Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dimanche sur les traces d'un loup

Aller en bas 
+4
mary
Helene c
Mini Fée
Mamoutt
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Dimanche sur les traces d'un loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche sur les traces d'un loup   Dimanche sur les traces d'un loup - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 3:46 pm

Pour appuyer ce que tu dis Mary, un loup n'est jamais vraiment domestiqué, et un hybride chien/loup peut l'être à un certain degré, mais restera toujours imprévisible.
Et ils sont encore plus dangeureux à cause qu'ils ont du chien dans le sang, donc en principe craignent moins l'humain. Moi j'ai vu un de ces hybrides chez l'entraineur qui a évalué Sarcelle (référence "que feriez-vous si votre chien mordait") et voici ce qu'il nous a expliqué. L'animal appartenait à un client, et seul le client pouvait le manipuler. Il avait tout l'aspect extérieur d'un loup. Il était dans l'enclos voisin d'un beau berger allemand, et je vous jure que si les deux s'étaient rencontré, le chien-loup n'aurait fait qu'une bouchée du berger allemand. Il était infiniment plus puissant, agile et il avait dans le regard ce quelque chose de sauvage que tu décris. Donc, la première fois que Larry, l'entraineur, a pris cette bête en pension, le client l'a mis dans l'enclos ceinturé d'une clôture haute de 6 pieds. Le temps que le monsieur paye, parte et que Larry retourne dans la salle d'entraînement, que ne voit-il pas dans la salle ? Le chien-loup qui avait réussi à passer par-dessus la clôture de 6 pieds. Larry a fermé toutes les issus, a ré-ouvert la porte de l'enclos, et a redirigé la bête vers l'enclos sans jamais y toucher. Il a ensuite installé un grillage par-dessus l'enclos pour empêcher le chien-loup de resortir. Quand le client est revenu chercher son chien-loup, Larry lui a raconté l'incident et lui a dit que si jamais il réussissait à s'échapper dans la nature, il ne courrait pas après parce que ça risquait d'être trop dangeureux, et il lui a conseillé de se défaire de l'animal, ce que le client n'a pas fait. Et bon an mal an, Larry gardait cette bête en pension dans le temps des fêtes, ce qui fait qu'on a pu le voir là une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Dimanche sur les traces d'un loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche sur les traces d'un loup   Dimanche sur les traces d'un loup - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 3:55 pm

Ah oui, j'oubliais, j'ai un voisin qui a des huskies et qui fait du traineau à chien l'hiver, et il a un hybride dans sa meute. Celui-là a l'air d'avoir moins de sang de loup que le premier que je vous ai décrit, mais on voit qu'il est différent des autres huskies de la meute. Il a un peu plus les traits d'un loup. Plus grand, plus mince, et son regard est aussi plus sauvage. Il l'avait vendu à un autre musher, un gars qui a de l'expérience, et il a du le reprendre parce que l'acheteur le brassait un peu et Maxime m'a dit, "ça marchait pas avec lui, c'est pas un chien que tu peux brasser". Il a déjà voulu le faire accoupler pour garder du sang de cette lignée, et à force de le voir aller, il a changé d'idée et s'est dit qu'il était mieux d'éteindre cette lignée plutôt. Maxime m'a dit que ce "chien" lui tenait tête souvent. C'est le plus beau de la meute, mais j'en voudrais pas. LOL!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Dimanche sur les traces d'un loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche sur les traces d'un loup   Dimanche sur les traces d'un loup - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 5:14 pm

il ont vraiment quelque chose de special ces hibride jen voudrait pas non plus.. il sont beau car jadore le loup mais coter caractere ces vraiment pas des toutou ces des bete a tuer plutot...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Dimanche sur les traces d'un loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche sur les traces d'un loup   Dimanche sur les traces d'un loup - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 5:31 pm

Ho! oui, j'aime ben mieux mes shih-tzu, ben moin de trouble. hahahahahaha!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Dimanche sur les traces d'un loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche sur les traces d'un loup   Dimanche sur les traces d'un loup - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 5:32 pm

Tant cas moi ....j'aime mieux qu'ils reste dans le bois
Je comprends pas qu'une personne prenne un tel risque de garder un chien/loup :NOTGOOD:
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Dimanche sur les traces d'un loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche sur les traces d'un loup   Dimanche sur les traces d'un loup - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 5:33 pm

isabelle a écrit:
Ho! oui, j'aime ben mieux mes shih-tzu, ben moin de trouble. hahahahahaha!!!!!


Je peut te dire que tu as plus de chance que je garde tes shih-tzu qu'un chien /loup :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche sur les traces d'un loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche sur les traces d'un loup   Dimanche sur les traces d'un loup - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche sur les traces d'un loup
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le loup et son ami la brebis !
» La "dominance"
» Chien-loup tchécoslovaque
» Je suis pas mal fière de mon loup!
» Mon Stud, un loup bien vivant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: