Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Suggestion de lecture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 7:56 pm

Je suis tombé sur ce livre par hasard. Ce sont des petites histoires inspirantes (4 ou 5 pages par histoire) concernant des chiens. J'en ai lu une dans le magasin, et j'ai été tellement émue que j'ai failli pleurer là, chez Walt Mart. :timidetimide: Alors je l'ai acheté. Pour ceux qui aiment les histoires qui font chaud au coeur, je crois que vous aurez du plaisir à lire ce recueil. Bonne lecture. :)

Suggestion de lecture Pa090010


Dernière édition par Helene c le Ven 10 Oct 2008, 9:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 8:01 pm

Hélène c

Peut tu nous en Raconter une en gros

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 8:19 pm

Bien celle que j'ai lu est l'histoire d'une jeune femme qui vivait avec un homme qui la dénigrait continuellement et qui ne l'appréciait pas du tout. Elle faisait du bénévolat dans un refuge pour chien surpeuplé, où ils devaient parfois entasser les chiens à 3 ou 4 par cage. Une journée qu'elle y est allée pour se consoler, elle est tombée sur une chienne qui se cachait au fond de la cage, essayant d'être le moins visible possible, craignant d'être attaquée par les autres chiens de la cage. Elle avait très peu de chance d'être adoptée, car elle était en mauvaise santé, et peu sociable. Elle risquait l'euthanasie. La jeune femme s'est beaucoup identifiée à la chienne, étant elle-même très retirée et ayant peu d'amis. Elle a décidé d'adopter la chienne sur le champ, malgré qu'elle savait que son conjoint ne serait pas d'accord. Arrivée à la maison, comme de fait, le conjoint lui a fait une crise. Elle est partie avec la chienne et a quitté son conjoint. La chienne a été soigné pour le ver du coeur et les puces, est graduellement sortie de sa coquille, s'est avérée être très sociable en fait, et est devenue chien de zoothérapie. La jeune femme conclue en disant que ce n'est pas elle qui a sauvé la vie de la chienne, c'est la chienne qui lui a sauvé la vie à elle.

Juste à te raconter ça, je viens les yeux pleins d'eau. Je ne sais pas si tu es au courant qu'un de mes projets est de devenir intervenante en zoothérapie, et à chaque fois que je vois des émissions sur la zoothérapie, je viens tellement émue, c'est même pas disable. Je trouve que c'est le plus beau lien qu'on peut avoir avec un animal, quand il vient en aide à quelqu'un qui en a besoin. Alors cette histoire en particulier, c'était assez pour me convaincre d'acheter le livre. C'est le genre de livre que tu ouvres quand tu as le cafard, pour te réconcilier avec les petites misères de la vie. Ou juste pour te sentir bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 10:05 pm

Merci beaucoup Hélène

Une bonne idée de cadeaux pour Noël
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 10:37 pm

wow je le veut ce livre la... ces tellement beau des histoire de meme
Revenir en haut Aller en bas
Lesurvenant
Grand jappeux
Grand jappeux
Lesurvenant


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : Daisy croisée labrador-leonberg
Date d'inscription : 30/07/2008

Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 9:34 am

Merci!Helenc.je vais allé découvrire ceci en fin semaine,j'adore c'est histoire touchante aussi.elle nous fond réalisé que le vie est belle et douce,et que le soleil brille toujours dans nos coeur,malgré nos ptit malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 9:46 am

J'aime ton sujet :)

Je le déplace dans la catégorie des jouets et accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Contenu sponsorisé





Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion de lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lecture
» Suggestion?
» suggestion
» Suggestion/commentaires pour nouveaux smiley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Jouets et accessoires-
Sauter vers: