|
| Jeux | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jeux Mer 25 Oct 2006, 9:47 am | |
| Mon chum et moi on cherche des petits jeux qu'on pourrais jouer avec Joe pour stimuler c'est senses et l'oqp un peu. On joue souvent à la cachette et à d'autre jeux de ce genre (en fait nos jeux sont pas mal semblables au tests qui sont sous le thème LES RACES et ensuite LISTE DE RACE DE CHIENS CLASSÉES SELON LEUR INTELLIGENCE). Jcrois qu'il connais bien tout nos jeux et semble les trouver trop facile... je vais me procurer un Kong... mais à part ca... si vous avez des idées ... je vous écoute!!?
P.S. Joe est un toutou qui n'aime pas énormément les friandise (il les cache et en mange que de temps en temps... il adore l'attention avant tout!!) |
| | | Brumachi Grand jappeux
Nombre de messages : 278 Age : 29 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Tim Hortons Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Jeux Mer 25 Oct 2006, 2:26 pm | |
| Je connais ton Joe, c'est le chien d'une de mes amies... T'as bien raison, il aime beaucoup l'attention... C'est drole je n'aurrais jamais pensser joué a la cachette avec mon chien lol! Mais je trouve que c'est une bonne idée! Je crois que je vais faire des recherche la dessue pour jouer avec mes chiens! | |
| | | Admin Administrateur
Nombre de messages : 4270 Age : 38 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Cosméticienne Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... ! Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Jeux Jeu 26 Oct 2006, 7:28 pm | |
| Je pense a sa !! pourquoi ne pas faire du Freestyle !!!! pas oubliger de faire des compétition, juste pour vous amuser !!! :GOOD: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jeux Ven 27 Oct 2006, 9:01 am | |
| Du freestyle... vous allez rire de moi mais jsais pas c quoi!?? :DOH: J'adore les chiens mais jconnais pas les compétitions qui se font et tout ça. Y a t-il un site que jpourrais aller voir?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jeux Ven 27 Oct 2006, 9:08 am | |
| Salut! Section comportement j'ai commencé un message sur le dressage d'un poméranien de 3 mois, qui est à ma grand-mère, au clicker. Il y a un paquet de jeux que je fais avec elle, en fait cette façon de dresser un chien c'est un jeu en soi. Le freestyle c'est d'entraîner un paquet de mouvements d'obéissance, mais de les mettre sur une musiqur après, c'est le plus haut niveau d'obéissance qui se fait mais dans le fun et le plaisir, pas obligé de faire de la compétition mais d'apprendre les moves au chien c'est un beau jeu! |
Nombre de messages : 4270 Age : 38 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Cosméticienne Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... ! Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Jeux Ven 27 Oct 2006, 9:29 am | |
| oui, le freestyle aussi appeler obéi-rythme , c'est de la dance canine. tu enseigne différent mouvement avec le chiens, et en faite une chorégraphie a 2 !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jeux Ven 27 Oct 2006, 11:55 am | |
| Le tout semble fort intéressant! Jsuis aller chercher le Kong cet après midi au walmart et jai bien hate de voir ce que Joe va faire avec en arrivant chez moi en fin de journée! Mais le clicker semble etre une très bonne idée aussi!!!
Merci pour les infos!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jeux Ven 27 Oct 2006, 12:00 pm | |
| Par contre le kong vide bof bof... Pour que le chien garde intérêt faut le donner rempli, et l'enlever dès qu'il est vide, sinon ça devient un meuble qui fait partie du décor et qui est plate, comme tout jouet laissé en permanence. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jeux Ven 27 Oct 2006, 12:03 pm | |
| Ah mais bien sur! Jai acheter des petites gâteries pour mettre dedans le Kong. En espérant juste que Joe aime la gaterie!! lol Mais c une bonne idée de serrer le Kong et le sortir de temps en temps!! Merci pour le conseil! |
| Sujet: Re: Jeux Ven 27 Oct 2006, 1:55 pm | |
| voilà un autre jeu.
101 choses a faire avec une boite. je voulais te le proposer plus tot, mais je ne savais pas comment dire les choses. Je vient de trouver des explications a ce jeux, alors voilà !!!
-------------------------------------------------------------------------------------
101 CHOSES À FAIRE AVEC UNE BOÎTE
L'exercice "101 choses à faire avec une boîte" est un exercice de créativité pour le chien et pour l'entraîneur. Vous n'avez besoin que d'une boîte en carton et de très petits morceaux de "bonbons" et ensuite cliquer pour TOUTE interaction du chien avec la boîte. La boîte devrait (si possible) être suffisamment grande pour que le chien puisse s'y introduire.
ATTENTION!
La tentation (tout spécialement chez les "crossover trainers") est de diriger le chien à faire quelque chose avec la boîte en l'y attirant par toutes sortes de moyens. Un autre problème qu'ont certains entraîneurs est d'attendre seulement de grands comportements et d'oublier les petits. Ils restent là, frustrés parce que le chien "ne fait rien", pendant ce temps, le chien, lui, est très occupé: il jette un coup d'œil à la boîte, fait un pas vers l'un des côtés de la boîte, se déplace derrière la boîte, sent la boîte en se tenant à une distance de 15 cm, recule loin de la boîte, dévisage l'entraîneur, jette un coup d'œil à la boîte encore…
Et il dit que le chien de fait rien ! ? ! ?
Certains chiens (habituellement, mais pas toujours le "crossover dog) auront plutôt tendance à essayer d'ignorer la boîte ou de simplement fixer l'entraîneur dans les yeux. De temps en temps le chien sera cliqué pour un comportement impliquant la boîte et pensera alors avoir résolu le problème -- il répètera ce même comportement encore et encore (habituellement pendant que l'entraîneur continue à ne capter aucune des variations naturelles!)
QUELQUES EXEMPLES D'INTERACTION AVEC LA BOÎTE :
Toucher du nez - de la patte - du corps - de la tête - sentir - mordre - sauter dessus - la tirer - la pousser - entrer dedans - la faire basculer - s'occuper d'un seul coin - tourner autour - se tenir à côté - se coucher à côté - s'asseoir à côté - reculer - regarder dessous - etc… etc… etc…
Vous voyez maintenant que, si vous pensez que le chien ne fait rien, c'est simplement que VOUS NE LE REGARDEZ-PAS DE LA BONNE FAÇON!
MAINTENIR UNE CADENCE ÉLEVÉE
L'une des façon de bien réussir avec "101 choses…" c'est tout d'abord de maintenir la cadence du renforcement élevée. Si le maître s'ennuie à ce jeu, le chien s'ennuiera probablement lui aussi.
Une cadence élevée peut représenter jusqu'à 20-30 clicks par minute. Évidemment, avec une cadence aussi élevée, nous devons offrir de très minuscules morceaux de bonbons et rendre les sessions très courtes, c. à d. pas plus de 3 minutes par session. De courtes sessions tendent à rendre le jeu "Jouer à penser!" plus passionnant pour le chien et heureux d'y retourner la fois suivante.
UN (1) COMPORTEMENT PAR SESSION
Cliquez 1 seul comportement simple par session courte. Par ailleurs, vous pouvez faire 3 ou 4 sessions par jour. À chaque session, vous pouvez sélectionner un nouveau comportement. Vous pourrez constater que certains chiens sont plus particulièrement portés à utiliser la patte, d'autres le nez, la gueule ou encore le corps tout entier. Chaque chien choisira alors un comportement qui correspond le mieux à son "talent naturel". | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeux | |
| |
| | | | Jeux | |
|