Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 prix des eleveur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

prix des eleveur Empty
MessageSujet: prix des eleveur   prix des eleveur Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 9:05 am

bonjour a vous tous,
Je comprend que elever des chien pour un eleveur ca peut etre cher mais mon opignion est que ces pas tout le monde qui peut ce payer un chien a 700 dollard et plus.pourtant ca fait pas deux des mauvais maitre pour autant..
je trouve que de cette facon vous encourager les usine a chiot car ces trop cher pour plusieur personne qui pourtant adore les chiens..mais qui non simplement pas largent pour se procurer un de vos chiens..
ca force a les prendre nimporte ou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix des eleveur Empty
MessageSujet: Prix des chiots   prix des eleveur Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 9:24 am

Allo Mary,

Oui c'est vrai que lorsque l'on paie un toutou $1,000.00 c'est du cash et ce n'est pas tout le monde qui peut le faire.

Avant d'aller chercher nos filles, nous nous étions créé un compte bancaire ''pitous''. A chaque mois, nous mettions des sous dans le compte jusqu'à ce qui nous ayons le total des coûts pour les 2 filles + un supplément car c'est la première année qui est dispendieuse (vaccin, stérilisation...). Durant ce temps, nous avons trouvé les éleveurs chez qui nous avons acheté les pitounes.

Encore aujourd'hui, à chaque mois des sous sont mis dans ce compte alors on peut parer aux frais fixes (bouffe, révolution, etc...) ainsi qu'aux urgences.

A chacun sa manière de fonctionner, celle-ci est la notre et ça va très bien de cette façon pour nous.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




prix des eleveur Empty
MessageSujet: Re: prix des eleveur   prix des eleveur Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 7:48 pm

Si tu compte qu'un chien vit au moins 10 ans, que tu le paie $1000.00 ça fait $100.00 par année, pas beaucoup pour avoir un ami fidèle qui nous aime malgré tout nos défauts!
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

prix des eleveur Empty
MessageSujet: Re: prix des eleveur   prix des eleveur Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 10:21 pm

Citation :
je trouve que de cette facon vous encourager les usine a chiot car ces trop cher pour plusieur personne qui pourtant adore les chiens..mais qui non simplement pas largent pour se procurer un de vos chiens..
Tu devrais te renseigner sur le prix d'un chiot d'usine a chien... Les animaleries demandent très chers pour leur chien (ex. un boston terrier en spécial a 1500$) . Crois tu vraiment qu'il y aurait autant d'usine si les chiots se vendait 100$ ??? Il n'y a pas n'importe qui qui peut soffrir un chien qui vient d'un bon éleveurs, et comme tu dit, sa peut être des personnes qui adorent les chiens. Mais tu ne crois pas qu'il y a assez de chien sur les pac (site de petite annonce) qui peuve être parfait pour ses gens ? Un chien n'a pas besoin d'être pur race et enregistré pour être un bon chien et je crois que la plupart du monde qui ne peuvent soffrir un chien comme sa et qui aime beaucoup les chiens comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
Mapbella
Invité




prix des eleveur Empty
MessageSujet: Re: prix des eleveur   prix des eleveur Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 9:01 am

Tu vas probablement me trouver insultante et aussi imbibée de moi-même mais en tant qu'éleveur encore une fois, c'est un PRIVILÈGE de pouvoir acheter un chien de notre élevage. Je suis une personne très consciencieuse et qui met pratiquemment tout son petit 'change' dans mon élevage. Oui mes chiens sont dispendieux et oui je dois dire que je vise une certaine clientèle pour mes chiens. Mais lorsque tu achètes un de nos chiens tu es garanti que le chien répond au plus haut standard de ma race et que le chien est de santé!

Il y aura toujours des usines à chiens et on peut se battre contre eux autant que l'on voudra.......c'est comme le marché noir!!!! Essaie donc d'arrêter 'le marché noir' indépendament de qu'est-ce qui est recherché: ex: billets de concerts, couteaux, fusils, drogues, ect. C'est une bataille perdue. Mais je ne dis pas qu'il faut baisser les bras pour autant.

Mes chiens sont ma vie. Ceci dit, cela nous est arrivé de placer des chiens ici et là. Ces occasions se font rares mais cela arrive.

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

prix des eleveur Empty
MessageSujet: Re: prix des eleveur   prix des eleveur Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 10:55 am

Boucoup de gens pense qu'on fait de l'argent avec un élevage, détrompez-vous!!! C'est sur quand on a une portée on a un petit coup d'argent qui entre mais ça fait longtemps qu'elle est dépensée. Il faut les vaccinés,vermifugés, nourrir, micropucés et tout le temps qu'on y mets compte aussi (des bébés c'est beaucoup de temps). Tous nos chiens sont champions canadiens et certain américains, ça coute cher ça!! Et les chiens reproducteurs il faut aussi les nourrirs, les vaccinés, les soignés quand ils sont malades.
Je ne suis absolument pas gênée de dire que je vends mes chiens 800$ compagnon et 1000$ reproducteur!!!
Je suis allée dans une usine à chiots à Montréal et ils vendent leurs Jack Russell 600$ affraid Ils ne sont pas enregistrés et on de gros problème de comportement, en plus n'essaie pas de voir les parents impossible!!!

Pas difficile de faire la comparaison :3dogs:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Invité
Invité




prix des eleveur Empty
MessageSujet: Taux horaire   prix des eleveur Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 11:05 am

Allo Nathalie,

Comme je l'ai mentionné dans un message précédent, j'ai vu le travail et le nombre d'heure que les éleveurs mettent afin d'avoir des chiens en santé et de bons chiens. C'est un travail qui n'est pas du 9 à 5, c'est 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Si on fait le calcul, vous ne gagnez même pas le salaire minimum.

Lorsque j'ai pris connaisance de tout ça, j'ai remis les 1,000.00 $ que chaque toune nous a couté sans remords. Voyez-vous, moi je n'aurais pas le courage de faire le travail que vous faites.

Félicitations à vous éleveurs,
Revenir en haut Aller en bas
Mapbella
Invité




prix des eleveur Empty
MessageSujet: Re: prix des eleveur   prix des eleveur Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 11:21 am

Nathalie,

Tu sais, les gens qui chialent sur vos prix peuvent définitivement aller ailleurs. Je trouve votre prix très modique à comparer à d'autres éleveur d'Afghan!

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
serge
Invité




prix des eleveur Empty
MessageSujet: Re: prix des eleveur   prix des eleveur Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 12:26 pm

Et bien moi je suis tout a fait d'accord avec Mylène pour dire que posséder un chien c'est un privilège. Si tout le monde qui n'ont pas les moyens de ce payer un chien prenait le temps d'économiser leur sous pour pouvoir se payer le luxe d'avoir un chien ( car c'est un luxe ce n'est pas essentiel a la survie et sa amène beaucoup de dépenses) il y aurais moins de gens pour encourager les usines a chiots. Après on va venir nous dire que c'est de notre faute a nous, les éleveurs, parce qu'on vend nos chiens trop cher!!!???? Franchement, comme le disais si bien Michele disons que tu paie un bon chien de race 1000$ et qu'il vive au moin 10 ans ( ce qui n'est quand meme pas beaucoup le chien que j'ai connu qui était le plus vieux était un labrador chocolat de 16 ans) sa fait environ 100$ par année. C'est pas cher pour avoir un compagnon fidèle, et selon moi, si tu n'est pas capable d'assumer un cout de 100$ par année pour l'acquisition de ton chien, tu ne sera pas capable d'assumer le 100$ de frais mensuel pour la bouffe, les jouets, les vaccins..etc..

Pour produire un bon chien de bonne lignée sa coute de l'argent, il n'y a pas de façon moins onéreuse pour avoir un bon chien. La seule façon de produire des chiens a moindre couts c'est d'en produire plus ce qui nous donne comme résultats de belles usines a chiots. C'est justement en voulant avoir un chien vacciné, vermifuger, garantie, dresser base 1 et 2, triple champion du monde et tout cela pour 300$ qu'on encourage les usines a chiots. Je ne dis pas que tous les chiens non-enregistrer ne sont pas de bons chiens, je connais des gens qui ont reproduit de très beaux chiens sans papiers, mais ces gens la n'avait qu'un couple et il ne les reproduisait pas systématiquement a chaque chaleur.

Beaucoup de gens on encore la mentalité du chien jetable: on l'achète, on paie 300$ au bout de quelques mois si il ne fait pas l'affaire on le revend sur Kijiji et on s'en rachète un autre a 300$. Quand tu achète un chien de 1500$ tu te renseigne beaucoup avant de l'acheter et tu t'arrange pour ne pas te tromper. Tu paie 1 fois un gros montant et ensuite tu profite de la présence de ton ami poilu pour 10-12-15 ans sans avoir à t'inquièter pour sa santé ( sauf dans quelque cas, malheureusement meme si les douze générations derrière moi n'ont jamais eu de cancer je pourrais quand même en avoir un, c'est la même chose pour les chiens).

Voici ce que je pense, tous n'êtes pas obliger de partager ma vision mais je crois que beaucoup trop de gens magasine un chien comme il magasine une laveuse: le moins cher possible pour combler le besoin que l'on a.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




prix des eleveur Empty
MessageSujet: Re: prix des eleveur   prix des eleveur Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 12:32 pm

Même une laveuse, si tu prends la moins chère possible, elle ne fonctionnera pas longtemps!! Ça fait des années que je me bat pour faire comprendre au gens qu'un chien ce n'est pas un jouet, j'ai refusé de vendre des chiens en leur disant de s'en acheter un en peluche!! La mentalité québecoise est la pire du Canada je crois. Ailleurs au Canada, souvent ils se demande si mon chien a quelque chose parce que à $850.00 il est pas assez cher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix des eleveur Empty
MessageSujet: Re: prix des eleveur   prix des eleveur Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 12:36 pm

De toute manière, l'achat du chien c'est rien comparé aux frais qu'il coûte annuellement! J'ai compté pour mon chien, qui sera de race moyenne:

-40$ de bouffe par mois, donc 480$ par année
-jouets 10$ par mois minimum, donc 120$ par année
-vétérinaire 200$ vaccins première année
-vétérinaire 300$ stérilisation
-vétérinaire 100-200$ vaccins pis vers du coeur par année dépendamment de si il est dû pour ses vaccins 3 ans ou pas
-cossins qu'il va démolir: 100$ la première année, je croise mes doigts pour après...
-médaille à la ville 15$
-toilettage: 60$ par année, mais 30$ par mois si c'est une race à toilettage

On arrive à environ 1300$ pour la première année, pis 800$ les années après. En espérant qu'il se cassera pas une patte (1000$ et plus), qu'il aura pas une otite ou un autre probème de santé. Détartrage (300$) aux 3-4 ans, plus souvent encore si c'est une petite race. Ah oui pis j'oubliais les assurances de maison faut payer un ti surplus chaque année si on a un chien. Facque pour moi quelqu'un qui n'a même pas 300$ à mettre pour acheter un chien devrait sagement s'en passer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix des eleveur Empty
MessageSujet: Re: prix des eleveur   prix des eleveur Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 12:40 pm

michele013 a écrit:
La mentalité québecoise est la pire du Canada je crois.

Ma chum est vet, pis elle m'a montré des études d'économie qui ont été faites, pis les Québécois sont ceux en Amérique du Nord qui payent le moins cher pour leurs soins vétérinaires pis c'est eux qui chiâlent le plus que c'est cher. Aux USA c'est 3 fois le prix du Québec, un examen c'est pas en bas de 80$US, pis personne chiâle. En Ontario c'est 2 fois le prix du Québec. On a encore la mentalité que le chien vaut rien, qu'il est bon pour garder le fond de la cour, donc ses soins pis son achat devraient rien coûter, mais faut que ça change... Ça fait quoi, 40-50 ans en Abitibi que le monde ont des chiens dans leur maison? Pis environ 10-15 ans que les gros chiens, labradors, et autres, sont entrés dans les maisons? on est encore loin!!
Revenir en haut Aller en bas
Mapbella
Invité




prix des eleveur Empty
MessageSujet: Re: prix des eleveur   prix des eleveur Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 1:44 pm

La toute première berger belge que j'ai acheté ici en Ontario m'a coûté dans le temps 500$ (grosse tomate!!!). Mon père était prêt à me déshériter à tel point qu'il me trouvait absolument cinglé de dépenser une telle fortune sur un CHIEN!!!!!!

Pas de farce, avec tout l'investissement que mon associée et moi-même avons mis dans notre élevage jusqu'à maintenant on serait pratiquemment milliardaire!!!!!!

Mon père n'en revient pas encore que des gens payes 1000,00$ et plus pour avoir tel ou tel chien. Mais mon père doit avouer malgré lui que j'ai des MAUDITS BEAUX CHIENS!!!!!!!!!

Avoir du luxe c'est extrêmement dispendieux. Si tu veux avoir ce qui a de mieux et bien tu payes et tu te fermes!

Il ne faut pas oublier qu'un chien n'est pas une voiture que tu peux avoir une bonne 'bargain' dessus!!

Les gens qui savent ce qu'ils veulent ne chialeront jamais sur le prix d'un chien car ils savent ce que ça vaut.

Crois-moi, au nombre de chiens que j'ai comme c'est là chez moi, tu braillerais certainement et ton chum serait prêt à te laisser sur le seuil de ta porte à voir les dépenses par mois que je fais pour mes chiens.

Cela fait 3 années consécutives que mon associée et moi-même avons le berger belge #1 au Canada. Ça coûte de l'argent ça tu sais. Ce n'est pas seulement le coût non plus, cela démontre aussi que nos chiens ne sont certainement pas de la 'scrap' ou des 'corgneax'. Les gens savent que lorsqu'ils ont un chien de notre élevage il va certainement être la crème de la crème (dans sa race bien sur).

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

prix des eleveur Empty
MessageSujet: Re: prix des eleveur   prix des eleveur Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 7:32 am

bonjour a vous tous,
jai bien comprit votre idee la dessus.je sais que les eleveur sont des gens extraordinaire dans ce quil font pour le standart de leur race et le travail incalculable!!!
mais je trouvait ca juste dommage pour les famille qui aimerait vous encourager mais quil non pas les moyen davoir un chien comme le votre...
et en plus vous etes pas obliger de me sauter dessus parce que jai une opignion!!!
je sais que vous avez raison de demander ce prix et quen y pensant bien ces pas cher.. mais beaucoup de gens ce tourne sur le marcher noire comme vous dites car il non malheureusement pas cette argent...

mary
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix des eleveur Empty
MessageSujet: Re: prix des eleveur   prix des eleveur Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 7:37 am

Ben, vu que les bons éleveurs font habituellement une perte monétaire avec la vente de leurs chiots vus toutes les dépenses qui y sont associées, je ne vois pas comment ils pourraient les vendre moins chers, ça reviendrait à payer les gens pour qu'ils prennent un de leurs chiots. Les gens qui veulent un chien devraient en être conscients, du coût de l'élevage, et s'ils ne peuvent pas payer un chien de race, qu'ils adoptent à la spca. Anyway, s'ils peuvent pas se payer un chien 1000$, ils ne pourront pas non plus assumer toutes les dépenses qui viennent avec l'animal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix des eleveur Empty
MessageSujet: Re: prix des eleveur   prix des eleveur Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 8:56 am

Salut Annie,

Je suis désoler de te contredire sur un point, mais la première année de vaccins, est beaucoup plus dispendieux que 200.00$

Hier soir j'ai été faire vacciné le miens et ça ma couter 136.00$ et dans un mois la même chose. Dans un an, je m'entend encore au même prix. Alors si on compte, ça approche le 400.00$ Ensuite c'est au 3 ans.

Sa dépend aussi si on prend tous les vaccins. Moi, je les ai tous prix.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix des eleveur Empty
MessageSujet: Re: prix des eleveur   prix des eleveur Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 9:13 am

Ouin j'ai pas pensé aux taxes pis aux autres vaccins, on a fait vacciner le chiot de ma grand-mère hier et ça a coûté 95$ mais il a pas tous les vaccins c'est un ptit chien de maison qui ira jamais dans le bois, ça a l'air que ça prend moins de vaccins dans ce temps-là.

Donc au fond c'est encore plus cher que ce que j'ai mis, raison de plus pour bien y penser avant d'avoir le chien au lieu de faire le saut une fois qu'on a le chien! Ou pire de se ramasser avec un chien malade mais qu'on laisse souffrir parce qu'on a pas les sous pour le soigner, ou de pas le vacciner ou le castrer pis qu'il fasse plein de chiots qui remplissent la spca, mieux vaut se passer d'un chien dans ce temps-là! pis ya pas juste la santé, comme Abax l'a dit ailleurs si on a pas les sous pour le faire toiletter il se ramasse vite plein de noeuds pis de crottes de yeux, c'est pas une vie ça non plus pour un chien. Ça dépend de la sorte de chien mais jpense que la mode des shih tzus pis des caniches pis des yorkshire est ben forte (yen a partout din rues!) pis yont toute besoin de toilettage ces races-là...

Avoir un chien c'est vraiment un luxe, pis le prix payé à l'achat c'est rien comparé au reste de la vie du chien!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




prix des eleveur Empty
MessageSujet: Re: prix des eleveur   prix des eleveur Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 9:26 am

La première Boxer qu'on a acheté en 1973, avec des enregistrements, on avait payé $250.00 le monde nous traitait de FOUS de payer pour un chien, l'année d'ensuite on a acheté un mâle, top breeding son père était no 1 Boxer au Etats-Unis, $350.00 là on étaient carrément cinglés!! Imagine ça c'était en 73, il y a du monde qui s'attend à payer le même prix en 2006!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix des eleveur Empty
MessageSujet: Re: prix des eleveur   prix des eleveur Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 9:37 am

Hier j'ai vu le chien de ma vétérinaire, un Léonberg, c'est une race qui m'intéresse vraiment beaucoup :LOVE: :LOVE: :LOVE: , je savais même pas qu'il y en avait en abitibi, mais elle m'a dit de m'attendre à payer 2000$ pour un chien sans droits de reproduction, que son éleveuse avait mis entre 35 000 et 50 000$ sur chacun de ses chiens reproducteurs à date en coût d'achat en europe pis en shows pis qu'elle a pas le choix de vendre les bébés ce prix-là sinon c'est la faillite. Elle elle a prit une chienne de reproduction en copropriété, parce qu'elle pouvait pas payer ça en sortant de l'école, mais faut qu'elle laisse l'éleveur faire 1 portée avec la chienne. Elle va l'opérer après. Maudit beau chien en tout cas! Pis ça peut peut-être être une solution pour quelqu'un qui veut un chien de race mais qui a pas les sous, la copropriété? Les éleveurs vous en pensez quoi? Elle m'a dit de me watcher parce que souvent c,était ben du trouble mais elle son éleveure c'est une amie facque elle a pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix des eleveur Empty
MessageSujet: Bonjour Mary   prix des eleveur Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 10:01 am

Bonjour Mary,

On s'excuse :oops: si tu t'es sentie agressée car ce n'est pas le but de notre propos. Ce qu'on essaye de faire, c'est d'expliquer aux gens pourquoi des chiens de race pure sont si dispendieux. :joker:

C'est très évident que ce n'est pas à la portée de tout le monde d'avoir ces chiens mais je crois, en toute bonne foi, qu'il y a des chiens croisés qui sont beaucoup moins dispendieux à l'achat et qui font des aussi bons chiens de famille et la joie des enfants. Par contre, les frais fixes comme la bouffe, les vaccins, la stérilisation demeurent les mêmes qu'il s'agisse d'un chien de race pure ou un croisé.

A quelques reprises, j'ai vu à la SPA des chiens de race alors allez visiter cet endroit assez souvent et vous allez probablement trouver votre petite bête d'amour.

Bonne journée, :flower:

:terriergallois
Revenir en haut Aller en bas
Mapbella
Invité




prix des eleveur Empty
MessageSujet: Re: prix des eleveur   prix des eleveur Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 7:33 am

Mary,

Je ne parle que pour moi ici et je veux t'assurer que mon but n'était pas de t'insulter. Mon but était de te faire comprendre le pourquoi des prix dispendieux pour acheter un chien de race. Comment penses-tu que nous en temps qu'éleveurs que nous avons commencé?????? Les chiens ne nous ont pas tombé du ciel comme ça. Il a fallu que j'en mette de l'argent pour me bâtir une excellente fondation pour mon élevage. Ce n'est pas parce que j'ai plusieurs chiens que les dépenses pour mon élevage sont terminées. Les vrais éleveurs vont continuellement investir dans leur élevage. Cela coûte beaucoup de sous. Même avec la vente d'une portée cela arrive rarement à 50/50 de récupération des dépenses déjà encourues!

Tu as reçu de très bonnes suggestions de la façon de t'y prendre si tu veux un jour t'acquérir le chien de race de ton choix. Il faut être patiente et travailler envers ce but si c'est vraiment ça que tu désires avoir.

Je sais très bien que ce ne sont pas tous les éleveurs qui ont la même vision que moi de l'élevage. Mais je peux te garantir une chose, lorsque je planifie une portée quelconque, je ne planifie pas une portée parce que soudainement j'ai une liste de noms qui sont intéressés à acheter un chiot de moi. Lorsque je planifie une portée, c'est pour moi à prime abord! Je fais toujours une portée en vue de GARDER quelque chose d'une combinaison quelconque afin de continuer le travail déjà commencé dans mon élevage. Seulement par la suite, si je trouve que j'ai des chiots à céder que je vais les mettre à vendre. Je ne fais JAMAIS une portée si je n'ai pas l'intention de me garder quelque chose de cette combinaison. Comme je l'ai déjà mentionné ci-haut, je fais la portée pour moi PAS pour des acheteurs éventuels! Par exemple, nous avons une portée présentement (c'est un 'repeat breeding'). C'est aussi la dernière portée de cette chienne en question. Elle nous a donné 6 chiots (2 filles et 4 garçons). Présentement, on croit que nous allons seulement céder deux chiots de cette portée et encore là c'est pas encore garantie! Nous voulons vraiment être sur de notre coup donc nous allons les laisser grandir afin de bien s'assurer de faire les bons choix. Ensuite on verra pour le public de ce qui en est.

Donc, tout ceci pour te dire de ne pas te décourager et essaie de voir si certaines des suggestions données ne pourraient pas t'aider à t'acquérir ton chien de race.

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix des eleveur Empty
MessageSujet: Re: prix des eleveur   prix des eleveur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prix des eleveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix
» Question de prix?
» Prix des toilettages
» Prix augmente
» Est-ce qu'il est éleveur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: