Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les préparatifs des fêtes... ouf !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Les préparatifs des fêtes...  ouf ! Empty
MessageSujet: Les préparatifs des fêtes... ouf !   Les préparatifs des fêtes...  ouf ! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 8:43 am

Êtes-vous bien avancés dans vos préparatifs ? Quelle sorte de repas préparez-vous ? Est-ce encore les repas traditonnels de dinde, tourtière, ragoût de pattes et compagnie ?

Chez nous, c'est ma soeur qui est en charge des repas, et moi je suis la championne des desserts. J'ai fiat le gateaux du 50ième de mes parents à l'époque (mes parents se sont mariés un 26 décembre LOL!), il étiat super beau, avec des azalées en crémage, ouf, j'étais fière cette fois-là. On l'avait photographié ! J'ai déjà fait pas mal tous les desserts qu'on retrouve couramment à l'épicerie, pis je comprend pouquoi ils coûtent si chers LOL! J'ai fait une bûche de Noël une fois, mauditement plus belle que les bûches Vachon, mais ça m'avait pris la journée ! Il y a pas mal d'étape, faire les petits noeuds et l'imitation d'écorce en crémage n'étant que la dernière... Et ça se mange en 10 minutes ! affraid J'ai essayé les tartes aux pacanes, les tartes aux fruits, c'est bon, mais ça prend pas mal plus de temps à faire qu'à manger !

Je vais répondre à la question du début, nous autres ça fait des années qu'on ne fait plus la traditionnelle dinde, mais tout le reste oui. Tourtière, six pâtes, ragoût de pattes, mmmmhhhhh ! Quel régal ! J'ai remarqué que ça roule moins sur le forum depuis quelques jours, ben il me semble en tout cas, je me suis dit que ça doit être parce que tout le monde se prépare et n'a plus tellement le temps. Moi d'ici à demain, il faut que je mette la maison en ordre, j'ai une couple de tarte à faire, l'épicerie, ouf, c'est vrai qu'on se court dans les derniers milles. Et une couple de cadeaux à acheter... affraid Pis j'ai pas d'idée ! Je sais jamais quoi donner à mes parents. :Stress: Des fois j'ai des flash, mais pas cette année.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Les préparatifs des fêtes...  ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs des fêtes... ouf !   Les préparatifs des fêtes...  ouf ! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 9:04 am

nous ces encore le traditionnel souper.. chez mes grand parent mais ces ma mere qui le fit car ma grand mere nest pus vraiment capable.. apte a viande , pate mexicain etc..

jaime beaucoup faire a manger car je laide aussi.. ces vraiq ue els dessert ces souvent long et ca ce mange en 10 minute ces vraiment poche.. a mon cour a partir de novembre cetait epouvantable.. on fesait des grosse commande de moka et de buche de noel saviez vous que si vous aller la vvous pouvez en acheter ces ouvert au public.. meme chose pour la viande qui prepare en cour de boucherie et ces beaucoup moin cher..

depuis que jai mes enfant noel ces tellement le fun il sont emerveiller avec rien.. les lumiere de noel quand on passe en auto il arrete pas de dire wow ces beau... de voir la hate quil ont des ouvrir rien de mieux que des enfant pour te remettre dedans.. l ont jusque eu la lettre du pere noel hier , mon garcon etait bien content...

mary
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Les préparatifs des fêtes...  ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs des fêtes... ouf !   Les préparatifs des fêtes...  ouf ! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 1:07 pm

Nous c'est pareil la dinde les pâtés toute la ré quine mais au lieux du réveillon on fait le souper
Parce qu'on est rendu avec pas malle de personnes âgées
C'est moi la plus jeune de la gang tarieux :LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Les préparatifs des fêtes...  ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs des fêtes... ouf !   Les préparatifs des fêtes...  ouf ! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 6:31 pm

Nous aussi c'est traditionnel voyons. hahahahaha!!! Sinon, ça serai pas noël. hihihihihihi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Les préparatifs des fêtes...  ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs des fêtes... ouf !   Les préparatifs des fêtes...  ouf ! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 7:46 pm

Bon, je suis revenu. Effectivement, les gens commencent à être occupé, en tout cas moi je le suis. hihihihihihi!!!!!

Cette semaine j'ai pas arrêté pen toute. Disons qu'avec des enfants qui ont des handicapes, ont cours beaucoup, car il y a tous les fameux PIA au centre et à l'école, à part les remises de bulletin, les spectacles des enfants à l'école, les préparatif pour noël, le ménage, les décos, le magasinage des cadeaux, le bénévolat des choses à la dernière minute, le papa qui veut de l'aide pour savoir quoi acheter à la maman, à part les longues fillé d'attente dans les magasins ........ l'enfer, je commence à être épuissé et je suis même pas encore rendu à noël sibole. hihihihihi!!!! Une vie de fou ça. À oui, et tout ça, à part le quotidien normal, comme rendez-vous chez le vet, rendez-vous en ORL, la vie de famille ....... et j'en passe. Pis la visite qui va commencer à arriver samedi ou bien dimanche chez ma mère. Alors, ont va aller voir la visite là, et les inviter à venir à la maison aussi. Les enfants qui commence à pas être du monde à cause de l'exitation dans l'air, moi qui n'a plus de patience ......

Donc à soir, ben je prend une bonne douche ben chaude (j'aime pas les bains), pis je relaxe avec mon chum dans notre lit. Il me semble que ça va faire du bien de prendre une soirée complète en amoureux.

Je voulais aussi vous dire, que si dans mes écris, vous avez l'impression que je suis trastique ou bien assez directe merci, ben faite en pas de cas, c'est juste que je viens faire un saut ben vite sur le forum, et des fois quand nous somems pressez, ont fait pas attention à la manière de dire les choses. Donc, c'est temps-si je lis plus que je répond, justement parce que je me sent stresser et je trouve que ça parait dans mes écris. Donc, comem je veux pas stresser personne parce qu'il y a assez de moi comme ça, ben je me retiens. hihihihihi!!!!

Alors, je vous dites immidiatement jouyeux noël et bonne année à tous, car pâs sur que je vais avoir ben du temps devant moi pour vous le souhaiter.

JOYEUX NOËL
ET
BONNE ANNÉE
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Les préparatifs des fêtes...  ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs des fêtes... ouf !   Les préparatifs des fêtes...  ouf ! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 9:09 pm

Ouf, grosse journée qui tire à sa fin. J'ai eu la broue dans le toupet toute la journée. :epuiserepuiser M'a dire comme toi Isabelle, une bonne douche chaude, le poêle à bois qui ronronnne (il fait la compétition à Thao, LOL!) pis après ça risque d'être le dodo pour moi. La maison est prête, les desserts sont finis. Comme on dit par chez nous, ça veillera pas tard à soir ! sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Les préparatifs des fêtes...  ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs des fêtes... ouf !   Les préparatifs des fêtes...  ouf ! Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 7:00 am

C'est bien partout pareil
On se cour pour que tout soit prêt la popote les commissions le ménage dans la maison parce qu'on veut pas que rien ne traîne et aucune poussière n'est toléré
Et la visite arrive et une heure après sais le bordel dans la maison
Maudit qu'on est nenoune des fois la logique serais qu'on fasse le ménage ben ordinaire et après la visite partie
On fait le gros ménage ..on moins c'est nous autres qui en profiterais :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Les préparatifs des fêtes...  ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs des fêtes... ouf !   Les préparatifs des fêtes...  ouf ! Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 8:36 am

Le pire c'est que la maison va recommencer à se salir avant que je revienne LOL! Mais chus sûre que ma cousine va nettoyer à mesure, c'est tellement pas le genre à laisser trainer. Elle a été élevée dans une maison impeccable, si tu avais vu chez ma tante... j'osais à peine m'assoir sur les divans quand j'allais en visite, j'avais peur de déranger quelque chose.

C'est du monde en moyen, qui engageaient des femmes de ménage et même des nounous pour les enfants, pis ça brillait tellement dans cette maison là. Ouf... Mon oncle aujourd'hui décédé était adepte des sapins naturels, et comme ils avaient une grande maison et un immense salon, ils avaient toujours un énorme sapin, et étant enfant, j'étais tellement émerveillée par leur sapin richement décoré. :shock: Chez nous, on avait un sapin artificiel, et figurez-vous que j'en ai hérité ! :HIHIHI: Mais j'ai acheté des décorations neuves, et des lumières toutes blanches, et ma soeur la première fois qu'elle l'a vu, elle ne me croyait même pas que c'était le même. :riretimide: Cette année, j'ai pas osé le monter, j'avais trop peur que Thao saute dedans, mais c'est triste quand il n'y a pas de sapin... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Les préparatifs des fêtes...  ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs des fêtes... ouf !   Les préparatifs des fêtes...  ouf ! Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 8:48 am

Moi aussi j'ai hériter du sapin et toute les décorations
Mais le sapin est rester 11 ans dans la boule à mites
J'aime pas ça faire le sapin Noël et si tu voyais mon sapin tu comprendrais
Je l'est fait quand j'ai eu ma fille et depuis se temps la faut en faire un :BEURK:
Je trouve que c'est rien que de l'ouvrage en plus lol
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Les préparatifs des fêtes...  ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs des fêtes... ouf !   Les préparatifs des fêtes...  ouf ! Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 9:51 am

jai toujour eu un sapin de noel et un vrai..les decoration ces pas des decoration de riche mais ces pas pire vue que jaid es enfant en bas age et bien les decoration ya rien qui casse.. jai mit des bouque rouge avec du rafiat..
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Les préparatifs des fêtes...  ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs des fêtes... ouf !   Les préparatifs des fêtes...  ouf ! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 8:29 am

Moi, cette année, je fais un noël gothique. Voici donc l'arbre:
Les préparatifs des fêtes...  ouf ! Gothic10
Il ne me reste qu'à faire mon centre de table avec de belles grandes chandelles noires!!

P.S: En haut de l'arbre, on voit (j'viens de m'en rendre compte), une barre blanche. Ce n'est que j'ai pas pris le temps d'enlever le certificat d'enregistrement de Wallace. Sa cage était là!
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Les préparatifs des fêtes...  ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs des fêtes... ouf !   Les préparatifs des fêtes...  ouf ! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 8:51 am

WOW....super beau ton sapin

C'est drôle mais le mien n'a vraiment pas l'aire de ça :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Les préparatifs des fêtes...  ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs des fêtes... ouf !   Les préparatifs des fêtes...  ouf ! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 10:30 am

tres beau tom sapin jaime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les préparatifs des fêtes...  ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Les préparatifs des fêtes... ouf !   Les préparatifs des fêtes...  ouf ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les préparatifs des fêtes... ouf !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ambiance des fêtes !
» Joyeuses fêtes
» Préparatif pour les fêtes !!
» Qu'est-ce que vous aller faire dans le temps des fêtes ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: