Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Maintenant que tu fais le grand pas....

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Maintenant que tu fais le grand pas.... Empty
MessageSujet: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 11:07 am

Pour ceux et celles qui ont répondu 'oui' qu'elles aspiraient à devenir éleveure plus tard dans leur vie, qu'est-ce que vous pensez qui vous fera le plus peur une fois avoir franchit ce grand pas?


Dernière édition par Mylène le Lun 06 Déc 2010, 11:46 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Maintenant que tu fais le grand pas.... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 11:43 am

- Le temps a avoir a consacrer a tout les chiens puisqu'on ne peut pas vraiment s'en occuper autant que lorsqu'on en a 1 ou 2. :S
- Les clients à double face qui ne respecte pas le contrat, et qui maltraiterait ''mes bébé''.
- Les choses incontrôlable tel les maladies hériditaires même si on fait toute les test pour faire certain que la ligné et les géniteur n'y sont pas atteints.
- L'argent pour m'investir à fond dans ce grand projet. Afin d'avoir la meilleur combinaison possible entre deux chiens, souvent il faut payer cher et aller loin pour chercher le bon mâle...
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Maintenant que tu fais le grand pas.... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 11:47 am

et aussi la bonne femelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Maintenant que tu fais le grand pas.... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 11:55 am

En tout cas moi je vous conseille que vous commenciez par vous trouver deux bonnes femelles fondatrices. Les mâles, tu peux les trouver un peu partout. Un mâle est souvent plus difficile à vivre avec surtout lorsqu'il y a des femelles en chaleur! Plusieurs éleveurs préfèrent se tenir loin des mâles et avoir plusieurs femelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Maintenant que tu fais le grand pas.... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 12:09 pm

Cyn a toute dis ce que surement bin des débutants et des éleveurs ont peur! Moi c'est pareil sauf pour le temps, ca j,en ai en masse, je suis tout le temps a la maison donc...Mylene, tu cois tu que ca soit mieux avoir des femelles chiots ou adultes?ben pour commencer a avoir des chiens la lol
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Maintenant que tu fais le grand pas.... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 12:53 pm

Ouin dommage que les mâles soit pas bon financièrement pour l'élevage, au fond quand t'es encore un petit élevage, c'est une nuisance... J'aime tellement les mâles, ils sont tellement beaux, ça ne sera pas pour bientôt. J'ai souvent entendu dire que les mâles sont plus facile pour faire les compétition d'obéissance. Avez-vous déjà entendu parlé de ça? Ah oui aussi pour les femelles, ça doit tellement être crêve coeur quand tu importe un chien de loins et que en grandissant tu te rend compte qu'elle ne convien pas à ce que tu cherche :S ...
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Maintenant que tu fais le grand pas.... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 12:56 pm

Ouin...mais ca te fais un bon chien de compagnie tout de même:P faut toujours prendre ca du bon cotéRazz Si il n,est pas malade, et que meme sil ne correspond pas très bien, pourquoi ne pas le garder tout simplement pour la compagnie et les sports canins?
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Maintenant que tu fais le grand pas.... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 1:34 pm

Ouais t'as raison Roxy ! Mais moi je pense que je vais m'acheter un mâle lorsque j'aurai un élevage d'un certain nom et que je serai un peut plus connu. Ainsi lorsque le championnat de mon mâle sera fait, ainsi que plusieurs titres en obésisance... il sera un bon stud pour les femelles approuvé de d'autre éleveurs. Je crois que c'est comme une récompense au travail fait de s'acheter un beau mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Maintenant que tu fais le grand pas.... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 1:48 pm

Premièrement un mâle n'est pas nécessairement meilleur en obéissance ou en tout autre chose qu'une femelle mais avec le mâle tu n'as pas à t'inquiéter pour les chaleurs comme pour les femelles. Vois-tu c'est interdit de faire de la compétition avec une femelle en chaleur dans les disciplines d'obéissance, en Rally O, etc.

Si tu commences un élevage à son tout début moi je te recommende fortement de prendre un chiot pour commencer car tu veux vraiment bien connaître et étudier ton chien lorsque celle-ci se développe. Lorsque cela fait plusieurs années que tu élèves et que tu connaîs vraiment tes lignées et les pedigrees qui les accompagne, il sera plus facile pour toi de prendre une chienne déjà adulte et voir comment elle est car tu as eu beaucoup de pratique en voyant des chiots grandir. Lorsque tu seras rendue à ce stage, tu seras en mesure de BIEN prédire quel genre de chiots sortiront de telle ou telle combinaison avant même que ceux-ci soient nés.

Oh là, je n'ai jamais dit que le mâle n'était pas bon côté financier de l'élevage. J'ai tout simplement dit que c'était plus difficile à gérer lorsque tu as plusieurs mâles intacts et plusieurs femelles intactes. Un mâle peut aussi être 'rentable' s'il répond au standard de la race et que tu es connu les gens vont litérallement se garocher sur toi pour pouvoir l'employer. D'autre dangers viennent s'ajouter à ceci que je parlerai plus tard. Moi aussi Cyn je préfère mes mâles à mes femelles. Si je pouvais, je n'aurais que des mâles chez moi! LOL Mais je dois aussi avoir des femelles...........

Prendre un chiot outre-mer a ses hauts et ses bas. Si tu 'deal' avec un éleveur consciencieux ce dernier te remplacera le chiot non comforme avec aucun problème. Si tu 'deal' avec éleveur avec aucune conscience et bien tu es foutu. Oui c'est très difficile d'attendre pour voir si ton chiot va se développer comme il devrait le faire. Le cas contraire c'est très difficile à accepter. Oui tu peux toujours garder le chiot comme chien de compagnie MAIS en tant qu'éleveur tu dois savoir faire des choix très difficile parfois. Est-ce que tu es prête à garder tous les chiens que tu prendras s'ils ne font pas l'affaire????? Si oui je peux t'assurer que tu ne demeureras pas longtemps dans l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Maintenant que tu fais le grand pas.... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 2:00 pm

Ouin c,est vrai, j'avais pas pensé à ca...Moi j,ai pas trop le choix de prendre des chiots outre-mer...faute d'avoir de la qualité par ici...Il a une éleveuse ou je n,est eut que des bons commentaires qui va me dire quand elle aura sa prochaine portée, et la je déciderais si j'en prend une...Trouve que c,est un bon début de commencer par deux femelles et un male?
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Maintenant que tu fais le grand pas.... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 2:08 pm

Ha ce que je voulais dire dans un mâle n'est pas rentable, mais dans le sens pour quelqu'un comme moi qui débute vraiment. C'est certain que une fois entré dans le milieu, j'avoue que ça doit être une autre histoire!

Ça doit être triste de devoir se départir d'un chiot que tu as acheté d'un porté tant recherché, avoir tant d'espoir et que tu dois t'en départir en se rendant compte qu'elle ne grandit pas tel que souhaité. Au moins faut se dire que ça fera sans doute un excellent chien de compagnie pour quelqu'un d'autre !!

Une question pour Roxy: Pour les dalmatiens, il n'en a pas vraiment beaucoup au québec, mais pour ce qui est des états unis...comment est l'état de la race?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Maintenant que tu fais le grand pas.... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 2:11 pm

Non commence par deux femelles. Déjà cela va être du stock à les élever de la bonne façon. De plus je ne te conseille pas de prendre deux femelles de la même portée....surtout si tu n'as jamais élevé deux chiots de la même âge en même temps. Il y a des choses fondamentales que tu dois faire si tu choisis d'élever deux chiots en même temps car sinon je peux t'assurer que plus tard tu rencontreras des problèmes..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Maintenant que tu fais le grand pas.... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 2:12 pm

Et n'oubliez pas les filles que c'est seulement mon opinion personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Maintenant que tu fais le grand pas.... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 2:14 pm

OUi lol mais on aime tes conseils Mylène:P Tes habituée toi:P Mais je ne veux pas mes femelles en même temps lol ma me laisser un temps d'écart lollll! Mais deux femelles du même élevage ca marche tu?

pour Cyn: POur les états-unis j,ai regarder et je trouve leur type de dalmatiens pas trop fameux. Je recherche plus le standard scandinave et nordiques, je les toruve plus beaux et mieux proportionnés. Au canada, il y en a, mais je trouve les foie trop ''orange'' trop clair. Moi je veux du beau chocolat soutenu.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Maintenant que tu fais le grand pas.... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 2:18 pm

Je suis contente de t'entendre dire cela Roxane. Oui tu peux prendre deux femelles du même élevage si ce dernier à différentes lignées. Tu ne veux pas te retrouver au pied du mur avec toujours le même sang en circulation sinon ton élevage va finir par s'éteindre à petit feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Maintenant que tu fais le grand pas.... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 2:21 pm

Ok, donc, des femelles de même élevage mais pas de même sang, c'est noté! On va avoir surement pleins de questions a te poser Mylène:P tien toi prete:P Pour Cyn, c'est quelle race que tu voulais élever dont? Du BB?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Maintenant que tu fais le grand pas.... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 2:26 pm

Hey si je suis capable de vous répondre cela me fera plaisir!!!!!! Je sais comment cela peut s'avérer difficile de commencer à zéro. Une chose que je vous conseille fortement c'est d'avoir un bon mentor qui ne vous voit pas comme une compétition et qui sera très honnête pour vous guider sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Maintenant que tu fais le grand pas.... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 2:33 pm

Oufff!!! Moi avoir un mentor? Je connais pas vraiment d'éleveur ici lolllllllll y sont toute en France hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Maintenant que tu fais le grand pas.... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 2:52 pm

À moins que Cyn est changé d'idée elle voudrait se lancer dans la variété du Tervuren (chien à poil long brun avec un masque au visage) du Berger Belge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Maintenant que tu fais le grand pas.... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 2:53 pm

Oui eux aussi sont super beaux:P Des beaux berger belges:P
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Maintenant que tu fais le grand pas.... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 2:54 pm

Ben disons qu'ils sont correct............! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Maintenant que tu fais le grand pas.... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 2:55 pm

Lolllllllll J'aime plus les tervueren que les malinois...je les trouve plus beaux hahaha:P mais toi cest vrai taime les chiens noirs hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Maintenant que tu fais le grand pas.... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 2:58 pm

Effectivement à mes yeux il n'y a pas grand chose qui bat un Groenendael! Mais je suis tout de même capable d'apprécier les autres variétés à leur juste valeur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Maintenant que tu fais le grand pas.... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 5:44 pm

Mylène a écrit:
Ben disons qu'ils sont correct............! LOL

Wow wow, c'est qu'en même un berger belge:P une chance que tu te reprend par la suite hihi LOl ...
Effectivement les tervuerens m'intéresse vraiment beaucoup, mais avant de me fixer réellement je veux avant tout aller voir des spécialité et cotoyer les autres variétés. Et voir par la suite quel est mon réel coup de coeur.

J'ai pensé de me partir une lignée de berger allemand, puisque c'est la race de mon premier chien, mais qui ne chance pas d'idée! ? Mais les berger allemand sont tellement populaires, trop reproduit, au québec il y a trop de consanguinité à mon goût. Mais ça reste que c'est une très belle race... et si je prend le berger allemand par exemple, il n'y a pas d'importation européenne puisque leur type ne m'intéresse vraiment pas côté look. Et en conformation, je ne sais pas mais j'en ai jamais vu des lignée européenne, ils ne doivent pas vraiment faire de point. Mais là c'est sûre que le berger allemand est ma première race, mais j'ai aussi beaucoup de mentor dans cette race. Je connais plusieurs bon éleveurs de cette race.

Comparé au Belge que j'en connais très peu et que la race est plus race. D'un autre côté le berger belge m'attire beaucoup pour cette rareté, cette qualité de chien pas encore trop massacré, leur caractère tellement attirant, leur grande beauté distingué... Donc il y a encore plein de choses et de décision qui bouillone dans ma tête. Et une question pour toi Mylène, pour débuté...préfère tu avec un associé ou pas d'associé?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Maintenant que tu fais le grand pas.... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 6:07 pm

Ouf c'est toute une question que tu me poses la Cyn!!!!LOL En toute honnetete si tu commences a zero je crois qu'il est primordial que tu es un associe! Surtout de nos jours en tout cas. Ayant dit cela, se choisir un associe et encore plus difficile que de se trouver un mentor. Si tu veux que cela fonctionne il faut d'abord trouver une personne qui a la meme vision que toi ou presque et que ce soit une personne en qui tu crois pouvoir vraiment faire confiance. Meme si tu ne t'accordes avec cette personne la sur rien d'autres cela importe peu. Qu'est-ce qui compte sont les chiens et l'elevage et tu dois etre prete a faire beaucoup de SACRIFICES. Tu dois entrer dans l'association en gardant en tete que tu es la pour apprendre mais aussi pour contribuer autant que possible. Tu dois t'assurer que les 'cartes' sont toutes mise sur la table des le commencement et s'assurer que l'association te 'plait' comme elle est suppose etre. Les 'conditions' devraient etre ecrite afin de proteger les deux parties concernees et tu dois etre prete a mettre beaucoup, BEAUCOUP de vin dans ton eau. Surtout pour tes debuts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Contenu sponsorisé





Maintenant que tu fais le grand pas.... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant que tu fais le grand pas....   Maintenant que tu fais le grand pas.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenant que tu fais le grand pas....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cendrillon a maintenant 75 ans !!!
» Maggy est morte maintenant
» dessin devenu tattoo maintenant
» voici roxy maintenant 8mois
» *** ça fais mal ***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Bottins des éleveurs-
Sauter vers: