Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Deuxième week end de chasse.....

Aller en bas 
+12
joane
Jack
Mini Fée
mary
Lesurvenant
Roxanne
Admin
Sandryllon
Helene c
Janaky00
Magalie
Mamoutt
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Deuxième week end de chasse..... Empty
MessageSujet: Deuxième week end de chasse.....   Deuxième week end de chasse..... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 8:30 am

Bon après un autre long week end de 5 jours dans le bois et une petite opération mineure voici un résumé de mon deuxième week end de chasse !

Et non pas encore orignal !!!!

Mais cette fois ci j'avais mon fils avec moi et on a vu plein de chose....

En partant on a vu un beau renard....mais pas de kodak! Wink
Ensuite on a vu quelques perdrix.....

Deuxième week end de chasse..... Pict2710

Ne vous en faites pas elles sont encore vivante.....

ensuite on a vue un vison qui est venu boire dans notre baril d'eau sur la galerie du camp...

Deuxième week end de chasse..... Pict2711

le lendemain matin on a vu une martre à la tour mais encore la pas de kodak..... :ARG: à partir de la mon gars de 10 ans a pris le contrôle du kodak!!!!!

de retour au camp j'ai laissé mon fils surveiller pendant que j'allais sur le trone :CHANT:

Pendant ce temps la notre vison de la journée avant a pris en chasse un lièvre, celui-ci a sauter deux fois dans le cric par un beau matin de 0 degré pour sauver sa vie....moi je me demandais qu'est ce qui se passait alors j'ai entrouvers la porte de mon palais pour voir quoi qui faisait ce bruit la...tout à coup je vois arriver le lièvre en courant et bien si je lui aurait pas parler il aurait entrer dans le palais avec moi !!! :DOH: après il a fait quelque pas pour s'éloigner de moi car il est vraiment venu jusqu'au plancher et mon fils la posé....

Deuxième week end de chasse..... Pict2714

Ensuite mon fils a poser quelques petits animaux et des paysages....

Deuxième week end de chasse..... Pict2715

Deuxième week end de chasse..... Pict2716

Deuxième week end de chasse..... Pict2717

Deuxième week end de chasse..... Pict2718

Deuxième week end de chasse..... Pict2719
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Deuxième week end de chasse..... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième week end de chasse.....   Deuxième week end de chasse..... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 8:45 am

Belle pie d'lunch (ou geai gris)! Belles photos!!! Moi aussi, j'ai un vison qui se promède sur mon terrain (le lac beauchatel n'est pas bien loin). Et Wallace en profite pour vocaliser en masse!!! C'est la 1ere année que j'en vois si près de la maison! On dirait que c'est une année à tites bêtes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

Deuxième week end de chasse..... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième week end de chasse.....   Deuxième week end de chasse..... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 8:54 am

Superbes photos Mamoutt. Tu as un beau coin de chasse, il y a de la faune en masse!!!! mais pas d'orignal =-) Je te souhaite un gros buck, il ne faut pas se décourager il va faire beau pour le long week end.
Juste pour rectifier les choses le vrai nom de ce genre d'oiseau c'est le mésangeai du canada. Cet oiseau fait partie de la famille des corvidés. C'est-à-dire dans la même famille que la corneille, le corbeau, le geai bleu.

Bonne journée
Janaky00
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Deuxième week end de chasse..... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième week end de chasse.....   Deuxième week end de chasse..... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 9:17 am

Oh Janaky, je constate que tu connais les oiseaux ! As-tu remarqué que ses perdrix sont des Tétras du Canada ? Ça fait un boutt que je ne les ai pas vu ceux-là ! Dis donc Mamoutt, tu as un beau trône ! LOL! En tout cas, c'est vivant dans ton secteur de chasse. Je te souhaite plein de belles observations, mais je ne suis pas capable de te souhaiter un beau buck, j'aime mieux les voir sur leurs 4 pattes que sur un "hood de char". Désolée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

Deuxième week end de chasse..... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième week end de chasse.....   Deuxième week end de chasse..... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 9:39 am

Pour hélène,
Concernant les tétras, ils font parties de la famille de Tétraoninés. Dans cette famille, on y retrouve le tétras du canada (son vrai nom est le tétras des savanes),il y a aussi le tétras à queue fine (Surtout présente dans les brûlés et dans les environ de La Sarre) on y retrouve également la Gélinotte Huppée (Très prisé pour sa belle chair blanche et son goût plus rafinnée que les autres tétras) et finalement plus au nord, en haut du 48ième parrallèle, il y a la lagopède des saules (Cet oiseau de couleur blanc immaculé est une des plus grosse de sa famille et c'est un oiseau hyperfarouche)
Voilà j'espère avoir approfondi un peu vos connaissances.

Janaky00
Revenir en haut Aller en bas
Sandryllon
Grand jappeux
Grand jappeux
Sandryllon


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Latulipe
Emploi : Coiffeuse
Vos Chiens et leur races : Moushka,Labrador croisé
Date d'inscription : 13/08/2008

Deuxième week end de chasse..... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième week end de chasse.....   Deuxième week end de chasse..... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 9:48 am

SUPERBE PHOTO!!!
sa donne le gout d'Aller dans l'bois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Deuxième week end de chasse..... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième week end de chasse.....   Deuxième week end de chasse..... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 9:50 am

Merci de partager sa avec nous !
Wow, vous en avez vue des animaux :)
Puis jamais jamais vue de vison loll. (fille de la ville que je suis lol)

Puis je sais pas quel age a ton gars, mais tu lui dira qu'il prend de tres belles photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Roxanne
Grand jappeux
Grand jappeux
Roxanne


Nombre de messages : 462
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : BUSTER GoldenX
Date d'inscription : 02/10/2008

Deuxième week end de chasse..... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième week end de chasse.....   Deuxième week end de chasse..... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 10:09 am

J'allait dire la meme chose que toi son fils prend de magnifique photo l'oiseau qui aterrie est vraiment magnifique.!!
Revenir en haut Aller en bas
Lesurvenant
Grand jappeux
Grand jappeux
Lesurvenant


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : Daisy croisée labrador-leonberg
Date d'inscription : 30/07/2008

Deuxième week end de chasse..... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième week end de chasse.....   Deuxième week end de chasse..... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 10:12 am

super! de belle photos.hummmmmmmmmm!Et dire je m'étais dit que cette année je recommencerais la chasse à l"orignal....ça fais 2ans que j,attendais se retour,mais là.....:larme: :larme: :larme:

Ça fais rien je vais me reprendre l,an prochain,:YAHOU: d'ici là ça va me donné l'occasion de me trouvé un ptit coin bien tranquille.lollll
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Deuxième week end de chasse..... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième week end de chasse.....   Deuxième week end de chasse..... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 10:22 am

Merci mon fils a 10 ans....

Et cette année dans mon coin il y a plus de Tétras et moins de gélinotte....mais pas grave c'est bon quand même !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Deuxième week end de chasse..... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième week end de chasse.....   Deuxième week end de chasse..... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 10:43 am

wow ton coin a lair tellement beau.. et des perdrix ces tellement bon loll. je te le souhaite ton orignal car ces bon aussi surtout en fondu.. mais rien pour nous aussi ... je crois quon en mangerat pas cette anne
Revenir en haut Aller en bas
Sandryllon
Grand jappeux
Grand jappeux
Sandryllon


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Latulipe
Emploi : Coiffeuse
Vos Chiens et leur races : Moushka,Labrador croisé
Date d'inscription : 13/08/2008

Deuxième week end de chasse..... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième week end de chasse.....   Deuxième week end de chasse..... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 10:45 am

ton fils a 10 ans et prend des belles photo comme sa... mon dieu y'é meilleure que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Deuxième week end de chasse..... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième week end de chasse.....   Deuxième week end de chasse..... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 10:49 am

Ton fils a bien fait de prendre le kodak :PHOTO:

Il as tu talent se petit très belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Deuxième week end de chasse..... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième week end de chasse.....   Deuxième week end de chasse..... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 11:14 am

J'aimais bien les pies quand j'allais à la chasse aux "gros" gibiers. C'était plaisant de placer quelques bouts de pains sur les rampes de ma tour pour les attirer... jusqu'à finir par en mettre sur ma casquette pour qu'ils viennent les prendre. Ça occupe une journée mais c'est un peu bruyant !

Belles photos!


Dernière édition par Jack le Ven 10 Oct 2008, 6:32 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Deuxième week end de chasse..... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième week end de chasse.....   Deuxième week end de chasse..... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 1:36 pm

Janaky00 a écrit:
Pour hélène,
Concernant les tétras, ils font parties de la famille de Tétraoninés. Dans cette famille, on y retrouve le tétras du canada (son vrai nom est le tétras des savanes),il y a aussi le tétras à queue fine (Surtout présente dans les brûlés et dans les environ de La Sarre) on y retrouve également la Gélinotte Huppée (Très prisé pour sa belle chair blanche et son goût plus rafinnée que les autres tétras) et finalement plus au nord, en haut du 48ième parrallèle, il y a la lagopède des saules (Cet oiseau de couleur blanc immaculé est une des plus grosse de sa famille et c'est un oiseau hyperfarouche)
Voilà j'espère avoir approfondi un peu vos connaissances.

Janaky00

Wow, tu connais vraiment tes familles d'oiseaux ! Mais petite correction, il s'appelle maintenant bel et bien le Tétras du Canada, avec tous ces changements de nomenclature ces dernières années, on fini par y perdre non pas son latin, mais son français ! :HIHIHI:
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Deuxième week end de chasse..... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième week end de chasse.....   Deuxième week end de chasse..... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 1:40 pm

Mamoutt a écrit:
Merci mon fils a 10 ans....

Et cette année dans mon coin il y a plus de Tétras et moins de gélinotte....mais pas grave c'est bon quand même !

Ah, je pensais que ça goûtait trop le conifère, c'est du moins ce que j'ai entendu dire... ??
Revenir en haut Aller en bas
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

Deuxième week end de chasse..... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième week end de chasse.....   Deuxième week end de chasse..... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 3:26 pm

Helene c a écrit:
Mamoutt a écrit:
Merci mon fils a 10 ans....

Et cette année dans mon coin il y a plus de Tétras et moins de gélinotte....mais pas grave c'est bon quand même !

Ah, je pensais que ça goûtait trop le conifère, c'est du moins ce que j'ai entendu dire... ??

Le tétras goûte un peu plus fort que la gélinotte. C'est dû à son alimentation surtout composer d'aiguille de mélèze et d'épinette. Tant qu'à la gélinotte, elle s'alimente beaucoup plus de petit fruits sauvage et de graines de quelconque sorte. Pour ceux et celles qui n'aiment pas le tétras, mon beau-père a une super phrase pour ça. "Il n'y a pas de mauvais gibier, il n'a que de mauvais cuisinier!!"

Bon long Week-end et n'oublier pas d'aller exercer votre droit de vote


Janaky00
Revenir en haut Aller en bas
joane
Grand jappeux
Grand jappeux
joane


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : Senneterre
Emploi : femme au foyer
Vos Chiens et leur races : j`ai 3 Boxers, 1 mâle bringé et 2 femelles blanches.
Date d'inscription : 05/04/2007

Deuxième week end de chasse..... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième week end de chasse.....   Deuxième week end de chasse..... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 3:28 pm

:) Belles photos en effets....C`est tellement beau de faire des photos dans le bois....et c`est très appaisant d`y aller aussi....ça relaxe !:GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Deuxième week end de chasse..... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième week end de chasse.....   Deuxième week end de chasse..... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 4:00 pm

Il y a plusieurs années, j'ai filmé à la Baie-James (nord de Chibougamau) une petite famille de ces emplumés. Ils mangeaient bleuets et champignons. C'était vraiment beau à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Dyanne
Petit jappeux
Petit jappeux
Dyanne


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : La Sarre
Vos Chiens et leur races : Micky 17ans (Rip 27/08/07) Max 9 ans Mixte /Mais ma race Berger Allemand (Braque Rip 22/04/07)
Date d'inscription : 03/08/2007

Deuxième week end de chasse..... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième week end de chasse.....   Deuxième week end de chasse..... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 6:24 pm

Super les photos il a du talent.

Janaky00 est ce une passion les oiseaux ou tu as etudiée dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Deuxième week end de chasse..... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième week end de chasse.....   Deuxième week end de chasse..... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 6:54 pm

Oui Janaky00 semble en connaitre beaucoup sur les oiseaux c'est le fun !

Oui Helene C le tétras goute plus fort effectivement. Mais comme je suis un amateur de viande de bois moi j'adore ça !
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Deuxième week end de chasse..... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième week end de chasse.....   Deuxième week end de chasse..... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 10:31 pm

Hey j'ai su tantôt que ton camp c'est l'ancien de mon grand-père :GOOD:
Donc j'y suis déjà allé il y a bien des années...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Deuxième week end de chasse..... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième week end de chasse.....   Deuxième week end de chasse..... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 10:56 pm

Oui c'est en plein ça Laly !
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Deuxième week end de chasse..... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième week end de chasse.....   Deuxième week end de chasse..... Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 1:30 pm

Mamoutt a écrit:
Oui Helene C le tétras goute plus fort effectivement. Mais comme je suis un amateur de viande de bois moi j'adore ça !

Mmmm, tu piques ma curiosité là ! Une fois, je suis allée à la chasse à la perdrix avec un ami, et je parlais pour les faire fuir.. LOL! Je l'avais averti que je ferais cela. Un moment donné, je me suis arrêté pour observer des mésangeais du Canada justement, et je lui ai dit de continuer, et plus loin il a vu trois perdrix et il les a tué. Quand je l'ai rejoint, il m'a expliqué qu'il les avait vu parce qu'il s'était arrêté pour m'attendre... J'étais désolée pour les perdrix, LOL! Alors il m'a promis de m'en faire manger. Et je dois avouer que c'est ben bon... Et il y en a plein sur mon terrain chaque automne !!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Deuxième week end de chasse..... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième week end de chasse.....   Deuxième week end de chasse..... Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 1:33 pm

Preuve à l'appui, photo prise cette semaine !

Deuxième week end de chasse..... Pa100014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième week end de chasse..... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième week end de chasse.....   Deuxième week end de chasse..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième week end de chasse.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3e week end de chasse !
» Résumé de mon week end de chasse....
» Premier week end de chasse tranquille....
» Un deuxième chien
» Ma deuxieme echo !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MULTIMÉDIA CANIN :: Photos-
Sauter vers: