Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 fais frette!!!

Aller en bas 
+5
luna22
Helene c
Jack
mary
melo.dream
9 participants
AuteurMessage
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé
Date d'inscription : 25/03/2008

fais frette!!! Empty
MessageSujet: fais frette!!!   fais frette!!! Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 8:18 am

J'ai sortie les chiennes ce matin, j'ai juste été au coin de la rue qu'elles marchaient toute les 2 sur 3 pattes! pauvre cocotte! fack la marche a été moin longue que d'habitude! cest leur 2eme hiver au quebec, mais l'an passé imsemble que ce n'étais pas aussi froid!!
va falloir qu'elles apprennent a faire leur besoin un peu plus vite LOl!!!
:shakechichi:
ca prouve qui fais frette rare hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

fais frette!!! Empty
MessageSujet: Re: fais frette!!!   fais frette!!! Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 8:46 am

ces annee il fait froid de bonne heure je trouve.. a quebec un de nos ami habite la et hier il fesait moin 5 gagne de chanceux... nous on a de la neige et il fait vraiment froid..
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

fais frette!!! Empty
MessageSujet: Re: fais frette!!!   fais frette!!! Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 9:06 am

Il y a eu des années ou on a connu du -30c en novembre.....
Nos chats s'avancent dans la porte patio mais quand la "brume" de froid entre, eux ils font une petite grimace et reculent! Razz
Ma Braque ne passe pas longtemps dehors quand elle va faire ses besoins. Mon gros Jack (Bouvier des Flandres), lui, ça ne le derange pas. Il préfère être tout près dans la maison mais ce n'est vraiment pas un frileux. Il n'y a que la neige qui fait des mottes sur ses pattes qu'il n'aime pas trop trop.

Ajourd'hui, le soleil va se monter la face et il va faire très beau ... un beau payasage à regarder bien assis les pattes près du poêle à bois! :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

fais frette!!! Empty
MessageSujet: Re: fais frette!!!   fais frette!!! Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 9:33 am

Je me rappelle à l'automne 2006, donc y a pas si longtemps, une de mes juments avait fait une colique à -27 en novembre... Et dans ce temps-là, faut pas nourrir, alors comme mes deux juments étaient libres dans l'enclos (pas d'écurie fermée ni de boxe, juste un abri) je n'ai pas pu les nourrir de la nuit pour être sûre que la coliqueuse ne mange pas trop tôt, et j'étais sûre qu'elle auraient froid le lendemain matin, et ben non, elles étaient top shape. Habituellement, en bas de -20, je nourrissais à volonté, après cette nuit-là, j'ai placé la barre à -30 ! :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

fais frette!!! Empty
MessageSujet: Re: fais frette!!!   fais frette!!! Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 9:34 am

et jack moi jai connu une annee a ma fete de mes 18 ans le 24 novembre pas de neige et on ce promenait en manche courte dehord ... faut prendre le temp comme il vient car ces pas la meme chosea chaque annee
Revenir en haut Aller en bas
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé
Date d'inscription : 25/03/2008

fais frette!!! Empty
MessageSujet: Re: fais frette!!!   fais frette!!! Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 9:37 am

mais il fais froid cette année..pis apres on parle de réchauffement de la planete?? je me demande comment il fais au pole nord pour que les glacier se mette a fondre...parce que ici..ca fonderais pas d'apres moi lOl!!
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

fais frette!!! Empty
MessageSujet: Re: fais frette!!!   fais frette!!! Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 10:42 am

moi la mienne était gelée hier
pauvre petite cocotte...
je l'ai rentré dans la maison hier, je l'ai installé dans mon entrée sur ses couvertures...elle était super bien...à un moment donné j'ai complètement oublié sa présence elle dormait la pauvre

c rare qu'elle rentre dans la maison mais la je trouvais cela trop cruelle de la laisser dehors hier...pauvre cocotte
je vous dis qu'elle s'est fait dorloter hier...la louloute était bien contente...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

fais frette!!! Empty
MessageSujet: Re: fais frette!!!   fais frette!!! Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 10:44 am

C'est juste la deuxième journée qu'il fait froid, donc c'est pas si pire.

Moi je souhaite que nous aillons ben de la neige, car habituellement c'est un hivers pas trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

fais frette!!! Empty
MessageSujet: Re: fais frette!!!   fais frette!!! Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 2:41 pm

Helene c a écrit:
Je me rappelle à l'automne 2006, donc y a pas si longtemps, une de mes juments avait fait une colique à -27 en novembre... Et dans ce temps-là, faut pas nourrir, alors comme mes deux juments étaient libres dans l'enclos (pas d'écurie fermée ni de boxe, juste un abri) je n'ai pas pu les nourrir de la nuit pour être sûre que la coliqueuse ne mange pas trop tôt, et j'étais sûre qu'elle auraient froid le lendemain matin, et ben non, elles étaient top shape. Habituellement, en bas de -20, je nourrissais à volonté, après cette nuit-là, j'ai placé la barre à -30 ! :riretimide:

Je veut plus explications Hélène pcq je comprends pas pourquoi tu nourrit pas en bas de -30 pourquoi ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

fais frette!!! Empty
MessageSujet: Re: fais frette!!!   fais frette!!! Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 3:01 pm

Oui il fait froid, mais on est quand meme bien moi j'adore tellement être dehors que ca me dérange pas.

Comme mes chiens sont habitué dehors ca leur dérange pas trop !

Dimanche Naro dormait au soleil et ils ont joué presque toute l'après midi dehors avec mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

fais frette!!! Empty
MessageSujet: Re: fais frette!!!   fais frette!!! Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 5:59 pm

[quote="Mini Fée"]
Helene c a écrit:

Je veut plus explications Hélène pcq je comprends pas pourquoi tu nourrit pas en bas de -30 pourquoi ???????????

J'ai peut-être mal expliqué ? Je nourrissait à volonté à -20 et en bas, pour pas que les chevaux aient froid. Manger du foin les réchauffe. Mais comme ma jeune jument faisait une colique, je ne les ai pas nourri cette nuit-là car il ne fallait pas qu'elle mange en colique, et le thermomètre a baissé à -27. Mais oh surprise, le lendemain matin, tout le monde était en forme et elles n'avaient pas froid. Alors j'ai décidé de nourrir à volonté seulement en bas de -30 à partir de ce moment-là. Deux effets bénéfiques : ils engraissent moins l'hiver, et ça coûte moins cher de foin. Et il y a du monde qui ne sortent même pas leurs chevaux de l'écurie en bas de -20 ! :DOH: Je devais passer pour cruelle, et aux USA j'aurais peut-être perdu mes chevaux pour cruauté, mais je vous le dis, elles étaient pettantes de santé mes juments, et heureuses de jouir de leur liberté. Moi c'est en boxe que je trouve que les chevaux font pitié. Et ils ont plus de problème de santé, c'est mauvais pour les pattes et les poumons... Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? :aucuneidée: Je connais presque plus personne qui garde ses chevaux en boxe, même l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

fais frette!!! Empty
MessageSujet: Re: fais frette!!!   fais frette!!! Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 6:01 pm

Ça l'air de ça, des chevaux à - 40 !


fais frette!!! Dscf2610
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

fais frette!!! Empty
MessageSujet: Re: fais frette!!!   fais frette!!! Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 6:10 pm

Ils n'ont pas l'aire malheureux pan toute
Y sont tu assez beaux :LOVE:
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

fais frette!!! Empty
MessageSujet: Re: fais frette!!!   fais frette!!! Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 6:17 pm

Oh non, je te dis minifée, ça mangeait pas de misère ces chevaux-là. Je leur ai donné une belle vie !
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

fais frette!!! Empty
MessageSujet: Re: fais frette!!!   fais frette!!! Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 6:40 pm

Helene c a écrit:
Oh non, je te dis minifée, ça mangeait pas de misère ces chevaux-là. Je leur ai donné une belle vie !

Ça parais qu'ils sont bien ils sont gras comme des voleurs :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

fais frette!!! Empty
MessageSujet: Re: fais frette!!!   fais frette!!! Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 8:29 pm

Quel beau poil d'hiver de tes juments, Hélène C.! Très belle photo en passant!
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fais frette!!! Empty
MessageSujet: Re: fais frette!!!   fais frette!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fais frette!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y fait frette
» Quoi faire quand y fa frette ?!
» *** ça fais mal ***
» Que fais tu toute nue !!!
» Maintenant que tu fais le grand pas....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: