Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 abandon

Aller en bas 
+5
Aline
Mini Fée
Helene c
melo.dream
mary
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

abandon Empty
MessageSujet: abandon   abandon Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 8:51 am

salut,
je regarde dans les spca (annonce sur cablevision) et le chien le plus abandonner est le husky ou bien un melange.. pourquoi ???

connaisser vous une race qui est comme le husky a un taux elever dabandon..
Revenir en haut Aller en bas
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé
Date d'inscription : 25/03/2008

abandon Empty
MessageSujet: Re: abandon   abandon Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 10:48 am

mmm.. je ne m'étais jamais arreter a la question, mais j'imagine que les races les plus populaire comme exemple le lab ou le golden on un taux plus élever d'Abandon puisque justement ils sont plus populaire...mais je sais pas , je dis ca comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

abandon Empty
MessageSujet: Re: abandon   abandon Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 10:58 am

Savez-vous pourquoi les goldens sont les chiens qui occasionnent le plus de blessures par morsure ? Parce que c'est la race la plus répandue. Je crois melo.dream que tu as vu juste, c'est aussi ce que je me disais, il doit y avoir beaucoup de huskies en circulation, donc plus susceptibles d'être abandonnés. J'ai remarqué qu'il y en a aussi beaucoup à vendre dans les pac. Je soupçonne que les mushers ne sont pas fort sur la stérélisation et qu'il ya beaucoup d'accouplements pas nécessairement planifiés. Je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

abandon Empty
MessageSujet: Re: abandon   abandon Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 12:07 pm

et oui pour les morsure ta bien raison ces parce quil a beaucoup de golden et labrador qui sont en hausse de morsure..

pour le husky je sais pas car il as beaucoup perdu de populariter ces derniere annee et en as beaucoup sur les pac , cablevision et spca.. les gens les trouve beau mais ce renseigne pas sur le caractere le husky est un chien particulier... il y a aussi le labrador quon vois souvent dans les spca pourtant la populariter a aussi baisser ces derniere annee, les gens trouve le labrador bien orfdinaire.. mais ces rare des pitt bull et des rottweiller dans les spca pourtant ces des chien tres a la mode
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

abandon Empty
MessageSujet: Re: abandon   abandon Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 1:32 pm

J'en est connu 3 mushers et effectivement ils ne font pas stériliser
Bien au contraire il en avant un qui faisait des portés en espérant avoir des meilleur coureurs pour ses courses et les chiots qui ne faisais pas sont affaire se retrouvais a la SPCA
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

abandon Empty
MessageSujet: Re: abandon   abandon Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 5:42 pm

Mary, les pitbulls, je n'en vois pas tant que ça par ici. Les Rottweilers par contre, c'est pas mal populaire et il y en a de temps en temps à la SPCA. Je leur avait demandé de surveiller ça pour moi, et il en a passé trois cet automne et ils ont oublié de m'avertir. :frustration1: Les labradors, il y en a souvent d'après moi parce que c'est une race très répandue. Et il y a aussi beaucoup de lab croisés qui circulent. C'est probablement une question de population totale. Pour les huskies, minifée tu me confirmes ce que je pensais. Juste mon voisin, il est musher, et il a une portée par année. Mais cette année il a de la difficulté à vendre ses chiots.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

abandon Empty
MessageSujet: Re: abandon   abandon Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 6:21 pm

jen connait vraiment beaucoup des pitt bull par ici.. je vais dans des chose de course et ces le chien le plus repandu dans ces chose la.. juste lannee passer au bosquet jen ai vue cinq....

pour les rott et bien au desespoir et elle veut rien savoir ma belle soeur fait accoupler son chien rottweiller et une chienne rottweiler aussi... je suis pas pour lobliger a ne pas le faire.. la dame fait une porte pour stereliser sa chienne je trouve cela debille mais bon. je te le dit
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

abandon Empty
MessageSujet: Re: abandon   abandon Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 7:00 pm

Ouin, le problème c'est que sûrement aucun des deux n'est testé pour le hanches, les coudes et les yeux. Un adulte à la SPCA, ça aurait été OK, puisque s'il a un problème, il serait peut-être déjà apparent, et puis, on sauve une vie, mais des chiots de parents non testés, pas sûre...

Et en plus, je veux toujours mon Parson... J'ai toujours pas vu l'élevage que je voulais prioriser. Elle n'était pas disponible avant janvier, et là c'est moi qui ne l'est pas tout de suite. Et de toute façon, je lui ai écrit pour refixer une date, et j'attend toujours de nouvelles. Je dois faire revacciner Jayce pour la toux du chenil, j'ai décidé de ne plus la remaner chez ma soeur et de la faire garder quand je vais à Montréal, sa Malamute ne nous lâche pas une minute. Quand je suis allée le 20 décembre, elle lui a sauté dessus. Il n'y a pas eu de sang, mais je ne veux pas que ça finisse par en arriver là. Et Jayce va finir par développer la peur des autres chiens. C'est déjà fait en ce qui concerne les deux chiens de ma soeur. Et c'est vraiment moche de toujours surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 64
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

abandon Empty
MessageSujet: Re: abandon   abandon Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 7:55 pm

Oui, moi aussi j'ai remarqué que le husky ou le husky croisé se vend mal ou se place mal. Ce sont de gros ou moyens chiens tout dépendant de ce que les gens y voient et qui demandent pas mal d'excercice. Ma voisine qui en a déjà eu un lorsqu'elle habitait une terre en Ontario m'a raconté que sa chienne husky, courrait sur sa terre à longueur de journée donc une petite marche rapide matin et soir ne semblent pas être suffisant pour eux. Mais j'en conviens, ils sont très beaux, minces, athlétiques et très souvent de beaux coloris.

Pour le labrador, pourquoi on en retrouve partout dans les SPCA, croisé ou non, je pense que c'est un chien très amoureux (courailleux si on parle à la négative!!) et confiant en lui-même alors il arrive à trouver facilement des compagnes...

Le labrador est encore extrêmement populaire, c'est la race numéro un en naissance enregistrée au CKC en 2008!! Les maître chiens de la faune sont aussi revenus avec le labrador comme chien numéro 1.

Quant aux pitt bull, il ne doit pas y en avoir des tonnes à V-D car j'avais déjà su qu'ils étaient interdits sur leur territoire.

Bye tout le monde,
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

abandon Empty
MessageSujet: Re: abandon   abandon Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 8:38 am

Le problème avec le Husky c'est que les gens les trouvent beau, mais oui ils ont besoin de grouiller beaucoup et ce n'est pas des chiens colleux, ce sont des chiens nerveux et très souvent peureux. le Husky est l'un des chiens que je trouve plus sauvage parmis les races que j'ai eu ou vu. Même que moi personnellemen je prévois pas avoir d'autre husky, je vais me concentrer sur le Malamute. C'est un chien moins nerveux et plus sociale.

En plus avec un Husky si le mettre n'est pas ferme et bien le chien prends le contrôle vite !
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

abandon Empty
MessageSujet: Re: abandon   abandon Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 9:11 am

Moi Mamoutt, c'est le malamute que je trouve qu'il prend le contrôle sur son maître. Et je les trouve tellement tannants, ils veulent souvent se battre avec les autres chiens, et ça c'est pas juste moi qui le dit, je connnais des muchers qui ne veulent pas avoir de malamutes à cause de ça. Ils sont trop batailleurs.

Ma soeur en a eu trois à date, et ils ont touus eu des problèmes. Un a mordu sévèrement, l'autre a grogné toute sa vie après tout le monde, (il le fait encore mais comme il est âgé, il ne se donne plus la peine de se lever, alors c'est pas mal moins intimidant) et la troisième est une peste, elle a attaqué plus d'une fois mes deux chiennes. Elle me tiend tête, et comme je ne suis pas sa maîtresse, ça ne donne rien d'essayer de gagner sur elle, et la dernière fois que je suis allée à Noël chez ma soeur, je l'ai vu tenir tête à ma soeur et snapper dans sa direction. Elle n'avait aucune intention de la mordre, j'y ai plutôt vu une tentative de domination et d'intimidation. Ma soeur n'en a pas peur du tout et la brasse en masse quand elle niaise, mais moi un chien comme ça, je n'en voudrais pas.

Quand elle a sauté sur ma chienne, j'étais à côté, et j'ai lâché un cri, ça n'a rien stoppé, alors je lui ai maudit un coup de pied dans le flanc (j'étais pas pour me mettre les mains là, elle m'a déjà snappé pour m'intimider) et même avec le coup de pied, elle n'a pas lâché. Il a fallu que ma soeur vienne la soulever par la peau du cou. Et Jayce n'arrête pas de lui donner des signaux d'apaisement, et la Malamute les ignore. Tout ce qui l'intéresse, c'est de l'intimider. Elle la suit dans la maison, la regarde en coin, essaie constamment de se mettre en travers de son chemin, alors j'ai décidé de ne plus emmener Jayce là, car je commence à haïr cette chienne, ce qui ne fera qu'envenimer les choses, entre ma soeur et moi aussi avec le temps.

Bref, moi je préférerais un chien nerveux à un chien batailleur. Et à date ce que j'ai vu du malamute ne m'a vraiment pas plu.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

abandon Empty
MessageSujet: Re: abandon   abandon Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 4:27 pm

Peut être moi Naro avec nous et les enfants et sans malice et il ne domine pas mes deux chiennes.

