroit.... Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 7:05 pm

Qu'est-ce que la peau dessous a l'air?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Pertes de poils a certain endroit.... Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 6:35 am

La peau a l'air bien normal, y'a pas de croute, rien de bizarre... :shock: scratch

et il ne ce gratte pas ! ...

???:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Pertes de poils a certain endroit.... Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 7:03 am

LA je commence vraiment a m'inquiéter beaucoup... !!!!

Quelqu'un ma dit que sa pouvais être la teigne, et en plus, sa ce transmet pas seulement aux autres animaux, mais aussi aux humain !!!!! :shock:



La teigne (dermatophytie, dermatophytose) est une infection causée par des fungi (champignons) qui ont la particularité unique d’envahir et de proliférer dans les tissus kératinisés tels les poils, la couche cornée de l’épiderme, les ongles et les griffes.

Citation :
La teigne est une affection particulièrement commune chez les jeunes chats, les chats provenant d’animaleries, de refuges d’animaux ou même de certaines chatteries. Elle se rencontre aussi chez le chien, quoique plus rarement.

La teigne d'origine animale est une cause relativement commune de zoonose (maladie transmissible des animaux aux humains). Microsporum canis, provenant principalement du chat mais aussi du chien, est l’agent responsable de la majorité des teignes d’origine animale et, par conséquent, de la majorité des zoonoses causées par les dermatophytes.


Citation :
Signes cliniques chez l’animal
Typiquement, on retrouve une ou plusieurs lésions circulaires, alopéciques (sans poils), plus ou moins enflammées et squameuses, et qui causent généralement peu de démangeaisons. Chez le chat, les lésions siègent principalement sur la tête, la face et les extrémités. Toutefois, de nombreux chats infectés ne présentent que des lésions subtiles ou légères dites sous-cliniques, ou sont totalement asymptomatiques. Ils sont néanmoins source de contagion.


Citation :
Signes cliniques chez l’humain
La période d’incubation entre l’exposition et la maladie clinique varie entre une et six semaines. Les enfants sont plus sensibles que les adultes. Lorsque l’on soupçonne une teigne d’origine animale chez l'homme, il est souhaitable de faire une mycologie dans le but d'identifier la source de l'infection. Il n’est pas justifié de faire euthanasier l'animal responsable ou potentiellement responsable de la zoonose, car des traitements efficaces contre la teigne animale sont disponibles. De plus, les spores infectieuses sont probablement déjà présentes dans l'environnement et peuvent y persister pendant des mois (voire des années). Il est donc préconisé, lorsqu'un chat est atteint cliniquement de M. canis (ou porteur sain), de traiter l'animal impliqué, les autres animaux en contact, ainsi que les objets et les lieux contaminés.

http://www.adq.org/maladies/teigne.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Anonymou
Invité




Pertes de poils a certain endroit.... Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 8:40 am

C'est aussi ce que j'avais penser, et c'est difficile à traiter, j'irais chez le vet au plus tôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Pertes de poils a certain endroit.... Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 8:44 am

Je vient de penser à sa... mon chien a déja été en contact avec le chat de ma mere !!!

et elle ma dit que son chat aussi manque du poils a des places, la différence est que le sien ce gratte, mais moi il ne se gratte pas...


:DOH:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Pertes de poils a certain endroit.... Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 11:17 am

Il est aussi probable que ce soit la démodécie canine...

Citation :
La démodécie canine
Qu'est ce que la démodécie ? A quoi est-elle due ?

La démodécie est une maladie de peau touchant le chien, qui est due à l'infestation des follicules pileux par un parasite. Ce parasite est un acarien microscopique, appelé Demodex canis. Celui-ci a une forme particulière allongée (forme en cigare).

Cette maladie touche principalement les jeunes chiens, qui sont contaminés, pendant les premiers mois de leur vie, par contact avec la mère lors de l'allaitement (les chiots nouveaux-nés ne sont en effet pas infestés).
Beaucoup de chiens sont infestés par ce parasite sans exprimer de signes cliniques. Il existe en effet 85% de chiens porteurs sains de ce parasite. Seuls quelques chiens porteurs expriment des signes cliniques : ceci est dû au fait que ces chiens ont un système immunitaire peu performant ou déficient. La maladie survient alors chez des chiots qui ont entre trois et douze mois.

Il arrive toutefois que des chiens âgés expriment la maladie soit à la suite d'une immunodéficience, soit secondairement à une autre maladie (dysendocrinie, atteinte tumorale).

Enfin, certaines races sont prédisposées à cette maladie : Shar-peï, Beagle, Boxer, Westie, Scottish terrier, Teckel, Chow-Chow, Colley, Dalmatien, Dogue Allemand, Berger Allemand et Braque de Weimar.


Les symptômes de la maladie :

Les lésions dermatologiques principales lors de démodécie sont des pertes de poils circonscrites ou étendues. On observe aussi souvent des squames (pellicules). Parfois, la démodécie est compliquée par l'apparition d'une surinfection bactérienne de la peau (on parle alors de pyodémodécie) ou par une réaction inflammatoire cutanée importante.

Il existe plusieurs formes de démodécie :


la démodécie sèche.

Celle-ci se divise elle-même en une forme localisée (lésions sur les membres, au niveau des espaces inter-digités notamment, et sur la face, principalement autour des yeux) et une forme disséminée (dépilations diffuses, séborrhée, forte odeur cutanée…). En général, on n'observe pas de démangeaisons.

la démodécie suppurée ou pyodémodécie.

Cette forme grave survient lorsque la démodécie sèche se complique d'une infection cutanée bactérienne très importante. On note alors la présence d'une pyodermite profonde, ayant pour origine principale une infection par des staphylocoques.
La peau devient suintante et se couvre de croûtes. On observe aussi des démangeaisons importantes et une hyperkératose.
Il arrive que la maladie soit tellement grave qu'elle se répercute sur l'état général de l'animal. Le chien devient alors abattu, amaigri et déshydraté. Parfois, la mort survient.


Le diagnostic de la démodécie :

Celui-ci est assez simple. Il repose, en effet, sur la réalisation de raclages cutanés au niveau des lésions (on prélève un peu de peau en raclant celle-ci jusqu'aux follicules pileux, avec une lame de scalpel par exemple) et sur l'observation au microscope du parasite.
Le parasite est aussi visible sur des biopsies cutanées.


Le traitement de la démodécie :

Le traitement peut être réalisé de diverses façons.

Pour se débarrasser complètement du parasite, il faut soit donner des comprimés actifs contre le Demodex, soit réaliser des bains acaricides détruisant le Demodex (avec une lotion à diluer dans de l'eau). Les bains doivent être donnés une fois tous les quinze jours jusqu'à la guérison. Il est recommandé de porter des gants lors des applications.

Quel que soit le type de traitement effectué, la durée de celui-ci est toujours très longue. En effet, il faut compter entre 2 et 4 mois pour obtenir une guérison complète.
Un contrôle régulier devra être réalisé en effectuant des raclages cutanés. Le traitement pourra être arrêté si on n'observe plus de parasites sur deux raclages réalisés à une semaine d'intervalle. De plus, des contrôles réguliers devront être effectués dans les mois qui suivent l'arrêt du traitement afin de vérifier que la guérison est bien complète.

Les récidives sont peu fréquentes (10% des cas). Il faut alors traiter à nouveau. Les chiennes en chaleurs ou gestantes peuvent présenter une récidive. Il convient de toutes façons de les retirer de la reproduction pour éviter qu'elles ne transmettent le parasite aux chiots.

En cas de forte infection cutanée lors de pyodémodécie, il faut réaliser une antibiothérapie par voie générale (si possible après avoir effectué un antibiogramme : recherche des bactéries et des antibiotiques auxquels elles sont sensibles).



Pertes de poils a certain endroit.... P181b
Pertes de poils a certain endroit.... P179a
Pertes de poils a certain endroit.... Ckc2

Je crois que je n'est plus d'Autre choix que de prendre rendez-vous chez le vet.... :NOTGOOD:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




Pertes de poils a certain endroit.... Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 11:30 am

Bonne chance si c'est la teigne. Je connais la teigne, et la seule chose à faire est le vétérinaire. Une teigne non soigner, peut être très dangereux et même mortel. En plus, il faut que tu désinfecte la maison à la grandeur.

Voici le définition de la teigne pour nos hérissons de l'association canadienne des hérissons.
______________________________________________________________
Teigne

La teigne est une infection de la peau causée par un champignon microscopique. Le champignon s'attaque aux épines de votre hérisson et provoquent des démangeaisons et la perte d'épines. Les premières apparitions arrivent entre 10 jours et 3 semaines après l'infection. Certains hérissons sont porteurs, mais ne développent jamais la maladie.

Souvent, la teigne ne peut être détectée à l'oeil. Vous pouvez imaginer la contamination rapide si vous avez plusieurs hérissons ou même animaux dans votre demeure. La teigne peut provenir d'un autre animal infecté et peut être aussi transmise à l'humain. Les jeunes enfants sont plus réceptifs à contracter la teigne que les adultes.

Il existe 4 types différents et seulement votre vétérinaire peut vous faire un diagnostic exact. Une culture des épines est faite pour l'analyse. Le traitement le plus courant est donné oralement pour une durée de 6 semaines. Il existe aussi la pommade, les comprimés, le vaporisateur ou l’injection. .

Il est très important de se concentrer à la désinfection de la cage. Ne risquez pas une récidive. La cage et les accessoires doivent être désinfectés avec du Virkon. Jetez ce que vous ne pouvez laver. Puisque les champignons peuvent rester actifs jusqu'à un an dans la maison, il faut passer l'aspirateur avec soin et asperger les surfaces horizontales avec du Virkon.

______________________________________________________________
Alors, tout ce que je te dit, cour chez le vétérinaire pour t'en assurer. C'est la meilleur chose à faire.

Bonne chance

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pertes de poils a certain endroit.... Empty
MessageSujet: Teigne versus demodex (démodécie)   Pertes de poils a certain endroit.... Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 11:40 am

Allo Cynthia,

juste un mot pour te dire que la démodécie qui est appelé communément démodex car l'acarien qui cause la maladie se nomme demodex canis est beaucoup plus rare que la teigne.

Le démodex est un affection que l'on voit rarement chez des chiens adultes. Le plus souvent, c'est de jeunes chiens dont le système immunitaire est faible. Dans presque tous les cas, la transmission est faite par la mère qui est porteuse non atteinte. Les vétérinaires te diront que ce n'est pas transmissible à l'humain ce qui est complètement faux. Dans de rares cas, comme par exemple chez les gens immunosupprimés, la transmissions est effectivement rare mais possible. Un chiot atteint de démodex, le sera périodiquement tout le long de sa vie durant les périodes de stress, de fatigue etc.. Chez les chiens, le traitement est très simple et efficace: utilisation de l'ivermectin. Chez l'humain, wow l'a on parle d'autre chose. Le traitement est très, très long car l'ivermectin n'est pas autorisé chez l'humain en Amérique, seulement en Europe. Pourquoi, je le sais?? J'ai été atteinte de démodex canis et j'ai été très malade. J'ai également eu un autre virus (nom à coucher dehors) qui provoquait des hémorragies internes et externes qui m'a presque envoyé à la tombe.

Si ton chien est atteint de la teigne, tu es probablement atteinte toi aussi et c'est très contagieux. Cours vite chez le vet.

Qu'il s'agisse de la teige (fort probable) ou de démodex (j'en doute), exige une biopsie cutanée qui est le seul moyen de savoir hors de tout doute. C'est des frais supplémentaires mais tu en aura le coeur net. S'il s'agit de la teigne, va consulter ainsi que ton conjoint à l'urgence pour avoir le traitement immédiatement afin de ne pas contaminer d'autres personnes.

Bonne chance,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Pertes de poils a certain endroit.... Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 2:42 pm

wow..... :DOH: :NOTGOOD: J'espère que c'est rien de grave 😢 :SVP:


J'ai pris des photos de l'oeil de taz aujourd'hui :


Pertes de poils a certain endroit.... 201892130
TOUT AUTOUR DE L'OEIL' ET EN BAS DE L'OEIL...







Alors.. ?? je sais que vous etes pas vet, mais a votre avis ? c'est quoi ??? ???:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Pertes de poils a certain endroit.... Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 7:26 pm

ouin et bien... il a commencer a se gratter... pauvre ti- poux !!!! :NOTGOOD:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




Pertes de poils a certain endroit.... Empty
MessageSujet: Perte de poils   Pertes de poils a certain endroit.... Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 7:43 am

Allo Cynthia,

Je ne vois pas très bien sur la photo mais la teigne fait des plaques rondes assez bien délimitées alors que la démodécie est plus souvent généralisée et c'est plus long à s'apercevoir qu'il se passe quelque chose.

Un dans l'autre, je te conseille d'aller vitement chez le vet afin de d'assurer que ça passe au plus vite et également afin d'éviter la contamination.

Je suis certaine que ça va être guérit rapidement avec l'aide du vet.

Passes un beau dimanche,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pertes de poils a certain endroit.... Empty
MessageSujet: teigne versus démodécie   Pertes de poils a certain endroit.... Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 9:27 am

Allo Cynthia,

Je repensais à quelque chose; lorsqu'un chien est atteint de démodex canis (à ne pas confondre avec le démodex folliculum qui est la version humaine), l'état général est presque toujours altéré. Le toutou ne mange pas beaucoup, il est apathique, ne joue pas beaucoup. C'est probablement la même chose pour la teigne mais le chien doit être atteint en titi pour que l'état général soit altéré.

N'oublies pas, une consultation sur le vet est nécessaire et insiste sur la necessité d'une biopsie cutané avant de traiter pour le démodex ou la teigne.

Bon dimanche et tiens nous au courant,
Revenir en haut Aller en bas
Mapbella
Invité




Pertes de poils a certain endroit.... Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 12:57 pm

D'après la photo Cynthia, je dirais plus que Taz souffre de Démodex que tout autre chose. Cela arrive même dans les chiens adultes. C'est souvent causé par un stress quelconque que le système immunitaire n'est pas assez fort pour combattre. Apporte-le au vet car le Démodex ne se guérit pas par lui-même. Il attaque souvent aux alentours des yeux et aussi sur le nez (99%) des cas en tout les cas. Le vet lui grattera la partie infectée et l'examinera et il/elle pourra te dire dans 5 minutes si c'est vraiment du Démodex.

Aussi, aurais-tu pensé que peut-être Taz fait une allergie alimentaire. Ceci peut se développer à toute sorte d'âge!

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Pertes de poils a certain endroit.... Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 1:38 pm

Retour du vétérinaire....

J'ai été chez le vet (Merci Amélie !!!!) et j'ai rencontré Audrey, oui,oui !! c'est bien Audrey qui est dans le forum ! (merci Audrey!)

et puis... Taz a du Démodex... :NOTGOOD:

Pas de traitement pour l'instant, car c'est pas asser avancer. Cela devrait retourner a la normale :SVP: si sa empire, et bien c'est le traitement, et j'espere qu'il en aura pas besoin.

Taz aurais un probleme imunitaire (pas asser fort) et son systeme digestif n'aide pas.

voilà.. !!!

donc, :SVP: j'espère que tout ira pour le mieux pour mon taz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




Pertes de poils a certain endroit.... Empty
MessageSujet: C'est bien le démodex canis   Pertes de poils a certain endroit.... Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 1:52 pm

Allo Cynthia,

Juste à titre d'information, est-ce que le vet à fait une biopsie ou un grattage superficiel??

Dans le cas du démodex canis, je pourrais aller donner le cours aux vétérinaires tellement c'est un dossier qui m'est familier pour en avoir été atteinte durant de longs mois.

Je ne veut pas te faire peur mais un chien qui a une attaque de démodex aura, presqu'à couts surs, durant les grosses périodes de stress ou de fatigue des récivides.

Les 3 toutous que j'ai cotoyés (je ne peut plus les approcher maintenant) étaient frères et soeurs et tous les 3 avaient des récivides lors de stress.

Si tu crois que ça aggrave, n'attends pas trop longtemps avant de reconsulter car le traitement est non dispendieux, facile à administrer et très efficace. On parle évidemment de l'ivermectin comme traitement.

Tu as maintenant la raison probable pourquoi Taz n'engraisse pas. Je ne peut pas valider la prochaine affirmation mais je pense que le problème de propreté peut peut-être venir de la. Taz ne fournit même pas à combattre le démodex alors il n'a plus d'énergie pour le dossier propreté.

Maintenant tu sais de quoi souffre Taz alors ne t'énerves pas et tiens nous au courant des développements.

Bonne fin de journée,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pertes de poils a certain endroit.... Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 1:54 pm

Facque en fin de compte ça guérit tu tout seul ou non???? Ben contente que tu aies trouvé c'était quoi. Je l'ai ben aimé moi aussi cette vétérinaire-là, elle a été cool avec moi cet été pour mon chat pis elle a pas trop la face écoeurée que je lui tapes sur les nerfs avec mes milliards de questions sur le clicker pis les vaccins! :ANGEL:
Revenir en haut Aller en bas
Mapbella
Invité




Pertes de poils a certain endroit.... Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 1:56 pm

Et bien je suis contente de voir que je ne m'étais pas trompé et que mon expérience m'a démontré que je savais de quoi je parlais!

Dans la majorité des cas de Démodex, il est rare que ce virus parte par lui-même. Si pas traiter, le problème va s'amplifier. J'espère que tu ne le feras pas stérélizer si ce problème n'est pas guéri. En tout les cas, cela me surprendrait que ton vet accepte de faire cette opération si le virus n'est pas parti.

Maintenant que tu sais ce qu'il a, tu dois maintenant voir la source du problème. Dans la majorité des cas, le Démodex se développe chez les animaux à cause d'un stress quelconque. As-tu changé quelque chose chez toi, la routine, la bouffe, ton environnement, tapis, etc. Essaie de déterminer qu'est-ce qui aurait pu causer un stress pour Taz.

Bonne chance,

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Pertes de poils a certain endroit.... Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 1:56 pm

et bien c'est supposer guérir tout seule...

et c'est vrai que audrey est super fine !!!!! :GOOD:

Citation :
Juste à titre d'information, est-ce que le vet à fait une biopsie ou un grattage superficiel??

grattage, et elle a dit qu'il en avait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Pertes de poils a certain endroit.... Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 1:59 pm

Citation :
il est rare que ce virus parte par lui-même. Si pas traiter, le problème va s'amplifier. J'espère que tu ne le feras pas stérélizer si ce problème n'est pas guéri.

moi elle ma dit que ce n'est pas sensé réaparaitre.... scratch sa commence a me faire peur.... :shock:

et elle a dit que le traitement cause des effet secondaire chez les bouvier... mais y'a rien la, sa peux causé la mort, c'est un effet secondaire chez le bouvier (ctait sarcastique bien sure)


:SVP: :SVP: :SVP:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




Pertes de poils a certain endroit.... Empty
MessageSujet: Est-ce que ça guérit tout seul?   Pertes de poils a certain endroit.... Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 2:00 pm

Bonjour Annie,

Tout les chiens sans exception ont sur eux des parasites ''démodex canis'' mais en très petite quantité qui n'affecte pas car le système immunitaire des chiens est assez fort pour empêcher la prolifération de ces acariens. Lorsqu'un chien est atteint légèrement, il est possible qu'il réussise à contrer le tout mais dans d'autres cas non. Il faut attendre et voir si les lésions s'étendent ou si elles disparaissent.

L'ivermectin est le traitement par excellence pour traitement le démodex canis car peu coûteux, facile à administrer et très efficace. L'ivermectin traite également d'autres infestations parasitaires.

En passant Cynthia, vérifie les oreilles de Taz car dans certains cas les acariens responsables du démodex canis peuvent provoquer des otites.

Bonne journée vous 2,
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Pertes de poils a certain endroit.... Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 2:04 pm

Est-ce que le Revolution n'est pas supposer traiter le demodex?
Revenir en haut Aller en bas
Mapbella
Invité




Pertes de poils a certain endroit.... Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 2:05 pm

Cynthia,

Je crois que Blues-Jazz te demandais si Audrey avait fait un grattage sous l'oeil de Taz afin de bien déterminer si oui ou non il souffrait vraiment de Démodex. J'imagine qu'elle doit avoir fait ça?

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Pertes de poils a certain endroit.... Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 2:06 pm

oui, elle a fait un grattage en bas de loeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




Pertes de poils a certain endroit.... Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 2:14 pm

Pour ceux qui ont pas l'estomac sensible... j'ai trouvé des photos des ptits copains de ton chien! Tu vas leur donner des noms? Wink C'est des bibittes finalement, pas des virus.Pertes de poils a certain endroit.... 8_15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pertes de poils a certain endroit.... Empty
MessageSujet: Re: Pertes de poils a certain endroit....   Pertes de poils a certain endroit.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pertes de poils a certain endroit....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux autres pertes
» *** Besoin d'un endroit pour *****
» endroit pour chiens?
» Au bon endroit au bon moment avec une caméra
» endroit pour faire garder les chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: