| Question sur l'élevage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Laly Modérateur
Nombre de messages : 2361 Age : 48 Localisation : LaSarre Emploi : toilettage Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Question sur l'élevage Ven 21 Nov 2008, 8:23 pm | |
| Moi c'est pareil, 2 ou 3 portées max dans leurs vies. C'est très dur pour une chienne avoir des bébés, j'ai justement fait une petite shih tzu aujourd'hui qui n'a presque plus de poil sur le corp parce qu'elle a eu des bébés il y a 2 mois. Tout le système change alors imaginez les chiennes qui sont accoupplés à presque toutes leurs chaleur, je ne ferais jamais subir ça a mes chiennes!!
Vous avez vu hier dans le reportage comment les chiennes sont maganés à force d'être accoupplé? | |
|
| |
Helene c !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 3853 Age : 113 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Question sur l'élevage Ven 21 Nov 2008, 8:53 pm | |
| Moi je pensais qu'elles étaient maganées parce qu'elle manquaient des soins de base, et qu'elles faisaient 2 portées par année. Je pensais aussi qu'une fois par année, jusqu'à 5 ou 6 ans, c'était correct, mais à bien y penser, vu qu'on doit attendre qu'elles aient au moins 18 mois, si on arrête à 5 ans, ça fait pas tant de portée que ça. Ça fait 3 portées finalement... Est-ce différent pour les petites races, qui maturent plus tôt et qui deviennent gériatrique plus tard ? | |
|
| |
Mini Fée !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 5544 Age : 113 Localisation : ABITIBI Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Question sur l'élevage Ven 21 Nov 2008, 9:00 pm | |
| Laly Tu vas faire quoi avec tes 3 bébés qui te reste Les faire reproduire ...stériliser ....ou vendre moins cher ??? | |
|
| |
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Question sur l'élevage Ven 21 Nov 2008, 9:01 pm | |
| avez vous recourt beaucoup au cesarienne ou bien la plupart du temp ces naturelle .. ca doit stressant metrre des chiot au monde si ca va ce passer bien ou pas comment viver vous cela | |
|
| |
Mylène !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 2594 Age : 56 Localisation : Ontario Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Question sur l'élevage Ven 21 Nov 2008, 9:33 pm | |
| - isabelle a écrit:
- Donc si je ne me trompe pas, dans votre language ont dit éthique c'est ça?
C'est exactement ça Isabelle. | |
|
| |
Nombre de messages : 2594 Age : 56 Localisation : Ontario Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Question sur l'élevage Ven 21 Nov 2008, 9:41 pm | |
| - Mini Fée a écrit:
- JE suis surprises de lire ça ,seulement 2 portée dans leur vie. Je pensais qu'une portée par année c'étais correct
Peut tu expliquer le pourquoi de ton choix ??? Mon but premier est de garder mes chiens le plus longtemps possible avec le moins de stress que je peux leur éviter. De plus je ne cherche pas à maganer mes chiennes. Elles sont aussi importantes à mes yeux que n'importe quelle portée/chiots qu'elles pourraient reproduire un jour! J'ai déjà mentionné que lorsque je planifie une portée c'est parce que je veux garder quelque chose de cette combinaison-là (sauver le sang) car sinon la portée n'aura tout simplement pas lieu! Avoir des chiots et bien oui cela prend son taux chez une chienne. Surtout si celle-ci met bas à une grosse portée! Petite comparaison à part. Ma soeur à accoucher 10 fois et tous était des accouchements simples (pas de jumeaux). Son corps est plus que magané. Vous n'avez qu'à regarder le corps de vos grand-mères, celles qui ont eu 16, 20 et même 24 enfants! Vous ne pensez pas que tous ces accouchements les ont affecté physiquement à la longue???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur l'élevage Ven 21 Nov 2008, 9:43 pm | |
| - Helene c a écrit:
- Est-ce différent pour les petites races, qui maturent plus tôt et qui deviennent gériatrique plus tard ?
D'après les éleveurs que je connaisse dans les petites races, oui ils font reproduire leur chienne plus jeune MAIS les bons éleveurs n'iront pas au-delà de deux portées ou 3 max avec les petits chiens car souvent les accouchements sont pénibles et requièrent des césariennes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur l'élevage Ven 21 Nov 2008, 9:45 pm | |
| - mary a écrit:
- avez vous recourt beaucoup au cesarienne ou bien la plupart du temp ces naturelle .. ca doit stressant metrre des chiot au monde si ca va ce passer bien ou pas comment viver vous cela
Jusqu'à date, je dois dire que nous avons été extrêmement chanceuse Viviane et moi-même car aucune de nos chiennes ont jamais eu recours à la césarienne et j'espère que cela nous arrivera jamais non plus. C'est toujours très énervant les mises bas! Surtout pour le premier chiot qui doit faire le passage pour les autres. Normalement lorsque le premier sort, les autres n'ont d'habitude aucune difficulté à suivre. | |
|
| |
Nombre de messages : 5544 Age : 113 Localisation : ABITIBI Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Question sur l'élevage Ven 21 Nov 2008, 9:50 pm | |
| Maganés tu dit Plusieurs en mouraient a l'accouchement pauvres elles Je suis contente de savoir ça Vos chiennes ne sont pas seulement des reproductrices vos les protéger C'est la qu'on voit la différence entre la passion et la reproduction | |
|
| |
Nombre de messages : 3853 Age : 113 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Question sur l'élevage Ven 21 Nov 2008, 9:57 pm | |
| - Mylène a écrit:
- Helene c a écrit:
- Est-ce différent pour les petites races, qui maturent plus tôt et qui deviennent gériatrique plus tard ?
D'après les éleveurs que je connaisse dans les petites races, oui ils font reproduire leur chienne plus jeune MAIS les bons éleveurs n'iront pas au-delà de deux portées ou 3 max avec les petits chiens car souvent les accouchements sont pénibles et requièrent des césariennes. Ouais, d'autant plus que les petites chiennes doivent avoir moins de réserve pour nourrir tous ces petits ! Ça aussi ça demande pas mal de ressources de la part de la mère. En fait, il faudrait que je révise mes notes, mais je crois que c'est au cours de l'allaitement que l'on doit augmenter le plus la ration alimentaire de la chienne, est-ce exact ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur l'élevage Ven 21 Nov 2008, 10:00 pm | |
| Tu devrais changer la nourriture de la chienne qui est gestante afin de s'assurer qu'elle produise assez de lait pour la portée à venir. De plus, elle devrait être servi du bouillon de poulet ou de boeuf afin d'aider les montées de lait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur l'élevage Ven 21 Nov 2008, 10:22 pm | |
| Avez vous un suivit de vos chiots tout au long de leur vie ??? | |
|
| |
Laly Modérateur
Nombre de messages : 2361 Age : 48 Localisation : LaSarre Emploi : toilettage Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Question sur l'élevage Ven 21 Nov 2008, 10:40 pm | |
| - Mini Fée a écrit:
- Laly
Tu vas faire quoi avec tes 3 bébés qui te reste Les faire reproduire ...stériliser ....ou vendre moins cher ??? Il y en a peut-être un qu'on va garder, il est tellement beau et il a un très bon tempérement. On va faire son championnat canadien et ensuite on verra, tout dépend de comment il va se développer. Les 2 autres sont à vendre, la femelle on va surement la faire stériliser mais le mâle pourrait faire son championnat canadien alors on va lui laisser ses petits bijous!! Je ne veux pas les vendres moins cher parce qu'ils valent autant que les autres de la même portée. C'est vraiment une portée exeptionnelle, 9 chiots et tous sont très beaux et peuvent faire leur championnat canadien. On est gâté!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur l'élevage Ven 21 Nov 2008, 10:46 pm | |
| Je sais bien Laly qu'ils valent autant C'est seulement le monde en général aime mieux acheter un chiot de 2 à 3 mois que rendu à 7 mois C'est dans se sense la que je pensais plus qu'ils vieillisse moins le monde sont attirer malheureusement | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur l'élevage Ven 21 Nov 2008, 10:52 pm | |
| Il y a de plus en plus de gens qui préfèrent avoir des chiots d'un an ou plus. Tout simplement car ils ne veulent pas vivre le 'trip' de puppy. Il faut dire que ce n'est pas de tout repos les deux premières années d'un jeune chien. | |
|
| |
Laly Modérateur
| Sujet: Re: Question sur l'élevage Ven 21 Nov 2008, 10:58 pm | |
| Non il y a des gens qui préfère plus vieux parce qu'ils sont propre et on connait leurs caractères. Et si un autre éleveur est intéressé par un de mes chiens il aimera voir de quoi il a l'air plus vieux et être certain de son choix. Des fois un jeune chien de 2 mois semble très prometteur mais en grandissant des choses changent et il ne se développe pas comme on le pensait. Par exemple un chien que j'ai vendu à Malartic a vraiment une très belle conformation, mais il est trop grand. Ses parents sont très normaux dans leurs grandeur mais lui a oublié d'arrêter de pousser. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur l'élevage Ven 21 Nov 2008, 11:01 pm | |
| - Mylène a écrit:
- Il y a de plus en plus de gens qui préfèrent avoir des chiots d'un an ou plus. Tout simplement car ils ne veulent pas vivre le 'trip' de puppy. Il faut dire que ce n'est pas de tout repos les deux premières années d'un jeune chien.
Ben d'accord. Dommage que les afghans ne soient pas ma race LOL! En plus, les prochains chiens, je vais devoir les choisir en fonction de la zoothérapie aussi si je ne veux pas me retrouver avec une meute de 10 chiens, (mes goûts personnels + mes chiens de zoothérapie) et les chiens noirs, surtout les gros, sont un mauvais choix car c'est trop intimidant pour les clients. Merde, moi qui songeait à aller me chercher un labrador noir... :aucuneidée: Chus pas mal fourrée là... | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur l'élevage Sam 22 Nov 2008, 12:23 am | |
| Laly Combien as tu de chiens dans ton élevage | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur l'élevage Sam 22 Nov 2008, 12:25 am | |
| Depuis combien d'année avez vous votre élevage Et avez vous l'intention de continuer encore longtemps ??? | |
|
| |
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Question sur l'élevage Sam 22 Nov 2008, 8:18 am | |
| si quelqun de pas mal interesser et tres bien veut se mettre en coallition avec vous et aprendre dans votre elevage le feriez vous pour avoir de la releve ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur l'élevage Sam 22 Nov 2008, 8:29 am | |
| Qui s'occupe de vois chiens qui restent à la maison pendant que vous être en compétition ? | |
|
| |
Laly Modérateur
| Sujet: Re: Question sur l'élevage Sam 22 Nov 2008, 8:32 am | |
| Dans mon élevage j'ai 5 femelles et 2 mâles, Sonic et Shelby ne reste pas ici. Nous ça ne fait pas très longtemps, environ 4 ans. On a aucune idée de combien de temps on continuera, on verra...
Je n'ai aucun problème à partager mes connaissances avec d'autres, mais les gens qui sont prèt a faire un élevage comme nous sont rares. Il faut que la personne écoute vraiment ce que l'éleveur d'expérience dit, c'est ce qu'on fait avec Louise qui a 30 ans d'expérience. | |
|
| |
Laly Modérateur
| Sujet: Re: Question sur l'élevage Sam 22 Nov 2008, 8:32 am | |
| Moi j'ai ma gardienne qui vient rester chez moi, jour et nuit. Sinon je ne partirais pas!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur l'élevage Sam 22 Nov 2008, 8:33 am | |
|
- Avez-vous des forfaits vétérinaires ?
- Êtes-vous commandité par des compagnies pour la nourriture ? Je sais que Royal Canin font de la promotion auprès des éleveurs, ont-ils un programme intéressant ?
- Avez-vous dû demander un permis spécial à votre municipalité pour pouvoir faire de l'élevage ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur l'élevage | |
| |
|
| |
| Question sur l'élevage | |
|