Avec les autres chiens ca dépent des jours.
Mais dans les deux cas ce sont des chiens qui en groupe doivent être surveiller car ce sont ben plus des chiens de meutes et leur comportement est souvent de vouloir dominer.

Mais chez nous le dominant c 'est moi, mais oui ca reste des chiens plus difficile a contrôler surtout quand ils sont plusieurs.

Et tu vois moi c'est le contraire j'aime mieux un batailleur car lui je sais ce qu'il va faire, tandis qu'un trop nerveux est imprévisible.

Et c est pas tout le monde qui peuvent avoir des affinités avec cette race.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

abandon Empty
MessageSujet: Re: abandon   abandon Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 5:04 pm

Il y a toute sorte de chien pour toute sorte de monde, il suffit juste de bien choisir ce qui nous convient.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

abandon Empty
MessageSujet: Re: abandon   abandon Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 6:09 pm

Je crois que Naro ne se bat pas avec tes chiennes parce que c'est un mâle et elles des femelles. La malamute de ma soeur a attaquée son autre chienne, mais ne fait rien à son mâle grognon. Elle la fait parfois garder chez l'éleveuse, et il paraît qu'elle fait ça avec tous les chiens là-bas. Elle veut tout le temps bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

abandon Empty
MessageSujet: Re: abandon   abandon Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 8:31 pm

C'est pas évident avoir un chien comme ça qui veut toujours bosser
C'est pas le genre de chien que j'aimerais avoir moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

abandon Empty
MessageSujet: Re: abandon   abandon Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 10:14 pm

Mon chien était un croisé Malamute et je n'ais jamais eu de problème de bataille avec les autres chiens. Il hérissait le poil sur le dos quand il rencontrait un autre chien, mais ça durait seulement 2 secondes, il n'a jamais sauté sur aucun chien...Par contre je pense que si son maître avait été mon père (qui n'a aucune autorité sur les chiens, il les gâtes trop), il aurait eu des problèmes avec...Moi je pense que le maître y fait pour beaucoup...bien que chaque race ait ses caractéristiques (je me cherche un chiot et je serais bien plus porter à acquérir un malamute qu'un husky).
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

abandon Empty
MessageSujet: Re: abandon   abandon Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 9:05 am

le husky est nerveux et imprevisible jen ai deja eu un et il a essayer dattaquer le chum de ma belle soeur..pourtant cetait le gars qui aimait les chien comme ca ce peut pas.. je suis venu en avoir peur etquand jai eu mes enfant et bien pas question davoir peur qui les mordre.. elle est rendu chez un gars qui fait du traineau et a une meute
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

abandon Empty
MessageSujet: Re: abandon   abandon Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 9:22 am

Maudit que vous êtes décourageants. Moi je caresse le rêve d'avoir un jour un huskie pour faire du ski jorring, mais à vous entendre, c'est une bombe à retardement cette race là. Pourtant, j'ai entendu bien plus souvent des histoires d'horreur avec les malamutes qui ont mordu des enfants qu'avec des huskies... ???:

J'ai essayé d'apprendre à mes labradors à tirer, et ça tellement pas l'air naturel pour eux, j'ai pas eu grand succès... Je sais que tout s'apprend, mais j'aimerais avoir un chien qui a cet instinct en partant. J'ai tellement vu par moi-même comment les chiens sont heureux quand on leur fait faire ce pour quoi ils ont été créés, ça les transforme, la plus belle démonstrations en est Jayce quand je la fait rapporter dans l'eau. Ce n'est plus le même chien. Il n'y a rien d'autre qui la fait tripper autant.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

abandon Empty
MessageSujet: Re: abandon   abandon Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 10:01 am

je sais que le berger allemand aime cette activiter loll.. je lai trouve vraiment beau les husky mais ces pas pour moi.. ces trop une bombe comme tu dit loll.... la mienne ne voualit absolument pas rentrer dans la maison elle vomissait a cause de la chaleur.. elle est devenu agressive mais je ne sais pas pourquoi rien ne lui etait arriver pour tomber dans ce mode... mais maudit quelle etait belle ma sinookk avec son gros poil...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

abandon Empty
MessageSujet: Re: abandon   abandon Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 11:31 am

C'est vrai le berger allemand, car mon grand père à vécu plusieurs années dans le bois en retrait de la vie en société dans un camp de chasse, et il avait des berger allemand pour tirer son traineau, car vue qu'il n'était plus capable d'avoir de chevaux et que le ski-doo était beaucoup trop dangereux pour lui, ben il ce déplaçais en traineau avec ses berger allemand. Pis ça marchait. Ils sont très résistant au froid d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

abandon Empty
MessageSujet: Re: abandon   abandon Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 11:41 am

Ma soeur m'a dit que selon les entraîneurs, le chien le plus traître ou imprévisible, je ne sais pas dans quel terme ils en parlent, mais bref celui qui demande du doigté et de l'expérience, c'est le berger allemand. Il semblerait que les Rottweillers, doberman et compagnie causent moins de problèmes... Je connais pourtant beaucoup de monde qui ont aimé leur berger allemand et n'ont pas eu de difficulté, mais c'est ce que des entraîneurs lui ont dit.

Mais de toute façon, je n'aime pas le nouveau look du postérieur de berger allemand. C'est dommage, c'était un beau chien, mais je n'aime pas du tout ce qu'il est devenu. Désolé Cynthia, pourtant je trippe sur les photos de ta Laïka, elle a une tête superbe, mais quand je vois l'angulation extrême, je n'aime pas ça, et quand je vois les chiots qui sont comme ça, vraiment, je trouve ça dommage. Pour moi c'est inconcevable de pousser un chien vers ça, il n'y a pas beaucoup d'animaux sauvages qui ont évolué naturellement cette stature (je ne suis même pas sûre qu'il y en ait), donc ce n'est pas naturel du tout.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

abandon Empty
MessageSujet: Re: abandon   abandon Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 12:29 pm

Moi il y a quelque race que je ne leur fait pas confiance du tout. Par contre, je me dit que c'est comme dans n'importe quoi, il y a du bon et du mauvais. Selon moi c'est la grande part du maître dans le dressage. Ce que je trouve dommage, il y a beaucoup de sorte de race qu'ils ont mauvaise réputation parce que les gens choisisse selon la beauté et non le caractère et la capacité de`s'occuper adéquatement des traits marqué et du type du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

abandon Empty
MessageSujet: Re: abandon   abandon Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 1:28 pm

Je suis en accord avec vous et d'autant plus que je possède une chienne husky pure race depuis bientôt 9 ans. Je suis d'accord de dire que ce sont des chiens magnifiques. D'ailleurs, ils en sont souvent victime dans un sens. Je m'explique; Certaines personnes se procure un husky bébé. C'est chien sont vraiment cute lorsqu'ils sont bébé. Par contre bébé chien deviendra gros. Et souvent de sont des gens qui ne connaissent pas la race et les exigences que ça entraîne. Avois ce genre de chien demande beaucoup. Je vais dire comme Mamoutt " Il faut être ferme et constant dans l'éducation de ce chien." Tu leurs donne 1 pouce et il vont en prendre 10. Ils sont extrêmement intelligent "wise". Je trouve ça dommage que les gens ne sont pas plus responsable que ça envers l'acquisition d'un chien husky. Ils veulent avoir un beau chien aux yeux bleu et pas prendre les responsabilités qui vont avec. En tout cas, c'est mon opinion face à cette triste et abérante réalité.

Bonne journée
Janaky00
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

abandon Empty
MessageSujet: Re: abandon   abandon Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 1:56 pm

J'abonde dans ton sens Isabelle. Et je vais même aller plus loin, les gens qui sont réellement capables de bien éduquer des chiens sont rares, et pour cette raison, il y a beaucoup de gens qui se procurent des races de chiens qui demandent une certaine expérience et connaissance et qui se rivent le nez et qui n'y arrivent pas, et c'est pourquoi il y a tant d'abandon. On n'a qu'à regarder drôle de vidéo pour constater à quel point les gens sont inconscients de ce qu'ils font. On s'amuse de voir le petit caniche gronder et essayer de mordre le chum de la fille à qui appartrent le chien, on trouve ça cute... Ben oui, c'est un caniche toy. Une chance que la fille n'avait pas un Rotweiller, car je vous laisse imaginer le résultat. On en voit sans arrêt des exemples de ce genre. Regardez le monde qui promènent leurs chiens. Dans la plupart des cas, c'est le chien qui mène, mais c'est sans conséquences, car le chien pèse à peine 20 livres. Ces gens-là ne se rendent même pas compte que leur chien les domine, et ce qui les sauve c'est que les chiens sont petits. Ma tante a eu un caniche qui grondait après les enfants, et elle a essayé de me mordre plus d'une fois. C'était qualifié de normal, elle n'aimait pas les enfants... Je ne suis pas sûre que cette tante aurait pu éduquer correctement un berger allemand ou un doberman...
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

abandon Empty
MessageSujet: Re: abandon   abandon Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 2:00 pm

Finalement, je me rend compte que j'ai pas exprimé ma première idée. Je voulais surtout dire qu'au fond, la plupart du monde devrait choisir des races faciles qui pardonnent l'erreur, genre labrador ou golden retriever, ou une petite race facile à éduquer. Vous savez, ce qu'on appelle un bon chien de famille. Car la plupart des gens n'ont pas l'expertise nécessaire pour bien réussir l'éducation de chiens plus difficiles. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abandon Empty
MessageSujet: Re: abandon   abandon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
abandon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races-
Sauter vers: