Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quel effet ça vous fait ?

Aller en bas 
+4
mary
isabelle
Lesurvenant
Helene c
8 participants
AuteurMessage
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Quel effet ça vous fait ? Empty
MessageSujet: Quel effet ça vous fait ?   Quel effet ça vous fait ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 1:02 pm

Quand vous regardez de photos de vos chiens décédés, est-ce que ça vous rend triste, ou plutôt ça évoque des bons souvenirs ? Depuis que j'ai changé ma signature avec ma Sarcelle, je la voit plus souvent, et je les trouve belles toutes les deux ensembles. Avant, j'avais beaucoup de misère à regarder des photos de mes anciens animaux, ça me donnait envie de pleurer. On dirait que j'ai changé d'optique là-dessus. Qu'en est-il pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lesurvenant
Grand jappeux
Grand jappeux
Lesurvenant


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : Daisy croisée labrador-leonberg
Date d'inscription : 30/07/2008

Quel effet ça vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet ça vous fait ?   Quel effet ça vous fait ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 2:55 pm

Allo!helenec.Pour moi ça m'évoque de bon souvenir.Comme je suis une personne positive,je crois qu'il faut se rappelé qu'ils étaients là,et qu'ils vont toujours y demeurés.Et aussi de se rappellé tous les rires,toutes les ptit mimiques qu'ils ont fait,mérite bien qu'on ne les oublient pas,comme toi quand tu as mis cette jolie photo,c,est une façon de lui dire que tu l'oubli pas.Mais ceci reste mon opinion, car nous n'avons pas tous la même vision de la vie qui est si belle,même si parfois elle est dure.sunny
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Quel effet ça vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet ça vous fait ?   Quel effet ça vous fait ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 3:04 pm

Moi c'est la peine de ne plus les avoirs avec moi et non des bons souvenir.

J'aime mieux me le rappeller selon ma mémoir.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Quel effet ça vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet ça vous fait ?   Quel effet ça vous fait ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 4:41 pm

je crois que cette penser evolue quand tu as vraiment fait ton deuil , avant inconciament tu ne lavais peut etre pas fait et les photo te rendait encore triste.. mais maintenant ton deuil est fait et ces juste du positif vue le deuil terminer..jetait comme cela aussi. comme dirait une ami on les oublit jamais mais le temp estope le mal quon as e pas les revoir et etre avec eux
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Quel effet ça vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet ça vous fait ?   Quel effet ça vous fait ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 4:46 pm

Ben ça fait un bon gros 15 ans que mon chiens est mort, et je trouve ça encore dure de le voir sur des photos. Même chose pour Polo, et Maggy, ben là, c'est normal, est morte hier. Même chose pour mes hérissonnes.

J'aime pas regarder les photos de mes animaux mort. Je suis comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Quel effet ça vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet ça vous fait ?   Quel effet ça vous fait ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 4:58 pm

Mary, je pense aussi que c'est un cheminement qu'on fait dans la vie. En vieillissant (j'ai quelques années de plus que toi LOL!), on apprend à accepter que le départ de ceux qu'on aime, humains ou animaux, est une chose qui fait partie de la vie. Peut-être que je n'acceptais pas ça aussi bien avant, et que maintenant j'accepte mieux que ça fait partie du cycle naturel des choses.

Et Le survenant, je crois que j'ai une belle leçon à tirer de ce que tu dis, oui la vie est parfois dure, mais c'est vrai qu'elle est belle ! Je suis en train de réapprendre à en goûter chaque moment pendant qu'il passe, et à arrêter de "errer" dans le passé sur lequel on n'a plus aucun pouvoir, ou sur le futur dont on ne sait rien. Et mes animaux m'aident à focuser sur le moment présent, car eux ne fonctionnent que sur ce mode là, ils sont tellement plus sages que nous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Quel effet ça vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet ça vous fait ?   Quel effet ça vous fait ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 5:12 pm

Je suis d'accord. Car je suis très consciente que je n'accepte pas et j'ai jammais accepter qu'un quelqu'un part avant moi.

Depuis que je suis toute petite, que j'ai toujours eu ben de la misère avec ça. Même que moi et mon frère ont faisait l'affaire de l'os de poulet cassé. Quand mon frère avait le gros bout, il me disait toujours, c'est moi qui va t'enterrer. Et je venais en beau $%?$%?$. Car il s'avait que j'ai toujours détesté ça. même encore aujourd'hui. J'espère, et j'ai toujours espérer mourrir jeune, car je ne veux pas voir ceux que j'aime mourrir avant moi. Ça m'a toujours été quelque chose d'insuportable.

Hier matin, Maggy est morte. Et je sais que la plus part des gens disent que nous devons faire notre deuil avant qu'un autre chien entre. Mais moi, j'ai jamais été capable de le faire le deuil de mes animaux. Donc s'il faudrai que j'attende, ben j'aurai jamais eu d'autre animaux.

Je suis ben mal faite pis je le sais. :|
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Quel effet ça vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet ça vous fait ?   Quel effet ça vous fait ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 6:01 pm

tu sais dans un deuil on apprend.. helene a raison sur le fait que ces un cheminement..c es dure pour ceux qui reste mais on ne peut rien y faire.. jai perdu beaucoup de personne de ma famille depuis les deux dernieer annee et ca ma fait cheminer dans la douleur.. on accepte jamais mais le temp passe et ces comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Grand jappeux
Grand jappeux
Roxanne


Nombre de messages : 462
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : BUSTER GoldenX
Date d'inscription : 02/10/2008

Quel effet ça vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet ça vous fait ?   Quel effet ça vous fait ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 7:11 pm

moi je n'ai aps d'expérience avec des nimaux mort encore heureusement mes jai un de mes amie qui est décédé il y a 2 ans du a un accident d'auto et sa ma pri bcp de temps a accepter de regasrder sa photo sans pleuré aujourd'hui jai encore mal évidament mes au moin je peut asteur me remémoré les bon souvenir avec un sourir au lieux d'une larme.!!!:)!
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Quel effet ça vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet ça vous fait ?   Quel effet ça vous fait ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 7:34 pm

Moi, ça me rend triste encore. Je ne retourne pas souvent dans mes albums. Par contre, j'essaie de profiter au maximum de mes deux chiens qui partagent ma vie présentement.

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Quel effet ça vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet ça vous fait ?   Quel effet ça vous fait ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 10:11 pm

J'aime regarder leur photos et me rappeller des bons souvenirs avec eux

Mais pas au début ,,,,,je laisse passer du temps
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Grand jappeux
Grand jappeux
Roxanne


Nombre de messages : 462
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : BUSTER GoldenX
Date d'inscription : 02/10/2008

Quel effet ça vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet ça vous fait ?   Quel effet ça vous fait ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 10:50 am

on na tous nos facon a nous de laisse la tristesse partir.!!! moi par chance jai encuore jamais vécu la mort d'un animal mes le premier que je vais vivre ca va surment etre am golden.!
Revenir en haut Aller en bas
Dyanne
Petit jappeux
Petit jappeux
Dyanne


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : La Sarre
Vos Chiens et leur races : Micky 17ans (Rip 27/08/07) Max 9 ans Mixte /Mais ma race Berger Allemand (Braque Rip 22/04/07)
Date d'inscription : 03/08/2007

Quel effet ça vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet ça vous fait ?   Quel effet ça vous fait ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 12:24 pm

Selon moi tout depend du cheminement ou on est rendu et la facon dont se passe le décès. L'année derniere j'ai perdu 2 chiens en 6 mois. Le premiers en mars il etait encore trop jeune pour mourir. 6 ans + ou - d'un cancer. J'ai essayé de le faire voir par un vet. en urgence. j'ai laissé plein de message. Il n'a pas passé la nuits. Je m'en suis voulu d'avoir prolongé ses soufrances mon pere etait pret a abrèger ses souffrances et j'ai refusé. J'etait sure que je pourrait le monté a rouyn le matin. Il est mort d'un cancer et je m'en veux encore et j'ai de la difficulté a voir ses photos.

En aout se fut micky 21 ans elle est morte de viellesse chez moi. La veille ou je devais l'emmener chez le vet. elle a disparue. Elle est allé se caché pour mourir. Elle j'ai fait mon deuil tres rapidement non pas parce que je l'aimais pas moin que mes autres animaux mais j'avais eu le temps de m'y prepare.

Pour m'aide j'ai lu quelque livres dont les bouillon de poulet et un livre les animaux et l'au dela. Il m'a fait realisé que beaucoup d'animaux meurent de cancer. Il faut etre ouvert aussi a une vie apres la mort car il est possible pour nos animaux de venir communiqué avec nous.

Les voici tout les deux ensembles.



Quel effet ça vous fait ? P1000910

Je ne vous oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Quel effet ça vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet ça vous fait ?   Quel effet ça vous fait ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 1:06 pm

le plus gros est tellement beau.. ces dure de perdre nos ami les animaux car ces un deuil que peut de personne comprenne.. dans mon entourage avoir un deuil pour un animal est con.. pourtant jai le meme deuil que pour un etre vivant.. ces pour cela que je me referme car jai pas le droit davoir de peine car pour eux cetait juste un animal tandis que moi ces un etre que jai aimer toute sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Grand jappeux
Grand jappeux
Roxanne


Nombre de messages : 462
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : BUSTER GoldenX
Date d'inscription : 02/10/2008

Quel effet ça vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet ça vous fait ?   Quel effet ça vous fait ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 1:25 pm

Je suis daccor avec toi mary moi aussi cher nous je ne suis pas normal quand je pleur juste a l'idé de devoir bientot accepter e départ de ma golden..=( mes pour moi c'est pas un simple chien c'est l'amie qui est a mest coter depuit 11 anset qui ma écouter ms joix mes peine mes frustration c'est souvent sur elle que je me couchait pour pleuré pour X raison... elle se relevais tout mouiller et me regardais avec ses grand yx réconfortant ...pour moi ce n'est pas simplement un chien c'est ma meilleure amie et mes parents ne comprenne pas que je puisse avoir tan de peine mes moi je ses que sa senvien et trop vite

dsl le texte a grossi vite jen navais a dire...:O!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Quel effet ça vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet ça vous fait ?   Quel effet ça vous fait ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 1:26 pm

oui, c'est vrai que beaucoup de monde le comprenne pas. Et ceux qui le comprenne, ils te disent: "c'est pour ça que l'ont a plus de chiens, ont s'attache trop a eux. C'est quoi l'idée de vouloir un autre chien? c'est surement parce que tu as pas assez peine, le jour ou que tu va avoir assez peine, tu en aura plus de chien."

Absolument rien pour aider dans un deuil. Donc, moi je vais sur des forum et je partage mon amour des animaux avec eux. C'est ben mieux de même et ben plus réconfortant.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Quel effet ça vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet ça vous fait ?   Quel effet ça vous fait ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 8:42 pm

Mon premier chien que j'ai perdu
J'ai tellement eu de peine que je ne voulais plus jamais avoir de chien

Après 4 ans ont a eu un chien pour ma fille mais moi je ne voulais pas l'aimer lol

Je sais s'était niaiseux mon affaire lol

Aujourd'hui je ne voit plus ça de la même manière j'en profite aux maximum et je me dit ont peut aimer plusieurs chiens dans une vie

Il faut quand même pas voir la mort d'un animal comme la mort d'une personnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel effet ça vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet ça vous fait ?   Quel effet ça vous fait ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel effet ça vous fait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quel sexe êtes vous ???
» Quel animal pour vous ??
» Vous être de quel ville ?
» Quel Sport/activités aimeriez-vous ?
» Quel sport pratiquez-vous avec votre chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MULTIMÉDIA CANIN :: Photos-
Sauter vers: