Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Quelle race me conviendrait le plus ?

Aller en bas 
+5
Mylène
Mini Fée
Manon
Helene c
jeqa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Quelle race me conviendrait le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race me conviendrait le plus ?   Quelle race me conviendrait le plus ? - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 8:49 am

Jeqa, je te soupçonne d'être le genre de personne qui va craquer pour la pauvre bête qui n'a pas eu de chance dans le vie et que toi tu peux aider. Quelle race me conviendrait le plus ? - Page 2 Icon_wink C'est super de donner une deuxième chance à un animal qui est mal tombé la première fois, et qui a dû souffrir de sa malchance. Ce n'est pas donnée à tout le monde d'être capable de sauver un animal qui a développé des vices et dont personne ne veut plus !
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Quelle race me conviendrait le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race me conviendrait le plus ?   Quelle race me conviendrait le plus ? - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 9:25 am

Je pense que ce n'est pas juste un soupçon helene c :-) ! Mon chien avait peur de tout le monde, mon chat était à moitié mort, ma première jument avait été sevré trop jeune et avait peur des gens, une autre jument n'aimait pas vraiment les gens et son poulain ne se laissait même pas approcher (ça a pris 4 mois avant qu'on puisse lui toucher), mon tb avait été brassé aux courses et ne faisait confiance à personne (c'était tout de même un bon cheval) et mes 2 nouveaux poneys avaient aussi peur des gens (je ne sais pas ce qui leur est arrivé, mais c'est clair qu'ils ont manqué de soins et que quelqu'un n'a pas été gentil avec). Alors je pense que tu as raison :-) ! Aujourd'hui tout ce petit monde se porte très bien ! Quand je regarde ça, les seuls qui n'ont pas eu de problèmes c'est une ponette et mon poulain qui est né chez moi. Ça donne tellement des bons animaux une fois que tu réussi à les détraumatiser !!! J'aime beaucoup faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Quelle race me conviendrait le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race me conviendrait le plus ?   Quelle race me conviendrait le plus ? - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 10:48 am

je suis tellement pour la spca et en sauver tout mes animaux vient de la et tobby va tres bien maintenant ces un vrai bon chien de famile
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Quelle race me conviendrait le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race me conviendrait le plus ?   Quelle race me conviendrait le plus ? - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 10:50 am

Et bien, jeqa, je t'encourage à continuer, ça prend du monde comme toi sur cette planète ! Tu sais jeqa, si tu avais quand même essayé Siscoe, et que tu avais été intéressée à l'avoir, j'aurais annulé la vente à l'autre madame, et je te l'aurais vendue. Mais comme tu ne l'as pas essayé, j'étais un peu prise avec ça, parce que je me suis dit que tu n'aurais pas envie de refaire un deuxième voyage pour aller finalement l'essayer, et ce n'est pas sûre non plus qu'elle t'aurait intéressé une fois que tu l'aurais essayé. Elle est super, mais je ne connais pas tes goûts et tes critères dans le choix d'un cheval. C'est vraiment dommage. J'ai raconté ça à une de mes chums, et elle n'en revenait pas pentoutte, elle m'a dit qu'elle n'aurait jamais été capable de vendre le cheval d'un autre sans son consentement. Et ça me trotte dans la tête cette affaire-là, et ça m'écoeure vraiment ce qui s'est passé. Quand j'ai vu l'argent arriver dans mon compte, je me suis mise à pleurerQuelle race me conviendrait le plus ? - Page 2 172, et je suis sûre que ça ne m'aurait pas fait le même effet si je te l'avais vendue à toi. Là, il faut vraiment que je mette tout ça derrière moi, car je ne peux plus rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Quelle race me conviendrait le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race me conviendrait le plus ?   Quelle race me conviendrait le plus ? - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 12:17 pm

effacé


Dernière édition par Mylène le Dim 07 Sep 2008, 9:25 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 64
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Quelle race me conviendrait le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race me conviendrait le plus ?   Quelle race me conviendrait le plus ? - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 1:20 pm

Salut vous autres,

Je trouve qu'il y a du vrai quand je vous entends dire que n'importe quelle race ferait l'affaire car un chien est un chien pour bien des entraîneurs et c'est l'entraînement qui compte de toutes façons...

Mais d'accord aussi avec les personnes qui disent, regardons les grandes spécificités des races pour lesquelles elles ont été créés et prenons les en considération...

Puis il y a les fameuses exception!! Je connais un monsieur d'Évain qui avait une chienne husky (pas de lignée de conformation), qui vivait dans la maison et qui dormait comme la plupart des chiens de salon(!) sur les divans. Elle ne sortait jamais de son terrain et était très obéissante.

J'ai connu un éleveur de braque allemand de Beaudry qui me racontait qu'une de ses chiennes ne se séparait jamais de son jeune enfant qui était très malade alors qu'il en avait une autre qui fuguait des trois jours de suite dans le bois si on la détachait. Je connais un labrador qui vient de chez Madeleine (même éleveur que toi Hélène C.), qui demeure en ville près de mon travail, eh bien, il ne sort jamais de son terrain et il était sage alors qu'il n'avait que six mois!

J'ai connu un yorkshire d'une femme au Témiscamingue qui était pas mal fonceur. Il l'accompagnait lors de ses randonnées en vélo de montagne à travers champs!

Cet été, j'ai lu le livre de César et il y avait une phrase intéressante qui disait: ne choisissez pas un chien qui a plus d'énergie que vous!

Bon dimanche à tous!
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Quelle race me conviendrait le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race me conviendrait le plus ?   Quelle race me conviendrait le plus ? - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 2:34 pm

Mylene, si tu relis bien mon intervention, je n'ai pas dit qu'elle achète n'importe lequel, je lui ai dit que je ne conseillais pas une race en particulier.

Ce que je lui ai dit c'est ben plus l'éducation qu'elle va lui donner qui va rendre le chien comme elle veut.

Mais je suis sur que Jega, n'achètera pas un chiwawa pour faire du cheval !

Ça c'était mon conseil et mon opinion, ne fait pas dire au mot ce qu'ils n'ont pas dit. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Quelle race me conviendrait le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race me conviendrait le plus ?   Quelle race me conviendrait le plus ? - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 2:38 pm

effacé


Dernière édition par Mylène le Dim 07 Sep 2008, 9:27 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Quelle race me conviendrait le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race me conviendrait le plus ?   Quelle race me conviendrait le plus ? - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 9:20 pm

Mamoutt
Je voulais aller avec Capucine faire un peu de traîneaux avec tes chiens comme ça je ne pourrais pas :LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Quelle race me conviendrait le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race me conviendrait le plus ?   Quelle race me conviendrait le plus ? - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 9:25 pm

Tu pourrais certain Minifée, tu dois la mettre dans le traineau, pas en avant !Quelle race me conviendrait le plus ? - Page 2 Crampe
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Quelle race me conviendrait le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race me conviendrait le plus ?   Quelle race me conviendrait le plus ? - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 10:09 pm

:LLOLL: :LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Quelle race me conviendrait le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race me conviendrait le plus ?   Quelle race me conviendrait le plus ? - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 7:54 am

En avant ca motiverais peut être les miens mais pas sur pour le psychologique tu tiens !!!!!

Bon revenons au sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle race me conviendrait le plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race me conviendrait le plus ?   Quelle race me conviendrait le plus ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle race me conviendrait le plus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De quelle race êtes-vous ?
» Quelle race vous ne voudriez pas avoir ........
» Chien de race, race typé et croisé
» Chien (Pure Race)ou (Pure race Bâtard)
» Quelle vie de chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races :: Choix d'une race-
Sauter vers: